| Recherche montre automatique pour petit poignet | |
|
+7syntiz Satrianist Akluffy LegendPhilou Alecsendri FAM'actuel Kedpik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kedpik Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Recherche montre automatique pour petit poignet 14th Décembre 2013, 18:31 | |
| Bonjour, Au risque de me perdre parmi les dizaines de sujet "Quel montre choisir ?", je vous demande votre aide à mon tour, car depuis que l'idée d'acheter ma première montre me trotte dans la tête, je commence enfin à avoir une idée de ce que je cherche ! Je cherche donc une montre : - automatique (avec un minimum de mécanisme apparent) - à petit cadran (ayant un poignet très petit, 42mm de diamètre est vraiment un maximum pour moi !) - un bracelet cuir ou "matière plastique" (mais pas de métal) Bon question budget comme il s'agit d'un 1er achat je voudrais investir au alentour de 200/250 € Pour vous donner une idée de ce que j'ai trouvé pour l'instant, la Fossil ME3022 me plait beaucoup mais j'ai été refroidi par les critiques sur ce forum au sujet de la marque Fossil... Mais dans l'idée c'est ce que je recherche. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 14th Décembre 2013, 20:38 | |
| Qu'entends tu par petit poignet?
Avec 200/250 euros et tes critères, soit tu pars sur du neuf type Seiko, orient, tissot entrée de gamme, soit tu pars sur du tissot / hamilton d'occasion.
Ou alors une petite étrangère... (étrangère devant s'entendre comme non suisse/non japonaise^^) |
|
| |
Kedpik Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 14th Décembre 2013, 20:47 | |
| Vraiment petit 16 cm de tour de poignet j'ai poser la swatch 42mm d'un ami sur mon poignet, on le voyait presque plus =P
Merci pour les quelques idées ! J'ai déjà regardé les Seiko mais rien qui me plaise sur le site, je vais regarder pour les autres |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 14th Décembre 2013, 22:25 | |
| J'ai trouvé des montres sympas du coté de Orient mais je me demande où en acheter ? Sur le store online américain ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 14th Décembre 2013, 23:38 | |
| Dans le style de la "Faux Cil" que tu nous montre, tu peux avoir des Swatch: Body And Soul, Rosetta Nera, ... Il y a toute une série avec mécanisme apparent. Perso, j'aime bien la Bewegung...
http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/collection_Automatic-S55.aspx |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 15th Décembre 2013, 10:30 | |
| - Kedpik a écrit:
- J'ai trouvé des montres sympas du coté de Orient mais je me demande où en acheter ? Sur le store online américain ?
Alors là, tu vas pouvoir remercier ft1000mp qui nous a vraiment gâtés avec CE POST |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 15th Décembre 2013, 16:45 | |
| Parfait !
Pour ce qui est des Swatch je suis un peu retissant, je préférerais éviter cette marque si possible. |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 15th Décembre 2013, 22:49 | |
| Je pourrais peut être bien craquer pour la Orient Semi-Skeleton mais prenant un bracelet métal finalement... La version cuir donne un coté trop vieux pour mon age je pense... (22 ans) Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 16th Décembre 2013, 08:27 | |
| Cette petite Orient est sympathique en effet Pour les bracelet metal / cuir je trouve pas que ce soit une question d'âge. Perso je déteste les bracelet acier, j'adores les bracelets cuir :)c'est tellement plus confortable et classe ! . C'est chacun c'est goût je pense.
Dernière édition par Akluffy le 16th Décembre 2013, 08:48, édité 1 fois |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 16th Décembre 2013, 08:41 | |
| - Akluffy a écrit:
- Pour les bracelet metal / cuir je trouve pas que ce soit une question d'âge. Perso je déteste les bracelet acier, j'adores les bracelets crui c'est tellement plus confortable et classe ! . C'est chacun c'est goût je pense.
Daniel Craig portent une Omega PO dans James Bond Skyfall, et franchement, on peut pas dire qu'il ai pas la classe ! C'est une question de gout, mais je pense en effet que cette Orient pourrait être très bien sur un cuir Pour un petit poignet, il y a Swatch qui a sorti des montres squelettes très sympas tout récemment. |
|
| |
syntiz Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 10:09 | |
| |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 10:41 | |
| Pour un budget comme le tiens il n'y a pas photo c'est Orient qu'il te faux. Il ont de nombreux modèles à mécanisme apparent contrairement à SEIKO.
|
|
| |
Bendry Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 10:59 | |
| Tu as aussi les automatiques de chez Swatch pour un petit budget / petit poignet : http://shop.swatch.com/FR/FR/SubMenus/Watches/WatchType/FunctionAutomatique-4.aspx |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 12:09 | |
| Chez Seiko je pense immédiatement a celle la : " /> Sinon vu que tu regardais Orient : " /> La meme que celle dont tu parles mais avec de chiffres arabes. Et pour finir : " /> bon a peine hors budget celle la ... |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 17:01 | |
| Merci bien ! Je trouve que les cadrans de la Seiko et de la Orient (cette version en tout cas) font un pas assez "jeune"... (Je me vois pas trop les porter) Je m'oriente sur le même modèle mais sans chiffre. La zenith est belle mais OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE ETOILE SUR LA TROTTEUSE ! Ce détail qui casse tout ! |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 17:03 | |
| L'étoile c'est leur symbole et la zenith est hors budget > 5000€ |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 19th Décembre 2013, 17:04 | |
| Ah quand même ^^ L'étoile sur le cadran me gène pas du tout mais celle sur la trotteuse en rouge fait super girly je trouve. |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet 21st Décembre 2013, 15:46 | |
| Moi même petit-poigneté, je te conseille de regarder du côté des plongeuses. La taille est souvent conséquente sur le papier ( 42mm et plus ), mais la lunette réduit bien souvent largement l'ouverture du cadran et évite le côté "mon poignet disparaît sous la montre". Privilégie dans ce cas les cornes courtes; qui donnent un côté "ramassé" à la montre. Naturellement, tout dépend de ton budget et du type de montre que tu recherches. Mais rassures-toi, le diamètre ne fait pas tout ... |
|
| |
| Recherche montre automatique pour petit poignet | |
|