FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Genève : Décalage d'aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierreMA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis fraichement arrivé sur FAM et j'ai lu pas mal de topics très intéressants sur de superbes montres. Bref je me passionne pour les montres et je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question.
Récemment en séjour à Bruxelles, j'ai profité du marché des antiquaires pour dégotter une LIP Genève un peu abimée mais néanmoins fonctionnelle, d'ailleurs je pense qu'elle ne vaut pas grand chose ...
Bref, je la trouve très charmante et du coup j'ai fait changer le verre et mis un bracelet neuf.

En voici deux photos :
LIP Genève : Décalage d'aiguilles Picturevg
LIP Genève : Décalage d'aiguilles Picture1pxz

J'ai donc une question qui vous a peut-être sauté aux yeux ! En effet, lorsque l'aiguille des minutes est à 0, celle des heures n'est pas sur le repère des heures mais à la moitié. Et vous l'aurez deviné, lorsque l'aiguille des minutes est à 30, l'aiguille des heures est sur le repère des heures ...
C'est assez gênant, d'autant que ce problème est apparu que très récemment, a priori hier, peut-être sa façon de passer à l'heure d'été (!).

Avez-vous une idée de la raison et de comment régler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edokona
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Localisation : Zagreb, Croatie
Date d'inscription : 05/02/2013

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:25

Facile a faire. Il faut déplacer l'aiguille à l'endroit où ça devrait être. Pour faire ca il faut ouvrir la boite et enlever le mouvement. Pour enlever le mouvement il faut d'abord enlever la tige de remontoir. Si vous ne savez pas le faire, cherchez un horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:25

Edokona a écrit:
Facile a faire. Il faut déplacer l'aiguille à l'endroit où ça devrait être. Pour faire ca il faut ouvrir la boite et enlever le mouvement. Pour enlever le mouvement il faut d'abord enlever la tige de remontoir. Si vous ne savez pas le faire, cherchez un horlogère.
C'est pas plus"facile"ôter"la lunette? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Edokona
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Localisation : Zagreb, Croatie
Date d'inscription : 05/02/2013

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:44

Pas sure. Ca depende de le montre. Si la boite est une monocoque, dan ce cas la, si. Mais en général...
Revenir en haut Aller en bas
PierreMA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai constaté que l'aiguille des heure se "promène" entre l'heure h et h+1 de manière un peu aléatoire c'est bizarre ... Le simple repositionnement de l'aiguille ne fera rien malheureusement. À votre avis, ça vaut le coup de la faire examiner et réparer par un bijoutier/horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreMA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2013

LIP Genève : Décalage d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: LIP Genève : Décalage d'aiguilles   LIP Genève : Décalage d'aiguilles EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:01

Dénouement de l'histoire : cadran mal "serré" d'après mon horloger (peut-être suite au changement de verre ?). Elle fonctionne à nouveau à merveille !

Merci la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP Genève : Décalage d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant avec montre automatique : questions :)
» Décalage IWC vintage
» Questions sur Hamilton
» Décalage horaire
» Baisse des prix chez Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: