FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????

Aller en bas 
+14
jfab
yéti ariégeois
Min.s
didier31
rizio.fab
Jean Patrick
kromorff
TheShadow
ftikai
PIERROT585
Soa
leopold
Leko
butterfly1974
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 14:33

- 10 Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
oooSEBooo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 14:33

Moi, ce serait plus une Hamilton, les Seiko que vous avez presenté sont trop.... linéaire à mon goût, Hamilton ont un esthétique beaucoup plus soignés.
Revenir en haut Aller en bas
oooSEBooo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 14:58

Tout compte fait, J'aimebeaucoup les 2 fabricants, les Seiko (certaines) sont vraiment trés belle aussi, tout comme les Hamiltons.
Bon courage pour le choix, mais enfin, c'est ton choix mais n'importe quelle montre que tu prendras, ce sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 15:26

En cas de doute, prends les deux.

Jusqu'à ce que quelqu'un vient et vous convaincre de prendre une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 15:35

Si tu as un peu plus de moyen, prends une IWC portugaise 7 jours :

http://www.watchuwant.com/watches/iwc-portugieser-automatic-reference-5001-7-days-power-reserve-42mm-stainless-steel

Là, tu ne peux pas te tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 15:48

rizio.fab a écrit:
Si tu as un peu plus de moyen, prends une IWC portugaise 7 jours :

http://www.watchuwant.com/watches/iwc-portugieser-automatic-reference-5001-7-days-power-reserve-42mm-stainless-steel

Là, tu ne peux pas te tromper !!!

jocolor c'est jamais que 8500 euros de plus que le budget du monsieur, une paille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 16:37

oui oui... ça me rappelle l'époque de mes débuts en photo, il doit y avoir une bonne douzaine d'années... je bossais au 24x26 nikon... (tout de même plus de 20 000frs de l'époque...)... et un jour, un mec me montre une optique de malade... (un 14mm zeiss pour les connaisseurs..)... il me sort, ça c'est nickel!.. sauf que... ça coutait près de 80 000frs!... alors que j'avais à peine 5 000frs pour me payer un grand angle!...

oui. mais non.. mon budget est de moins de 500€... donc, on evite de me parler de truc avec 3 zeros!... Arguek quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6182
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2009-11-06, 17:02

Jean Patrick a écrit:
La spirit sans hésiter. Mécaniquement c'est équivalent, après l'Hamilton est un peu plus sport. Mais niveau finition (cadran etc...) Seiko est au dessus.

Ma spirit à moi!

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-seiko-spirit-scvs001-t57648.htm

Sur cuir

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Mg8779


Pour ma part au final par contre je prendrais la sarb033 plutot que la scvs003 pour le bracelet. Celui de la scvs poli et mat ne me plait pas trop.
http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB033/SEIKO_Mechanical_Automatic_Watch_SARB033.html (site recommandé pour acheter une spirit)

Pour ce qui est du prix la Seiko sarb033 fait environ 400$ soit 270€

La Spirit fait vraiment petite Grand Seiko.

C'est clair qu'il y en a de pas mal dans la série SARB
Perso, je trouve cette spirit : http://www.seiyajapan.com/product/S-SCVS015/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS015.html pas mal du tout. J'adore le petit trou en forme de losange dans la queue de la trotteuse. Ceci dit je pense que Hamilton et Seiko n'ont pas la même "fonction". J'entends par là que quand on prend une seiko, on ne recherche pas forcément le flamboyant mais une certaine forme de rusticité efficace, souvent un peu sobre. (Je ne parle évidemment pas des quartz). En revanche chez Hamilton, c'est souvent plus bariolé : cf les modèles viewmatic jazzmaster par exemple.
Perso j'aime bien les deux marques, mais pour barouder au caillou et à mada j'ai toujours, depuis 12 ans (et sans révision), ma Seiko diver :increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2012-07-20, 12:44

bonjour,

vous dites que la montre hamilton sera plus facilement réparable ou réglable qu'une seiko qui elle devra forcément repartir chez le fabricant ou le revendeur, une hamilton achetée sur ebay on prend moins de risque qu'une seiko c'est bien ça ? si elle prend 1mn d'avance un bon horloger pourra la régler alors que la seiko spirit elle ça sera pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????   Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur???? - Page 2 Empty2012-08-02, 20:27

j'ai la sarb033 et 2/3s de retard après 3 jours, quel mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki
» hamilton khaki king vs seiko 5 miltary???
» [Photos] Seiko Diver 100 & Hamilton Navy Khaki GMT
» Hamilton spirit of liberty
» mécanique entre Seiko 5 & Seiko spirit?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: