| Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine | |
|
+16Manivel trident to A.Mateur Caliban D.Molina simplicity JuyLe dimaster clebar bmihnea PP3940 time2tic le_SvEnT Ratkiller ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 17:43 | |
| Calibre squeletté rhodié, étanche à 30 mètre, rotor rouge, boite acier , bracelet cuir ou acier. Vu sur tz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 17:50 | |
| Y'a pas à dire, la mécanique est jolie, ça brille Ils auraient peut-être pu boucher les puits de vis de la platine ? D'une façon générale, je n'aime pas les montres squelettées, car elles ont pour l'immense majorité illisibles, par manque de contraste entre les aiguilles, le calibre, le cadran. Celle-là n'échappe pas à la régle. |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 17:58 | |
| sympa, équilibrée, de bon gout... mais illisible, comme d'hab' sur les squelettes.
si on aime la belle mécanique, autant se fixer une boite de vitesses au poignet, ça n'indique pas l'heure non plus.
edit : m.. , grillé par le tueur de rongeurs ! |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:03 | |
| c'est bien joli. les montres squelettes ont toujours ce curieux paradoxe: plus on montre le mouvement... et moins on peut lire l'heure. La je troue qu'il s'en sortent bien chez Oris, non? la gravure sur les piece est plutot discrete mais je trouve ca plutot sympa compare a certains modeles ou la gravure de chaque piece est tres (trop?) fournie. Mais pourquoi Oris ne met il a jour son site web que toutes les fois qu'un pape meurt? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:06 | |
| Bonjour à tous Le mouvement c'est quoi ? (ça ressemble à un 2824 modifié) Tu as une idée du prix ? (à vue de nez 1300 euros) Illisible, tu exagères (il faut dire que j'ai pris l'habitude de lire ce genre de cadran avec ma Swatch Irony Body and Soul (encore plus "illisible" que celle-ci : il n'y a pas d'index du tout ) Tu as le même genre chez Roamer www.roamer.ch (d'ailleurs ça fait un peu copier-coller) c'est la Roamer Competence Skeleton |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:06 | |
| illisible mais belle finition........remarquable tout de meme! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:08 | |
| Superbe... reste à connaître son prix. Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière... Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres : Même calibre 2824-2 à priori... A+ Clément |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:16 | |
| moi je dirai plutôt 1890 €...à vue de nez |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:20 | |
| Voila le contenu (texte) du communiqué de presse annoncant cette montre : - Citation :
- The New Oris Artelier Skeleton Engine
Look Deeper into the World of Mechanics.
For the first time Oris is launching a model with skeleton watch movement in its classic Artelier line. The movement as pulsating heart is clearly visible. This is the most impressive way of pre-senting the fascinating world of mechanics. The extra-large case opening permits an optimal view of the skeleton movement and the dial reduced to one ring – the finely skeletonised, rhodium-plated movement with bluish screws and Louis XIV decorative engraving, the silver patterned dial ring with nickel-plated indices. Combined with a dark-brown leather strap or a multi-part stainless-steel bracelet, this skeleton watch permits a clear but very subtle view of its performance. Its trans-parency is complete since the movement is also visible from the back: through the skeleton case back the red Oris rotor can be seen.
Oris Artelier Skeleton Engine – join the inner cir-cle of the art of mechanical watch making. Artelier, Skelet Ø 40.00mm Ref. 734 7591 40 51 LS
Skeleton mechanical automatic movement, rhodium-plated and engraved, display of hours, minutes, and seconds from the centre, silvered guilloche dial ring with applied polished indices, polished hands, multi-part stainless-steel case 316L, secured by eight screws, stainless-steel back with mineral glass, sapphire glass domed on both sides and spherically cut from the inside, water-resistant to three bar, dark-brown leather strap with stainless-steel folding clasp. A+ Clément |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:27 | |
| - dimaster a écrit:
- moi je dirai plutôt 1890 €...à vue de nez
A ma gauche Monsieur Dimaster propose 1890 euros !!! Qui dit mieux ??? Une fois ... Deux fois ... |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:32 | |
| Et le communiqué Français : - Citation :
- Nouvelle Oris Artelier Skeleton Engine
Pleins feux sur une belle mécanique.
Oris lance pour la première fois dans sa ligne classique Artelier un modèle avec mouvement squelette. Le «cœur battant» de la montre, entiè-rement ajouré et ciselé, devient ainsi visible aux regards. Une plongée fascinante au sein de la mécanique horlogère. La grande ouverture de la lunette met particulièrement en valeur ce mou-vement squelette rhodié, doté de vis bleuies et gravé d’une fine décoration «Louis XIV». Le ca-dran réduit à une bague argentée s’orne d’un décor guilloché et d’index nickelés. Marié à un bracelet en cuir brun foncé ou en acier à plu-sieurs rangées de maillons, ce garde-temps met subtilement en lumière toute sa beauté intérieure. La transparence se poursuit au dos du boîtier avec une fenêtre en verre minéral dévoilant le rotor rouge Oris.
Oris Artelier Skeleton Engine – dans les rouages de l’art horloger.
Artelier Skeleton Engine ø 40,00 mm Réf. 734 7591 40 51 LS
Mouvement mécanique automatique squelette, rhodié et gravé. Affichage central des heures, des minutes et des secondes. Bague de cadran argentée guillochée, avec index appliques polis et aiguil-les polies. Boîtier en acier 316L composé de plusieurs pièces, avec fond en acier fermé par 8 vis et doté d’un verre minéral. Couronne en acier. Verre saphir bombé avec revêtement antireflet sur la face intérieure. Etanche à 3 bars (30 m). Bracelet en cuir brun foncé avec boucle déployante en acier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:42 | |
| - clebar a écrit:
- Superbe... reste à connaître son prix.
Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...
Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres :
Même calibre 2824-2 à priori...
A+ Clément En plus avec la "planetemontre" , au moins tu as l'impression d'avoir une Audemars Piguet au poignet (à moins que ce ne soit l'inverse ) OK je |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:44 | |
| - clebar a écrit:
- Superbe... reste à connaître son prix.
Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...
A+ Clément - Zen a écrit:
- Calibre squeletté rhodié, étanche à 30 mètre, rotor rouge, boite acier , bracelet cuir ou acier.
|
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:47 | |
| J'aime beaucoup les montres squelette, mais aucune ne me donne vraiment envie (enfin sauf dans le très haut de gamme), parce que soit c'est illisible, soit trop... c'est trop !! Enfin ça fait un petit peu bling-bling d'avoir un mouvement tout doré qui brille quoi. Par contre, celle là, elle a l'air plutôt lisible, le mouvement est très joli. Pour une fois qu'un squelette me donne envie ! Mais le prix ... Pas pour moi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:47 | |
| Pour être plus sérieux, il pourrait nous en sortir une squelette manuelle, ça changerait un peu. Ils ont tous leur "2824-2" dans leurs gammes respectives . |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:56 | |
| ORIS, une marque qui va son petit bonhomme de chemin et qui ne manque pas d'année en année de surprendre, avec des nouveautés sympas , un bon rapport qualité prix . Sérieuse quoi . En tout cas , moi dans ce niveau de prix, c'est une de mes marques préférées. Et son squelette ne manque pas à la règle . |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mar 27 Fév 2007, 18:59 | |
| Tiens, voici une squelette manuelle, calibre décoré côtes de Beijing, rubis à XV, spiral troubadur, boîte Etmanjbien : Pour 1/180ème de l'autre, là-haut ! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Merci Zen... Mer 28 Fév 2007, 10:28 | |
| Mais qq aurait il une indication sur le diamêtre? Cdlt. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007, 11:22 | |
| - D.Molina a écrit:
- Mais qq aurait il une indication sur le diamêtre?
Cdlt. L'info était dans le communiqué de presse page précédente : 40mm A+ Clément |
|
| |
| |
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007, 14:32 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Clebar, après le rotor rouge, la taille: on va finir par t'acheter un labrador
Pour le rotor rouge c'est moi qui avait posé la question au lieu de lire le post de Zen jusqu'au bout (ah ces jeunes qui parlent avant de lire/réfléchir )... Alors que pour le diamètre c'est pas moi Bref pas de labrador SVP, un droopy empaillé à la rigueur (non non pas le tien simplicity, promis) A+ Clément |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007, 14:39 | |
| Alors une idée du prix de la Oris ? |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007, 15:10 | |
| - dimaster a écrit:
- Alors une idée du prix de la Oris ?
A mon avis même les revendeurs n'en savent encore rien, il faudra sûrement attendre quelques jours... ou quelques semaines ! Mais je dirais dans les 1000 EUR (+ ou - 20 %), au delà le prix serait rédhibitoir (le mouvement etant un simple 2824-2 livré déjà skelétisé) A+ Clément |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007, 15:23 | |
| Clebar, je te présente ici même et en public toutes mes excuses Et je me saisis céans de mon cilice afin de m'autoflageller |
|
| |
Caliban Membre Actif
| |
| |
| Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine | |
|