FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Péquignet en situation très difficile

+45
marcomail
nanthiat
luytens
Shanks
Lassiwala
Mister N
bleu_electrique
kiv
xineohp
laurentb60260
Bozz
BRxavier
Leopal
magicrikk
elron
gpmouvement
zecaribroute
De Fonk
Papa Bib
LIPNOTIC
Illien
stein
oliveka
Bloomberg
stellar
cesco25
michel
Eric-01
bidi95
Tominou
FD
Alecsendri
Kerangaro
SylSS
ADS
tovaritch
lithium
nard
loug
voxduc25
lolofurax55
Renard
Apia
broncos
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Péquignet en situation très difficile  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 16:35

Heureux de voir que ce topic prend un cours plus optimiste. Longue vie à Péquignet. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
luytens
Nouveau

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 16:45

LIPNOTIC a écrit:

C'est ce que je fais depuis 2011 et je me tue à démentir pas mal de mauvais propos ici depuis. Pas tout seul hein, Nard, Tokage et j'en passe.
J'avais réservé une GO à Dresden même, puis j'ai annulé le jour suivant. 3 jours plus tard, j’étais à Strasbourg et je signais pour la Rue Royale. Pourquoi? Parce que bien que non-cocorico, j'aime ce genre de projets fous.
Et encore une fois, c'est le triple saut instantané (unique) qui m'a incité à faire ce choix.

Oui, si vous consultez les différents sujets relatifs à Péquignet, vous trouverez pas mal de fans du Calibre Royal qui ont sauté le pas pour plusieurs raisons souvent communes aux amateurs :

- le calibre et ses spécifications;
- la manufacture française;
- le charme fou de cette montre.

J'ai acheté la mienne il y a un an, j'ai eu un souci sur le calibre (on me l'a remplacé sans difficulté ; c'était l'un des premiers modèles avec une graisse inadaptée) et je la regarde encore comme au premier jour...

Et pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un l'a remarquée à mon poignet, ce qui n'arrive pas souvent de la part d'un non passionné.

BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:03

nard a écrit:

J'espère que le jour J ne tardera pas trop à arriver!!!

Et il y aura bien entendu une revue à la clé. Wink

Et tu rêves de quel modèle ?
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:35

Oh, j'ai des goûts simples. Mr. Green

Une petite hms me comblerait de joie.

Péquignet en situation très difficile  - Page 5 Speakehms1

En acier, hein, parce que le prix du modèle or rose pique quand même un peu.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:37

cyclops cyclops cyclops c'est le modèle qui pique oui.... thumright
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:40

J'espère qu'un jour mon objectif macro pourra prendre la même photo que mon avatar. Wink
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:44

Tout le mal que je te souhaites.... Wink
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 20:47

Chinois
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 21:28

nard a écrit:
J'espère qu'un jour mon objectif macro pourra prendre la même photo que mon avatar. Wink

Très beau modèle, très désirable. Il y une version en 38mm et une autre en 42mm : tu vises quelle taille ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 21:52

nard a écrit:
En acier, hein, parce que le prix du modèle or rose pique quand même un peu.

En effet! affraid

Mais on sort du sujet, là...
https://www.ultramarine-watches.com/
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 2:34

BRxavier a écrit:

Très beau modèle, très désirable. Il y une version en 38mm et une autre en 42mm : tu vises quelle taille ?

Répondu en MP, pour ne plus polluer le sujet. Chinois
marcomail
Animateur
marcomail

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 6:40

Leopal a écrit:
Heureux de voir que ce topic prend un cours plus optimiste. Longue vie à Péquignet. bravohap

C est vrai que cette maison mérite un bel avenir et peut faire de grandes choses. Son image est pour moi celle du petit poucet qui se bat contre les ogres que sont Richemont ou Swatch et qui malgré tout arrive à innover et présenter des modèles d'une qualité et d une beauté exceptionnelle et qui plus est à des prix restant cohérents aux produits ( ce qui n est pas le cas de tt le monde auj.....)

J aime le concept d une montre française et je pense que dans une collection, une Péquignet a toute sa place au milieu des cousines suisses ou allemandes.
Mon objectif : une Rue Royale ! pour posséder une montre à complications de toute beauté , estampillée bleu/blanc/rouge ......et sans hypothéquer ma maison qui plus est!! Wink
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 7:24

nard a écrit:

Répondu en MP, pour ne plus polluer le sujet. Chinois

Tu as raison, désolé !
nodoubtboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 15:03

pour ceux que ca interesse, bijouterie dans le centre de Deauville, vu ce jour, Pequignet calibre royal cadran blanc..4300 euros au lieu de 5500 euros.
chrisdeparis
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 17:22

Bloomberg a écrit:
Il est dit dans l'article que les montres Péquignet étaient bradées sur le net, j'aimerais bien savoir où...

Blackeyed a écrit:

sûrement lié à des ventes privées que l'on a pu voir entre 2009 et 2012, sur des modèles très marqués années 80/90 Chinois

SylSS a écrit:

et pas qu' une fois !
par contre à ma connaissance ces ventes privée n' ont jamais concerné le calibre royal.

Blackeyed a écrit:

Non Sylvain, le calibre Royal bien sûr que non. Uniquement qqlq ''nanards' invendables que l'on voit réapparaitre de temps en temps dans les PA ici et ailleurs. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche de niania.

J'ai acheté l'un de ces "nanards" invendables et j'en suis très très contents.
Aucun soucis de fonctionnements, montre très belle, bon chrono métal, beau bracelet... Et si je n'aurais pas mi les 3.000 euros indiqués comme prix de référence je pense avoir fait une belle affaire pour 1.000 euros.

Maintenant je lorgne aussi sur le calibre royal mais doit attendre d'avoir mis un peu de coté (ayant succombé à la MAT légion étrangère) je dois reconstituer le trésor de guerre Chinois
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 22:21

LIPNOTIC a écrit:

Ben moi...

Moi aussi.

Je l'ai essayé au salon belles montres et j'ai acheté une rue royale à cadran noir en février dernier.

Je l'aime pour les performances bluffantes du calibre (grande réserve de marche, grande date, triple saut instantané, pas de zone de la mort), son côté pratique (je peux la laisser pendant un WE sans la retrouver arrêtée, et en cas d'abandon prolongé après plusieurs jours de vacances, la remise à l'heure de toutes les fonctions est facile) et surtout son esthétique (c'est l'essai qui m'a fait l'adopter).

Son origine française n'a pas été un critère d'achat mais c'est vrai que cela permet de barre et de compléter les pays faisant de bonne montres, après des suisses et avant sans doute une allemande.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 14:34

stellar a écrit:
...et de compléter les pays faisant de bonne montres, après des suisses et avant sans doute une allemande.
Sans oublier une japonaise Wink
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 14:39

Est-ce qu'un modo peut changer le titre du fil de discussion en "Péquignet remonte la pente" ?
Mr. Green
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 16:05

Bonjour,

Heureux utilisateur d'une rue Royale depuis 7 mois.

J'en suis toujours amoureux et aucun problème de fonctionnement.

Je confirme que le déclencheur a été l'essai. Qui plus est, avec un petit poignet, la Rue Royale est l'un des rares 42 mm qui convient à mon poignet.

J'espère de tout coeur une longue vie à Pequignet. Les projets de ce type sont tellement rare qu'ils en deviennent précieux.
cesco25
Membre Actif
cesco25

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 16:08

Je confirme que le titre de ce sujet fait très ambiance "Paris-match"...

tout ça pour relayer les propos d'un pseudo journaliste.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    Péquignet en situation très difficile  - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 13:58

cesco25 a écrit:
Je confirme que le titre de ce sujet fait très ambiance "Paris-match"....
c'est quoi l'ambiance Paris Match ?

nodoubtboy a écrit:
pour ceux que ca interesse, bijouterie dans le centre de Deauville, vu ce jour, Pequignet calibre royal cadran blanc..4300 euros au lieu de 5500 euros.
Si elle est neuve ça vaut le coup et le coût !

tu connais le nom de la boutique ?

Péquignet en situation très difficile
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5