| Avis TISSOT Le Locle Automatique | |
|
+16joao.pessoa Balibran onibo manupraud Poupoumastah richardjl45 melouseb Maxbso14 Terii elponcho Spipafou gégérs keanu666 bichão Mr X philipovitch44 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philipovitch44 Nouveau
| Sujet: Avis TISSOT Le Locle Automatique 29/05/15, 09:00 pm | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum (depuis aujourd'hui) et je découvre.... D'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours eu des montres. Pour mes 11 ans, cela remonte à 1973, on m'avait offert une LIP chronographe (c'était, sauf erreur, une montre manuelle). L'inconvénient était qu'il fallait la remonter régulièrement et qu'avec le temps elle prenait de plus en plus de retard. En 2005 je suis passé au Quartz avec une Festina qui fonctionne toujours parfaitement. Sauf que..... le fermoir est cassé, le bracelet ne se fait plus et il n'est pas possible de le remplacer. Je viens donc de changer de montre ce jour même. J'étais parti avec l'idée de reprendre une quartz de marque TISSOT ou SEIKO et je suis reparti avec une automatique TISSOT Le Locle (cadran argent, bracelet cuir noir, diamètre 39.3 mm, référence T41142333) à 398 euros. La vendeuse a réussi à me convaincre que ce type de montre était fiable, qu'il n'était pas nécessaire de la remonter régulièrement comme mon ancienne LIP, etc... Qu'en pensez-vous ? Ai-je eu raison ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 06:02 am | |
| Oui, si elle te plaît, tu as eu raison !... C'est un classique qui a fait ses preuves, tu ne seras sans doute pas déçu. Pour en savoir plus, vas dans "rechercher", tape "Locle", et tu seras dirigé vers de nombreux "post" sur le sujet. Bonne lecture ! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 06:30 am | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 08:21 am | |
| Comment ne pas craquer à ce tarif Elle est superbe, taille convenable, indexes en relief très beaux fond de la boite bien décoré, calibre connu reconnu! Que demander de plus |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 08:22 am | |
| Très bon choix |
|
| |
Spipafou Membre Actif
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 09:15 am | |
| Bon choix ! Déjà 3 mois que j'ai la mienne et aucun regrets Par contre, change moi ce bracelet d'origine |
|
| |
elponcho Membre Actif
Nombre de messages : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 09:21 am | |
| Superbe montre, bon rapport q/prix ! Malheureusement pour moi je la trouve un poil petite pour une montre de ce genre la.. |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 10:06 am | |
| En effet c'est une automatique qui ne nécessite donc pas d'être remontée du moment que tu la portes.
Je rejoins spipafou sur le changement du bracelet, qui crée un contraste entre la montre de bonne facture et un "truc" pas très agréable à porter...
Sinon très belle montre et félicitations à toi! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 01:01 pm | |
| Tu n'as pas fait d'erreur, c'est un très bon choix ! Je ne suis pas un adepte de Tissot mais le modèle le Locle est vraiment top. Au delà de tout ce qui a été cité au-dessus par j'adhère totalement au relief du cadran ! Profite bien de ta belle |
|
| |
philipovitch44 Nouveau
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 02:30 pm | |
| - elponcho a écrit:
- Superbe montre, bon rapport q/prix !
Malheureusement pour moi je la trouve un poil petite pour une montre de ce genre la.. Pour mon poignet elle est pile-poile. |
|
| |
philipovitch44 Nouveau
| |
| |
philipovitch44 Nouveau
| Sujet: TISSOT Le Locle 30/05/15, 02:41 pm | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires. Ils sont rassurants. Je fais partie de ces gens qui ont souvent des doutes après avoir effectué un achat de quelque nature soit-il. Changer le bracelet en cuir noir ? Pourquoi pas, mais pour quel type de bracelet ? Il ne faut pas qu'i soit trop massif. J'ai un poignet assez fin et le boitier lui correspond (au poignet). |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 03:23 pm | |
| Pour le bracelet, sans trop te ruiner et pour une qualité amha plus que correcte, tourne toi vers Hirsch. Tu en trouveras assez facilement sur des sites allemands notamment ;-) |
|
| |
Spipafou Membre Actif
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 05:08 pm | |
| Là pour le coup je pourrai pas trop t'aider j'ai pas réussit à trouver LE bracelet pour la montre. Je l'ai remplacé par un marron dans un premier temps pour revenir à un noir. Au passage je trouve que le noir va le mieux pour cette montre car cette couleur fait bien ressortir les chiffres romains. Celui que j'ai actuellement est trop épais au niveau des bouts et il frotte (et s'abime) contre le boitier de ma montre (http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8689h1003s1005-Watch-band-19mm-blac.html) Quand j'aurai une seconde montre j'en prendrai un chez ABP (à 150 euros) et adapté à la taille de mon poignet de 16 cm. J'ai pas trouvé de bracelet de petite taille en 19 mm d'entrecorne. Mais si tu en trouve un partage le |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 05:29 pm | |
| Personnellement je lui ai mis un Hirsch crocograin et c'est une tuerie, il lui va à ravir |
|
| |
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 30/05/15, 06:04 pm | |
| Felicitation Et bienvenu chez les fous |
|
| |
richardjl45 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 03/11/15, 08:48 pm | |
| bonsoir Ma Tissot le Locle avait un problème de couronne de remontage devenue très dure et de rotor qui tournait en même temps que je remontais! Partie en révision le 9/10, sera récupérée la semaine prochaine! Louis Pion GL Annecy m'a renseigné sur ce qu'il n'allait pas, à savoir: Etanchéité défectueuse Rotor défectueux!
J'espère qu'elle est repartie pour 8 ans! |
|
| |
Poupoumastah Nouveau
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 04/11/15, 09:40 am | |
| - richardjl45 a écrit:
- bonsoir
Ma Tissot le Locle avait un problème de couronne de remontage devenue très dure et de rotor qui tournait en même temps que je remontais! Partie en révision le 9/10, sera récupérée la semaine prochaine!
Louis Pion GL Annecy m'a renseigné sur ce qu'il n'allait pas, à savoir:
Etanchéité défectueuse Rotor défectueux!
J'espère qu'elle est repartie pour 8 ans! Salut ! J'ai eu exactement le même problème sur ma Mondaine Auto (Sellita SW220), à peine reçue :s Tu décris le problème que je n'arrivais pas bien à expliquer. Très dure à remonter, voire impossible, et elle s'est arrêtée un peu plus tard... (D'ailleurs, quand on remonte sa montre, le rotor ne doit pas tourner, c'est bien ça ? Car moi il tournait aussi en même temps.. Je suis nouveau dans votre monde, donc pas de moqueries ) La mienne est partie en SAV car défectueuse au déballage, mais je suis curieux, pour combien en as-tu eu de réparation/révision ? Sinon, belle montre cette Le Locle, bien que pépérisante un peu |
|
| |
manupraud Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 08/12/16, 09:31 am | |
| - Terii a écrit:
- Personnellement je lui ai mis un Hirsch crocograin et c'est une tuerie, il lui va à ravir
Peux tu me dire les caractéristique de ton bracelet pour la le locle ? (largeur) ? Ou l'as tu acheté ? |
|
| |
onibo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Gva Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 08/12/16, 09:46 am | |
| - richardjl45 a écrit:
Louis Pion GL Annecy [HS] : Un retour sur cette boutique ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément d'a priori négatif. ( et une expérience malheureuse ou il ont refusé de changer le bracelet de la De Ville Co-ax de Mme... et lui ont proposé de signer un formulaire de "non garantit en cas de case pendant le changement") [/HS] |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 08/12/16, 12:00 pm | |
| - onibo a écrit:
[HS] :
Un retour sur cette boutique ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément d'a priori négatif. ( et une expérience malheureuse ou il ont refusé de changer le bracelet de la De Ville Co-ax de Mme... et lui ont proposé de signer un formulaire de "non garantit en cas de case pendant le changement")
[/HS] Ils se foutent de qui ? Ce sont eux les professionnels de l'horlogerie, ils doivent assumer leurs gestes. Faire signer un formulaire de décharge de responsabilité ... on aura tout vu !!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 08/12/16, 02:11 pm | |
| |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 08/12/16, 04:57 pm | |
| néfé consternant |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique 14/01/17, 06:00 pm | |
| Petite question mensuration messieurs (pas vous, juste la montre ) Pour changer le bracelet, mis a part la longueur des brins qui seraient propre a mon poignet, quelles sont ces mensurations? D'avance merci |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| |
| |
| Avis TISSOT Le Locle Automatique | |
|