Je m attaque au diagnostic et remise en service d un "vieux tracteur russe poljot 3133" monté sur une Buran type pilot.
Comme j ai déja remarqué l humour décapant de mon modérateur préféré, j anticipe ; pour l ouverture du boitier j ai utilisé un burin de maçonnerie , une massette de 5kgs et je me suis équipé d un masque a gaz pour éviter pour ne pas etre incommodé par les mauvaises odeurs de graisses.
Les poussières décelées inside sont déja envoyées pour analyse pour mesurer une éventuelle radioactivité ( la montre vient d Ukraine).
Elle était déja passée chez un horloger pour une révision il y a quelques années , et le ressort avait été changé ;
Nature des problèmes : Le verre est cassé conséquence ma vie intrépide.
le mouvement se ballade dans le boitier et fait "bling bling " le bruit pas le look évidemment.
Boitier fermé; il était impossible de la remonter.
Après ouverture du boitier et sans le joint j ai pu remonter quelques tours.
J ai ensuite enlevé la couronne pour assurer un nettoyage ( du boitier)
Au remontage , la tige de la couronne se verrouille, permet le réglage de l heure mais ne revient pas en position pour assurer le remontage :
quelques photos
verre cassé " pas de magie"
A l ouverture j ai trouvé ce petit joint ridicule, est ce un montage normal ?, ou dois je acheter une chambre a air soviétique de préférence issue d un camion militaire Gaz pour un faire un nouveau?
Y a il une astuce et un positionnement particulier pour remettre la tige de couronne ?
Est ce que le problème peut venir de l usure de la tige ?
Je ne vois pas de cas flagrant d usure ...
Trouver des pièces Poljot semble actuellement un réel problème et j ai vu qu il y a avait une compatibilité avec le mouvement Valjoux 7733 ;
Est ce que quelqu'un sait si la tige est strictement interchangeable . ?