FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour petit poignet, petit prix

Aller en bas 
+10
dm
Mad_daM
Opera2015
adrienf
keanu666
maxthephoenix99
Rirido
gégérs
L&S
PetitPoignet
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty24/3/2015, 20:03

Bonjour,

Je commence tout juste à regarder les montres automatiques car je possède actuellement une ice-watch que je porte depuis 2 ans 1/2 et je souhaiterais changer, je la trouve un peu grosse et passer à l'automatique me plairait bien.

Gros problème, j'ai des poignets très fin, j'ai mesuré avec un ruban en dessous des os du poignet et cela fait 14cm. J'ai l'impression que ce défaut va me fermer la porte à l'extrême majorité des montres.

Je pense pouvoir mettre 150-200€ dans la montre. A ce prix, les Orient m'ont intéressé, malheureusement elles font toutes plus de 40mm et j'ai lu sur internet qu'il est préférable de prendre un diamètre inférieur à 40mm quand son poignet fait moins de 15cm.

J'aimerais une montre "classique", avec bracelet en cuir (marron par exemple), cadran rond (non doré, donc argenté je suppose). Un calendrier me semble indispensable, juste pour avoir la date.
Ce serait également bien que je puisse voir le mécanisme au dos de la montre par exemple, ou par un petit "trou" à l'avant. Car à part l'aiguille des secondes qui tournent fluidement par rapport au quartz, je trouve ça dommage de pas profiter des autres différences tel que le mécanisme.

Voici par exemple une Orient que je trouve très sympa et dans le style que je recherche : la Orient classic automatic er24005w (je ne peux pas poster de liens en tant que nouveau membre)
Il manquerait le fait qu'on ne voit pas le mécanisme et surtout qu'elle est sûrement trop grosse par rapport à mon poignet (14cm je rappelle). Je ne veux cependant pas que le cadran paraisse trop petit par rapport à mon poignet.

Merci de votre aide.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty24/3/2015, 20:15

Bonjour et bienvenue Chinois
Je te confirme que cette Orient sera beaucoup trop grosse pour toi...
Que penses tu de la Seagull 1963 ?

Montre pour petit poignet, petit prix FFY0Qqw

36mm, aussi à l'aise sur cuir que sur nato, et surtout chrono méca à prix canon avec possibilité d'avoir un fond transparent si tu le souhaites Wink

Sinon tu as la Swatch Body&Soul... tu auras plus qu'un petit trou là  clown

Montre pour petit poignet, petit prix 47283_v_1334676510


Tu peux aussi aller voir sur le site d'Ocarat (boutique Ochrono à Paris). Ils proposent pas mal de marques confidentielles et à prix doux, tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 08:46

regarde aussi les seiko 5 chez creationwatches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 09:03

Avec un poignet aussi fin, il faut un diamètre maxi de 38 mm , voire 36...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 09:12

Chez Kenneth Cole tu as aussi des automatiques à mecanisme apparent sur le devant ou pas...pour la taille apres c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 15:01

Il existe une plongeuse Seiko de 38 mm de diamètre dans ton budget (SKX 0013 sauf erreur) alors que les SKX 007 et 009 font 42 de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 16:56

gégérs a écrit:
regarde aussi les seiko 5 chez creationwatches. Wink

Bien vu!
La plupart des modèles sont en 37 38 en entrée de gamme.
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/index-1-3a.html
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty25/3/2015, 21:29

Merci de vos réponses. Smile

La Seagull 1963 est vraiment pas mal, le diamètre semblerait adapté. Le problème étant qu'il n'y a pas le calendrier, et je ne suis pas fan des caractères chinois, je préfère quelque chose d'occidental.

Concernant les autres modèles, je préfère rester sur une montre classique (bracelet en cuir + cadran rond), donc pas de plongeuse ou celles avec bracelet en métal. Je n'apprécie pas vraiment les montres Seiko 5.

J'aime bien la montre LZ127 Count Zeppelin 7656-5, il est indiqué un diamètre de 40mm, donc je sais pas trop.

Le problème est que je crois que les Orient sont pas en boutiques donc je peux pas la tester avant de l'acheter sur internet.
La Zeppelin est peut-être dans des boutiques à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty26/3/2015, 16:20

Le mieux est quand même d'essayer car selon la taille des cornes et l'ouverture du cadran, on peut avoir une impression de taille très différente pour un diamètre identique.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty26/3/2015, 16:30

N'oublie pas qu'un bracelet ça se change. Avec 10 euros tu pourras mettre un cuir sur ta prochaine montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 19:01

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour chez Ochrono tout à l'heure.

J'ai trouvé des Zeppelin et Junkers très sympas. J'en ai essayé 2, et celle de 40mm ne me paraissait pas démesuré par rapport à mon poignet (14cm) bien qu'étant grande par rapport à celui-ci. Celle de 42mm était trop grosse. Je pense donc que 40mm est "acceptable" bien que gros, mais pas "choquant" (du moins je l'ai ressenti comme ça, peut-être que d'un point de vu extérieur on m'aurait dit qu'elle est trop grosse pour moi).

Du coup le modèle qui me plait bien est la Junkers dessau 1925 6060-5 :
http://ocarat.com/dessau-1925-bauhaus-automatik-mit-gangreserveanzeige-6060-5-junkers-miyota-9100-14177.html

Mais au même prix, il y a la Tissot le Locle (qui n'était pas dans la boutique) dans sa version cuir noir :
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-classique/tissot-le-locle-automatic-gent.html

La Tissot est du 39.3mm, il faudra donc que je la teste dans une boutique mais je pense que c'est mettable avec mon poignet.
Je la trouve très jolie sur les photos que j'ai vu, mais les deux sont différentes.
La junkers a 2 compteurs (réserve de marche et 24h) et la Tissot n'en a pas. Cependant Tissot me semble être plus connu et "réputé" que Junkers.

Est-ce de bons choix et pensez-vous aussi que la taille n'est pas trop grande ?
(si quelqu'un sait où je peux trouver la Tissot le moins cher..)

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 20:45

Junker, Jean Claude? Incompréhensible j’éviterai, ne serait ce que pour la marque, le myota embarqué n’est pas mauvais mais bon... De tes deux choix je prendrais pas de risque et partirais sur la tissot. Je vois que tu as doublé ton budget Chinois , sinon tu attends encore et tu montes encore en gamme.. Et là tu pourrais tenter une Max bill de chez junghans (en 34 ou en 38mm), mais c’est un autre budget.

Sinon tu peux regarder en occasion ta tissot, et même d’autres modèles, une junghans d’occasion, une seiko sarb....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 20:54

Hello
Je possède cette junkers justement , mais aussi la tissot lelocle Mr. Green
Ce sont deux très belles montres et la marque junkers fait de très bonnes choses
Elles sont cependant fort différentes
La lelocle est très ''habillée''
La junkers est dans le style bauhaus et rappelle la célèbre junghans (c est pour cela que je l'ai prise)
Deux belles montres dont je suis extrêmement content, mais très différentes
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 20:55

Mais non, un petit poignet n'est pas inconvénient, prend le plutôt comme un avantage :
La mode allant vers les grande taille depuis des décennies, tu trouvera en cherchant un peu, des centaines de modèles super sympas du coté du vintage Fier 2
Il y a des boîtiers de 34mm à 36mm à foison Chinois
Et pour te rassurer, le choix chez les montres de bûcherons est encore plus limité (quand on reste dans l'horlogerie,  bien entendu clown )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 21:15

beaucoup de seiko 5 dans les prix et petites (36/38 environ) Chinois

les miennes

Montre pour petit poignet, petit prix Img_0811
Montre pour petit poignet, petit prix Seiko10
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 21:16

Sinon une airking, bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 22:13

Merci de vos réponses. Smile

adrienf : La Max Bill de Junghans me correspond tout à fait, mais effectivement c'est hors budget. Mr. Green Et je n'ai pas réussi à la trouver d'occasion à prix raisonnable, d'autant que je préfère partir sur du neuf, déjà pour être sûr de l'authenticité et puis pour ne pas avoir de rayures.
Je veux bien monter jusqu'à 400€ mais au-dessus ça va être difficile, d'autant que ça sera ma montre de tous les jours.

Opera2015 : C'est intéressant que tu aies les deux qui m'aient tapé dans l’œil. Chinois
Il est vrai que la Le Locle fait plus habillé, et je demande d'ailleurs si elle ne le fait pas un peu trop pour la porter tous les jours. Je précise que j'ai 21 ans et donc je suis toujours étudiant. Je m'habille de façon classique, pour cela que j'aimerais une montre classique, mais après il faut quand même qu'elle puisse s'adapter à un usage quotidien.
Entre les deux, laquelle te semble plus grande sur ton poignet ?
Car en regardant sur ce forum, il y a les photos d'une personne ayant un poignet de 15.5cm (1.5cm de plus que moi), et cette Le Locle me parait déjà bien grande, donc je pense qu'en fait il me sera impossible de la porter. Mais comme la Junkers est censé être un tout petit peu plus grande que la Tissot d'après les sites, et bien elle ne sera peut-être pas pour moi non plus.
Photos du membre de ce forum : https://forumamontres.forumactif.com/t94194-ma-premiere-montre-automatique-tissot-le-locle

Mad_daM : Effectivement les boitiers étaient plus petits avant, mais maintenant 40mm semble être le minimum dans les montres automatiques d'entré de gamme, et je pense que c'est déjà limite pour moi.
J'ai regardé une petite heure sur Chrono24 voir les montres vintage, mais je n'ai rien trouvé qui m'intéresse ou alors souvent bien trop cher. D'autant que je préfèrerai partir sur du neuf..

dm : Merci pour tes photos, j'aime bien ces montres mais ce n'est pas vraiment celles que je recherche. Les montres Seiko proposent bien des boitiers un peu plus petit et convenant sûrement à mon poignet, mais de celles que j'ai vu elles semblent mieux adaptées à des bracelets en métal plutôt qu'en cuir.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 22:28

Je respecte ton analyse, mais si on te lis bien, tu choisirais entre la Tissot et la Junker celle qui est la plus petite, alors que ce sont deux montres totalement différentes... Tu devrais faire attention et peut être avant tout cerner un peu plus précisément tes envies et tes choix.

Pour ce que tu disais à propos de ta volonté d’un fond transparent, tu devrais le laisser de côté, à ces niveaux de prix un fond transparent va te permettre d’admirer un mouvement sans grand intérêt et aucunement fini, je conçois que ça soit attrayant mais ne t’en fais pas, ça te passera. Mes deux montres ont des fonds plein, et je ne ressens pas la nécessité d’admirer leur 2824 ou 3132... Si tu regrettes vraiment un fond transparent, tu pourras toujours acheter plus tard une seiko 5 à 60€ (pour aller à la pêche et jardiner) et admirer la beauté de son 7s26 qui ne présente pas moins d’intérêt visuel qu’un 2824...

Je ne cherche aucunement à te vendre une Junghans, simplement à t’aider à faire le bon choix et que tu ne le regrettes pas. Au vu de ta réaction par rapport à la Max Bill, je serais toi, je patienterais bien sagement, remplirais la grenouille pour partir sur une montre qui te plait vraiment, comme la MaxBill. Je sais attendre c’est chiant mais tu ne le regretteras pas.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 22:31

La lelocle donne une impression d être plus grande.
J ai un poignet de 16,5 et quand je l ai reçu (commande sur le net sans avoir essayé avant) j ai failli la renvoyer directe car je la trouvait trop grande...
Puis je me suis fait et c est une de mes montres favorites ...mais elle est très très ...classe pour quelqu un de 40 ans ...comme moi
Il me semble que la junkers semble plus petite
Si tu veux , je ferai une photo sur mon poignet demain, pour comparer.

Le point principal selon moi reste que ce sont des montres fort différentes...
Bauhaus et Plexi bombé pour la junkers
Classique, fine et plate pour la lelocle
Au niveau calibre, honnêtement, les deux se valent.
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:01

adrienf : Si j'ai un coup de cœur à tous les autres niveaux pour une montre sans fond transparent, ça ne sera pas rédhibitoire. Disons que même si le mouvement ne vaut pas grand chose au regard, je trouve ça quand même dommage de ne pas avoir un fond transparent, c'est toujours mieux que de ne rien voir, surtout pour une première automatique où l'on souhaite justement voir une réelle différence avec le quartz.
La Max Bill me plait, mais je ne justifierai pas esthétiquement l'écart de prix avec la Junkers, donc je pense que pour une première montre et pour la porter tous les jours, rester dans un budget de 300-400e me semble plus raisonnable. Après effectivement je peux me dire que c'est un investissement à faire et que je la garderai longtemps, mais je me dit que je pourrais faire cet investissement plus tard. Cela dit ma réflexion peut changer.

@Opera2015 : D'accord, je pense alors que la Tissot me paraitra trop grande.
Cela dit, je pense quand même faire un tour dans la boutique Tissot à Paris, je pourrais voir ce que ça donne en vrai et puis regarder les autres montres.
C'est vrai que l'épaisseur de la montre joue aussi dans mes critères, je préfèrerais la plus fine, en l'occurrence la Tissot, mais bon si elle est trop grande.
Si tu peux faire la photo, cela pourrait effectivement m'aider, merci!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:12

Je respecte ton choix, mais l’esthétique comme tu dis est portée par une qualité et une finition un peu supérieur chez junghans Wink (pas la même gamme de prix aussi). A porter tous les jours, tout se porte bien tous les jours tu sais! Mr. Green
Va en passer une, tu ne perds rien à l’essayer Chinois


ah! Si la finesse entre en jeu, la Max bill 34 (pas la 38) marque un point, puisqu’elle est à remontage manuel (tu t’apperçois encore plus que c’est pas du quartz), donc pas de rotor, donc plus fine. Bon je m’en vais avec Junghans Montre pour petit poignet, petit prix 781367
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:16

Dommage, c'était certainement un meilleur choix que Junkers...

Une Diesel, même avec fond transparent, ne me détournerait pas d'une Junghans fond plein...
Et acheter une montre, en sachant d'avance qu'on ne la gardera pas et qu'à terme, on prendra celle qu'on regardait au départ, c'est du fric foutu en l'air. Ama. Tout ça pour un manque de 150€. Le prix d'un bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:36

PetitPoignet a écrit:
Merci de vos réponses. Smile



dm : Merci pour tes photos, j'aime bien ces montres mais ce n'est pas vraiment celles que je recherche. Les montres Seiko proposent bien des boitiers un peu plus petit et convenant sûrement à mon poignet, mais de celles que j'ai vu elles semblent mieux adaptées à des bracelets en métal plutôt qu'en cuir.

Merci de votre aide !

que nenni ! la seconde je l'ai mise sur cuir noir avec déployante et ça match très bien (on voit pas bien sur la photo). le bleu du cadran est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:43

Effectivement une manuelle te fait rappeler la différence du quartz, mais je pense quand même garder la solution de facilité à savoir une automatique. Chinois

La Max Bill ne me satisfait pas entièrement puisqu'elle n'a pas la date (ou alors une version encore plus cher), et je la trouve un peu trop simple (ou sobre).
Donc si je prends la Junkers et que j'investis davantage plus tard dans une autre montre, je ne pense pas que ce sera pour prendre cette Junghans de toutes manières..

Le problème est que la montre que j'ai essayé tout à l'heure dans la boutique Ochrono ne semblait pas être le modèle que j'ai retenu, donc au final même si je sais que j'ai testé une 40mm de Junkers et que celle que j'ai repéré est également de 40mm, je ne sais pas si ça rendra pareil. Je me souviens que j'ai testé une noire mais je sais plus si c'était le même modèle, mais je pense que le rendu est assez proche.

Ce site propose 15% de réduction sur la Junkers : http://www.timefy.com/fr/montres-design/1147-bauhaus-automatique-reserve-de-marche-blanche-par-junkers.html
Ça me donne envie du coup, mais bon il faut peut-être que j'attende de faire un tour dans la boutique Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre pour petit poignet, petit prix Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix Empty4/4/2015, 23:48

Très bien Chinois
Je ne pourrais que te conseiller d’essayer un maximum de montre avant ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour petit poignet, petit prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet
» Montre automatique pour petit poignet ?
» Recherche montre automatique pour petit poignet
» Cherche montre pour petit poignet
» Montre homme pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: