FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 poljot 3133 tracteurs russes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse9092
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

poljot 3133 tracteurs russes  Empty
MessageSujet: poljot 3133 tracteurs russes    poljot 3133 tracteurs russes  EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:38

Je m attaque au diagnostic et remise en service d un "vieux tracteur russe poljot 3133" monté sur une Buran type pilot.

Comme j ai déja remarqué l humour décapant de mon modérateur préféré, j anticipe ; pour l ouverture du boitier j ai utilisé un burin de maçonnerie , une massette de 5kgs et je me suis équipé d un masque a gaz pour éviter pour ne pas etre incommodé par les mauvaises odeurs de graisses.
Les poussières décelées inside sont déja envoyées pour analyse pour mesurer une éventuelle radioactivité ( la montre vient d Ukraine).
Elle était déja passée chez un horloger pour une révision il y a quelques années , et le ressort avait été changé ;

Nature des problèmes :
Le verre est cassé conséquence ma vie intrépide.
le mouvement se ballade dans le boitier et fait "bling bling " le bruit pas le look évidemment.
Boitier fermé; il était impossible de la remonter.

Après ouverture du boitier et sans le joint j ai pu remonter quelques tours.
J ai ensuite enlevé la couronne pour assurer un nettoyage ( du boitier)
Au remontage , la tige de la couronne se verrouille, permet le réglage de l heure mais ne revient pas en position pour assurer le remontage :

quelques photos
verre cassé " pas de magie"

poljot 3133 tracteurs russes  Img_1441

A l ouverture j ai trouvé ce petit joint ridicule, est ce un montage normal ?, ou dois je acheter une chambre a air soviétique de préférence issue d un camion militaire Gaz pour un faire un nouveau?

poljot 3133 tracteurs russes  Img_1442

Y a il une astuce et un positionnement particulier pour remettre la tige de couronne ?
Est ce que le problème peut venir de l usure de la tige ?
Je ne vois pas de cas flagrant d usure ...
Trouver des pièces Poljot semble actuellement un réel problème et j ai vu qu il y a avait une compatibilité avec le mouvement Valjoux 7733 ;
Est ce que quelqu'un sait si la tige est strictement interchangeable . ?
poljot 3133 tracteurs russes  Img_1443



Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

poljot 3133 tracteurs russes  Empty
MessageSujet: Re: poljot 3133 tracteurs russes    poljot 3133 tracteurs russes  EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:51

la tige a l'air bonne simplement la tirette de remontoir qui est défaite tu es bon pour un démontage du cadran
Revenir en haut Aller en bas
ulysse9092
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

poljot 3133 tracteurs russes  Empty
MessageSujet: Re: poljot 3133 tracteurs russes    poljot 3133 tracteurs russes  EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:11

Hontoir merci de cette rapide réponse , je vais essayer ..

vu mes faibles connaissances, j apprends avec les post du forum grace a votre aide et un peu par la méthode essais -erreurs
Je savais que quand la tige était vissée il ne fallait pas la dévisser complètement ...

Dans le cas de cette tige qui s'enfonce je ne me suis pas trop posé de questions
, est ce que c est en la sortant que la tirette s'est défaite?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse9092
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

poljot 3133 tracteurs russes  Empty
MessageSujet: Re: poljot 3133 tracteurs russes    poljot 3133 tracteurs russes  EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:19

Voila c est fait mais je ne me sens pas plus avancé;

J ai démonté le cadran, enlevé la vis dessous et la plaque support qui limite la course de la tige d extraction de la couronne.

Pas d amélioration , le ressort engrène par moment il se tend mais a aussi maintenant une tendance a se dérouler après quelques tours.....

poljot 3133 tracteurs russes  Img_1444

Pour couronner le tout comme je suis un peu "gros doigts"., en manoeuvrant le mouvement j ai appuyé sur la raquette et en essayant de la remettre les deux pièces qui la composent sont sorties du spiral.... j ai plus qu'a trouver un tutoriel de remise en place... la bonne nouvelle etant qu il n est pas cassé.
Conclusion 1 ; elle ne fonctionnera pas ce soir
Conclusion 2 : il y a des pièges partout pour les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
poljot 3133 tracteurs russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3133 poljot
» Poljot 3133
» Poljot chronographe cal 3133
» aiguilles pour Poljot 3133
» Poljot Strela ou 3133

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: