FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seraphins
Nouveau
Seraphins


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/11/2016

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyMer Nov 30 2016, 19:24

Bonjour,

Je cherche des avis de personnes ayant eu les 2 entres les mains pour savoir si le cadran diffère l'une de l'autre ou sont ils pareils ?

On trouve encore pas mal de Le locle automatique en vente mais il semble que Tissot l'est faite évoluer avec un mouvement powermatic 80(vu sur leur site officiel)réf T006.407.16.053.00 en tout cas pour la version de base sans complication a part la date, la version petite seconde semble conserver le ETA 2825-2.

J'aimerais acheter l'une des 2 surement la powermatic 80 mais le cadran sur le site Tissot parait différent si je pouvais avoir confirmation ça serait cool ou une photo car dans les boutiques prés de chez moi, il n'y en a pas de powermatic 80.

De même, je voudrais savoir si le verre saphir et traité anti-reflet comme sur la chemin des tourelles ?car dans le descriptif du site Tissot, c'est préciser sur la chemin des tourelles mais pas la Le locle, oublie ou pas ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyJeu Déc 01 2016, 14:47

Seraphins a écrit:
Bonjour,

Je cherche des avis de personnes ayant eu les 2 entres les mains pour savoir si le cadran diffère l'une de l'autre ou sont ils pareils ?

On trouve encore pas mal de Le locle automatique en vente mais il semble que Tissot l'est faite évoluer avec un mouvement powermatic 80(vu sur leur site officiel)réf T006.407.16.053.00 en tout cas pour la version de base sans complication a part la date, la version petite seconde semble conserver le ETA 2825-2.

J'aimerais acheter l'une des 2 surement la powermatic 80 mais le cadran sur le site Tissot parait différent si je pouvais avoir confirmation ça serait cool ou une photo car dans les boutiques prés de chez moi, il n'y en a pas de powermatic 80.

De même, je voudrais savoir si le verre saphir et traité anti-reflet comme sur la chemin des tourelles ?car dans le descriptif du site Tissot, c'est préciser sur la chemin des tourelles mais pas la Le locle, oublie ou pas ?

Merci d'avance !


NON. La Chemin de Tourelles est dans un niveau de prix supérieur. Tu n'auras pas l'anti-reflet.
Pour le reste, ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphins
Nouveau
Seraphins


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/11/2016

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyJeu Déc 01 2016, 19:06

Merci, j'ai finalement réussi a en trouver une en boutique cette après midi est rien ne change au niveau du cadran, le fond noir sont identique sur la version auto et power, par contre je confirme que pour la version petite seconde le mouvement 2825 est conservé donc pas de réserve de 80h comme sur la powermatic80.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyVen Déc 02 2016, 09:53

Seraphins a écrit:
Merci, j'ai finalement réussi a en trouver une en boutique cette après midi est rien ne change au niveau du cadran, le fond noir sont identique sur la version auto et power, par contre je confirme que pour la version petite seconde le mouvement 2825 est conservé donc pas de réserve de 80h comme sur la powermatic80.

Le PowerMatic 80 n'est décliné qu'en 3 aiguilles de mémoire.
Avoir une complication du style, petite seconde, n'est pas encore à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen10
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2015

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyLun Fév 19 2018, 11:46

Hello,

Je souhaites m'acheter une Le Locle mais je viens de découvrir l'existence de le versions Powermatic 80.
Etant donne que les 2 versions sont trouvables, a un prix assez similaire, que conseillez vous entre l'anciennes versions Automatique et la version POwermatuc 80 ?

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyLun Fév 19 2018, 12:06

L'ancienne a un calibre 2824 classique "Réglable", la moderne a gagné en réserve de marche mais le réglage est beaucoup moins évident. J'ai les deux, le 2824 est un excellent calibre pas loin d'être le meilleur rapport qualité prix pour un 3 aiguilles mais je préfère la modernité de la power matic qui est fiable et confortable grâce à cette réserve qui permet de la poser le weekend et de la reprendre le lundi à l'heure. Tout est question de mode de porté et d'envie liée au mouvement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?   Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ? EmptyLun Fév 19 2018, 13:22

ZEN a écrit:
L'ancienne a un calibre 2824 classique "Réglable", la moderne a gagné en réserve de marche mais le réglage est beaucoup moins évident. J'ai les deux, le 2824 est un excellent calibre pas loin d'être le meilleur rapport qualité prix pour un 3 aiguilles mais je préfère la modernité de la power matic qui est fiable et confortable grâce à cette réserve qui permet de la poser le weekend et de la reprendre le lundi à l'heure. Tout est question de mode de porté et d'envie liée au mouvement.

Pas mieux.
Il y a 3 ans, quand j'étais chez Tissot, la fiabilité n'était pas tout à fait au rdv... Beaucoup de problèmes de mouvements qui s'arrêtaient sans repartir, de pièces qui se déboitaient sans aucune raison.
Peut-être que maintenant, ce n'est plus cas et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Le Locle Powermatic 80
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» <Revue> Tissot Le Locle Automatique
» Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????
» Ma première montre automatique : Tissot le locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: