FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !

Aller en bas 
+34
diversion13
toutatis
broncos
steph84
_DAVID_
Breitlex
Alt0201
MONTEMONT
ben71210
LIPNOTIC
Bender
verco91
Aiolia
Mister_K
yoli
calignas
dada57
oliveka
Kgérard
ft1000mp
G&N
ZEN
Did666
voxduc25
Der Meister
whatsyourname
Rochet
francky67
Vincile
Karl_06
maqueueflaye
fdm44
Milannimes
thx-2
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:04

Alt0201 a écrit:
- quel est le délai de livraison observé par les possesseurs de cette marque?
Livrée en cinq jours via Fedex.
Auparavant, commande et communication par email parfaits, et en Français.
Alt0201 a écrit:
- avez-vous déjà eu à faire des retours SAV et comment cela s'est-il passé?
Très bien.
Pour un problème de pièces de bouts, j'ai du leur retourner la montre.Problème rapidement résolu en une petite semaine, relivré par Fedex dans la foulée.
Alt0201 a écrit:
- y-a-til des AD en France chez qui ont peu les essayer
Non, vente via leur site uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:17

Merci yoli pour toutes tes précisions. Cela parait sérieux, dommage cependant pour l'impossibilité d'essayer avant achat. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:16

Alt0201 a écrit:
Merci yoli pour toutes tes précisions. Cela parait sérieux, dommage cependant pour l'impossibilité d'essayer avant achat. Chinois
A essayer lors d'une rencontre lyonnaise...

Je considère que le meilleur endroit pour essayer une montre, c'est lors d'une rencontre horlogère.
On peut en effet porter la montre assez longtemps pour se faire une meilleure idée, du confort notamment, que lors d'un essai chez un AD.
L'essai chez l'AD est souvent très court (quelques secondes) et l'ajustement du bracelet (acier ou métal précieux) quasiment impossible. Pour les bracelets cuir, certains AD ne souhaitent pas qu'on attache vraiment la boucle. Ce qui se comprend aisément car il ne faut pas "marquer" le bracelet.

Bien entendu, il n'y a pas une rencontre tous les jours, et lors d'une rencontre, la montre désirée n'est pas forcément présente....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:31

ft1000mp a écrit:
Steinhart a fait et continu de faire son beurre sur le "like" c'est une casserole très lourde à trainer, mais faut pas désespérer, si la marque continu de proposer des modèles "house" intéressants, et laisse tomber leurs modèles tendancieux, à la vue des avis sur le RQP cette marque pourrait devenir plus considérée, mais faudra du temps et une volonté de Steinhart....

Vraiment d'accord avec ça ...

Mais, ama, avant que Steinhart laisse tomber ses like, ça va prendre du temps. Parce qu'il ne faut pas se leurrer mais elles doivent bien se vendre. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soient leurs meilleurs ventes.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:49

AMHA il vaut mieux saluer la volonté de la marque de se diversifier, avec des produits plus originaux, que de toujours déplorer le fait qu'ils aient beaucoup de likes. Cette Océan 2 est très réussie, je trouve, et c'est là l'essentiel.

Elle est sortie il y a un an à peu près et ces nouvelles couleurs sont originales.

On pourra toujours lui trouver une ressemblance avec une autre montre, notamment l'IWC Aquatimer, mais il est vrai que la catégorie des montres de plongée a des codes qui ont tendance à faire que beaucoup de montres se ressemblent.

Mais on n'est plus dans le plagiat comme par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:51

Bender a écrit:
Mais, ama, avant que Steinhart laisse tomber ses like, ça va prendre du temps. Parce qu'il ne faut pas se leurrer mais elles doivent bien se vendre. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soient leurs meilleurs ventes.
L'avantage après l'achat c'est la revente, après tous on peut en parler librement, ce n'est plus un problème aujourd'hui, on doit bien pouvoir les mettre dans les PA du forum librement...

Je me suis vraiment fourvoyé sur cette marque.


Dernière édition par Did666 le Dim 7 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:56

diversion13 a écrit:
On pourra toujours lui trouver une ressemblance avec une autre montre, notamment l'IWC Aquatimer
Pour trouver une ressemblance entre les deux montres, il faut vraiment la chercher.
Si on excepte la touche de couleur sur la version jaune (et là c'est vraiment pour chercher quelque chose), rien n'est identique, il me semble que c'est bien peu ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:06

diversion13 a écrit:
AMHA il vaut mieux saluer la volonté de la marque de se diversifier, avec des produits plus originaux, que de toujours déplorer le fait qu'ils aient beaucoup de likes.


ce qu'on aimerait saluer aussi, c'est justement le fait qu'ils virent tous les likes de leur catalogue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:10

broncos a écrit:



ce qu'on aimerait saluer aussi, c'est justement le fait qu'ils virent tous les likes de leur catalogue... Rolling Eyes

Ils seraient quand même très cons de le faire sachant qu'ils attirent une grosse clientèle de personnes voulant faire passer leur montre à 500€ pour une Rolex, et Dieu sait qu'il y en a... business is business hein clown

Il faut surtout louer l'effort d'utiliser les bénéfices engrangés pour désormais proposer leurs propres créations et non de s'enfoncer dans leur plagiat, alors que financièrement parlant ils auraient tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:12

ben voyons... violon
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:18

Je ne penser pas déclencher une telle passion. A la base je voulais juste vous faire partager cette nouveauté. Alors si le sujet pouvais rester sur l' Océan 2. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
srinjmep
Membre Actif
srinjmep


Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2013

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:21

Je vous rejoins pour les "like" et les "hommages", je voudrais juste écrire que cela rend possible à ceux qui comme moi ne peuvent se permettre de s'offrir une Sub ou une GMT, et qui aiment bcp ces montres, de pouvoir porter un ersatz de qualité. De plus, on évite aussi d'acheter une copie illégale sur le Net pour obtenir le même résultat.

Quant à faire croire que c'est une Rolex que l'on a au poignet, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas se la jouer...

Au sujet du SAV, ma B-Uhr a été livrée dans les délais, avec un emballage de qualité et j'ai reçu de bonnes infos de la société tout au long du processus d'achat.

Sinon, je suis d'accord sur l'ocean2 au niveau du look et de l'aspect "nuit".

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:34

Il y a un sujet (verrouillé) intitulé 'Présentation de la Steinhart Ocean Two' par Madri. Ca date du boycott Steinhart, et je ne tiens pas à remettre le lien ici, mais il est trouvable avec la fonction recherche.Ca permet de voir d'autres photos persos de la Ocean 2 mais en ancienne couleurs (bleue). Celle-ci est devenue mienne depuis et je l'aime beaucoup dans son domaine de prédilection, l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:40

Si je comprends bien, certains voudraient que l'on parle de l'Ocean 2 sans parler de Steinhart mais ôtez-moi d'un doute : elle est bien produite et vendue par Steinhart cette montre non ?

Donc si l'on veut parler de ce modèle, on est quand même en droit de s'interroger sur la marque qui le produit surtout quand celle-ci traîne autant de casseroles (à ce niveau-là c'est une batterie de cuisine complète).

Alors effectivement, dans ce topic on ne parle plus que de l'image de la marque et plus des nouveaux modèles mais je pense qu'ils récoltent simplement ce qu'ils ont semé.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:12

En ce qui me concerne, d'apres ce que j'ai pu entendre ou lire de ceux qui en ont, cette marque m'inspire confiance au de la du rpq. ce qui m'en donne une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:00

Mister_K a écrit:
Alors effectivement, dans ce topic on ne parle plus que de l'image de la marque et plus des nouveaux modèles mais je pense qu'ils récoltent simplement ce qu'ils ont semé.

Steinhart pour les modèles "hommages" est très bien vu en dehors de la France, il n'y a qu'à lire les sujets sur WUS pour s'en convaincre. Il n'y a qu'en France où Steinhart fait débat sur ces modèles. Faut juste savoir se retirer les œillères franco françaises de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:20

Je n'ai pas besoin de consulter les forums étrangers pour savoir que penser des modèles "hommages" de Steinhart, mes yeux me suffisent.

Pour ce qui est du terme "hommage", on devrait demander à des responsables de Rolex s'ils perçoivent ces modèles comme des hommages ou de vulgaires copies, j'ai une petite idée de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:23

Mister_K a écrit:
Pour ce qui est du terme d'"hommage", on devrait demander à des responsables de Rolex s'ils perçoivent ces modèles comme des hommages ou de vulgaires copies, j'ai une petite idée de la réponse.

Ben oui, mais le design de la Sub peut être reproduit légalement.

Donc, tant qu'ils ne mettent pas "Rolex" sur le cadran, ça n'en fait pas des contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:44

Mister_K a écrit:
Je n'ai pas besoin de consulter les forums étrangers pour savoir que penser des modèles "hommages" de Steinhart, mes yeux me suffisent.

Pour ce qui est du terme "hommage", on devrait demander à des responsables de Rolex s'ils perçoivent ces modèles comme des hommages ou de vulgaires copies, j'ai une petite idée de la réponse.

Une vulgaire copie s'appelle une contrefaçon, tout ce que ne sont pas ces Steinhart... il faut l'expliquer dans quelle langue ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:47

maqueueflaye a écrit:


Une vulgaire copie s'appelle une contrefaçon, tout ce que ne sont pas ces Steinhart... il faut l'expliquer dans quelle langue ? Incompréhensible

Tu te goures complètement. Les Steinhart sont effectivement de vulgaires copies mais sans être des contrefaçons puisque le design de la Submariner n'est plus protégé. C'est un élément de droit important, qui ne fait pas de Steinhart des montres illégales. Mais elles restent des copies.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:03

Quant bien meme, inspiration , like, hommage, ou est le probleme a partir du moment ou ce n'est pas illegal. Ca derange plus certains ici que Rolex qui serai plus a meme d'etre derangé ou scandalisé ... Or meme eux ont bien l'air de s'en balancer. D'ailleur, je me tate de m'en prendre une !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:21

Bah, je vois pas ce que vous lui reprochez à cette Steinhart, c'est assez banal, mais rien de vraiment pompé non plus.
Les montres génériques ont toujours existé et existeront encore longtemps. Certaines marques ont réussi à faire l'opa sur certains design et beaucoup d'entre-nous marchent... Rolling Eyes

Chacun voit des fake où il veut, tout dépend de son référent.


Exemple :

yoli a écrit:
Franchement, on a vu bien pire comme rapprochements, non ?
Alpina a fait bien pire avec la Sailing, en piquant le cadran, les index, et les aiguilles d'IWC, et personne n'a jamais rien dit ...

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Alpina_Sailing_Bracelet_640x640

Chacun voit des fake où il veut, tout dépend de son référent.

Ex : cette alpina me semble totalement pompée de cette seiko des 70's... Pas du tout d'une IWC

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 7005-4
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:58

Dommage que les plus fervents opposants à cette marque (pour des raisons bonnes ou mauvaises peu importe) soient également ceux qui en fassent indirectement sa meilleure promotion et s'éloignent de la ligne directrice du forum.

Il suffirait pourtant de seulement commenter ce modèle sans rentrer dans le débat de la marque pour que tout le monde soit contenté Rolling Eyes

Pour les autres :

* à ceux qui veulent défendre les hommages à tout prix, je renvoie sur le post de Zen : ici
* à ceux qui ne veulent pas entendre parler des créations originales issues de marques ayant fait des hommages, je renvoie sur le post de Zen : ici

Mr. Green

Pour revenir au modèle en question, j'attends de le voir en vrai mais à voir les photos et le descriptif, y'a pas grand chose à rejeter :

* look original mais pas trop fantaisiste (j'aime bien le crantage de la lunete qu'on ne retrouve pas partout)
* bonnes proportions (faudra voir ce que donne les 43mm au poignet, les cornes ayant d'être assez longues)
* cadran bien équilibré et la date s'intègre bien
* Saphire double anti-reflet, Super Luminova et 300M pour une plongeuse Arrow y'a bon
* 490€ pour un mouvement qui ne se cache pas derrière un nom pompeux (faut au moins leur reconnaître ça) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:10

Je crois que Big K vient de clôturer cette polémique de belle façon !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !   Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs ! - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:15

Oui, tres bonne intervention qui dit tout. Ce genre de polemique reviendra malgres tout pour de nombreux futurs modeles presentés ou certains trouveront des similitudes avec tel ou tel modele de reference, ce qui reste quand meme pompeux ....
On en retirera le coté positif de s'instruire !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart Ocean 2 : nouvelles couleurs !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross ...Nouvelles couleurs pour la BR01 et la Br 03
» Quatre nouvelles couleurs pour la Royal Oak Offshore Diver
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Steinhart Ocean 44
» NEW Steinhart Ocean two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: