| merci paypal | |
|
+14zzzolive chameloon Mister N YoshiBipBip auto one2wan plop Aiolia isosta clem-74- yoli MONTEMONT ZEN tactic! 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: merci paypal Mer 3 Avr - 10:11 | |
| colissimo non arrivé, information du numéro de suivi bloqué sur le départ de l'objet, puis plus de nouvelles.
paypal rembourse les colis non reçus, c'est même un argument choc de leur communication,
achat d'une Longines diver, v72, 1300 euros.
le vendeur a pu assurer avec colissimo qu'un montant maxi de 800 euros
et me propose de me rembourser que 800 euros sur les 1300.....
ouverture d'un litige puis réclamation pour me faire rembourser,
réponse de paypal aprés 30 jours d'attente:
En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur.
voilà, il l'a envoyé, c'est traçable sur colissimo, je ne le reçois pas, ce qui aussi traçable,
mais je l'ai dans l'os................. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:15 | |
| Bonsoir
J'ai eu le même problème avec Colissimo soit disant déposé et jamais déposé en fait. Paypal a refusé de rembourser... Il faut toujours exiger un envoi contre signature... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Bonsoir
J'ai eu le même problème avec Colissimo soit disant déposé et jamais déposé en fait. Paypal a refusé de rembourser... Il faut toujours exiger un envoi contre signature... Un colissimo assuré à hauteur de 800 € est forcément contre signature, c'est là que le bas blesses... |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:21 | |
| le colis a été reconnu par la poste,
et à mon bureau de poste ,on a confirmé qu'une réclamation pour perte avait été faite par le vendeur,
le colis a été volé entre Paris et Montpellier,
j'ai découvert un numéro de téléphonne pour joindre paypal en direct, je tente demain |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Il faut toujours exiger un envoi contre signature...
Même pas, Paypal s'en contrefiche puisqu'ils ne réclament au vendeur qu'une preuve d’expédition. J'ai déjà eu un soucis avec un envoi contre signature, déclaré livré alors que je n'ai rien jamais rien reçu.Le suivi du colis sur le net indiquait bien que l'envoi avait été livré. J'ai ouvert un litige, Paypal n'a jamais voulu vérifier si j'avais bien signé pour quelque chose, la preuve d'expédition du vendeur leur a suffit. Bref, Paypal assure une expédition, pas une réception ... |
|
| |
clem-74- Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:32 | |
| La Poste a une obligation de résultat et non de moyen s'agissant de la délivrance des colis. Il y a un arrêt important en la matière, je ne me souviens plus des références.
Mets la Poste en demeure de te livrer le colis. Si ils ne s'exécutent pas, saisis le médiateur de la Poste. Si cela n'aboutit pas, assigne la Poste au tribunal de proximité (litige de moins de 4000€).
Pour se faire :
- Il faut rapporter la preuve que le colis n'a pas été livré ; - Que tu ne l'as pas reçu ; - Et surtout la valeur de l'objet...
Mais à mon avis, tu trouveras un arrangement avec le médiateur de la Poste.
À savoir, qu'il vaut mieux un mauvais arrangement que des LONGUES, TRÈS LONGUES procédures... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 10:50 | |
| je crois que c'est assez clair
Paypal demande la preuve de l'expédition au vendeur et vérifie qu'elle a bien eu lieu : FIN
la poste rembourse l'expéditeur suite à réclamation et à hauteur du montant forfaitaire assuré : ici visiblement un R5, donc 800 € : FIN
Ni paypal ni le vendeur n'y sont pour rien , La poste tient ses engagements.
AMHA tu as perdu 500 €
il faut toujours assurer un colis au minimum pour sa vraie valeur
Isosta |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 11:20 | |
| - isosta a écrit:
- il faut toujours assurer un colis au minimum pour sa vraie valeur
pas mieux, mais c'est sur ca fait raler, bon a savoir quand meme |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 16:42 | |
| - yoli a écrit:
Bref, Paypal assure une expédition, pas une réception ... voici comment le texte sur les conditions de 'pépé' est présenté, 13. Protection des Achats PayPal 13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ? La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants : vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,............. jamais "pépé" ne signale le fait qu'une preuve d'envoi annule cet avantage acheteur, maintenant vous le savez - clem-74- a écrit:
- La Poste a une obligation de résultat et non de moyen s'agissant de la délivrance des colis. Il y a un arrêt important en la matière, je ne me souviens plus des références.
Mets la Poste en demeure de te livrer le colis. Si ils ne s'exécutent pas, saisis le médiateur de la Poste. Si cela n'aboutit pas, assigne la Poste au tribunal de proximité (litige de moins de 4000€).
Pour se faire :
- Il faut rapporter la preuve que le colis n'a pas été livré ; - Que tu ne l'as pas reçu ; - Et surtout la valeur de l'objet...
Mais à mon avis, tu trouveras un arrangement avec le médiateur de la Poste.
À savoir, qu'il vaut mieux un mauvais arrangement que des LONGUES, TRÈS LONGUES procédures... merci pour l' info, l'ennui , c'est que ce matin je pars pour 10 jours en vacance, - isosta a écrit:
- je crois que c'est assez clair
Paypal demande la preuve de l'expédition au vendeur et vérifie qu'elle a bien eu lieu : FIN
la poste rembourse l'expéditeur suite à réclamation et à hauteur du montant forfaitaire assuré : ici visiblement un R5, donc 800 € : FIN
AMHA tu as perdu 500 €
Isosta les envois en VD sont peu connus, oui, je pense m'assoir sur les 500 euros, si le vendeur qui a maintenant obtenu le gain du litige accepte de m'envoyer cette somme, que me reste - t il comme moen de presssion? pas d'adresse , pas de tél pour le joindre..... merci pour vos avis |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 17:31 | |
| Je ne comprend pas pourquoi l'expéditeur te propose de te rembourser seulement 800 euros ... C'est lui qui expédie le colis, qui signé le bon de transport (ici Colissimo avec assurance), c'est à lui d'assumer les démarches avec le transporteur, de se faire rembourser selon les termes et conditions de l'assurance souscrite. (voir les CGV) La perte du colis devrait annuler la transaction, il devrait te rembourser logiquement l'intégralité de ce que tu as versé.
En ce qui concerne PAYPAL, no comment, car il sont complètement hors la loi (française) dans la plupart de leurs arbitrages.
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 17:34 | |
| - isosta a écrit:
- je crois que c'est assez clair
AMHA tu as perdu 500 €
Isosta +1000 ! Paypal et la Poste sont hors de cause. Cependant, bémol, le vendeur y est peut-être pour quelque chose... Le seul litige éventuel : le vendeur avait, je suppose, préciser dans l'annonce que l'envoi serait assuré. T'a-t-il contacté (via messagerie eBay) pour te demander si l'assurance à 800 euros te convenait ? Si oui, tu l'as dans l'os... Si non, tu effectues un recours auprès d'eBay pour livraison non conforme avec, le cas échéant bien sûr, les numéros d'identification des mails échangés avec le vendeur. Le tout est d'expliquer les choses clairement à eBay : 1. Le montant de la transaction était de 1300 euros 2. Apporter la preuve (courriel ou autre) de l'assurance de l'envoi si celle-ci ne précise pas les 800 euros 3. Apporter la preuve (courriel ou autre) de la perte du colis 4. Apporter la preuve (courriel ou autre) du non remboursement des 1300 euros Avec ça, eBay doit se retourner contre le vendeur et régler, quel qu'en soit le moyen, le litige. Bon courage |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 17:53 | |
| détail : quand le litige est jugé, paypal te dit que l'on peut faire appel, et pour cela tu doisretourne sur gestion des litiges, mettre ton numéro référence du litige, cliquer sur alarme, ou quelque chose dans le genre, mais le litige étant clos, tu n'arrives plus à ouvrir le dosssier , il est clos , tu n'as donc pas accés à la possibilité de faire appel et tu regarges les cornes te pousser |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 18:03 | |
| Le litige est à initier avec eBay, non Paypal, concernant les termes de la transaction. Le jugement d'eBay fera foi auprès de Paypal et sera respecté par ce dernier.
Pour Paypal, le vendeur a été payé, le colis expédié avec assurance, bref tout est bon.
Pour eBay, le vendeur a été payé, le colis expédié avec assurance litigieuse (si tu n'as pas accepté explicitement par courriel eBay une assurance partielle à 800 euros), bref tout n'est pas bon. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 18:16 | |
| - one2wan a écrit:
- Le litige est à initier avec eBay, non Paypal, concernant les termes de la transaction. Le jugement d'eBay fera foi auprès de Paypal et sera respecté par ce dernier.
Pour Paypal, le vendeur a été payé, le colis expédié avec assurance, bref tout est bon.
Pour eBay, le vendeur a été payé, le colis expédié avec assurance litigieuse (si tu n'as pas accepté explicitement par courriel eBay une assurance partielle à 800 euros), bref tout n'est pas bon. merci, mais comment joindre ebay pour ce problème, je tombe systématiquement sur paypal, pas sur ebay, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 18:21 | |
| De toutes façons, les problèmes de vol dans la chaîne de transport se multiplient. Je suis cadre au département de la sûreté dans les transports du ministère éponyme et je peux vous assurer que statistiquement les actes illicites de ce type explosent.
C'est pour çà que quand je vois le matraquage, sur FAM ou ailleurs, effectué par des commerces dont le modèle est basé sur l'achat à distance de montre (gris, courtage, etc...), je reste extrêmement circonspect. On ne le répètera jamais assez : il n'est pas anodin de faire transiter des montres de plusieurs k€ dans la chaine logistique d'un transporteur quelqu'il soit. Les risques de vol (ou de casse d'ailleurs) ne sont pas à prendre à la légère. Une montre c'est fragile, petit et assez facilement identifiable.
Libre ensuite à chacun de savoir s'il veut faire traverser la France ou l'Europe à sa précieuse tocante (qu'il a achetée sans la voir) pour gagner 200 € .
Parce qu'après, je rappelle juste au passage que si la montre disparait, c'est l'expéditeur qui se fait rembourser par l'assurance du transporteur (moyennant les clauses d'exclusion qu'il faut toujours lire) et que celui-ci est tout à fait en droit d'attendre ce remboursement avant de rembourser lui-même l'acheteur... |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 18:36 | |
| - tactic! a écrit:
- merci, mais comment joindre ebay pour ce problème
Pour la baie française : Services clients (cadre de droite>"Nous contacter") Dans ton explication du litige Paypal, tu pourras leur rappeler le terme de contrat suivant : Mais, attention, je me permets de te rappeler que tu ne pourras pas avoir gain de cause si les 2 conditions suivantes ne sont pas remplies : 1. L'assurance de la livraison était explicite dans l'annonce 2. Tu n'as pas explicitement accepté une assurance à hauteur de 800 euros Tiens-nous au courant |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 21:25 | |
| PayPal et la poste ont des obligations, mais le vendeur en a une avant tous les autres ! Quand tu achètes la montre, tu l'achètes au vendeur, logique, c'est donc lui qui doit mettre tous les moyens en oeuvre et arriver au résultat. Le vendeur a bien une obligation de résultat. L'assurance qu'il souscrit auprès de la poste ne concerne que lui en cas de perte et non l'acheteur. L'acheteur est concerné en martière de responsabilité une fois le colis délivré. Par conséquent, il faut demander au vendeur un remboursement intégral de la somme versé pour non délivrance du produit payé. S'il refuse il faut porter plainte avec documents à l'appui attestant que le colis a été perdu et n'a jamais été délivré malgré paiement. C'est au vendeur de supporter les 500 euros qu'il n'a pas souhaité couvrir par l'assurance. Libre à lui de se retourner ensuite contre la poste. Mais il ne pourra rien y faire, les clauses sont claires et le contrat de transport est rempli. Il a commis une erreur en sous assurant .... c'est comme si un client entre en boutique, paie un produit en le commandant, il n'arrive jamais et le commerçant garde l'argent en disant que cela n'est pas son problème si le produit n'est jamais arrivé ... C'est du droit des obligations de base |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 21:37 | |
| En lisant cette mesaventure, j'aurais dit comme auto ci-dessus, si quelqu'un doit s'assoir sur 500 euro, c'est le vendeur, c'est lui qui a commis l'erreur de sous-assurer son envoi.
Paypal est bien léger de ne pas te soutenir davantage que cela.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 21:45 | |
| - tactic! a écrit:
-
les envois en VD sont peu connus, oui, je pense m'assoir sur les 500 euros, si le vendeur qui a maintenant obtenu le gain du litige accepte de m'envoyer cette somme, que me reste - t il comme moyen de presssion? pas d'adresse , pas de tél pour le joindre.....
C'est une plaisanterie ? Tu envoies du fric à quelqu'un sans connaître son adresse et sans avoir son numéro de téléphone ? Et tu te plains ? |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 21:49 | |
| - Mister N a écrit:
C'est une plaisanterie ? Tu envoies du fric à quelqu'un sans connaître son adresse et sans avoir son numéro de téléphone ?
Et tu te plains ? Je n'avais pas lu cet élément important Alors là tu t'es fait escroquer clairement ! Si ça se trouve il ne te rendra rien du tout en fait ... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 21:54 | |
| - hsarazin a écrit:
- De toutes façons, les problèmes de vol dans la chaîne de transport se multiplient. Je suis cadre au département de la sûreté dans les transports du ministère éponyme et je peux vous assurer que statistiquement les actes illicites de ce type explosent.
C'est pour çà que quand je vois le matraquage, sur FAM ou ailleurs, effectué par des commerces dont le modèle est basé sur l'achat à distance de montre (gris, courtage, etc...), je reste extrêmement circonspect. On ne le répètera jamais assez : il n'est pas anodin de faire transiter des montres de plusieurs k€ dans la chaine logistique d'un transporteur quelqu'il soit. Les risques de vol (ou de casse d'ailleurs) ne sont pas à prendre à la légère. Une montre c'est fragile, petit et assez facilement identifiable.
Libre ensuite à chacun de savoir s'il veut faire traverser la France ou l'Europe à sa précieuse tocante (qu'il a achetée sans la voir) pour gagner 200 € .
Parce qu'après, je rappelle juste au passage que si la montre disparait, c'est l'expéditeur qui se fait rembourser par l'assurance du transporteur (moyennant les clauses d'exclusion qu'il faut toujours lire) et que celui-ci est tout à fait en droit d'attendre ce remboursement avant de rembourser lui-même l'acheteur... Oui mais bon, si la montre est expédiée par VD au lieu de ces bastringues de colissimo et qu'elle est assurée à sa valeur Les risques sont moindre ! Colissimo a une réputation épouvantable et cette réputation est justifiée, entre les colis signés par les livreurs et jetés directement dans les boîtes aux lettres et les colis confisqués il faut être inconscient pour leur confier quoi que ce soit A la limite il y a moins de risque a envoyer en lettre Max au moins c'est les services de la poste pas un sous traitant maffieux ! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 22:01 | |
| eBay est une gigantesque "salle de ventes aux enchères" virtuelle (mais réelle ). C'est un service payant, il y a des frais. C'est à eBay de garantir les transactions. C'est à eBay de protéger les vendeurs. C'est à eBay de protéger les acheteurs. C'est à eBay de résoudre les litiges. Je persiste : avant d'arriver à la situation extrème et lourde de porter plainte, il faut, en s'expliquant clairement et preuves à l'appui, demander à eBay de résoudre le litige. Le vendeur a touché l'argent, a expédié l'objet, l'acheteur a payé, n'a pas reçu l'objet, il doit être intégralement remboursé par le vendeur et s'il ne le fait pas à l'amiable, c'est à eBay et son partenaire Paypal de l'y contraindre !Comme beaucoup, je suis vendeur mais aussi acheteur sur la baie et en tant que tel, j'ai déjà subi des litiges. En prenant mes précautions, en ayant pleine connaissance des conditions, en sauvegardant toute communication, en prenant le temps de rédiger clairement et exhaustivement mes réclamations, j'ai toujours eu gain de cause...
Dernière édition par one2wan le Mer 3 Avr - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 22:12 | |
| - tactic! a écrit:
-
[b]pas d'adresse , pas de tél pour le joindre[/b sur la transaction Paypal, tu dois bien avoir les coordonnées du vendeur et son adresse !!!! c'etait quand meme pas un profil 0 ou 2 ?? si dans l'intitulé vendeur, y'avait marqué "Pipo et bingo, 999999 dans l'os" ; effectivement ca sent mauvais ! |
|
| |
chameloon Membre Actif
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 22:12 | |
| Peut on assurer un colissimo pour plus que 800 euros (R5) ? Je crois pas qu'il y ait d'autres options... |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: merci paypal Mer 3 Avr - 22:16 | |
| - Mister N a écrit:
C'est une plaisanterie ? Tu envoies du fric à quelqu'un sans connaître son adresse et sans avoir son numéro de téléphone ?
Et tu te plains ? Faudra m'expliquer à quel moment quand tu gagnes une enchères sur ebay tu as ces informations là parceque je suis preneur.....surtout quand tu achetes à l'etranger..... Paypal est une contrepartie qui est censée assurée la sécurité de ce type de transaction.....et ebay devrait avoir les informations du vendeur et de l'acheteur également..... Mais entre l'un et l'autre (sauf pour un vendeur qui a pignon sur rue, un site internet, etc....) je n'ai jamais vu de vendeur ou d'acheteur qui laisse des telles infos....la seule info dont on dispose c'est le pseudo.....c'est un peu le principe en fait..... |
|
| |
| merci paypal | |
|