FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1ère Automatique - Tissot Le Locle

+11
prismolite
Maximos
blackjack 13
tend
num2
Philémon
galaad
j-m 33
Kgérard
IqbaL78
AccoustiK
15 participants
AuteurMessage
AccoustiK
Nouveau
AccoustiK

1ère Automatique - Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:06

Bonsoir,

Pour mon premier post j'ai besoin d'avis!
J'ai parcouru internet ainsi que ce forum à la recherche de ma première montre automatique est mon choix s'avance sur une Tissot Le Locle.
Au début j'ai été tenté par Yonger & Bresson à force de prix attractif et de la mention "made in France" (étant originaire du Jura, j'y attache un peu d'importance cyclops ).
Seulement après quelques recherches, cette marque semble plus exotique qu''il n'y parrait Chinois
Et comme j'aime les belles choses bien faites, je préfère étendre un peu le budget...

Plusieurs sources indiquent que la Le Locle offre un très bon rapport qualité/prix.
A la fois, les sujets datent un peu et je voudrais avoir votre avis.

Dois-je rester sur ce choix ou y a-t-il de meilleures options?
Mes critères sont: automatiques, sobre et élégante, budget égal, fond translucide, 3 aiguilles, date, bracelet cuir, cadran rond.

Merci pour votre aide,
Et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
IqbaL78
Membre Actif
IqbaL78

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:18

Bonsoir !

Nous avons récemment conseillé des personnes dans le même cas que toi.
Et en effet la réponse ne varie pas vraiment: la Le Locle est une valeur sure, pour son prix.

Mais tu peux regarder également du coté de la Viewmatic d'Hamilton qui offre peu ou prou les même prestations, c'est davantage une question de goût. Chinois
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:21

Bonne entrée en matière que Tissot le Locle qui est un grand classique.
Dans le même registre tu as Hamilton, finition équivalente avec peut être plus de choix.
Mais dans les deux cas tu ne seras pas déçu.
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:29

"budget égal"

Vraiment ? Mr. Green Dans ce cas une 3 aiguilles sobre et élégante auto, je vote pour une L&S Saxonia Automatik Mr. Green

Plus sérieusement, dit nous vraiment un budget et on pourra te proposer autre chose. La Tissot LeLocle est un choix de raison, mais pourquoi pas un peu d'originalité ? Wink
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:43

Bonjour,

Je possède une Le Locle (voir le lien ci-dessous) et j'en suis très content.
Prends le temps, dans cette gamme de prix, de regarder d'autres marques car le choix en trois aiguilles + date est important.
attention avec la TISSOT Le Locle, le fond n'est pas entièrement transparent.

1ère Automatique - Tissot Le Locle Dsc00017

https://forumamontres.forumactif.com/t95714-une-nouvelle-tissot-le-locle-sur-fam?highlight=tissot+le+locle

Après, si ton budget est plus important, une ZENITH Captain Central Second (trois aiguilles + date avec boîtier or rose) devrait être sympa...... Mr. Green
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:23

Chez Tissot, je possède la Visodate (445 euros) et j'en suis très satisfait. Très bon RQP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:27

Tu peux aussi regarder du côté de chez Stowa. Dans ce cas le RQP est excellent!
num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:03

Bonsoir

Je possède également une le locle, et j'en suis très satisfait.
Hamilton et Tissot jouent dans la même catégorie.

On peut (et c'est déjà fait) te proposer aussi Stowa ou Certina, qui sont très bien, avec un RQP excellent pour Stowa (n'ayant jamais vu de Certina de visu je ne dirai rien dessus).
Dans le cas de ces marques, c'est un achat sur internet. Donc impossibilité d'essayer. Sauf faire appel aux FAMeurs de ta région qui possèdent les modèles en question pour un essayage.

Je le répète, pour une première montre automatique, un essayage est fortement recommandé.
tend
Passionné absolu
tend

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:39

Je possède la Tissot Le Locle. Une très jolie montre. Un bon RPQ. thumleft

1ère Automatique - Tissot Le Locle P1050070
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:07

Bonjour,

je possède également depuis deux ans une tissot le locle qui fut ma première montre mécanique automatique et j'en suis très satisfait pour le prix
1ère Automatique - Tissot Le Locle Dscf5810
http://leschampignons.fr
Maximos
Nouveau
Maximos

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:45

Ou alors une Certina DS 1 qui est dans cette gamme de prix.

1ère Automatique - Tissot Le Locle I477
1ère Automatique - Tissot Le Locle News_image.1299746

Sinon j'ai recemment posé cette question dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t115700-tissot-ou-certina-pour-une-premiere-automatique
Peut-être y trouveras-tu d'autres renseignements intéressant.
prismolite
Animateur
prismolite

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:44

moi je dirais HAMILTON VIEWMATIC:

1ère Automatique - Tissot Le Locle Dscn2710
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:03

C'est vrai que la Viewmatic est pa mal non plus : sobre, élégante...
De toute façon, Tissot et Hamilton ça se vaut
Crizao
Membre Actif
Crizao

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:07

Pour ma première automatique j'avais également pensé à une tissot "Le Locle", mais après m'être rendu en boutique j'ai flashé sur la Tissot prc 200 (pas de chrono) dans la même gamme de prix. Je trouve la Prc 200 plus polyvalente. Mais Tissot ça reste du très bon rapport qualité/prix. Dans ces prix là tu peux aussi voir du coté des Hamilton, Certina... Après si tu peux peux dépasser ton budget de quelques euros tu pourrais même voir du côté d'Oris (une classic date) avec un diamètre de 42mm :

1ère Automatique - Tissot Le Locle Oris-733-7594-4064ls-web
AccoustiK
Nouveau
AccoustiK

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:17

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour vos interventions. bravohap

Pour répondre à j-m 33, mon budget initial est de 300 à 400€ (seulement à force de chercher, je crois bien que je vais le dépasser!! Col1 )

En résumé par rapport à vos suggestions :

Certina DS1 : je n'accroche pas vraiment au design (les secondes surchargent le cadran pour rien).
Hamilton Viewmatic : elle à l'air bien sympa mais s'éloigne un peu trop du budget.
Tissot Visodate : j'était passé rapidement dessus lors de mes recherches et je dois dire quelle me tente bien au final. Incompréhensible
Zenith Captain Central Second : Ben la je crois que c'est simple = hors budget affraid (pour le moment...)
Stowa : pourquoi pas, il faut que j'approfondisse. Mis à part le problème de la commande internet seule.
Oris : je ne connaissais pas la marque, j'hésite à monter au dessus de 500€...

Au final j'ai un léger penchant pour les Tissot I love you

Faut que je me rende bien compte en magasin.
Sinon, je vais certainement passer quelques jours en suisse entre noël et jour de l'an ; est-ce que vous savez si ça sera moins cher en boutique la-bas ?
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:22

Deux photos de la mienne
1ère Automatique - Tissot Le Locle Le+Locle+tissot
1ère Automatique - Tissot Le Locle Le+Locle+Tissot+2
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:54

Pub que j'aime cet avatar ! J'aime beaucoup la Le Locle aussi !
benoit72
Membre super actif
benoit72

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:11

Et moi j'aime aussi vos deux avatar....

Justement, j'etias en train de me dire qu'il va falloir jouer sans montre à l'avenir...^^
A JB: Strat Americaine avec manche en erable?
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:07

naggue a écrit:
Pub que j'aime cet avatar ! J'aime beaucoup la Le Locle aussi !

Merci Gibson à moustache thumright
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:11

benoit72 a écrit:
Et moi j'aime aussi vos deux avatar....

Justement, j'etias en train de me dire qu'il va falloir jouer sans montre à l'avenir...^^
A JB: Strat Americaine avec manche en erable?
Yes érable et vernis surtout! Le manche vernis a changé ma vie! Américaine Standard.

Et ton avatar est au top aussi!! Mon film préféré de part son histoire et aussi ses acteurs ...

Défense de rire et défense de pleurer!! 1ère Automatique - Tissot Le Locle Full-metal
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: 1ère Automatique - Tissot Le Locle   1ère Automatique - Tissot Le Locle EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:58

ça continue ici pour la discution Guitare...https://forumamontres.forumactif.com/t116446-post-unique-guitare Pour ne pas faire trop de H.S Chinois

1ère Automatique - Tissot Le Locle
Page 1 sur 1