FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????

+19
looping99
Leopal
nanthiat
Kerangaro
Zorba06
fred-tictac
welos
oliwoud
Gomnes
Clem
MONTEMONT
naggue
john-harrison
Philémon
jms.lu
nam
Ogmios
calvin0c7
dvr55
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dvr55
Nouveau
dvr55

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? Empty
MessageSujet: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:57

bonjour a tous ,

je viens de recevoir une tissot le locle; le coffret +livre sonnent faux , genre copie de mauvaise qualité (photocopie dégradée).
La montre est tres correct à part un point sur le cadran comme une marque sous le chiffre romain II...
Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? 2011-110
le vendeur de la baie me repond ceci:
"The company Tissot makes their watches only in Switzerland, BUT boxes and booklets produced and printed in various other countries, so the quality may be slightly different. "

qu'en pensez vous ??

besoin de réponse urgente , je vais agir et demander le remboursement si c'est une contrefaçon.... et dénoncer sur la baie!!
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:03

Le plus simple est peut-être de courir chez un AD Tissot demain et de lui poser la question ?
dvr55
Nouveau
dvr55

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:06

c'est mon souhait dans l'immediat...
un AD est suffisant ou je dois m'orienter dans un boutique dediée TISSOT?
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:15

J'aurai posé la question dans l'autre sens. A mon sens un AD est plus fiable parce qu'il est censé avoir été choisi par la marque. Donc connaissance plus forte du produit etc...
Ce n'est que mon avis bien sûr.
D'autres plus expérimenté que moi pourront peut-être mieux répondre.
En tout cas le coup de la boite dont la qualité varie en fonction de l'endroit où elle est fabriqué = gros pipeau. Comme si Tissot allait accepter des finitions hasardeuse sur ses boites sous prétexte que "c'est fait au Viet Nam M. Tissot, ils sont pas fort là bas. Mais la semaine prochaine je vous en envoi de Taiwan elles seront mieux fini".
"Ah bon ? Bon d'accord pas de problème, c'est que des boites".
Au fait, tu l'as payé combien ?
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:17

dvr55 a écrit:

le vendeur de la baie me repond ceci:
"The company Tissot makes their watches only in Switzerland, BUT boxes and booklets produced and printed in various other countries, so the quality may be slightly different. "

qu'en pensez vous ??
Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? Blunt_gi
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:27

Une petite poussière sur le cadran ? ça c'est déjà vu (perso ça m'est arrivé 2 fois déjà Evil or Very Mad mais l'AD m'a réglé ça en 10 minutes).

Pour en avoir le coeur net je pense qu'une petit photo du mouvement pourrait être très utile.
jms.lu
Membre très actif
jms.lu

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:33

bonsoir ,

AMHA , il t'a refilé une boite à la con.

Pour la montre, à part le petit point , autre chose te fait penser que c'est un fake ?

et puis oui le prix ? Si c'est une trop bonne affaire .... Crying or Very sad

Je serais toi, je file chez l'AD le plu proche

@ +
dvr55
Nouveau
dvr55

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:27

Merci pour vos différentes réponses:

@Ogmios:
tu confirmes ou tu infirmes ??

@jms.lu:
Mis a part la boite et les manuels qui sont assez suspects , la montre est propre ,le remontoir me semble un poil plus large que sur des photos officielles et le bracelet un lâche
je serai plus tranquille après un passage chez un AD; pour le prix (225€) c'est presque 50% de réduction d’où mon choix...
Elle est à 430€ prix public, elle me plaisait mais était hors budget.

@nam:
si c'est une poussière , je suis trop content...
voici qq images , mais c'est pas facile de prendre la face arrière avec une main et un mobile ;-=
j'ai pas enlevé l'etiquette au cas ou je dois la renvoyé , d'ailleurs le vendeur n'est pas contre un remboursement si je le souhaite.

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? 2011-111
Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? 2011-112

en raccourcissant le bracelet moi même , je trouvais les goupilles un peu cheap : mais est ce un signe qui peut déterminer une vrai Tissot ??

a vous lire.
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 9:28

Merci pour les photos.

Vu leur piètre qualité difficile de se faire une idée sur les matériaux Crying or Very sad . Pour le reste perso je ne vois rien d'alarmant. Évidemment le top c'est d'avoir la montre en main histoire de la remonter, regarder le changement de date, faire tourner le rotor, observer la finition du cadran ... ce que fera très bien un AD multi-marques.

En résumé : de prime abord ça ressemble plutôt à une vraie Tissot venant du marché "gris". Maintenant si tu as un budget serré et que tu as peur des fakes, penses aux Petites Annonces pour tes prochains achats (voir ici par exemple une Le Locle quasi neuve : https://forumamontres.forumactif.com/t112128-vendsbaisse-de-prix-tissot-le-locle ).
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 11:06

Le sujet avait déjà été évoqué sur le forum :

https://forumamontres.forumactif.com/t80245-aide-contrefacon-tissot-le-locle?highlight=LE+LOCLE

C'est vrai que le nombre de Tissot Le Locle en provenance de Chine vendue sur la baie est assez troublant. Au mieux c'est du marché gris, au pire de la contrefaçon...
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 11:07

J'ai une Le Locle Automatique et voici ce que je constate :

- La couronne le champ frein (vers l'interieur, collé a la montre) est plus large sur ta montre.
- Au dos "Mecanique Automatique" est trop haut, bonne proportion en hauteur avec le 1853
Mais la cedille du "Q" de "Mecanique" viens presque toucher la fenetre en demi-lune inferieure.
Alors que sur la mienne, pas du tout il reste de l'espace, ce qui donne une gravure du texte plus fine.

Illustration :

[img][/img]Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? Le_loc10

Cordialement.
dvr55
Nouveau
dvr55

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 19:39

merci pour vos retour...
je suis en train de négocier avec le vendeur soit un remboursement total soit partiel , je vais voir un tissot AD lundi soir pour décider en connaissance de cause .
en revanche j'ai trouver ceci sur le gray market (en anglais par contre):

http://watchsolution.blogspot.com/2008/05/gray-market-watches.html

Ceci explique clairement les choses :
gray market = vrai montres sans garantie !!!
black market =contrefaçon sans garantie
je ne le savais pas alors je le diffuse pour les ignorants comme moi ; un homme averti en vaut deux et voir plus sur le FAM !!
Je vous tiens au courant de la suite.
Sinon pour finir , j'ai acheter une seiko five chez M.takeshi, j’espère ne pas être déçu cette fois ci !
dvr
dvr55
Nouveau
dvr55

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 21:25

j'ai trouve ceci ; faites vous plaisir à moindre coût !!

[EDIT MODO]

je comprends mieux maintenant !!!
ça fait mal au cœur !!
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 22:09

Je ne suis pas certain que publier ce lien soit une bonne idée.
J'ai justement vu aujourd'hui une fausse Breitling Bentley (le propriétaire avait aussi une vrai Air King en revanche). Un repère s'était décollé et même sans ça elle ne ressemblait a rien. Acheter du faux consciemment c'est vraiment sans intérêt amha.

Désolé pour toi en revanche...
dvr55
Nouveau
dvr55

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 22:29

nam a écrit:
Merci pour les photos.

Vu leur piètre qualité difficile de se faire une idée sur les matériaux Crying or Very sad . Pour le reste perso je ne vois rien d'alarmant. Évidemment le top c'est d'avoir la montre en main histoire de la remonter, regarder le changement de date, faire tourner le rotor, observer la finition du cadran ... ce que fera très bien un AD multi-marques.

En résumé : de prime abord ça ressemble plutôt à une vraie Tissot venant du marché "gris". Maintenant si tu as un budget serré et que tu as peur des fakes, penses aux Petites Annonces pour tes prochains achats (voir ici par exemple une Le Locle quasi neuve : https://forumamontres.forumactif.com/t112128-vendsbaisse-de-prix-tissot-le-locle ).

le vendeur est bizarre...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptySam 15 Oct 2011 - 22:33

dvr55 a écrit:

[EDIT MODO]

ça fait mal au cœur !!

Oui, enfin, pour le coup, la le locle dont tu mets le lien flaire la contrefaçon à plein nez contrairement à la tienne qui semble tout de même de bonne facture, les comparaisons de John Harrison sèment un gros doute, surtout après ta description de la boite....
Si tu as un doute, surtout que le vendeur est près à la reprendre, vas y et prends une le locle sur les petites annonces, j'en ai vu dernièrement ici et sur le bar d'en face
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Clem
Membre super actif

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:01

Il y aussi les Hamilton fleurissant de Singapour et de Chine sur la baie qui m'intriguent Incompréhensible
Gomnes
Membre très actif
Gomnes

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:51

Bonjour,

je ne savais pas qu il y avait sur le marché des copies de Tissot, quelqu un est il vraiment deja tomber sur ce type de produit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:26

C'est pire qu'on ne peut imaginer. "Ils" copient l'ensemble des modèles, même dans les marques de "moyenne gamme" Shocked

Un excellent article pour déceler une contrefaçon de Tissot : http://www.ehow.com/how_5772289_spot-fake-tissot-watch.html
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:55

MONTEMONT a écrit:
dvr55 a écrit:

[EDIT MODO]

ça fait mal au cœur !!

Oui, enfin, pour le coup, la le locle dont tu mets le lien flaire la contrefaçon à plein nez contrairement à la tienne qui semble tout de même de bonne facture, les comparaisons de John Harrison sèment un gros doute, surtout après ta description de la boite....
Si tu as un doute, surtout que le vendeur est près à la reprendre, vas y et prends une le locle sur les petites annonces, j'en ai vu dernièrement ici et sur le bar d'en face

+1 avec Montemont

C´est quoi le lien pourri ci dessus dvdr55, ca sent le vérouillage ce post , un site de vente de contrefacon de ttes sorte pale affraid , je crois que si tu compares la qualité , typo de la gravure de TA montre avec les photos de ce site chinois Rolling Eyes , pour moi fake .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:02

Ah non, j'espère qu'on ne va pas fermer le fil ! Incompréhensible
Supprimez l'url douteuse si vous voulez, mais s'il vous plaît laissez nous poursuivre la discussion. Merci.

Je suis très fier d'avoir trouvé ce site qui explique comment repérer une contrefaçon Tissot et j'espère que ça servira à d'autres membres. Wink
Je pense et espère bien trouver d'autres sites donnant les même tuyaux pour d'autres marques et modèles (j'ai vu que pour Rollex il y avait pléthore de liens, mais pour les marques moins haut de gamme c'est moins courant)
welos
Membre Hyper actif
welos

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:13

dvr55 a écrit:

je suis en train de négocier avec le vendeur soit un remboursement total soit partiel

le coup du remboursement partiel, je pige pas trop...
si c'est une fausse, c'est poubelle et remboursement total, il ne peut pas y avoir d'autre position entendable !
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:21

Bonjour,

Du genre, j'ai un doute, plus internet.

Cordialement..
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:00

welos a écrit:
dvr55 a écrit:

je suis en train de négocier avec le vendeur soit un remboursement total soit partiel

le coup du remboursement partiel, je pige pas trop...
si c'est une fausse, c'est poubelle et remboursement total, il ne peut pas y avoir d'autre position entendable !

litige paypal est ton ami si tu as eu recours à ce paiement ton vendeur est cuit et toi tu es remboursé intégralement

j'achète toujours et ne vends jamais en paypal Chinois
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:23

Toutes les Tissot venant de Chine continentale sont suspectes (j'aurais presqu'envie de dire tout objet : fake clés USB entre autres) .

Attention aux contrefaçons de Tissot qui grouillent sur ebay !. Il y en a des wagons entiers, des Le Locle, mais aussi des PRC200.
J'avais déjà évoqué le phénomène il y a quelques mois.

regardez ici :

Comment détecter une contrefaçon de PRC 200
http://forums.watchuseek.com/f62/how-spot-fake-tissot-prc-200-a-339622.html

Comment détecter les contrefaçon d'autres Tissot dont Le Locle :
http://forums.watchuseek.com/f62/how-spot-fake-tissot-234250-post1682866.html

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant