FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB

Aller en bas 
+105
SC75
BenoÅ2
km'rol
SurfSynth
casimir79
dm
Zokyr44
Lassiwala
fefen
L&S
plebel94
voxduc25
cedric79
Manitou
Pierre-Yves
Xzf
bidi95
Gui_Rams
Le Jules
valentino
PALUFLO
Dunkan
Himal
Gaïan
FTphoto
fatamorgana
Aiolia
balibalo
alics
Matthieu92
YannSA07
fmx31
bichão
janvaljan
Deky
Mister_K
hippone
chucky544
Mx
BRxavier
30t2
MaitreRobinton
lithium
Kerangaro
pierrider
Szocrate
trinita
toutatis
Boumba
Zoltar1572
magicrikk
horacio
Etarcos
broncos
omegaAT8500
Zorba06
Rolex Mania
lc38
sandro06
vergeris
Pelf
Phil10
maqueueflaye
Bouss
Elchinho
Truz
tony stark
sopal1
fredpariz
Rochet
falky
dada57
guillaume140
Kgérard
Mc
Raphaël_CH
Karl_06
bhao
Apia
firmin
froggy
Omégon
Crow
Relaxman
-Laurent-
Der Meister
Chon
WatchUrStep
kiv
dub
lastmohican
ARNO.JUBILEE
Bender
samir590000
oliveka
StephenOrlac
Reverso75
jeanmichel
ludix
jet75
Bloomberg
cesar
lolofurax55
laphroaig007
loug
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Po 8500 vs Sub 116610
Planète Océan 8500
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Vote_lcap44%Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Vote_rcap
 44% [ 224 ]
Submariner 116610
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Vote_lcap56%Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Vote_rcap
 56% [ 288 ]
Total des votes : 512
 
Sondage clos

AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:31

Mister_K a écrit:


Plutôt d'accord.

Néanmoins deux choses :

- La Sub est une montre "historique" et la PO une montre récente donc c'est plutôt logique que la Sub finisse devant. Si le sondage avait été Sub ou Speed, je pense que la Speed aurait eu plus de suffrages.

- Le fait que la Sub finisse devant n'est pas forcement une chose positive. Ca veut aussi dire que c'est une montre plus répandue ou plus consensuelle que la PO et certains y voient un inconvénient car ils préferent des montres plus rare.

-tout à fait , faisons un sondage "speed vs submariner" , le résultat serait intéressant à connaitre ! thumleft

-"une montre plus répandue" , ne confondons pas tout , le débat porte sur la 116610 et perso j'en vois pas plus que ça . Bien sur si tu inclus les modéles 5 chiffres voire moins effectivement les sub sont plus nombreuses .N'exagérons rien , les montres à presque 7kf ne courent pas les rues !
De plus la sub affiche un prix bien supérieur à la po (environ +2000 euros si je ne trompe!) , alors comment expliquer qu'elle se vende mieux que la po si ce n'est qu'elle plait plus aux passionnés .

Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:40

Effectivement dans mon esprit je comparais tout les modèles de Sub avec tout les modèles de PO et je te concède que les modèles à 6 chiffres sont bien plus rares que les autres.

Par contre à aucun moment je n'ai prétendu que les Sub courait les rues. Je dis simplement que chez les possesseurs de montre de valeur qu'il m'arrive de croiser, la Sub est bien plus répandue que la PO.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:44

vous savez quoi ?


- une sub je n'en ai eu qu'une 14060

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Dsc02437

- quant à celle-ci n'a pas tenu 2 mois...

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Dsc02766


- parce que je lui préfère celle-là, à mes côtés depuis 4 ans déjà...

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Dsc02656



On peut faire un sondage 16600 vs PO ? Histoire de tenir jusqu'au 25.4 et l'ouverture des portes à Bâle ?
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:51

Sub. sans aucune hésitation autant j'apprécie ma Speed mon ex Rail. que pour la
PO je n'ai jamais accroché de plus je la trouve vraiment trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:03

lolofurax55 a écrit:
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 2012-013

BRxavier a écrit:
je ne lui trouve pas un charisme particuliers.

il faut quand meme reconnaitre, que la photo est jolie, et que cette sub, sans cyclope mais avec un anti reflet et de vraies aiguilles lisibles ferait son petit effet... Wink

pour une fois qu'une sub est poil differente des autres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:54

j'ai voté sub bien sur

oméga c'est bien mais rolex c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:56

la LV est superbe mais le vert ne me sied pas Fier 2

malgré que je préfère les 5 chiffres , je vais faire un effort en faisant l'acquisition d'une 114060 ( il faut vivre avec son temps )



Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:54

valentino a écrit:
la LV est superbe mais le vert ne me sied pas Fier 2

malgré que je préfère les 5 chiffres , je vais faire un effort en faisant l'acquisition d'une 114060 ( il faut vivre avec son temps )



la verte c est pour le week-end , la semaine je mets la ln .
Sinon , très bon choix 114060 , tu ne seras pas déçu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:30

lolofurax55 a écrit:
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 2012-013

Puisque mon poignet t'intéresses , tiens une jolie photo de celui-ci avec ma sub ! Mr. Green ça a quand méme plus de charisme qu'une po.


Bah, t'es sur que c'est une vraie montre?? Winolk Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:47

Bon Ben je vais y aller de mon petit grain de sel aussi, y'a pas de raison Wink Je préfère 1000 fois la sub, mais en 5 chiffres. Les sub 5 chiffes (ou moins) avaient une ligne racée et élégante inégalable. A partir de la 6 chiffes, pour moi c'est kif kif : trop gros, trop épais, et un peu pataud. Bon allez, y'a quand même selon moi de toute façon un je ne sais quoi de mieux fini et plus exclusif chez roro... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:11

Bon il faut constater que depuis un moment,l’écart reste presque constant: +-5% donc je pense que cela reflète bien que malgré nos "préférences de cœur" on reste assez "honnête"quand à une certaine réalité.et quel'on reconnait une différence entre ces 2modeles que l'on apprécie (différemment clown).
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Flute2ch Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:29

116610 et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:32

on peut faire 2000 pages, je pense que le sondage est à son apogée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:45

Objectif 88 pages!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Invité
Invité




Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:01

salut Monsieur le Conte d'heures clown
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 19:15

BRxavier a écrit:
Après il y a aussi les diamètres disponibles, sur la PO 45mm ou 42mm cela permet d'avoir des tailles pour tous les gabarits.

Personnellement le 40mm de la Sub (même nouvelle version) désolé mais ce n'est vraiment pour moi et mon 1m97 & 112Kg... Surtout pour une montre qui se veut sportive.

bien que très très loin de ce gabarit... le principal reproche que je fais à la Sub c'est justement ses 40mm. évoluer vers 42mm, ce qui est loin d'être énorme, aurait l'avantage de repositionner le modèle au goût contemporain, du reste rien n'empêcherait de proposer les deux tailles, comme le fait Oméga.
j'avoue avoir toujours une réticence face à la Sub à cause de sa taille, ce qui m'a longtemps retenu avant de franchir le pas pour une 114060 (pour son cadran, sa qualité), mais tout en regrettant toujours de ne pas avoir le choix qui me convienne.

l'argument de la montre sportive a taille contenue pour limiter les chocs est sans doute objectivement valable... mais combien de ces montres onéreuses sont elles utilisées en situation de risque ? restons sérieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 19:58

trinita a écrit:

juste que la challenger en donne plus pour moins cher, et c'est la son principal défaut car c'est insupportable a admettre pour certains...

c'est de mon point de vue tout le problème de l'image Rolex: des prix sur-gonflés qui laissent toujours le sentiment de payer plus pour en avoir moins (même si la concurrence n'est désormais pas en reste dans la course...)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 21:59

fredpariz a écrit:


c'est de mon point de vue tout le problème de l'image Rolex: des prix sur-gonflés qui laissent toujours le sentiment de payer plus pour en avoir moins (même si la concurrence n'est désormais pas en reste dans la course...)

Des prix surgonflés ?

Quand je vois des marques vendant des Unitas ou des 2824 à 4000 boules ou des Valjoux presque le double, là je trouve ça surgonflé.

Honnêtement, dire qu'on paye plus c'est une chose. Mais dire qu'on paye plus pour en avoir moins, c'est quand même assez éloigné de la verité.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 22:39

Cépafo Bender Chinois

Surtout que la finition de la 116610 est hallucinante et sa précision également (+3s sur 45 jours Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 22:54

Bender a écrit:


Des prix surgonflés ?

Quand je vois des marques vendant des Unitas ou des 2824 à 4000 boules ou des Valjoux presque le double, là je trouve ça surgonflé.

Honnêtement, dire qu'on paye plus c'est une chose. Mais dire qu'on paye plus pour en avoir moins, c'est quand même assez éloigné de la verité.
j'ai un peu poussé le bouchon, je l'admets, pour le plaisir de la formule et de la joute verbale...
mais tu es là où je voulais en venir: on paye plus, le pilier marketing de Rolex étant le prestige par le prix toujours plus élevé que la concurrence, sinon comment expliquer les bons 2000 euros de plus que l'Omega dont les qualités techniques et la finition sont pourtant à un niveau comparable (hors préférences personnelles pour diverses raisons débattues ici) ?
crois tu vraiment que la clientèle Rolex est persuadée d'avoir à son poignet pour 2000 euros de qualités supérieures ?
à part ça tu as bien raison, Rolex n'a pas (loin s'en faut) le privilège des abus tarifaires et d'autres ont bien moins de motifs légitimes (fiabilité, renommée, prestige) et sont champions du monde Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 22:59

débat sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9967
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 23:03

Po 8500 vs Sub 116610

Planête Océan 8500
44% [ 165 ]

Submariner 116610
56% [ 209 ]

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 468434
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 23:06

De toute façon Omega est en train de rejoindre Rolex au niveau des prix délirants (6000 euros la nouvelle PO gmt Shocked ).

Ca fera un débat en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013, 23:52

fredpariz a écrit:

bien que très très loin de ce gabarit... le principal reproche que je fais à la Sub c'est justement ses 40mm. évoluer vers 42mm, ce qui est loin d'être énorme, aurait l'avantage de repositionner le modèle au goût contemporain, du reste rien n'empêcherait de proposer les deux tailles, comme le fait Oméga.
j'avoue avoir toujours une réticence face à la Sub à cause de sa taille, ce qui m'a longtemps retenu avant de franchir le pas pour une 114060 (pour son cadran, sa qualité), mais tout en regrettant toujours de ne pas avoir le choix qui me convienne.

l'argument de la montre sportive a taille contenue pour limiter les chocs est sans doute objectivement valable... mais combien de ces montres onéreuses sont elles utilisées en situation de risque ? restons sérieux Mr. Green

C'est une question de point de vue : 40mm est le maximum acceptable pour mon poignet et donc la dérive d'excroissance d'Omega ne me parait pas sérieuse Wink

Autant proposer une vraie version contenue à 39/40mm et la version soucoupe/bouclier à 46mm !

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013, 02:38

Xzf a écrit:


C'est une question de point de vue : 40mm est le maximum acceptable pour mon poignet et donc la dérive d'excroissance d'Omega ne me parait pas sérieuse Wink

Autant proposer une vraie version contenue à 39/40mm et la version soucoupe/bouclier à 46mm !
tu as raison, on a chacun nos critères, pas de sujet de débat là dessus. on est parfois difficiles à satisfaire.
le mieux serait d'avoir le choix le plus étoffé possible, quasi sur-mesure Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour petit cadeau budget serré...
» Quelle suite donner à ma (petite) collection ?
» Quelle genre de pub pour donner envie
» Réponse / suite post réglage +8s/j ?
» Suite post Vacances /montres, sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: