| Montre pour homme moins de 2000 euros | |
|
+18francoisb tosse74 Zorrino Julien2069 dodginaldo GENGEN fazer60099 yoshiyo Bourgeois Ratkiller Phil Traère patachon PE single_malt_fever maveriks grosseiko Thelemys cecile.lo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile.lo Nouveau
| Sujet: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 16:55 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une montre pour homme pour un cadeau... et j'ai un aveu à faire, je n'y connais rien. Rien sur les marques, encore moins sur les prix... bref, une vraie novice, et c'est précisément la raison pour laquelle je m'adresse à vous!!
Je suis à la recherche d'une montre pour laquelle la finesse du travail horloger justifie un peu quand meme le prix que je la paye. Je me doute que 2000 euros peut certainement apparaitre dérisoire comparé à certains prix que j'ai vu sur internet... mais pour moi, il s'agit de l'un de mes plus gros investissements!
Je n'ai pas particulièrement envie de payer la marque... du moins pas seulement.
Je cherche une montre classique, avec un fond plutot gris ou noir. (sombre dans l'ensemble). Je cherche également une montre dont le boîtier soit assez épais. Je ne sais pas bien comment exprimer ma pensée la dessus... je ne cherche pas une montre très fine et plate, même si à la fin, je ne veux pas non plus un modèle ultra sport avec 12 chronometre et le tout mesurant 3 metre cube!!!
Tout ca ne doit pas apparaitre tres clair! J'ai vu une ou deux Omega qui ont l'air de se rapprocher de ce genre de modèle, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ni même si les prix d'Omega et les miens se rejoignent à un moment quelconque!
En soi, je n'ai pas d'intérêt particulier je pense au fait qu'il y ait plusieurs cadrans et/ou chronometre. Une simple montre a deux ou trois aiguilles me parait suffisante!
J'espère que vous pourrez m'aider, me donner quelques suggestions; m'éclairer sur les valeurs sures en terme de montres qui se rapprochent de mon prix et de ma description.
Merci énormément pour vos réponses. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:04 | |
|
Dernière édition par Thelemys le Mer 01 Avr 2009, 17:09, édité 1 fois |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:04 | |
| Je pense que des gentleman sont en train de travailler pour toi ! Je ne suis pas qualifier pour donner des conseils..... Tu ne devrais pas être déçue! GS |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:10 | |
| TUDOR www.tudorwatch.com
SINN www.sinnwatches.com
ORIS www.oris.ch
En plus de oméga.
ps perso pour ce tarif et en neuf j'irais chez TUDOR
hydronaute II 1 250,00 € sur bracelet acier Chronograph 1 850,00 € sur bracelet acier |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:15 | |
| histoire de saisir le style d'un peu plus près, tu veux plutôt "sport classe" comme au dessus ou plus classique, bracelet acier ou cuir,...? |
|
| |
cecile.lo Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:16 | |
| Je crois que vous êtes géniaux... en plus je m'en voulais un peu, en farfouillant dans le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule avec ce genre de critères et que j'aurais au moins pu commencer par lire ce qui avait déjà été écrit! Mais merci déjà pour ces réponses.
La Omega me parait jolie... mais j'ai deux soucis. Le premier est trivial, ne criez pas... j'ai prévenu que je n'y connaissais rien! Omega est-elle une bonne marque de montre ou simplement la montre de James Bond?
Et ensuite, est-ce qu'elle n'est pas... comment dire... un peu commune? J'ai l'impression que c'est LA montre que tout le monde a dès qu 'il s'agit d'acheter une montre dans ces prix là. Je sais, l'argument est spécieux, mais je trouve qu'elle perd un peu de son originalité à cause de ça.. |
|
| |
cecile.lo Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:20 | |
| J'aime bien le coté "sport classe" mais je crois que je préfereais si je trouvais une montre avec un bracelet en cuir plutôt qu'en acier. En revanche, l'épaisseur de boitier que je recherche la fait immédiatement tomber dans la catégorie "sport", non?
En gros, je cherche une montre un peu grosse, mais plus du fait de son épaisseur plus que de la taille du cadran. Surtout une montre dont le cadran est énorme et prend la moitié de l'avant bras comme on peut parfois en voir sur de "jeunes cadres dynamiques!!!"
Et je suis plus tentée par un bracelet cuir que acier...
Je ne sais pas si c'est clair... désolée d'être si confuse; mais j'ai l'impression de parler une langue étrangère!! |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:20 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 17:58 | |
| - cecile.lo a écrit:
- Je crois que vous êtes géniaux... en plus je m'en voulais un peu, en farfouillant dans le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule avec ce genre de critères et que j'aurais au moins pu commencer par lire ce qui avait déjà été écrit! Mais merci déjà pour ces réponses.
c'est parce que t'es une fille.... faut pas croire que les loulous qui trainent ici sont des gens charmants , ce serait une grosse erreur... |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 18:15 | |
| http://www.aerowatch.com/
Il ne sont pas distribué en France mais tu peut commander directement
Tél +41(0)32 953 20 10 en Suisse |
|
| |
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 18:19 | |
| [quote]La Omega me parait jolie... mais j'ai deux soucis. Le premier est trivial, ne criez pas... j'ai prévenu que je n'y connaissais rien! Omega est-elle une bonne marque de montre ou simplement la montre de James Bond?
Et ensuite, est-ce qu'elle n'est pas... comment dire... un peu commune? J'ai l'impression que c'est LA montre que tout le monde a dès qu 'il s'agit d'acheter une montre dans ces prix là. Je sais, l'argument est spécieux, mais je trouve qu'elle perd un peu de son originalité à cause de ça..[quote]
Si le model te plait OMEGA est une trés bonne marque |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 18:28 | |
| - cecile.lo a écrit:
- Bonjour à tous,
...Tout ca ne doit pas apparaitre tres clair! ... Merci énormément pour vos réponses. Au contraire, je trouve que ta description de ce que tu recherches "nous" oriente déjà pas mal. Certains amateurs hésitent entre plusieurs styles opposés, et alors c'est pas facile de donner des pistes ! Après, je te conseille de regarder aussi les petites annonces. Pour un même budget, tu peux parfois trouver des choses très intéressantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 18:38 | |
| Omega est un très bon choix, aussi bien technique qu'au niveau du design.
Les modèles on globalement une image plutot jeune.
Dans le coté sport plutot sympa regarde aussi du coté de chez Tag Heuer il y a quelques modèles sympa.
Niveau budget il est souvent plus avantageux d'acheter la montre avec un bracelet acier quitte à prendre le bracelet cuir plus tard (le bracelet acier à l'achat seul est souvent beaucoup plus cher que le cuir) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 19:02 | |
| As tu trouvé des pistes dans les autres sujets ? Des marques qui te plaisent ? Si c'est pour des fiancailles, en montres classiques mais pas fades, sur un très beau bracelet cuir, ma femme m'a offert une frédérique constant. J'ai maintenant d'autres montres, parfois plus chères, mais elle reste ma préférée. Ils ont des montres dans ton budget, ca vaut peut être la peine de regarder sur leur site. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 19:09 | |
| Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne ! Et le prix cadre aussi je pense. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Mer 01 Avr 2009, 21:06 | |
| |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 08:23 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !
Et le prix cadre aussi je pense. +++++1 Pour quoi je pense jamais à ce modèle superbe. |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 09:11 | |
| Elle a un cote decale que j'apprecie beaucoup cette Eterna, maintenant pour un cadeau prendriez vous une montre aussi decale ?
Si je devais faire un cadeau, je resterais plutot classique pour etre sur que ca plaise.
Moi dans ce budget, avec un cote "sport/habille" et l'epaisseur, j'irai chez Tag Hueur !
La Carrera est dans le budget en neuf je crois. http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2010.BA0786
Moi j'adore ! Le modele Carrera est plus souvent vu sur un bracelet acier, mais sur du cuir ca pourrait tres bien lui allait. |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 09:13 | |
| |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 09:28 | |
| Bonjour Cécile, Oméga Seamaster ou Railmaster C'est une très belle marque, fiable. On est plutôt un peu au-dessus de 2000 euros qu'en dessous IWC Portofino Belle marque aussi, boitier assez épais Aux alentours de 2500 euros (avant négo ) Longines Legend Diver Type "plongeuse" classe Nomos Club Existe en plusieurs tailles Ont d'autres modèles plus classiques, mais tailles plutôt petites Tag Heuer Carrera calibre 1 vintage Sport chic, assez grand diamètre (43mm) bracelet cuir adaptable Alpina avalanche regulator Typée sport Bracelet caoutchouc ou acier Sinn 756 S strap 1500 euros Acier traité DLC : dur comme du diamant, inrayable Cordialement Jérôme |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 10:08 | |
| oui youpi +1 encore pour l'eterna four hands... mais je rajoute une photo pour donner une autre vision de la belle. Version XXl 44mm de diametre, cadran noir et plein qui lui va a ravir sur cuir noir. Avec une petite negociation ca rentre dans le budget et effectivment ce n'est pas la montre de tout le monde. Sans vouloir cirer des pompes plus que ca...le gars qui porte ca a tout mon respect...elegance, originalite. Un jour tu seras mienne......
Dernière édition par dodginaldo le Jeu 02 Avr 2009, 10:09, édité 1 fois |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros Jeu 02 Avr 2009, 10:16 | |
| Entièrement d'accord avec single_malt_fever, Frédérique Constant fait des montres automatiques classiques, très élégantes. http://www.frederique-constant.com/ notamment : http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-303S6B6.htm http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-315MS4C26.htm http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-315M4P6.htm http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-680BS4C26.htm Bon choix |
|
| |
| Montre pour homme moins de 2000 euros | |
|