FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine

Aller en bas 
+16
Manivel
trident
to
A.Mateur
Caliban
D.Molina
simplicity
JuyLe
dimaster
clebar
bmihnea
PP3940
time2tic
le_SvEnT
Ratkiller
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 18:24

Ratkiller a écrit:
Clebar, je te présente ici même et en public toutes mes excuses Embarassed

Et je me saisis céans de mon cilice afin de m'autoflageller Smile

Grâce t'en soit rendu Very Happy ...

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 5557363artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Fessee

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
A.Mateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:36

En réponse au message précédent, sollicitant une montre squelette mécanique, à remontage manuel

Voir: www.hebewatch.com/site_english/18334_eng.html

Le mouvement est un ETA 16 1/2 6498, la taille du boîtier est conséquente ( 41 pour le modèle de base et 43 pour le modèle waterrésist)
et le prix pratiqué notamment sur Timeway est de 1565.- Francs suisses, soit 1200 Euros.
Qu'en pensez vous?
Incompréhensible
Quant à moi, j'ai craqué pour l'Oris Skeleton, et grâce à vos commentaires + quelques recherches, je fais faire acte de confiance au SW200, revu et corrigé pour la squelette.

J'adore les squelettes, et si j'avais les moyens, je prendrai les 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:00

A.Mateur a écrit:
En réponse au message précédent, sollicitant une montre squelette mécanique, à remontage manuel

Voir: www.hebewatch.com/site_english/18334_eng.html

Le mouvement est un ETA 16 1/2 6498, la taille du boîtier est conséquente ( 41 pour le modèle de base et 43 pour le modèle waterrésist)
et le prix pratiqué notamment sur Timeway est de 1565.- Francs suisses, soit 1200 Euros.
Qu'en pensez vous?
Incompréhensible
Quant à moi, j'ai craqué pour l'Oris Skeleton, et grâce à vos commentaires + quelques recherches, je fais faire acte de confiance au SW200, revu et corrigé pour la squelette.

J'adore les squelettes, et si j'avais les moyens, je prendrai les 2... Rolling Eyes

M'étonne ça Incompréhensible

depuis quand Oris a abandonné Sellita ??? Il marchais vraiment bien le SW 200 pourtant... Chinois à peine +/- 1 sec par jour pour ma divers 300
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:02

Dis donc, j'avais pas vu mais... joli déterrage, A.Mateur affraid
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:03

Y'a pas d'aiguilles ?.... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:07

J'aime bien l'architecture de la montre mais par contre j'ai de plus en plus de mal avec les squelettes d'ETA.
Le squelette, en dehors de la HH... ca fait souvent cheap et celle ci n'y echappe pas. Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
A.Mateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:37

Manivel a écrit:
J'aime bien l'architecture de la montre mais par contre j'ai de plus en plus de mal avec les squelettes d'ETA.
Le squelette, en dehors de la HH... ca fait souvent cheap et celle ci n'y echappe pas. Incompréhensible

Vincent.

En fait, je suis contraint de modérer mon enthousiasme:
Habitant Genève, je suis passé cette après-midi chez un horloger fiable quant aux prix pratiqués et qui est un des points de vente d'Oris.
Hélas, 3 x hélas Crying or Very sad c'est effectivement une belle montre sur le plan de la réalisation technique et la finition est sans défaut, mais...
Le rhodiage du mécanisme la fait briller comme une cocotte sur les grands boulevards, Wink,
en main, elle offre un aspect assez "léger" et bling-bling qui m'a totalement pris au dépourvu.
Le vert des aiguilles (Rhodiées) pour la luminescence est tellement discret, que les aiguilles se confondent avec le fond et la lunette. La lisibilité est dès lors assez réduite.
Dommage, la différence en vrai d'avec les photos sur le net est flagrante: bravo au photographe. cyclops
Le prix est de 2'150.- Francs suisses, soit 1'650 Euro au taux actuel de change.
Cela reste, à mon sens, une très belle réalisation, mais ces petits riens sont des bons moins. Neutral
Je n' achète plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:46

Ca ne m'étonne pas !! cette Oris, je ne peux plus l'encadrer: combien de fois l'ai-je présentée à la clientèle et si elle plaisait, les gens n'achetaient pas...je n'ai jamais compris, mais cette fois, je ne la reprendrai plus, fini !!
C'est dommage, parce qu'elle offre tout ce que l'amateur d'horlogerie recherche actuellement : poids et volume contenus, fine, le mécanisme bien ajouré, et seul le prix peut être discutable, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
KarlMustang
Membre très actif
KarlMustang


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/10/2012

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:00

clebar a écrit:
Superbe... reste à connaître son prix.

Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...

Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres :

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 BA%2031%20cadran%20blanc%20FACE%20II

Même calibre 2824-2 à priori...

A+
Clément

Tu as un lien pour cette montre (je n'arrive pas à la trouver)
Merci
Karl
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 18:00

Vous êtes durs avec cette Oris
Contrairement à beaucoup de montres squelette, celle-ci est plutôt lisible, en particulier grâce à ce "cadran annulaire" qui permet à l'extrêmité de l'aiguille des minutes d'être en permanence bien visible
L'artifice est bien vu
Je la trouve pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sinead
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2012

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:25

Bonsoir à tous,

Vos coms pour la Oris Artelier skeleton m'ont calmée mais de toute manière elle n'était pas dans les gammes de prix Smile

Sinon j'ai aussi remarqué la nouvelle jazzmaster lady :
http://www.lepage.fr/hamilton-jazzmaster-lady/6943-jazzmaster-viewmatic-skeleton-lady-automatique-acier-hamilton.html

J'ai vu que vous parliez de planetemontres. Leur modèle squelette me suffirait pour le moment et voir si une montre squelette me correspond. Par contre je ne connais pas ce site. Quelqu'un a des retours à faire? Ou des horlogers à me conseiller dans le Jura Suisse?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Mikaëla.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Skeleton Engine
»  Oris WilliamsF1 Team Skeleton Engine Date
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» oris artelier skeleton ou pequignet moorea elegance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: