FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????

Aller en bas 
+14
jfab
yéti ariégeois
Min.s
didier31
rizio.fab
Jean Patrick
kromorff
TheShadow
ftikai
PIERROT585
Soa
leopold
Leko
butterfly1974
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:48

j'aime assez les khaki field et les khaki king.. le prix affiché de part chez moi: 350 à 400€....

en lisant les différents sujets concernant les deceptions sur les hamilton, j'en arrive à emmètre des doutes sur cette marque.. (subjectif et relatif!)...

dans un post précédent, je parlais de la spirit, et avais beaucoup de retours positifs concernant cette gamme, qui était donnée comme superieure à niveau de prix égal avec la concurence en europe...

mais:
le souci, c'est que comme la spirit chez moi (ile de la reunion), j'en vois pas.. et apparement, ce serait un modele "exclusivement" japonnais...
j'en arrive à ne pas pouvoir faire une comparaison... objective....

d'après vous.. de manière objective... à choisir entre une seiko spirit (à 400$)et une hamilton kahkai king (à 400€)..?
Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? 8803a

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? H64455133

je m'excuse d'avance de poster un nouveau sujet...
par rapport au sujet précédent (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/situer-hamilton-par-rapport-a-t66370.htm) .. mais le forum ne donne pas la possibilité d'éditer les titre de sujets.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:06

Je vote la Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2610
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:17

Salut,
2 bons choix!
D'un coté une chino-suisse réparable si besoin par n'importe quel horloger.
De l'autre une japonaise ,avec un mouvement nouvelle génération précis et à priori fiable (seiko of course) ;une de mes prémières montres: jolie ,classe ,bracelet extra ,porté super agréable,achétée chez Seiyajapan .
Bon je ne suis finalement pas très objectif....
A+
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:24

alors.. apportons un peu plus de précisions:

ici, à la reunion, j'arrive à emmetre des doutes sur compétences/ou le serieux des horlogers... un ami a déposé une Seiko quartz depuis 2 ans ... chez un horloger... je suis passé trois fois lors de ces 6 derniers mois avec lui pour voir ou ça en était... la réponse était la même: la semaine prochaine!...

au final, au bout de deux ans, une quartz récupérée... qui ne marche toujours pas!... (enfin... si.. 25minutes de retard/jour.. le chrono qui marche une fois sur deux..)...

ok, c'est une quartz.. mais, bon.. achetée dans la boutique.. deux ans pour réparer.. et nada!..

j'ai un autre ami qui a eut autant de soucis avec un autre horloger pas si loin du premier!...

donc.. je me dit: si c'est pour acheter une montre qui se retrouvera en réparation un an sur deux.. moyen...

donc... pour faire simple: question fiabilité.. dans l'absolu.. entre seiko.. et hamilton.. à presque prix égaux.. ??

je croyais beaucoup en hamilton.. avant de commencer à frequenter ce forum. depuis, des doutes sont nés dans ma tête.... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:49

j'ai eu une khaki king,

le remontage à la couronne est désagréable quand il faut remettre la montre en route, la forme des cornes et le bracelet ne sont pas super confortable et la lunette polie prend les rayures comme pas deux.

sinon c'est une montre sympa
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:00

bonjour

esthetiquement je prefere la khaki king
pour la fiabilite pas de soucis pour les deux modeles animees par des
mouvements fiables 2836 pour hamilton et s36 pour seiko
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:03

Il y a beaucoup plus de pièces ETA 2824 ou 2836 disponibles, soit chez l'horloger, soit sur l'internet. Un horloger moindrement compétent pourrait réparer l'Hamilton sans avoir besoin de l'envoyer sur le continent.

Avec la Spirit, on n'a pas de choix que de l'envoyer chez le vendeur. Si le vendeur est quelqu'un de fiable comme Seiya, Higuchi ou Mr Lee, il prendrait la montre en charge sans problème. Par contre, il faut payer les frais de transport.

Donc, tout dépend de l'état de compétence des horlogers-bijoutiers de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:08

Bonjour Butterfly,

Deux modèles très différents je trouve mais mon coeur penche vers la Spirit que je trouve superbe... clown
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:09

J'ai une spirit trouvée chez Louis Pion en France...
Calibre 6R15. Depuis 4 mois, j'en suis super content. Très précise, elle pourrait facilement être COSC.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:10

La spirit sans hésiter. Mécaniquement c'est équivalent, après l'Hamilton est un peu plus sport. Mais niveau finition (cadran etc...) Seiko est au dessus.

Ma spirit à moi!

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-seiko-spirit-scvs001-t57648.htm

Sur cuir

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Mg8779


Pour ma part au final par contre je prendrais la sarb033 plutot que la scvs003 pour le bracelet. Celui de la scvs poli et mat ne me plait pas trop.
http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB033/SEIKO_Mechanical_Automatic_Watch_SARB033.html (site recommandé pour acheter une spirit)

Pour ce qui est du prix la Seiko sarb033 fait environ 400$ soit 270€

La Spirit fait vraiment petite Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:26

c'est ce que j'ai l'impression de comprendre... (sans être convaincu!)...

d'un côté... une spirit qui est un moyen de gamme.. en ayant des exigences assez élevées niveau finitions... (mouvement moyen de gamme 6R15... verre saphir...)... mais ça reste du japonnais... certes loin des seiko 5 et leur mouvement 7S36/26...

de l'autre côté, j'ai l'impression qu'on fait payer .. le nom et l'origine du mouvement.. le swiss made ... pas forcément justifié.. alors que de l'autre côté, pour un mouvement aussi fiable, seiko n'annonce pas une facture ... basée sur une réputation de mouvement...

au final.. pour une hamilton, j'ai l'impression qu'une partie du prix affiché c'est de la com... le swiss made...
alors que pour une seiko... j'ai l'impression que le prix reflete "vraiment" le cout de la montre...
en clair: j'ai l'impression de moins me faire avoir en choisissant une seiko qu'une hamilton!....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:38

L'hamilton acheté en boutique au moment de sa sortie surement mais là tu peux la trouver sur des boutiques ebay pour pas cher. L'impression que tu as sur la seiko, je la partage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:40

butterfly1974 a écrit:
au final.. pour une hamilton, j'ai l'impression qu'une partie du prix affiché c'est de la com... le swiss made...

en clair: j'ai l'impression de moins me faire avoir en choisissant une seiko qu'une hamilton!....

Le Swiss made est une étiquette qui a une certaine valeur. Ça véhicule une image avec niveau de Glamour et de Sexy qui échappe à Seiko.

Même chez les "connaisseurs" d'ici, il y en a qui voient Seiko comme "montres de galerie marchande", alors je ne te dis pas comment il pourrait être perçu par ton beauf qui ne connait rien en montre par exemple.

De ce côté-là, Hamilton a un avantage certain par rapport à Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:46

euh.. le qu'en dira-t-on.. je m'en souci comme de ma paire de chaussette de ma premiere communion!...

je suis de ceux qui mettent du gaffer noir sur mon Leica M6.. pour pas que ça se sache!...
je suis de ceux qui ont viré l'étiquette billingham sur mon sac.. pour les mêmes raisons!...
donc.. que ma montre soit perçue comme une montre de galerie marchande.... voir comme une bouse à 10€.... tant que ça me plait... et que ça marche.. et que c'est fiable... et précis.... héhé...

je pense que je vais surement pencher pour seiko!... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:52

Je dois que j'ai cet a priori sur les Seiko genre quartz sport avec chrono règle de calcul, bref des modèles très voyant. Pour ce qui est d'Hamilton, la marque se trouve aussi dans les galeries marchandes (moins il est vrai). Enfin quand j'ai eu mon hamilton et pour fréquenter des personnes de tout milieux, presque personne ne connait la marque donc ça aurait été une chinoise appelée Maurice de Pampelune ça aurait eu le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:57

Jean Patrick a écrit:
Pour ce qui est d'Hamilton, la marque se trouve aussi dans les galeries marchandes (moins il est vrai). Enfin quand j'ai eu mon hamilton et pour fréquenter des personnes de tout milieux, presque personne ne connait la marque donc ça aurait été une chinoise appelée Maurice de Pampelune ça aurait eu le même effet.

C'est dommage car Hamilton, avant Swatch Group, avait quand même une histoire très riche:

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? P1020071n

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Thin%202

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Face

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? AP414
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:01

Pour moi qui ai plusieurs Seiko dont une avec 6R15 et une autre avec 6R20, mais une seule Hamilton qui m'a causé et qui me cause encore bien des soucis, je vote pour la Seiko sans hésiter !!!!

Par ailleurs, je trouve la seiko autrement plus classe que la Hamilton, bien que je préfère la série SARB http://c-watch.co.jp/ww/sarb023021.html.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:08

HELLO,

hamilton sympa, mais qualité horlogère moindre, prix trop surévalué, fiabilité moyenne, image de la marque correcte,

saiko, zéro défaut, belle, qualité horlogère supérieure, fiabilité éprouvée, prix correct, image de marque japonaise....

seiko sans aucune hésitation;
que reste il pour hamilton : l'image swiss made, mais c'est tout!

à toi de voir, être ou paraître ?

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:18

Je voterai bien pour la Spirit, avec un bracelet cuir marron je la trouve vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:54

Min.s a écrit:
Je voterai bien pour la Spirit, avec un bracelet cuir marron je la trouve vraiment belle!

ce sera plutot cognac je pense.... Incompréhensible
après, à determiner entre fond noir ou creme!... j'ai plutot l'habitude des fonds noirs.. (ou foncés).. à étudier!..
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:07

J'ai eu l'occasion de passer au poignet la seiko spirit dans une boutique Louis Pion (j'ai été surpris car je croyais ce modèle pas destiné à notre continent). Elle est belle, bien finie (comme els deux seiko que j'ai déjà) mais vraiment petite.
Je pense qu'à côté l'Hamilton doit être énorme sans le même esprit non plus.

Je vote pour la seiko sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:30

Sur un poignet de 17 comme le mien on peut voir sur ma revue que la spirit passe sans probleme
On trouve des spirit en France (surtout la scvs013) comme des diver's mais elle sont vendue parfois plus du double. Prise chez Seiya par exemple tu la payes moins cher et la garantie et valable et internationale, donc aucun interêt à l'acheter plus du double.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:06

ma remaruqe sur les diamètres portait plus sur la différence entre les deux montres qui sur un même poignet ne doit pas faire le même effet.
Quant au prix, acheter chez seiyajapan même après dédouanement, ça reste une affaire en plus de la garantie internationale....
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:54

Leko a écrit:
Je vote la Hamilton

+1
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:25

moitié vote Seiko.. avec certains arguments.... non négligeables...
certains votent hamilton.. parce que on dirait!....

balle au centre.... j'en suis au point de départ!... super!...
de toute façon, c'est pas pour maintenant!... mais sait on jamais!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki
» hamilton khaki king vs seiko 5 miltary???
» [Photos] Seiko Diver 100 & Hamilton Navy Khaki GMT
» Hamilton spirit of liberty
» mécanique entre Seiko 5 & Seiko spirit?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: