FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour homme moins de 2000 euros

Aller en bas 
+18
francoisb
tosse74
Zorrino
Julien2069
dodginaldo
GENGEN
fazer60099
yoshiyo
Bourgeois
Ratkiller
Phil Traère
patachon
PE
single_malt_fever
maveriks
grosseiko
Thelemys
cecile.lo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile.lo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre pour homme pour un cadeau... et j'ai un aveu à faire, je n'y connais rien. Rien sur les marques, encore moins sur les prix... bref, une vraie novice, et c'est précisément la raison pour laquelle je m'adresse à vous!!

Je suis à la recherche d'une montre pour laquelle la finesse du travail horloger justifie un peu quand meme le prix que je la paye. Je me doute que 2000 euros peut certainement apparaitre dérisoire comparé à certains prix que j'ai vu sur internet... mais pour moi, il s'agit de l'un de mes plus gros investissements!

Je n'ai pas particulièrement envie de payer la marque... du moins pas seulement.

Je cherche une montre classique, avec un fond plutot gris ou noir. (sombre dans l'ensemble). Je cherche également une montre dont le boîtier soit assez épais. Je ne sais pas bien comment exprimer ma pensée la dessus... je ne cherche pas une montre très fine et plate, même si à la fin, je ne veux pas non plus un modèle ultra sport avec 12 chronometre et le tout mesurant 3 metre cube!!!

Tout ca ne doit pas apparaitre tres clair! J'ai vu une ou deux Omega qui ont l'air de se rapprocher de ce genre de modèle, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ni même si les prix d'Omega et les miens se rejoignent à un moment quelconque!

En soi, je n'ai pas d'intérêt particulier je pense au fait qu'il y ait plusieurs cadrans et/ou chronometre. Une simple montre a deux ou trois aiguilles me parait suffisante!

J'espère que vous pourrez m'aider, me donner quelques suggestions; m'éclairer sur les valeurs sures en terme de montres qui se rapprochent de mon prix et de ma description.

Merci énormément pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:04

Montre pour homme moins de 2000 euros OmegaAquaterra

Voir ici pour plus d'information: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-nouvelle-omega-seamaster-aqua-terra-t49511.htm?highlight=aqua+terra

Sachant que dépendant de la version, on sera plus ou moins dans le prix demandé mais souvent au dessus.


Dernière édition par Thelemys le Mer 1 Avr 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:04

Je pense que des gentleman sont en train de travailler pour toi ! Wink

Je ne suis pas qualifier pour donner des conseils..... Crying or Very sad

Tu ne devrais pas être déçue!

GS
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:10

TUDOR www.tudorwatch.com

SINN www.sinnwatches.com

ORIS www.oris.ch

En plus de oméga.

ps perso pour ce tarif et en neuf j'irais chez TUDOR

hydronaute II 1 250,00 € sur bracelet acier
Chronograph 1 850,00 € sur bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:15

histoire de saisir le style d'un peu plus près, tu veux plutôt "sport classe" comme au dessus ou plus classique, bracelet acier ou cuir,...?
Revenir en haut Aller en bas
cecile.lo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:16

Je crois que vous êtes géniaux... en plus je m'en voulais un peu, en farfouillant dans le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule avec ce genre de critères et que j'aurais au moins pu commencer par lire ce qui avait déjà été écrit! Mais merci déjà pour ces réponses.

La Omega me parait jolie... mais j'ai deux soucis. Le premier est trivial, ne criez pas... j'ai prévenu que je n'y connaissais rien! Omega est-elle une bonne marque de montre ou simplement la montre de James Bond?

Et ensuite, est-ce qu'elle n'est pas... comment dire... un peu commune? J'ai l'impression que c'est LA montre que tout le monde a dès qu 'il s'agit d'acheter une montre dans ces prix là. Je sais, l'argument est spécieux, mais je trouve qu'elle perd un peu de son originalité à cause de ça..
Revenir en haut Aller en bas
cecile.lo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:20

J'aime bien le coté "sport classe" mais je crois que je préfereais si je trouvais une montre avec un bracelet en cuir plutôt qu'en acier.
En revanche, l'épaisseur de boitier que je recherche la fait immédiatement tomber dans la catégorie "sport", non?

En gros, je cherche une montre un peu grosse, mais plus du fait de son épaisseur plus que de la taille du cadran. Surtout une montre dont le cadran est énorme et prend la moitié de l'avant bras comme on peut parfois en voir sur de "jeunes cadres dynamiques!!!"

Et je suis plus tentée par un bracelet cuir que acier...

Je ne sais pas si c'est clair... désolée d'être si confuse; mais j'ai l'impression de parler une langue étrangère!!
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:20

tu peux consulter ce post qui te redirigera vers d'autres posts avec comme sujet central quelle montre pour 2000 euros.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-montre-pour-moins-de-2000-euros-t48610.htm?highlight=2000

Si j'avais 2000 euros, tes critères et mes goûts (.....) j'irai sur une stowa marine original (1000 euros), mais regarde le post plus haut il y a plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:58

cecile.lo a écrit:
Je crois que vous êtes géniaux... en plus je m'en voulais un peu, en farfouillant dans le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule avec ce genre de critères et que j'aurais au moins pu commencer par lire ce qui avait déjà été écrit! Mais merci déjà pour ces réponses.

c'est parce que t'es une fille.... faut pas croire que les loulous qui trainent ici sont des gens charmants Mr. Green, ce serait une grosse erreur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:15

http://www.aerowatch.com/

Il ne sont pas distribué en France mais tu peut commander directement

Tél +41(0)32 953 20 10 en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:19

[quote]La Omega me parait jolie... mais j'ai deux soucis. Le premier est trivial, ne criez pas... j'ai prévenu que je n'y connaissais rien! Omega est-elle une bonne marque de montre ou simplement la montre de James Bond?

Et ensuite, est-ce qu'elle n'est pas... comment dire... un peu commune? J'ai l'impression que c'est LA montre que tout le monde a dès qu 'il s'agit d'acheter une montre dans ces prix là. Je sais, l'argument est spécieux, mais je trouve qu'elle perd un peu de son originalité à cause de ça..[quote]

Si le model te plait OMEGA est une trés bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:28

cecile.lo a écrit:
Bonjour à tous,

...Tout ca ne doit pas apparaitre tres clair! ...
Merci énormément pour vos réponses.

Au contraire, je trouve que ta description de ce que tu recherches "nous" oriente déjà pas mal.
Certains amateurs hésitent entre plusieurs styles opposés, et alors c'est pas facile de donner des pistes !

Après, je te conseille de regarder aussi les petites annonces. Pour un même budget, tu peux parfois trouver des choses très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:34

PE a écrit:


c'est parce que t'es une fille.... faut pas croire que les loulous qui trainent ici sont des gens charmants Mr. Green, ce serait une grosse erreur... Mr. Green

Parle pour toi Montre pour homme moins de 2000 euros Blunt_gi

Il n'y a que les montres qui nous interrésses Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:38

Omega est un très bon choix, aussi bien technique qu'au niveau du design.

Les modèles on globalement une image plutot jeune.

Dans le coté sport plutot sympa regarde aussi du coté de chez Tag Heuer il y a quelques modèles sympa.

Niveau budget il est souvent plus avantageux d'acheter la montre avec un bracelet acier quitte à prendre le bracelet cuir plus tard (le bracelet acier à l'achat seul est souvent beaucoup plus cher que le cuir)
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:02

As tu trouvé des pistes dans les autres sujets ? Des marques qui te plaisent ?
Si c'est pour des fiancailles, en montres classiques mais pas fades, sur un très beau bracelet cuir, ma femme m'a offert une frédérique constant.
J'ai maintenant d'autres montres, parfois plus chères, mais elle reste ma préférée.
Ils ont des montres dans ton budget, ca vaut peut être la peine de regarder sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:09

Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !

Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10

Et le prix cadre aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:43

Ratkiller a écrit:
Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !

Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10

Et le prix cadre aussi je pense.

Vraiment superbe: je suis bien d'accord et puis Eterna, c'est Eterna ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:06

grosseiko a écrit:
Ratkiller a écrit:
Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !

Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10

Et le prix cadre aussi je pense.

Vraiment superbe: je suis bien d'accord et puis Eterna, c'est Eterna ! thumleft

+1 thumleft Moi aussi, je trouve ce choix très pertinent au regard des éléments donnés. De plus, Eterna a un coté ...éternel... Montre pour homme moins de 2000 euros Blunt_gi
C'est je crois, tout ce qu'on peut lui souhaiter! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:23

Ratkiller a écrit:
Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !

Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10

Et le prix cadre aussi je pense.
+++++1

Pour quoi je pense jamais à ce modèle superbe.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:11

Elle a un cote decale que j'apprecie beaucoup cette Eterna, maintenant pour un cadeau prendriez vous une montre aussi decale ?

Si je devais faire un cadeau, je resterais plutot classique pour etre sur que ca plaise.

Moi dans ce budget, avec un cote "sport/habille" et l'epaisseur, j'irai chez Tag Hueur !

La Carrera est dans le budget en neuf je crois.
http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2010.BA0786

Moi j'adore !
Le modele Carrera est plus souvent vu sur un bracelet acier, mais sur du cuir ca pourrait tres bien lui allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:13

Ratkiller a écrit:
Allez, j'y vais de mon couplet : taille et épaisseur sont raccord avec la demande, et ce n'est pas la montre de tout le monde. C'est la mienne !

Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10

Et le prix cadre aussi je pense.

bravohap C’est vrai qu’avec son superbe cadran sombre elle répond parfaitement au cahier des charges de la Demoiselle ! Chinois Bon OK je Arrow .............Je sens que je vais me faire "dératiser" là........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:28

Bonjour Cécile,

Oméga Seamaster ou Railmaster
Montre pour homme moins de 2000 euros 29ldbls
C'est une très belle marque, fiable.
On est plutôt un peu au-dessus de 2000 euros qu'en dessous



IWC Portofino
Montre pour homme moins de 2000 euros Mha88p
Belle marque aussi, boitier assez épais
Aux alentours de 2500 euros (avant négo Wink )



Longines Legend Diver
Montre pour homme moins de 2000 euros 2w4dyf6
Type "plongeuse" classe



Nomos Club
Montre pour homme moins de 2000 euros Zn1xxy
Existe en plusieurs tailles
Ont d'autres modèles plus classiques, mais tailles plutôt petites



Tag Heuer Carrera calibre 1 vintage
Montre pour homme moins de 2000 euros W7ewp5
Sport chic, assez grand diamètre (43mm)
bracelet cuir adaptable



Alpina avalanche regulator
Montre pour homme moins de 2000 euros I376us
Typée sport
Bracelet caoutchouc ou acier



Sinn 756 S strap
Montre pour homme moins de 2000 euros V7zg9u
1500 euros
Acier traité DLC : dur comme du diamant, inrayable



Cordialement

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:08

oui youpi +1 encore pour l'eterna four hands... mais je rajoute une photo pour donner une autre vision de la belle.
Version XXl 44mm de diametre, cadran noir et plein qui lui va a ravir sur cuir noir.
Avec une petite negociation ca rentre dans le budget et effectivment ce n'est pas la montre de tout le monde. Sans vouloir cirer des pompes plus que ca...le gars qui porte ca a tout mon respect...elegance, originalite.
Un jour tu seras mienne...... Pleure 2
Montre pour homme moins de 2000 euros Kontik10


Dernière édition par dodginaldo le Jeu 2 Avr 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:09

thumright En effet chez Sinn, Stowa ou Nomos (Horlogerie Allemande) vous devriez trouver votre bonheur en terme de qualité de fiabilité , de finition et également de prix, car pour 2000 € maxi, chez eux le choix est vaste, et ce ne sont pas non plus les montres de monsieur tout le monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Montre pour homme moins de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre pour homme moins de 2000 euros   Montre pour homme moins de 2000 euros EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:16

Entièrement d'accord avec single_malt_fever, Frédérique Constant fait des montres automatiques classiques, très élégantes.

http://www.frederique-constant.com/

notamment :
http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-303S6B6.htm
http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-315MS4C26.htm
http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-315M4P6.htm
http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-680BS4C26.htm

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour homme moins de 2000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Montre Intemporelle Moins de 2000 euros
» Montre pour homme (dans un budget de plus ou moins 500€)
» Ma sélection de 10 chronos à moins de 2000 euros pour Noël (sans pub !)
» quelle montre chrono pour 2000 euros???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: