| Péquignet en situation très difficile | |
|
+45marcomail nanthiat luytens Shanks Lassiwala Mister N bleu_electrique kiv xineohp laurentb60260 Bozz BRxavier Leopal magicrikk elron gpmouvement zecaribroute De Fonk Papa Bib LIPNOTIC Illien stein oliveka Bloomberg stellar cesco25 michel Eric-01 bidi95 Tominou FD Alecsendri Kerangaro SylSS ADS tovaritch lithium nard loug voxduc25 lolofurax55 Renard Apia broncos ZEN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 16:35 | |
| Heureux de voir que ce topic prend un cours plus optimiste. Longue vie à Péquignet. |
|
| |
luytens Nouveau
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 16:45 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
C'est ce que je fais depuis 2011 et je me tue à démentir pas mal de mauvais propos ici depuis. Pas tout seul hein, Nard, Tokage et j'en passe. J'avais réservé une GO à Dresden même, puis j'ai annulé le jour suivant. 3 jours plus tard, j’étais à Strasbourg et je signais pour la Rue Royale. Pourquoi? Parce que bien que non-cocorico, j'aime ce genre de projets fous. Et encore une fois, c'est le triple saut instantané (unique) qui m'a incité à faire ce choix. Oui, si vous consultez les différents sujets relatifs à Péquignet, vous trouverez pas mal de fans du Calibre Royal qui ont sauté le pas pour plusieurs raisons souvent communes aux amateurs : - le calibre et ses spécifications; - la manufacture française; - le charme fou de cette montre. J'ai acheté la mienne il y a un an, j'ai eu un souci sur le calibre (on me l'a remplacé sans difficulté ; c'était l'un des premiers modèles avec une graisse inadaptée) et je la regarde encore comme au premier jour... Et pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un l'a remarquée à mon poignet, ce qui n'arrive pas souvent de la part d'un non passionné. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:03 | |
| - nard a écrit:
J'espère que le jour J ne tardera pas trop à arriver!!!
Et il y aura bien entendu une revue à la clé.
Et tu rêves de quel modèle ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:35 | |
| Oh, j'ai des goûts simples. Une petite hms me comblerait de joie. En acier, hein, parce que le prix du modèle or rose pique quand même un peu. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29658 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:37 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:40 | |
| J'espère qu'un jour mon objectif macro pourra prendre la même photo que mon avatar. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29658 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:44 | |
| Tout le mal que je te souhaites.... |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 20:47 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 21:28 | |
| - nard a écrit:
- J'espère qu'un jour mon objectif macro pourra prendre la même photo que mon avatar.
Très beau modèle, très désirable. Il y une version en 38mm et une autre en 42mm : tu vises quelle taille ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 7 Mai - 21:52 | |
| - nard a écrit:
- En acier, hein, parce que le prix du modèle or rose pique quand même un peu.
En effet! Mais on sort du sujet, là... |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mer 8 Mai - 2:34 | |
| - BRxavier a écrit:
Très beau modèle, très désirable. Il y une version en 38mm et une autre en 42mm : tu vises quelle taille ? Répondu en MP, pour ne plus polluer le sujet. |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mer 8 Mai - 6:40 | |
| - Leopal a écrit:
- Heureux de voir que ce topic prend un cours plus optimiste. Longue vie à Péquignet.
C est vrai que cette maison mérite un bel avenir et peut faire de grandes choses. Son image est pour moi celle du petit poucet qui se bat contre les ogres que sont Richemont ou Swatch et qui malgré tout arrive à innover et présenter des modèles d'une qualité et d une beauté exceptionnelle et qui plus est à des prix restant cohérents aux produits ( ce qui n est pas le cas de tt le monde auj.....) J aime le concept d une montre française et je pense que dans une collection, une Péquignet a toute sa place au milieu des cousines suisses ou allemandes. Mon objectif : une Rue Royale ! pour posséder une montre à complications de toute beauté , estampillée bleu/blanc/rouge ......et sans hypothéquer ma maison qui plus est!! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mer 8 Mai - 7:24 | |
| - nard a écrit:
Répondu en MP, pour ne plus polluer le sujet. Tu as raison, désolé ! |
|
| |
nodoubtboy Membre Actif
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mer 8 Mai - 15:03 | |
| pour ceux que ca interesse, bijouterie dans le centre de Deauville, vu ce jour, Pequignet calibre royal cadran blanc..4300 euros au lieu de 5500 euros. |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Lun 13 Mai - 17:22 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Il est dit dans l'article que les montres Péquignet étaient bradées sur le net, j'aimerais bien savoir où...
- Blackeyed a écrit:
sûrement lié à des ventes privées que l'on a pu voir entre 2009 et 2012, sur des modèles très marqués années 80/90 - SylSS a écrit:
et pas qu' une fois ! par contre à ma connaissance ces ventes privée n' ont jamais concerné le calibre royal. - Blackeyed a écrit:
Non Sylvain, le calibre Royal bien sûr que non. Uniquement qqlq ''nanards' invendables que l'on voit réapparaitre de temps en temps dans les PA ici et ailleurs. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche de niania. J'ai acheté l'un de ces "nanards" invendables et j'en suis très très contents. Aucun soucis de fonctionnements, montre très belle, bon chrono métal, beau bracelet... Et si je n'aurais pas mi les 3.000 euros indiqués comme prix de référence je pense avoir fait une belle affaire pour 1.000 euros. Maintenant je lorgne aussi sur le calibre royal mais doit attendre d'avoir mis un peu de coté (ayant succombé à la MAT légion étrangère) je dois reconstituer le trésor de guerre |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Lun 13 Mai - 22:21 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ben moi... Moi aussi. Je l'ai essayé au salon belles montres et j'ai acheté une rue royale à cadran noir en février dernier. Je l'aime pour les performances bluffantes du calibre (grande réserve de marche, grande date, triple saut instantané, pas de zone de la mort), son côté pratique (je peux la laisser pendant un WE sans la retrouver arrêtée, et en cas d'abandon prolongé après plusieurs jours de vacances, la remise à l'heure de toutes les fonctions est facile) et surtout son esthétique (c'est l'essai qui m'a fait l'adopter). Son origine française n'a pas été un critère d'achat mais c'est vrai que cela permet de barre et de compléter les pays faisant de bonne montres, après des suisses et avant sans doute une allemande. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 14 Mai - 14:34 | |
| - stellar a écrit:
- ...et de compléter les pays faisant de bonne montres, après des suisses et avant sans doute une allemande.
Sans oublier une japonaise |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 14 Mai - 14:39 | |
| Est-ce qu'un modo peut changer le titre du fil de discussion en "Péquignet remonte la pente" ? |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 14 Mai - 16:05 | |
| Bonjour,
Heureux utilisateur d'une rue Royale depuis 7 mois.
J'en suis toujours amoureux et aucun problème de fonctionnement.
Je confirme que le déclencheur a été l'essai. Qui plus est, avec un petit poignet, la Rue Royale est l'un des rares 42 mm qui convient à mon poignet.
J'espère de tout coeur une longue vie à Pequignet. Les projets de ce type sont tellement rare qu'ils en deviennent précieux. |
|
| |
cesco25 Membre Actif
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mar 14 Mai - 16:08 | |
| Je confirme que le titre de ce sujet fait très ambiance "Paris-match"...
tout ça pour relayer les propos d'un pseudo journaliste. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Péquignet en situation très difficile Mer 15 Mai - 13:58 | |
| - cesco25 a écrit:
- Je confirme que le titre de ce sujet fait très ambiance "Paris-match"....
c'est quoi l'ambiance Paris Match ? - nodoubtboy a écrit:
- pour ceux que ca interesse, bijouterie dans le centre de Deauville, vu ce jour, Pequignet calibre royal cadran blanc..4300 euros au lieu de 5500 euros.
Si elle est neuve ça vaut le coup et le coût ! tu connais le nom de la boutique ? |
|
| |
| Péquignet en situation très difficile | |
|