| Une montre pour moins de 2000€ ? | |
|
+16Bozaware Kh4ine fredpariz balibalo zennie ben71210 malyss voxduc25 Shanks styx SupR_MarioL gogo37 thisisthelife Fikk Der Meister gogau 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gogau Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 14:41 | |
| Salut à tous,
Je me présente je suis actuellement étudiant et je compte d'ici peu m'acheter ma première belle montre. Pour cela j'ai donc un budget de 2000€ maximum sachant que l'occasion ne me fait pas peur et bien loin de là. Pour vous éclairer un peu je vais vous donner quelques unes de mes attentes et surtout le genre de montres que j'apprécie. Tout d'abord, j'aimerais une montre automatique parce que si l'ethétique compte j'aimerais vraiment aussi une "belle" pièces d'horlogerie (du moins fiable) même si je sais très bien qu'à ce tarif j'aurais pas une complication extra-ordinaire. Ensuite, je suis très sensible aux charmes des montres avec chronographes (1, 2 ou 3 chrono). Enfin, je cherche une montre avec bracelet cuir et idélalement fond blanc, beige mais pas trop noir. Bien entendu cela correspond à mon idéal et je suis près à en changer.
Pour vous donner quelques idées de montres que j'ai pu voir (pour beaucoup hors budget) et que j'apprécie au niveau look : - la fameuse IWC portuguese et la Spitfire - Baume et mercier classima executive 8692 - Longines master collection ( L2.759.4.78.3 ) - la bien-belle IWC top gun miramar (entorse à tous mes critères mais je la trouve très réussie...) - Tag heuer Spacex (c'est surement l'un de mes cadrans favoris)
Voila donc je suis bien conscient que mes critères sont flous mais m'y connaissant que très peu en horlogerie je ne peux malheuresement en dire beaucoup plus. J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant soit d'autres idées soit en me donnant des conseils, avis... Gautier
|
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 14:53 | |
| Stowa ou alors fonction recherche.. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 14:54 | |
| |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 14:57 | |
| gogau ou gogo? bien provocateur comme pseudo |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 15:00 | |
| - thisisthelife a écrit:
- gogau ou gogo?
bien provocateur comme pseudo Comment ça? |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 15:03 | |
| - thisisthelife a écrit:
- gogau ou gogo?
bien provocateur comme pseudo Heu... |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 17:03 | |
| Tu trouveras de beaux chrono (puisque à priori c'est ce que tu recherches) chez Stowa ou Archimède dans le style flieger, Hamilton collection Jazzmaster pour les plus classiques (certaines ressemblent au IWC portugaise) Sinon en occasion tu peux trouver (en cherchant bien) une Speedmaster. Tu devrais préciser (ou affiner) ton cahier des charges : Chrono tricompax, bicompax, quelle disposition ? Style de la montre, classique, sport, flieger...? Plus c'est précis, plus pertinents seront les conseils. A ta dispo |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 17:09 | |
| va voir du côté de Longines. A ce prix là tu auras des mouvements ETA (c'est pas du manuf mais c'est très bien emboité) avec une finition sans reproche. Par contre tu veux du neuf ou tu n'as rien contre de l'occas ? En tout cas, bienvenue dans le monde des tarés des belles montres |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 17:57 | |
| Longines ! |
|
| |
gogau Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 17:58 | |
| Avant tout merci pour toutes ces infos !! je suis allé voir chez Stowa (marque que je connaissais pas) et c'est vrai qu'il y en a une qui me plaît bien pour sa ressemblance avec l'IWC portuguese mais n'est ce pas trop dur à trouver en occasion ? Pour Styx, je n'ai rien contre l'occaz' et je cherche même plus de ce côté là étant donné mon budget qui n'est pas énorme...
je vais donc donner quelques infos supplémentaires qui pourront peut être vous aider, idéalement j'aimerais 2 chronographes placés à 3h et 9h avec donc un flond clair (côté qui me déplait avec la Speedmaster). Concernant l'usage, c'est une montre que j'aimerais bien sur porter au quotidien avec un look assez classique ( pas porté avec un costard pour le moment et c'est pour ca que j'aimerais un bracelet marron (même si un changement de braçelet est bien sur possible) et un fond blanc ou beige.
Merci encore pour vos aides et répones
|
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 7 Avr 2013 - 20:43 | |
| Modèle qui colle à ton cahier des charges chez Hamilton > Auto Chrono : H32606855 Fond clair, Bicompax, bracelet marron. Chrono avec mouvement suisse base ETA retravaillé par Hamilton Largement dans ton budget en neuf !
Mais à choisir, avec ce budget j'irais peut être plus chez Stowa > Chronograph Marine ou Chronograph 1938
D'autres t'orienteront certainement vers d'autres modèles, bonne recherche ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Lun 8 Avr 2013 - 8:00 | |
| Il y a des chronos Sinn qui répondent a tes critères mais aussi une marque pratiquement jamais citée sur FAM et pourtant soeur presque jumelle de sinn, c'est Guinand je te recommande d'aller faire un tour sur leur site, pour te rassurer c'est Helmut Sinn le fondateur de Guinand |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Lun 8 Avr 2013 - 10:10 | |
| +1 Je viens de faire l'acquisition d'une Longiness Master Collection et il faut avouer que la finition est parfaite et le rendu visuel épatant. - styx a écrit:
- va voir du côté de Longines. A ce prix là tu auras des mouvements ETA (c'est pas du manuf mais c'est très bien emboité) avec une finition sans reproche.
Par contre tu veux du neuf ou tu n'as rien contre de l'occas ?
En tout cas, bienvenue dans le monde des tarés des belles montres
|
|
| |
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Lun 8 Avr 2013 - 10:55 | |
| Pour le côté un peu top gun y'a ça... 820 € swiss made... black dlc, 7750, date, sapphire A/R....etc.... j'envisage depuis un moment de me laisser tanter...XD PS : C'est steinhart donc c'est péché... sinon pour le reste je suis plutot d'accord avec les autres Stowa semble une jolie alternative... |
|
| |
zennie Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Ven 12 Avr 2013 - 8:37 | |
| Les chronos Tag Heuer Carrera pour ce genre de budget est idéal! Belle montre, belle finition, budget correct, on en trouve en occase en full set en plus... Et en augmentant un peu plus ton budget, pourquoi ne pas tenter une carrera 1887, perso, AMHA, elle a de quoi rivaliser avec la portugaise! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Ven 12 Avr 2013 - 8:43 | |
| speedmaster d'occasion ...un mythe au poignet |
|
| |
gogau Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Sam 13 Avr 2013 - 10:06 | |
| Merci pour vos réponses !!
Je ne connaissais pas la Tag Heuer Carrera 1887 mais c'est vrai que je le trouve très jolie et qu'elle correspond en plus à mes critères. Je vais faire quelques recherches mais à ce que j'ai pu voir elle tourne autour de 2000-2500€ en occasion ce qui peut donc passer en négociant un peu et en rajoutant un peu... merci pour cette proposition !
Pour ce qui est de la speedmaster, je connais cette montre pour en avoir une dans mon entourage mais je n'arrive pas à me faire à ce look et par ailleurs, si je dois acheter une montre pour son histoire je me tournerais plus vers les montres de sport auto pour lesquels je suis passionné mais j'en ai pas non plus vu de très belles...
|
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Sam 13 Avr 2013 - 16:37 | |
| - gogau a écrit:
- Avant tout merci pour toutes ces infos !!
je suis allé voir chez Stowa (marque que je connaissais pas) et c'est vrai qu'il y en a une qui me plaît bien pour sa ressemblance avec l'IWC portuguese mais n'est ce pas trop dur à trouver en occasion ? Pour Styx, je n'ai rien contre l'occaz' et je cherche même plus de ce côté là étant donné mon budget qui n'est pas énorme...
2000 €en occas ? Alors là on change de catégorie. Va voir du coté des p'tites annonces du forum tu trouveras certainement ton bonheur. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 9:40 | |
| - zennie a écrit:
- Les chronos Tag Heuer Carrera pour ce genre de budget est idéal! Belle montre, belle finition, budget correct, on en trouve en occase en full set en plus... Et en augmentant un peu plus ton budget, pourquoi ne pas tenter une carrera 1887, perso, AMHA, elle a de quoi rivaliser avec la portugaise!
effectivement la Carrera 1887 est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches. il faut t'armer de patience et parcourir les annonces en espérant en trouver une qui colle avec ton budget (ou presque), je ne sais pas si c'est possible, d'autres fameurs plus avertis pourront te conseiller sur ce point j'imagine. sinon, tu pourrais voir du côté de Junghans, la Max Bill chronographe, une belle alternative, et là pas de problème pour ton budget, elle doit être en dessous de 2000€ en neuf... Il y a plusieurs variantes, et on peut trouver à l'essayer, du moins sur Paris. |
|
| |
Kh4ine Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 12:27 | |
| - fredpariz a écrit:
effectivement la Carrera 1887 est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches. il faut t'armer de patience et parcourir les annonces en espérant en trouver une qui colle avec ton budget (ou presque), je ne sais pas si c'est possible, d'autres fameurs plus avertis pourront te conseiller sur ce point j'imagine. sinon, tu pourrais voir du côté de Junghans, la Max Bill chronographe, une belle alternative, et là pas de problème pour ton budget, elle doit être en dessous de 2000€ en neuf... Il y a plusieurs variantes, et on peut trouver à l'essayer, du moins sur Paris.
La Junghans est magnifique, attention cependant à son verre bombé qui n'est pas saphir et donc ultra exposé aux rayures. Je ne m'y tenterais pas comme premier achat au risque d'être déçu par lesdites rayures. Scrute les petites annonces du site et tu devrais avoir un coup de coeur assez rapidement sur un modèle. (les membres ont des appareils photos de qualité et savent prendre des macros ). Bon courage pour ton premier achat, tu en seras très content assurément ! ps : Speedmaster à 2000 euros d'occase, c'est fini. Tout comme une Sub ou une Explorer II à 3000 euros, avec la hausse des prix neufs. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 12:55 | |
| Dans ce budget : Grande marque, mouvement connu et fiable, chrono et phase de lune |
|
| |
gogau Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 15:48 | |
| Cette dernière Longines bien qu'ayant un mécanisme a priori fiable (de ce que j'ai ou lire ca et là) ne me plaît pas esthétiquement (trop de chiffre, trop chargé...). Concernant la Junghans elle me plaît bien mais je vais réfléchir à cette histoire de verre bombé et de fragilité qui peut me poser problème... Sur conseil de plusieurs d'entre vous je vais écumer les petites annonces je ne doute pas que je pourrais trouver mon bonheur !! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 15:54 | |
| De quoi avancer entre 1500 et 2000 €, d'occases... boite et papiers... http://www.chrono24.fr/search/index.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&gender=&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&priceFrom=1500&priceTo=2000&query=&searchexplain=false&sortorder=5&specials=104&specials=103&watchCategories=&watchTypeId=U |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Dim 14 Avr 2013 - 16:08 | |
| - gogau a écrit:
- Cette dernière Longines bien qu'ayant un mécanisme a priori fiable (de ce que j'ai ou lire ca et là) ne me plaît pas esthétiquement (trop de chiffre, trop chargé...).
Concernant la Junghans elle me plaît bien mais je vais réfléchir à cette histoire de verre bombé et de fragilité qui peut me poser problème... Sur conseil de plusieurs d'entre vous je vais écumer les petites annonces je ne doute pas que je pourrais trouver mon bonheur !! Le verre est un plexi bombé comme sur une Speed. Il n'est pas fragile mais un peu sensible aux rayures (aucune sur ma Speed en un an mais je la "crème" chaque mois) qui se règlent sans souci au Polywatch (ou assimilés). |
|
| |
seb1969 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Une montre pour moins de 2000€ ? Mar 16 Avr 2013 - 21:48 | |
| Avec ce budget je m'orienterais vers du Longines voire du Louis Erard, bon rapport qualité/prix. Oris propose des produits intéressants dans la gamme Artelier. Si vous êtes prêt ä augmenter de 25% votre budget: une Ebel 1911 qui sont liquidées avec des rabais de presque 60% En ce qui concerne Tag Heuer, amha, les pris sont, un peu trop élevés pour un 7750, même rebaptisé Calibre 16... |
|
| |
| Une montre pour moins de 2000€ ? | |
|