FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel montre pour un mini mini budget?

Aller en bas 
+19
Der Meister
planbis
BUG77
Pile
Alt0201
Mithrandir
Alecsendri
FURET
SupR_MarioL
f59
BlD'S
Coraxe
Black_Wolf
Dunkan
cesar
ft1000mp
stef
Milannimes
GokuvsHulk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-11, 19:12

Ayant recommandé Vostok en début de post je suis moi aussi curieux de savoir laquelle t'a tapé dans l'oeil Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-11, 19:16

Je parle d'une seiko 5 "boîtier classique" comme celle que tu évoques. Pour une diver comme la skx007 pourquoi pas et comme tool elle est parfaite puisqu'elle étanché à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 08:58

grotocar a écrit:
Car je cherche une tool watch, je voulais une 5 a 100m (la 42mm je crois) et on m'a dit d'eviter de se doucher avec, de se baigner et de plutot m'orienter vers une skx0013 ou skx007.
Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Cute-white-kitten-head-emoticon-41

Le jet d'une douche et à 3m sous l'eau, la pression c'est 3 bar, je pense que ça ira avec une 5, pas besoin d'une Diver 200.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15784
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 09:34

radiomir a écrit:
Le jet d'une douche et à 3m sous l'eau, la pression c'est 3 bar, je pense que ça ira avec une 5, pas besoin d'une Diver 200.
Euh, la pression monte d'un bar tous les 10 mètres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 10:33

radiomir a écrit:
Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Cute-white-kitten-head-emoticon-41

Le jet d'une douche et à 3m sous l'eau, la pression c'est 3 bar, je pense que ça ira avec une 5, pas besoin d'une Diver 200.

Donc, si j'ai bien compris, une 5 (3bars, 30m) suffit amplement pour une douche et aller se baigner sans plonger du bord de la piscine ou sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 11:10

Prends une skx007 si tu veux faire ce genre d'activité...pourquoi veut tu donc te doucher avec une montre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 11:25

Der Meister a écrit:
Prends une skx007 si tu veux faire ce genre d'activité...
C'est pas le même prix Wink

Der Meister a écrit:
pourquoi veut tu donc te doucher avec une montre?
Pourquoi pas...


Der Meister a écrit:
Il y'a en qui plonge avec une 5, la mienne je prendrais même la douche avec.
Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 12:30

la SKX007 est pas cher du tout chez certains vendeur, tu peux faire une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 12:47

Oui franchement, la skx007 on peut la trouver à 150 sur créationwatches...une référence pour vente en ligne. Pas besoin de rappeler le RQP imbattable. Tu n'est quand même pas fauché à ce point. clown Mr. Green
Sinon, il y'a en tant d'autres...ici!
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 16:00

Merci de vos réponse, avant de vous demander des avis sur mon coup de cœur j'aimerais plus d'info' sur deux montre:

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=3882
Introuvable pour au moins voir le prix o0

et:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-alsace-baselworld-sujet_1750_8521.htm
Modèle inconnue au bataillon Incompréhensible

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 16:23

Milannimes a écrit:
Euh, la pression monte d'un bar tous les 10 mètres...
affraid Arf, la boulette Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Blunt_gi j'ai posté trop vite, j'étais pressé, quel c** Mr. Green
Bien sûr, tu as raison, merci Chinois

grotocar a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, une 5 (3bars, 30m) suffit amplement pour une douche et aller se baigner sans plonger du bord de la piscine ou sous l'eau ?
Une 5 c'est pas 5bar, 50m? Incompréhensible
Ca existe les 5 3bar, 30m? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 16:41

radiomir a écrit:
Une 5 c'est pas 5bar, 50m? Incompréhensible
Alors, je crois que le 5 veut dire 5 fonctions : heures, auto, étanche, day-date et anti choc. Merci de confirmer ou pas..
radiomir a écrit:
Ca existe les 5 3bar, 30m? quid 2
apparemment

Wink


Dernière édition par grotocar le 2013-04-12, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 17:02

La première sur le lien est une vostok, essai sur chrono 24.

Je croyais que les classic 5 aller à 50m...et puis je m'en fous, elle reste au sec.
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 23:21

Merci!


Bon, après avoir beaucoup beaucoup beaucoup cherché, 2 montres reste dans ma tête en changeant les bracelets:
-La vostok paratrooper
http://nht.no.sapo.pt/Relogios/actual/Vostok%20Komandirskie%20Paratrooper%20CCCP.jpg

et

-La seiko 5 Snka21
http://www.google.fr/imgres?q=seiko+snka21&um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:en-US:official&hl=fr&biw=1366&bih=598&tbm=isch&tbnid=2BSgJ3s0qGmqbM:&imgrefurl=http://www.darekzegarek.pl/pokaz_produkt.php%3Fidprod%3D297%26cow1%3D4&docid=Ewqu0_Bag3rP-M&imgurl=http://www.darekzegarek.pl/zdjecia/297/SNKA21K1_1.jpg&w=450&h=600&ei=m5ZoUeXxB4KxhAfmjYG4Cg&zoom=1&iact=rc&dur=326&page=1&tbnh=138&tbnw=104&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:11,s:0,i:115&tx=82&ty=48

La deuxième en temps normal me plairait beaucoup plus mais al première est original et fait vraiment militaire, ce que je recherche un peu finalement.

aie aie aie, sa va être dur de choisir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-12, 23:35

Prends donc les 2! (moins de 100€ sur la baie).
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-13, 11:58

La Vostok est une Komandirskie. Montre mécanique à remontage manuel, calibre Vostock 2414 A, 19800 bph, 17 rubis, avec anti-choc et une réserve de marche d'environ 46 heures. Étanche, pas pour les grands fonds, mais le joint doit permettre de résister un peu. Et j'ai l'impression que celle que tu nous montre est CCCP ^^

Si tu veux la voire toute nue :

http://www.montres-russes.org/t86-mis-au-point-d-un-vostok-komandirskie
Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-13, 19:37

la para a de la gueule même si je n'aime pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-13, 22:34

Bof je pourais me prendre les 2, c'est pas un problème de budget mais de principe:
Sa me servirai pas a grands chose d'en avoir 2 vue que je suis pas collectionneurs, surtout que j'en est déjà une pour le sports mock

J'aurais 1 ou 2 question sur la Vostok si je la prend:

-Quel bracelet choisir?
-Que signifie le signe des 2 avions de chasse avec le parachute? Incompréhensible

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-14, 00:44

Pour que des débutants ne "noient" pas leur montre, je voudrais signaler une petite chose :

Milannimes a écrit:

Euh, la pression monte d'un bar tous les 10 mètres... Rolling Eyes
ça, c'est juste

grotocar a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, une 5 (3bars, 30m) suffit amplement pour une douche et aller se baigner sans plonger du bord de la piscine ou sous l'eau ?
mais ça, pas tout à fait : on part de 1 bar à la surface si on est à l'air libre (pression athmosphérique)

Il faut aussi rappeler que tous les fabricants précisent que leurs bars sont une pression de test et préconisent :
- 3 bars -> pas plus que se laver les mains
- 5 bars -> pas plus qu'une douche
- 10 bars -> nage en surface

Nos montres tiennent probablement un peu mieux que cela mais guère à mon avis.
Je laisse des testeurs volontaires nous donner des résultats plus précis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-14, 09:03

Je ne sais pas vraiment ce que "signifie" les parachutes. J'aurais tendance à te dire que c'était une montre de dotation à destination des corps d'armée d'ex-union soviétique, ici les parachutistes (la déduction de la mort).

Mais comme je ne suis pas du tout certain de cette explication, je te laisse fouiner sur WUS et FMR.

Pour le bracelet : tout lui va ! Cuir ou nato tu as le choix. Et le nombre de revue devrait t'aider à trouver ton bonheur.

Mais sinon je suis de l'avis de Radiomir. Prends les deux. Tu verras. Car une seule montre n'est tout simplement pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-14, 10:15

Coraxe a écrit:
Mais sinon je suis de l'avis de Radiomir. Prends les deux. Tu verras.
+1
D'autant qu'elles n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-23, 09:23

Dans tous les cas je tenais a vous remercier a tous de votre aide, vous avez réussi en quelque sorte a me transmettre un peu de votre passion pour les montres et je pourrais maintenant me moquer des fameuses festina a quartz que mes potes vante tant mock

J'ai une dernière(promis!) question:
Je me suis permis de "piquer" la photo d'un des membre du forum:
http://www.hapshack.com/images/uM0jq.png

Si quelqu'un la en sa possession, sa serait sympa qu'il me confirme par des dire/des photos que celle ci ressemble vraiment a sa et n'est pas aussi "terne" que sur les images du vendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15784
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-23, 09:27

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Imgp4610
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-23, 10:24

Merci de toutes vos réponses bravohap

Alors maintenant passons au chose sérieuse: le payement et le vendeur, je vais me prendre la snka21 et la vostok de mon précédent post:

Pour la seiko:
Quel vendeur prendre pour éviter la contrefaçon?

Pour la vostok:
Je suppose que je doit m’orienter chez "zenitar" ?

Quand est il des "frais de douane"?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21091
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montre pour un mini mini budget?   Quel montre pour un mini mini budget? - Page 3 Empty2013-04-23, 10:44

J'aimerais bien que vous passiez un peu plus de temps à parcourir et lire le forum et ainsi éviter de poser toujours les mêmes questions, vous auriez trouvé le sujet ci-dessous ou toutes les réponses y sont.... pour vous.

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-experiences-conseils-faq


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montre pour un mini mini budget?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un mini budget ?
» Montre simple pour budget mini
» Quel 2nd montre pour un budget de 500€
» Quel budget pour une belle automatique avec petite sonnerie ?
» Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: