| Premier pas et premier achat horlogers | |
|
+18a200tq adrienf damien.ubuntu mika91 Bender Der Meister zennie Coni maître d'étang Rochet Zebulon25 Ange_Noir Crow mika julien-1 Drive planbis tof' 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tof' Membre super actif
| Sujet: Premier pas et premier achat horlogers Lun 1 Avr 2013 - 20:52 | |
| Bonjour à tous! Il s'agit de mon premier post sur ce forum, et j'en profite pour me présenter. Je suis débutant en ce qui concerne la passion horlogère. Je devrais plutôt dire que j'aime les montres depuis longtemps, mais que je n'ai commencé à m'y intéresser que depuis quelques mois car j'envisage de m'offrir ma première montre mécanique automatique. Mon graal est l'OMEGA Seamaster Aqua Terra: Cependant, mon budget n'est pas en adéquation avec un tel achat... Du coup, c'est chez TISSOT que je compte me diriger avec le modèle T Tempo COSC, qui se situe dans mon budget, qui reste dans l'esprit de ce qui me plait et que j'ai pu voir en "vrai" et essayer à mon poignet. Il est indéniable qu'un essai demeure impératif et qu'une montre ne s'apprécie pas aussi bien sur un site qu'en situation réelle, car je n'aurais probablement pas regardé cette TISSOT sur le site de la marque, mais j'ai craqué en la voyant dans la vitrine de la boutique: N'ayant pas trop pu trouver beaucoup de renseignements au sujet de cette TISSOT, je m'adresse aux connaisseurs éventuels du forum pour tenter d'avoir d'éventuels avis et conseils sur ce modèle, qui seront pour moi les bienvenus! D'avance merci pour votre aide! |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mar 2 Avr 2013 - 7:40 | |
| C'est pas la même catégorie que Omega mais... pour patienter et comme cela semble ton style, tu pourrais jeter un coup d'œil du côté de chez Seiko et ses SARB (par exemple 021, 033,... en noir mais déclinées dans d'autres couleurs de cadran aussi) |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mar 2 Avr 2013 - 8:10 | |
| Bravo pour cette tissot, tu économise pour l'omega maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mar 2 Avr 2013 - 8:19 | |
| Chez longines la Conquest GMT |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1371 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mar 2 Avr 2013 - 8:41 | |
| La Tissot me semble un excellent compromis. ( en attendant mieux ! ) J'ai une Tissot et j'en suis content ( je la porte pas souvent mais bon ...) Sinon Seiko propose d'excellents modeles a des prix concurrentiels. Louis Erard aussi Bonne chance dans tes recherches et ... Bienvenue sur FAM ! |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mar 2 Avr 2013 - 9:53 | |
| Elle est très désirable cette Tissot je trouve. Je pense toutefois qu'avec un cadran gris clair, foncé ou ardoise elle le serait encore plus. (j'ai du mal avec les cadrans clairs) Une idée du diamètre? Bon essayage à toi en tout cas. |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 20:41 | |
| - planbis a écrit:
- C'est pas la même catégorie que Omega mais... pour patienter et comme cela semble ton style,
tu pourrais jeter un coup d'œil du côté de chez Seiko et ses SARB (par exemple 021, 033,... en noir mais déclinées dans d'autres couleurs de cadran aussi) Très jolies effectivement ces SEIKO, et complètement dans le style que je recherche. Il faudrait que je puisse en voir une en vrai pour avoir une idée objective, mais pour l'instant la T Tempo me plait davantage. En tout cas, merci pour ton aide car c'est ce genre d'infos qui m'intéressent! - Drive a écrit:
- Bravo pour cette tissot, tu économise pour l'omega maintenant.
En fait, j'économise déjà pour la TISSOT... Peut-être un jour... - tkg a écrit:
- Chez longines la Conquest GMT
Superbe, mais elle dépasse mon budget maxi... Merci pour ton aide! - julien-1 a écrit:
- La Tissot me semble un excellent compromis.
( en attendant mieux ! ) J'ai une Tissot et j'en suis content ( je la porte pas souvent mais bon ...)
Sinon Seiko propose d'excellents modeles a des prix concurrentiels. Louis Erard aussi
Bonne chance dans tes recherches et ... Bienvenue sur FAM ! Merci pour ton accueil Julien! - mika a écrit:
- Elle est très désirable cette Tissot je trouve.
Je pense toutefois qu'avec un cadran gris clair, foncé ou ardoise elle le serait encore plus. (j'ai du mal avec les cadrans clairs)
Une idée du diamètre?
Bon essayage à toi en tout cas.
C'est marrant, car le modèle que j'ai essayé était en noir (il n'apparait pas sur le site), et de toute beauté! Je ne l'ai pas précisé, mais c'est avec le cadran noir que je l'envisage. Les grands esprits se rencontrent... Pour le diamètre, il s'agit de 39mm, ce qui me convient bien au vu de mon poignet plutôt petit. En gros, j'ai souvent tendance à revenir sur mes premières idées, et j'ai l'impression que cette TISSOT commence à m'envoûter... Je suis d'autant plus rassuré que pour l'instant je n'ai pas lu d'avis de connaisseurs qui soient négatifs vis à vis de ce modèle. Merci à vous tous pour votre aide! |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 20:41 | |
| Oups, doublon... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 22:24 | |
| Je viens de chercher la bougresse parce que je tiquais sur un truc : la mention "chronometer". Je ne savais pas que Tissot livrait des montres COSC ("chronometer" indiquant une grande précision et donc surement un passage au COSC) et cela m'intriguait. La version que tu présentes est ICI. Il s'agit en fait d'une version "luxe" de la T Tempo automatic qui existe en noir (la version que tu as du essayer) et en blanc/gris clair. On remarque tout de suite que la finition du cadran n'est pas la même : cadran "teck/côte de Genève" pour la version COSCé, cadran lisse pour la version "normale". (et 200€ de différence tout de même) A mon avis, il n'existe pas de version noire COSCé (avec cadran teck/côte de Genève donc). Si ça t'aide dans ton choix. Edit : apparemment si, il existe une version noire COSCé, mais impossible de trouver une image potable à part ça |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 23:02 | |
| Bien joué Mika, c'est exactement ça! Les versions COSC sont avec le cadran type Teck. En noir, c'est une beauté |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 23:25 | |
| Sympa la Tissot |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Mer 3 Avr 2013 - 23:47 | |
| Pas mal cette Tissot mais je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur les aiguilles. Pareil pour leur modèle "automatics iii" d'entrée de gamme qui m'aurait bien plu si la trotteuse n'avait été "beurk". |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| |
| |
Zebulon25 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 3:22 | |
| Bonjour,
Par déduction la référence est : T060.408.11.051.00
Pour les images google est ton ami http://www.google.fr/search?q=T060.408.11.051.00&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JPFcUeSHBomr7AbNqYDgBg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C15%3Bd%7CspKBogttOrUD6M%3A
Dans le style que la AT, j'aime bien la roro explorer I
Bonne chasse |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 12:23 | |
| Très jolie cette Tissot, avec le cadran Teck ! Bon choix AMHA, fonce ! |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 13:44 | |
| - tof' a écrit:
- Bonjour à tous!
[cut] Du coup, c'est chez TISSOT que je compte me diriger avec le modèle T Tempo COSC, qui se situe dans mon budget, qui reste dans l'esprit de ce qui me plait et que j'ai pu voir en "vrai" et essayer à mon poignet. Il est indéniable qu'un essai demeure impératif et qu'une montre ne s'apprécie pas aussi bien sur un site qu'en situation réelle, car je n'aurais probablement pas regardé cette TISSOT sur le site de la marque, mais j'ai craqué en la voyant dans la vitrine de la boutique:
N'ayant pas trop pu trouver beaucoup de renseignements au sujet de cette TISSOT, je m'adresse aux connaisseurs éventuels du forum pour tenter d'avoir d'éventuels avis et conseils sur ce modèle, qui seront pour moi les bienvenus!
D'avance merci pour votre aide!
Bonjour, Je possède cette montre (cadran clair) depuis 6 mois et je ne peux en dire que du bien : esthétique, finitions, précision, qualité et confort du bracelet. Un très bon choix à prix abordable en attendant l'Omega, mais attention à ne pas doublonner |
|
| |
Coni Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 15:24 | |
| Bon choix, bon départ. Perso, j'ai commencé avec Beaume & Mercier Classima 8688. Je trouve intéressant de commencer avec une montre "classique", c'est une "bonne" manière de commencer, de mettre le pied dans ce monde... Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 15:37 | |
| J'ai aussi lorgné du côté de ces classima mais hors budget (j'ai soupiré devant le modèle RDM+grande date) et surtout, Beaume et Mercier n'a pas résisté à l'inflation du diamètre. Pour les montres classiques, des diamètres contenus passent mieux, je trouve.
|
|
| |
Coni Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 15:53 | |
| Je suis plutôt d'accord mais... Vu le tour de mon poignet (je ne le connais pas ) les modèles en 42/44mm me vont très bien. J'ai essayé une Jaeger LeCoultre Master Geographic en 39mm (maginifique ) et c'est une taille qui ne me va pas du tout. Mon horloger a une Oyster Explorer (39mm). Il m'a proposé de l'essayer (waaaaaaaaaaaah ) Mais non, définitivement impossible. Alors merci Baume et Mercier (je rectifie ma mauvaise orthographe de mon post précédent ) |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 19:15 | |
| Petite info sympathique que j'ai pu avoir aujourd'hui: avec les Galeries Lafayette, au moyen de leur carte , il est possible de bénéficier d'une réduction de 15% y compris sur les montres. Pour le cas de la TISSOT qui me plait, ça fait une addition finale à 646€, soit le modèle chronomètre au prix de celui qui ne l'est pas (esthétique idem mais cadran lisse) |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 19:16 | |
| - maître d'étang a écrit:
Bonjour, Je possède cette montre (cadran clair) depuis 6 mois et je ne peux en dire que du bien : esthétique, finitions, précision, qualité et confort du bracelet. Un très bon choix à prix abordable en attendant l'Omega, mais attention à ne pas doublonner Merci pour ton témoignage! Il est d'autant plus sympa qu'il me conforte dans mon idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Jeu 4 Avr 2013 - 20:57 | |
| @ tof' : je crois que tu as a 1 pied dans le vide et va faire un petit pas pour un grand saut. Désire la encore un peu : ce moment est si doux ! Sans précipitation et bien réfléchi : une belle démarche que nous suivons.
@ coni : tu as raison, tous les poignets sont dans la nature mais il y a une montre pour tous. Trouver la bonne est une quête longue et excitante. |
|
| |
Coni Nouveau
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Ven 5 Avr 2013 - 8:25 | |
| @Planbis: Oh que oui ! J'ai mis quelque mois à trouver ce que je voulais, comment je le voulais (date, financement, ext...) Mais ça y est! (photo prochainement) @Tof': comme le dis Planbis et que j'ai souligné au dessus par un exemple, PREND TON temps. L'impatience tue le plaisir d'attendre et la patience, l'inverse. (ok, je sors ) |
|
| |
zennie Nouveau
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Ven 12 Avr 2013 - 8:40 | |
| C'est vrai que cette Tissot a des airs d'aquaterra! Mais, si je puis me permettre, économise encore un peu pour t'offrir une PO 2500, elle est vraiment classe cette montre! toolwatch, et sobre à la fois, contrairement à l'AT qui fait plus sobre. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers Ven 12 Avr 2013 - 12:53 | |
| - zennie a écrit:
- C'est vrai que cette Tissot a des airs d'aquaterra! Mais, si je puis me permettre, économise encore un peu pour t'offrir une PO 2500, elle est vraiment classe cette montre! toolwatch, et sobre à la fois, contrairement à l'AT qui fait plus sobre.
Mais oui, et puis quitte à économiser prends toi une Pelagos qui est vraiment classe comme montre, et aussi toolwatch et aussi sobre à la fois. Ou alors une Sub. Ou une panerai... |
|
| |
| Premier pas et premier achat horlogers | |
|