FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Marine O. petit poignet

Aller en bas 
+2
planbis
Liolive
6 participants
AuteurMessage
Liolive
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 16:05

Hey guys !

J’avais posté un précèdent post sur une Tissot mais je réoriente mon choix ! J’ai à nouveau besoin de votre aide. Wink
J'ai flashé sur la Stowa Marine Original. Elle dépasse de loin mon budget mais j'ai vraiment eu le coup de cœur et tant pis je mangerais des pâtes un peu plus longtemps ! Mr. Green

Je me posais une question au sujet de la taille par rapport au poignet. J'ai des poignets de coq (16/16,5) et j'ai peur que ça fasse ridicule !
Y’aurait-il quelqu’un possédant cette montre avec de petit poignets pouvant me rassurer ?

Merci d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 17:10

Bonjour, je n'ai pas de Stowa mais j'ai un poignet de poulet (16 cm).
D'abord, tu te poses les bonnes questions et tu demandes conseil : ça part bien !
Sur moi, le 40 mm ne passe pas. Certains modèle peut-être, ça dépend de l'épaisseur de la montre ainsi que de la forme du boîtier et des cornes.
Cela dépend aussi du style de la montre. Ce qui pourra passer en plongeuse ne passera pas en classique...
Au dessus de 10 mm d'épaisseur, il faut faire très attention si on a un couple montre 40 mm/poignet de 16 cm. Chez Stowa, pour les classiques, l'avis général est que l'ouverture de cadran fait paraître la montre plus grande (c'est pour ça qu'on trouve des Antéa de 36.5 mm).
Je n'ai pas de recul personnel mais on te dira que rien ne vaut un essai. Le problème, chez Stowa...
Appel aux autres pour les wristshots !
Il y a un topic dédié aux poignets de poulet aussi mais je trouve qu'il va vers la surenchère en diamètre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Liolive
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 17:27

Ça ne me rassure pas tout ça ! Incompréhensible
J'ai bien pensé à essayer d'autres marques avec des dimensions similaires mais comme tu le dit d'une montre à l'autre le rendu peut être complètement différent.

La chose qui me rassure un peu c'est cette vidéo (youtube.com/watch?v=ODnaT0JfM0Q). A 1min10 le gars la porte au poignet et ça ne rend pas trop mal. Dans les commentaires il assure qu'il a un poignet de 16,5 donc ...

Je ne sais pas trop quoi faire, cette montre me plait vraiment mais je n’ai pas envie de claquer autant d’argent pour une montre restant au placard !

Je prends les wristshots avec plaisir thumleft

Merci pour ton avis planbis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 17:55

je suis dans le même cas que toi (poignet de 16cm). Je vais bientôt essayer l'Antea KS (diamètre 35,5mm et fine) qui semble tout indiquée pour les petits poignets.

Sur la vidéo je trouve la montre trop grosse par rapport à la largeur du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 19:55

Hello,

Au pire, sur le site, tu peux trouver toute les données techniques du boitier, (plongeur corne à corne, diamètre sans couronne) si tu es un minimum bricoleur, tu te fais un gabarit en carton pour te donner une idée... Parce que le tour de poignet est une chose, la morphologie en est une autre (poignet rond, ou plutôt plat)...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyJeu 28 Mar - 23:03

j'ai un petit poignet (16.5cm) et ma Stowa marine automatic tombe parfaitement dessus (l'automatic est légèrement plus petite que l'original... et en plus les aiguilles sont plus jolies Mr. Green )

Si tu dis dans quelle ville tu habites (et que tu payes l'apéro), il y aura surement un fameur pour te faire essayer la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyVen 29 Mar - 14:32

Je fais également 16.5 et ma Marine passe très bien, mais c'est le max en ce qui me concerne...

Stowa Marine O. petit poignet Blunt_gi Stowa Marine O. petit poignet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Liolive
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013

Stowa Marine O. petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine O. petit poignet   Stowa Marine O. petit poignet EmptyVen 29 Mar - 15:03

Après j'ai vraiment l'impression que ça dépends des goûts ! Elle pourra très bien aller sur un poignet de 16 pour une personne et être trop grosse pour quelqu'un avec un poignet de 18 ..

Je pense que le seul moyen de me décider est de la voir en vrai donc vous avez entendu Echec et Malt !
Je paye l'apéro à celui qui vient sur Dijon avec ça Stowa MO ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Marine O. petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo d' une stowa sur petit poignet
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: