| Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? | |
|
+14jfab yéti ariégeois Min.s didier31 rizio.fab Jean Patrick kromorff TheShadow ftikai PIERROT585 Soa leopold Leko butterfly1974 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
oooSEBooo Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 14:33 | |
| Moi, ce serait plus une Hamilton, les Seiko que vous avez presenté sont trop.... linéaire à mon goût, Hamilton ont un esthétique beaucoup plus soignés. |
|
| |
oooSEBooo Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 14:58 | |
| Tout compte fait, J'aimebeaucoup les 2 fabricants, les Seiko (certaines) sont vraiment trés belle aussi, tout comme les Hamiltons. Bon courage pour le choix, mais enfin, c'est ton choix mais n'importe quelle montre que tu prendras, ce sera la bonne. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 15:26 | |
| En cas de doute, prends les deux.
Jusqu'à ce que quelqu'un vient et vous convaincre de prendre une Rolex. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 15:35 | |
| Si tu as un peu plus de moyen, prends une IWC portugaise 7 jours :
http://www.watchuwant.com/watches/iwc-portugieser-automatic-reference-5001-7-days-power-reserve-42mm-stainless-steel
Là, tu ne peux pas te tromper !!! |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
butterfly1974 Membre très actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 16:37 | |
| oui oui... ça me rappelle l'époque de mes débuts en photo, il doit y avoir une bonne douzaine d'années... je bossais au 24x26 nikon... (tout de même plus de 20 000frs de l'époque...)... et un jour, un mec me montre une optique de malade... (un 14mm zeiss pour les connaisseurs..)... il me sort, ça c'est nickel!.. sauf que... ça coutait près de 80 000frs!... alors que j'avais à peine 5 000frs pour me payer un grand angle!... oui. mais non.. mon budget est de moins de 500€... donc, on evite de me parler de truc avec 3 zeros!... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 6 Nov 2009 - 17:02 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- La spirit sans hésiter. Mécaniquement c'est équivalent, après l'Hamilton est un peu plus sport. Mais niveau finition (cadran etc...) Seiko est au dessus.
Ma spirit à moi!
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-seiko-spirit-scvs001-t57648.htm
Sur cuir
Pour ma part au final par contre je prendrais la sarb033 plutot que la scvs003 pour le bracelet. Celui de la scvs poli et mat ne me plait pas trop. http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB033/SEIKO_Mechanical_Automatic_Watch_SARB033.html (site recommandé pour acheter une spirit)
Pour ce qui est du prix la Seiko sarb033 fait environ 400$ soit 270€
La Spirit fait vraiment petite Grand Seiko. C'est clair qu'il y en a de pas mal dans la série SARB Perso, je trouve cette spirit : http://www.seiyajapan.com/product/S-SCVS015/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS015.html pas mal du tout. J'adore le petit trou en forme de losange dans la queue de la trotteuse. Ceci dit je pense que Hamilton et Seiko n'ont pas la même "fonction". J'entends par là que quand on prend une seiko, on ne recherche pas forcément le flamboyant mais une certaine forme de rusticité efficace, souvent un peu sobre. (Je ne parle évidemment pas des quartz). En revanche chez Hamilton, c'est souvent plus bariolé : cf les modèles viewmatic jazzmaster par exemple. Perso j'aime bien les deux marques, mais pour barouder au caillou et à mada j'ai toujours, depuis 12 ans (et sans révision), ma Seiko diver :increvable ! |
|
| |
Cyrillo77 Membre super actif
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Ven 20 Juil 2012 - 12:44 | |
| bonjour,
vous dites que la montre hamilton sera plus facilement réparable ou réglable qu'une seiko qui elle devra forcément repartir chez le fabricant ou le revendeur, une hamilton achetée sur ebay on prend moins de risque qu'une seiko c'est bien ça ? si elle prend 1mn d'avance un bon horloger pourra la régler alors que la seiko spirit elle ça sera pas la même chose ? |
|
| |
Cyrillo77 Membre super actif
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? Jeu 2 Aoû 2012 - 20:27 | |
| j'ai la sarb033 et 2/3s de retard après 3 jours, quel mouvement.... |
|
| |
| Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? | |
|