FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Péquignet en situation très difficile

+45
marcomail
nanthiat
luytens
Shanks
Lassiwala
Mister N
bleu_electrique
kiv
xineohp
laurentb60260
Bozz
BRxavier
Leopal
magicrikk
elron
gpmouvement
zecaribroute
De Fonk
Papa Bib
LIPNOTIC
Illien
stein
oliveka
Bloomberg
stellar
cesco25
michel
Eric-01
bidi95
Tominou
FD
Alecsendri
Kerangaro
SylSS
ADS
tovaritch
lithium
nard
loug
voxduc25
lolofurax55
Renard
Apia
broncos
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:19

c'est clair, surtout quand tu compares avec les bagnoles ou les machines à laver... Incompréhensible
enfin, bref... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:22

Leopal a écrit:
D'abord la revente est assez facile et la décote assez basse d’après ce que j'ai vu, ensuite si perdre 1 ou 2k€ est une telle préoccupation j'ai du mal à faire rimer ça avec passion, désolé.

Ca doit être dur quand vous achetez une voiture neuve, parce que la ce n'est pas 1 ou 2k€ qu'on perd dans les 10 premiers kilomètres, mais bien plus.

Bref, dialogue de sourds. Smile

On te parle d'inquiétude quant au SAV et tu reviens à la charge sur la décote. Merci pour ton illustration de ce que peut être un dialogue de sourd.
Pour répondre à ton message, tu vas un peu vite à parler de revente facile : j'ai vu plusieurs annonces dans les PA ici et en face, mais rarement d'annonces marquées "vendu".
Quant aux comparaisons avec des biens de consommation voiture / machine à laver, ça n'a aucun sens pour moi.

Chacun gère sa passion comme il le veut, avec le réalisme nécessaire dès qu'il s'agit d'y mettre de l'argent. Pourquoi ne pas accepter des avis différents et asséner partout sur le forum tes vérités comme si ton avis devait l'emporter sur les autres ?
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:29

Salut à tous!

Je n'ai aucune connaissance sérieuse en économie, pas plus en gestion d'entreprise...
Et comme de plus je ne sais rien de l'administration interne de la manufacture PÉQUIGNET, je me garderai de formuler des avis, ou pire, des conseils.

Je n'ai pas fait d'études horlogères, je ne suis pas horloger, et n'ai pas encore osé m'aventurer dans le désossage d'une montre...
Je suis un simple curieux de ces belles mécaniques, et ma culture n'est que livresque...
Impossible de m'avancer sur la pertinence des choix techniques à la conception du calibre "Royal".

Mais cependant je me fais fort d'affirmer que ma PÉQUIGNET Rue Royale est extraordinaire, et je me surprends encore à la contempler. Une sobre élégance, une belle lisibilité, un joli mouvement, une dérive de moins de 0,5 s/j...
Et ce calibre cache des complications spécifiques: pas de "zone de la mort", sauts de date et de jour (en français!) vraiment instantanés, RdM de 88 heures... le choix technique de distribution de la force par l'axe du barillet...
Ajoutons au crédit de la manufacture, un SAV disponible, à l'écoute, efficace, courtois...

Donc, j'espère sincèrement que cette manufacture va se dépêtrer des ses problèmes. Je ne savais pas que leur situation était de nouveau critique. Rumeurs infondées ou réalité? Il est dommage que nous n'ayons pas cet esprit américain peut-être désuet, à défendre et à encourager les sociétés françaises en difficulté plutôt que les torpiller, même virtuellement... Je sais bien que ma remarque n'aura guère d'effet face aux implacables lois bancaires.

La manufacture avait prévu d'implémenter de nouvelles futures complications. J'attends avec impatience une nouvelle déclinaison de ce calibre.
Je serais assez sensible à une équation du temps marchante. Et tant pis si leurs calibres ne sont pas assez chers!
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:13

+1 Papa Bib!
Ca fait plaisir de voir des gens partager cet avis, j'ai l'impression d’être moins seul Wink
Pour l’équation du temps, c'est intéressant, je ne pensais pas à ce genre de complications pour leur projets futurs. Pour être franc, je doute que cette poésie intéresse beaucoup de gens.
Ce qui va marcher, c'est un calibre plus fiable, un cadran plus simple et un prix moins élevé. Je ne vois que cela...

Ah et j'oubliais, une communication à revoir. Car quand je vois cela sur le site aujourd'hui, ça fait mal au 21eme siècle...
Si il n'y a pas de nouveautés, on retire ce genre de commentaires...

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Captur10
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:30

LIPNOTIC a écrit:
+1 Papa Bib!

Si il n'y a pas de nouveautés, on retire ce genre de commentaires...

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Captur10

Encore une erreur de communication, c'est dommage cette manufacture mérite beaucoup mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:59

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!

Je n'ai aucune connaissance sérieuse en économie, pas plus en gestion d'entreprise...
Et comme de plus je ne sais rien de l'administration interne de la manufacture PÉQUIGNET, je me garderai de formuler des avis, ou pire, des conseils.

Je n'ai pas fait d'études horlogères, je ne suis pas horloger, et n'ai pas encore osé m'aventurer dans le désossage d'une montre...
Je suis un simple curieux de ces belles mécaniques, et ma culture n'est que livresque...
Impossible de m'avancer sur la pertinence des choix techniques à la conception du calibre "Royal".

Mais cependant je me fais fort d'affirmer que ma PÉQUIGNET Rue Royale est extraordinaire, et je me surprends encore à la contempler. Une sobre élégance, une belle lisibilité, un joli mouvement, une dérive de moins de 0,5 s/j...
Et ce calibre cache des complications spécifiques: pas de "zone de la mort", sauts de date et de jour (en français!) vraiment instantanés, RdM de 88 heures... le choix technique de distribution de la force par l'axe du barillet...
Ajoutons au crédit de la manufacture, un SAV disponible, à l'écoute, efficace, courtois...

Donc, j'espère sincèrement que cette manufacture va se dépêtrer des ses problèmes. Je ne savais pas que leur situation était de nouveau critique. Rumeurs infondées ou réalité? Il est dommage que nous n'ayons pas cet esprit américain peut-être désuet, à défendre et à encourager les sociétés françaises en difficulté plutôt que les torpiller, même virtuellement... Je sais bien que ma remarque n'aura guère d'effet face aux implacables lois bancaires.

La manufacture avait prévu d'implémenter de nouvelles futures complications. J'attends avec impatience une nouvelle déclinaison de ce calibre.
Je serais assez sensible à une équation du temps marchante. Et tant pis si leurs calibres ne sont pas assez chers!

+ 1000. Je suis en phase avec l'intégralité de ton propos.

La seule "erreur" de Péquignet est peut-être de considérer que les seules qualités du produit peuvent suffire pour s'imposer.

Il faut un minimum de markéting et c'est la gros problème de la maison, amha.
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:45

Le ton de l'article cité par Zen en début de fil m'évoque un mauvais tract syndical.

Ce ton déplacé pour un article de journal (mais est-ce un journal ?) ruine, amha, totalement le propos de l'auteur et noie certains des arguments peut-être recevables sous une pile de jugements plus ou moins étayés...

De mon expérience (industrielle), il y a toujours du monde pour critiquer et jouer les commentateurs sportifs quand les choses vont mal. Mais quand il s'agit de monter un projet, de le mener à bien, de veiller au grain, bref, de manager le tout, il n'y a plus grand monde qui répond présent.

Pour ma part, je trouve ça courageux de vouloir concevoir des calibres en France et, d'une manière générale, courageux de porter un projet industriel dans ce pays qui comprend si mal l'industrie en général. Et en ce qui concerne les montre Péquignet, je les trouve très réussies, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé... après, il est clair que le seul test qui soit valable, c'est, hélas?, celui du marché.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:28

C'est bien... !

j'approuve toutes ces belles paroles et ces pensées hautement positives... Et ensuite ?

Parce que, beaucoup plus efficace que les belles paroles...c'est de faire un chèque et de acheter une....non ?

Parce que en dehors dAdrien qui a joint le geste à la parole... Les autres ?

Smile
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:08

Mister N a écrit:
C'est bien... !

j'approuve toutes ces belles paroles et ces pensées hautement positives... Et ensuite ?

Parce que, beaucoup plus efficace que les belles paroles...c'est de faire un chèque et de acheter une....non ?

Smile

Hélas, nous ne mangeons pas des montres, et 5k, c'est une somme. yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:24

Mister N a écrit:
C'est bien... !

Smile

Pour rebondir là-dessus, j'encourage vivement toux ceux qui pourraient douter de l'opportunité d'un achat à l'essayer... Simplement un essai.

Me concernant, je le dis honnêtement, j'ai eu des doutes avant d'arrêter mon choix (j'ai toujours adoré le modèle mais je me posais beaucoup de questions). Le déclencheur a été l'essai. D'un coup, c'est devenu en quelques secondes très évident tant la montre est élégante et sobre.

Il faut vraiment l'essayer. Certaines pièces en donnent beaucoup à imaginer mais une fois au poignet, c'est la déception.

Pour celle-ci, je peux vous dire que c'est tout le contraire Smile!
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:37

Mister N a écrit:
C'est bien... !

Smile
Ben moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:41

LIPNOTIC a écrit:

Ben moi...

Et tu as très bien fait Smile! Il faut les soutenir au maximum!
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:06

adrien86 a écrit:
Et tu as très bien fait Smile! Il faut les soutenir au maximum!
C'est ce que je fais depuis 2011 et je me tue à démentir pas mal de mauvais propos ici depuis. Pas tout seul hein, Nard, Tokage et j'en passe.
J'avais réservé une GO à Dresden même, puis j'ai annulé le jour suivant. 3 jours plus tard, j’étais à Strasbourg et je signais pour la Rue Royale. Pourquoi? Parce que bien que non-cocorico, j'aime ce genre de projets fous.
Et encore une fois, c'est le triple saut instantané (unique) qui m'a incité à faire ce choix.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:21

Je n'ai pas encore sorti la CB parce que j'attends un peu de rentrées (je prévois quelques ventes et j'attends quelques primes pour cet été aussi), mais c'est décidé, ma prochaine sera une Péquignet. Après, le plus dur, c'est qu'il faut encore que je me décide entre 9030443 et 9030543... Que personne n'ait de pire problème dans sa vie !
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 5:59

Lassiwala a écrit:
Je n'ai pas encore sorti la CB parce que j'attends un peu de rentrées (je prévois quelques ventes et j'attends quelques primes pour cet été aussi), mais c'est décidé, ma prochaine sera une Péquignet. Après, le plus dur, c'est qu'il faut encore que je me décide entre 9030443 et 9030543... Que personne n'ait de pire problème dans sa vie !
Chinois
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:28

Lassiwala a écrit:
c'est décidé, ma prochaine sera une Péquignet.

Tu verras, tu ne le regretteras pas. Wink

Nard, FAMeur heureux qui a fait le geste AVANT de prendre la parole. batman
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:26

Lassiwala a écrit:

Félicitations ! Quelle est la différence entre entre les deux modèles ?
Le cadran ?
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:28

nard a écrit:

Tu verras, tu ne le regretteras pas. Wink

Nard, FAMeur heureux qui a fait le geste AVANT de prendre la parole. batman

Bernard, j'ai l'impression que ta prochaine CHI sera une Speake Marin !?
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:04

BRxavier a écrit:

Bernard, j'ai l'impression que ta prochaine CHI sera une Speake Marin !?

A force de patience, d'économies et de persévérance, je peux dire que ce serait l'aboutissement de ma collection, Xavier. Wink
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:18

Vraiment superbes ces speake marin et originale au milieu du conformisme horloger. J'espère qu'on aura droit le jour j à une revue Smile

Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:56

Renarddu25 a écrit:
Vraiment superbes ces speake marin et originale au milieu du conformisme horloger. J'espère qu'on aura droit le jour j à une revue Smile

J'espère que le jour J ne tardera pas trop à arriver!!!

Et il y aura bien entendu une revue à la clé. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:13

LIPNOTIC a écrit:

C'est ce que je fais depuis 2011 et je me tue à démentir pas mal de mauvais propos ici depuis. Pas tout seul hein, Nard, Tokage et j'en passe.
J'avais réservé une GO à Dresden même, puis j'ai annulé le jour suivant. 3 jours plus tard, j’étais à Strasbourg et je signais pour la Rue Royale. Pourquoi? Parce que bien que non-cocorico, j'aime ce genre de projets fous.
Et encore une fois, c'est le triple saut instantané (unique) qui m'a incité à faire ce choix.

Nous avons des goûts communs Smile. Cette GO est superbe mais la complication de la Péquignet lui donne un charme mécanique unique. Il n'y a guère que la Lange Zeitwerk pour lui faire de l'ombre sur ce registre Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:14

nard a écrit:

J'espère que le jour J ne tardera pas trop à arriver!!!

Et il y aura bien entendu une revue à la clé. Wink

Vivement la revue! J'ai hâte de découvrir cette belle manufacture Smile! Leur tourbillon répétition minute est à tomber Shocked ! Le dessin des cornes est particulièrement travaillé et sympa!

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Img11610

Dernière édition par adrien86 le Mar 7 Mai 2013 - 18:20, édité 2 fois
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:15

Sinon, pour répondre à la question de Xavier :

BRxavier a écrit:

Félicitations ! Quelle est la différence entre entre les deux modèles ?
Le cadran ?

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Pequignet-royal-grand-sport-9030443-cn-05

Péquignet en situation très difficile  - Page 4 Pequignet-royal-grand-sport-9030543-cn-06

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:20

Les deux sont très belles mais je trouve, personnellement, que la 443 fait oublier plus facilement ses 44mm. Je l'ai essayé à Nantes et c'est une franche réussite!

Péquignet en situation très difficile
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant