FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????

+19
looping99
Leopal
nanthiat
Kerangaro
Zorba06
fred-tictac
welos
oliwoud
Gomnes
Clem
MONTEMONT
naggue
john-harrison
Philémon
jms.lu
nam
Ogmios
calvin0c7
dvr55
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dvr55
Nouveau
dvr55

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:20

J'ai demandé un remboursement partiel à hauteur de 70% , et j'ai gardé la montre , je ne voulais pas renvoyer la montre et prendre le risque d'une perte de colis...
même si paypal est mon ami, je l'ai bien vu c'est un argument béton fasse au vendeur, si le colis est perdu : je perds ma montre et mon argent , l'assurance des colis c'est pitoyable !
du coup j'ai une fake et pis c'est tout ! c'est entendable pour moi , d'ailleurs un bijoutier qui ne vend pas du tissot , n'a pas vu la différence ...
je suis vacciné au moins; avec mon petit budget et mes grandes envies je regarde plutôt vers l'occasion maintenant , je patiente.

cdlt à tous , merci pour vos conseils et desolé pour le lien

Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:21

freddy.lombard a écrit:
C'est pire qu'on ne peut imaginer. "Ils" copient l'ensemble des modèles, même dans les marques de "moyenne gamme" Shocked

Moi aussi ça m'étonne : je pensais bêtement qu'ils configuraient les machines et l'outillage pour réaliser des montres plus "rentables" à la revente (Rolex et compagnie...).
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:35

Philémon a écrit:
freddy.lombard a écrit:
C'est pire qu'on ne peut imaginer. "Ils" copient l'ensemble des modèles, même dans les marques de "moyenne gamme" Shocked

Moi aussi ça m'étonne : je pensais bêtement qu'ils configuraient les machines et l'outillage pour réaliser des montres plus "rentables" à la revente (Rolex et compagnie...).

Tu as raison sur le fond, mais copier du Rolex c'est x ventes, copier une moyenne gamme c'est xxxxx ventes, donc en final la rentabilté est la même.... Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:01

Ca n'a pas de rapport avec la marque, répliques de Rolex ou Tissot sont vendues au même prix, donc ils margent pareil.
https://www.ultramarine-watches.com/
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:26

nanthiat a écrit:
Philémon a écrit:
freddy.lombard a écrit:

Tu as raison sur le fond, mais copier du Rolex c'est x ventes, copier une moyenne gamme c'est xxxxx ventes, donc en final la rentabilté est la même.... Mr. Green

C'est ce que je me disais aussi....

Leopal a écrit:
Ca n'a pas de rapport avec la marque, répliques de Rolex ou Tissot sont vendues au même prix, donc ils margent pareil.

Ca dépend. Sur beaucoup de sites qui proposent des contrefacons, les prix des différentes marques ne sont pas alignés. Les écarts entre les marques moyenne gamme et le haut de gamme sont respectés.
looping99
Nouveau
looping99

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:46

dvr55 a écrit:
J'ai demandé un remboursement partiel à hauteur de 70% , et j'ai gardé la montre , je ne voulais pas renvoyer la montre et prendre le risque d'une perte de colis...
même si paypal est mon ami, je l'ai bien vu c'est un argument béton fasse au vendeur, si le colis est perdu : je perds ma montre et mon argent , l'assurance des colis c'est pitoyable !
du coup j'ai une fake et pis c'est tout ! c'est entendable pour moi , d'ailleurs un bijoutier qui ne vend pas du tissot , n'a pas vu la différence ...
je suis vacciné au moins; avec mon petit budget et mes grandes envies je regarde plutôt vers l'occasion maintenant , je patiente.

cdlt à tous , merci pour vos conseils et desolé pour le lien
tu aurait peut etre pu lui demander 100/% de remboursement et vu le cout de revient pour lui il y de grande chance qu'il ne demande pas le renvoi de la montre
ca lui couterait plus cher en transport assurance

J’ai déjà vu ce genre de came a Bangkok et même au détail c'est vendu une misère
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:53

Philémon a écrit:
Ca dépend. Sur beaucoup de sites qui proposent des contrefacons, les prix des différentes marques ne sont pas alignés. Les écarts entre les marques moyenne gamme et le haut de gamme sont respectés.

Pas sur ceux que j'ai vu, mais peu importe... Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:55

Oui il y a des contrefaçons de tout, même du milieu de gamme. Et même du bas de gamme ! Il y a des contrefaçons de Ice Watch, c'est vous dire...

Pour les montres bas ou milieu de gamme, je soupçonne que ce soit le même schéma que pour les maillots de foot Adidas ou Nike. Le sous-traitant officiel fabrique ce que la marque lui commande, mais il en fabrique aussi pour lui qu'il revend en direct sur le marché parallèle. C'est facile : il a les machines, les réglages, les tissus, etc etc...

On peut imaginer que les fabricants chinois des composants (boîtiers, cadrans) de montres suisses d'entrée de gamme soient tentés de faire de même. Vous ne pensiez tout de même pas qu'une montre Tissot vendue 450 € TTC prix public, voit son boîtier et son cadran fabriqués en Suisse ?...
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:29

EtienneBF a écrit:
Oui il y a des contrefaçons de tout, même du milieu de gamme. Et même du bas de gamme ! Il y a des contrefaçons de Ice Watch, c'est vous dire...

Pour les montres bas ou milieu de gamme, je soupçonne que ce soit le même schéma que pour les maillots de foot Adidas ou Nike. Le sous-traitant officiel fabrique ce que la marque lui commande, mais il en fabrique aussi pour lui qu'il revend en direct sur le marché parallèle. C'est facile : il a les machines, les réglages, les tissus, etc etc...

On peut imaginer que les fabricants chinois des composants (boîtiers, cadrans) de montres suisses d'entrée de gamme soient tentés de faire de même. Vous ne pensiez tout de même pas qu'une montre Tissot vendue 450 € TTC prix public, voit son boîtier et son cadran fabriqués en Suisse ?...

Très juste ! J'ai eu à traiter un cas identique cette année. Je ne comprends pas qu'un industriel puisse livrer ses secrets de fabrication et, très souvent ses machines-outils, à des esclavagistes chinois.
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:34

Ca c'est l'avantage des marques peu connues au moins pas de contrefaçon Mr. Green Petit conseil aux petits budgets : tournez vous vers du Seiko ou Orient, de très bonnes montres à bas prix thumleft
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????   Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:41

Je crois qu'on peut en rester là. Chinois

Tissot le locle automatique: contrefaçon ou pas ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2