FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre automatique : Tissot le locle

Aller en bas 
+12
galaad
Raphaël_CH
lolo4529
hydrochapo
Jezza91
giraudoux
lotiste
Kgérard
EtienneBF
cesar
Invité54
num2
16 participants
AuteurMessage
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:35

Bonjour a tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je voulais vous présenter ma première (et certainement pas dernière) montre automatique.

Donc, je me suis acheté il y a peu une Tissot le locle cadran noir (sans RDM). Je voulais vous faire part de quelques photos agrémentées de mes impressions (de néophyte) sur cette montre.

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000011
N'ayant pas pu avoir un budget très conséquent (- de 500e), cette petite tocante m'a fait de l'œil. J'aime bien l'effet sur le cadran, et le coté sobre de l'ensemble.

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000110

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000111
J'aime bien l'ornement présent sur le fond...même s'il m'empêche de regarder pleinement la mécanique de l'ETA 2824-2 (certains me diront que c'est mieux ainsi vu qu'il n'est pas retravaillé ce petit mouvement jocolor )

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000112
Je l'ai trouvé un peu épaisse au début mais, une fois le bracelet assoupli, la belle se fait aussi discrète que possible.

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000114
Je ne la trouve pas d'un diamètre trop élevé pour mon petit poignet de 15,5cm.

Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000113


Maintenant j'erre sur ce forum, source d'information inépuisable. J'ai découvert des marques telles que Stowa (petite CHI sur l'antea ks), Nomos et Glashutte Original. affraid

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:06

Elle est très belle, moi je cherche ma première automatique et elle est dans mon top 10 ! Le problème c'est que je suis passé d'un top 5 à un top 10 alors que pour me décider il faudrait que je fasse l'inverse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:57

salut,bienvenue et merci pour le partage
elle est très belle dans cette configuration la tissot lelocle
très bon choix pour une première automatique
eta 2824,tu ne prends pas de risque,c'est fiable,costaud et précis

ça fait plaisir de voir quelqu'un du mans ici sur fam...
une petite photo de ta lelocle sur les hunaudieres lol????


aller a + Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:47

Bienvenue à bord ! bravohap

Bon début avec une jolie montre classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:07

Tu as fait un bon choix. ( par rapport à ton budget )
Les Tissot ont un très bon RQP tu ne seras pas déçu.

Jolie montre.Ma première montre automatique : Tissot le locle Banane-gatoMa première montre automatique : Tissot le locle Banane-gato
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:14

Invité54 a écrit:
Elle est très belle, moi je cherche ma première automatique et elle est dans mon top 10 ! Le problème c'est que je suis passé d'un top 5 à un top 10 alors que pour me décider il faudrait que je fasse l'inverse Mr. Green

J'ai le même souci que toi ! Mr. Green c'est pas facile^^

Sinon cette le locle est très belle. Elle fait partie de ma wishlist aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:26

num2 a écrit:


Ma première montre automatique : Tissot le locle P1000114
Je ne la trouve pas d'un diamètre trop élevé pour mon petit poignet de 15,5cm.


Euh... à en voir la photo la montre dépasse quand même de partout, mais c'est néanmoins un beau modèle il ne reste plus qu'à grossir du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:55

Elle est belle, excellente entrée en la matière Bulles

Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:12

giraudoux a écrit:
il ne reste plus qu'à grossir du poignet.

C'est ça que j'aime avec les montres c'est que si on prend du poids, cela nous ouvre des perspectives pour porter des montres plus grosses clown
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:23

Très bon choix , c'est ce que je t'aurai conseillé chez Tissot en ce moment !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:40

Très jolie, félicitations Ma première montre automatique : Tissot le locle 468434
J'aime bien le fond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:03

Bonjour,

J'ai fait le même choix que toi aujourd'hui pour ma première, fond blanc - boîtier doré - bracelet marron. Photos à venir
passé le 6 janvier (10 ans de mariage).

J'étais parti pour une HAMILTON Viewmatic ou Open Heart après affinage de ma liste puis après les avoir essayées à mon poignet de 18,5 cm j'ai
eu comme une révélation...

Je pense que je me serai lassé des HAMILTON (cette marque m'attire mais pas dans ce style) alors que dans 20 ans je suis sûr que la TISSOT sera encore
dans le coup.

Quoique à force de passer du temps sur ce forum je ne sais pas ce que je porterai dans 20 ans ni combien de montres j'aurai....(au fait avez-vous un psy).Twisted Evil
J'ai prévu le coup et profité de soldes pour m'acheter un coffret de 5 montres.clown

Bulles pour toi thumleft
---------------------------------------------------------
L'avenir sombre dans le passé dès qu'il a cessé d'être futur. Le présent n'existe pas. (Barjavel).
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 2:30

Merci de vos réponses. Ça fait bien plaisir un accueil comme celui-ci.

@cesar : oui j'y pensais justement...un petit shot sur la ligne droite du circuit. Je vais essayer de goupiller ça.

@galaad : héhé bon choix l'ami. Tu nous posteras des photos?

@giraudoux : oui je te concède que sur la photo elle déborde de partout. Mais l'effet est amplifié. J'ai un problème avec le bracelet d'origine. Trop lâche et la boucle déployante est plus longue que mon poignet... Pleure 2 mais pour noël je vais avoir un nouveau bracelet plus adéquat.

Au fait, quelle marque (ou style) de bracelet me conseilleriez vous pour cette le locle?
Je le voudrais en cuir, noir, assez discret.
Lisse?Grandes ou petites écailles?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 5:55

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles

Pour le bracelet, un croco noir sera du plus bel effet !
Pour la taille des écailles, c'est à toi de voir... Mais pour un croco de qualité, tu ne seras pas loin d'un budget équivalent à 50% du prix de ta montre.

Ensuite, tu peux te rabattre sur des bracelets en cuir "façon" croco. Cela adoucira la facture.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 9:25

une Tissot le Locle comme 1ere montre,c'est pas mal du tout!
Maintenant il ne te reste plus qu'a grossir un peu du poignet... Mr. Green
En tous cas ,belle pioche!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 10:53

Félicitation, c'est ma première montre mécanique aussi, j'adore le boitier, un peu moins le cadran maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 11:53

hydrochapo a écrit:
giraudoux a écrit:
il ne reste plus qu'à grossir du poignet.

C'est ça que j'aime avec les montres c'est que si on prend du poids, cela nous ouvre des perspectives pour porter des montres plus grosses clown

+1 (les perspectives sont énormes ! )
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma première montre automatique : Tissot le locle Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique : Tissot le locle   Ma première montre automatique : Tissot le locle EmptySam 18 Déc 2010 - 11:57

oui grossir du poignet je suis d'accord.Heureusement que les fêtes approchent, ca va m'aider Mr. Green
En plus si Mme num2 me reproche mon laisser aller j'aurai un argument béton : "mais ma douce, c'est pour ma tissot". Pas certain qu'elle soit aussi réceptive à cet argument que moi Ma première montre automatique : Tissot le locle Blunt_gi

Bon je vais aller voir les crocos alors (ou imitation). Par contre l'entre-corne est de 19mm. Ça va être coton de trouver.
Je vous tiendrai au courant.

Vu qu'une 39mm est trop grande pour mon poignet, une Stowa antea KS sera parfaite a mon poignet. nouvelle CHI abordable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre automatique : Tissot le locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique
» Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????
» Première montre automatique habillée - Le Locle ou Orient
» Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: