FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007

Aller en bas 
+6
leon
simplicity
time2tic
cisco
Tokage
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:03

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 RM016dessus

Les nouveautés de Richard Mille pour 2007 sont dans l'Espace Pros de forumamontres en avant première !

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Forumamontres-Espace-Pros-f8/RICHARD-MILLE-t14490.htm

L'espace professionnels de Forumamontres est ici

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Forumamontres-Espace-Pros-f8.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:16

Je suis totalement hermétique aux montre Richard Mille, mais je noterai que le chronographe présenté reprend l'idée de PP sur sa 5960 : les registres des heures et des minutes sont regroupés à 6 heures* sauf qu'ici les minutes font un seul tour et pas deux comme chez PP. La marque qui a fait de l'innovation son leitmotiv me semble quelque peu suiviste sur ce coup.

Nicolas

* La seconde est à 9 heures et la RDM de 55 heures est à 3 heures (ou alors j'ai rien compris au cadran).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:57

Clavi,

Merci pour ces précisions. Ta culture horlogère m'impressionne ! Impec

CCL : RM continue à mieux faire que ses prédécesseurs ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:27

Moi qui n'aime pas trop Richard Mille en général (pour des raisons esthétiques uniquement), celle là je l'aime bien.

Je lui met un bon point et une image pour M.Mille.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:56

la rectangulaire... soit disant "ultra plate" me plait plus que toutes les autres Mille reunies. Enfin un cadran ou on peut lire l'heure sans trop d'effort en moins de 10s.

Je suis loin d'etre un fan meme si j'apprecie la recherche sur les materiaux utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:26

J'aime beaucoup l'automatique extra-plate. Par contre, son aspect plus "sage" permet des comparaisons en terme de prix avec des marques plus classiques et là... je trouve le tarif de la RM exhorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:34

Clavi, à ma connaissance, PP ne s'est jamais targué d'innover avec son cadran , mais avec son mécanisme. Si je retrouve la doc, je te préciserai sur quels points ça porte , et tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:55

ZEN a écrit:
Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 RM016dessus

Les nouveautés de Richard Mille pour 2007 sont dans l'Espace Pros de forumamontres en avant première !

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Forumamontres-Espace-Pros-f8/RICHARD-MILLE-t14490.htm

L'espace professionnels de Forumamontres est ici

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Forumamontres-Espace-Pros-f8.htm

Le seul mot qui me vient à l'esprit est EMOTION ....
Aprés 35 ans de mes errances "horlogères" .............RM me donne la réponse ...............
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:05

Comme promis, ça y est , Clavi, j'ai retrouvé :
au sujet de la construction mécanique du 5960 P , je lis :

" un disque d'embrayage placé sur l'axe de la roue centrale des secondes,
qui tourne en permanence, la relie au pignon supérieur qui entraine la roue des compteurs du chrono. Quand on arrète l'aiguille du chrono, 2 pinces viennent soulever ce disque d'embrayage ; celui-ci se désolidarise aussitot de la roue des secondes, laquelle continue à tourner, SANS interruption . "

D'après PP, cette technique permettrait de :

" garantir une haute sécurité de bon foncionnement, en éliminant tout risque de saut ou de recul d'aiguille, lorsqu'on enclenche le chrono, puisqu'elle ne met en PRISE AUCUN ENGRENAGE . "

Bon, j'arrète là, mais je pourrais aussi indiquer pourqoui il n'y a pas de cadran auxilliaire de la petite seconde .............
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:49

Autant je ne suis pas emballé par le chrono ou le tourbillon, autant je suis sous le charme de l'extra-plate. On retrouve bien les gènes et les codes des RM tout en proposant un nouveau format de boitier qui devrait enfin passer facilement sous les poignets de chemise.

2 bémols toutefois : pour une extra-plate, je trouve la couronne grossièrement atrophiée, quelque chose de moins exubérant m'aurait moins choqué.
2ème bémol, le prix. Je peux accepter que l'originalité de RM ait un coût mais dans ces gammes de prix, on trouve des Dato (et il reste encore de la menue monnaie pour s'offrir qq babioles comme une Portugaise 5001, par exemple), des PP 5960 en platine.... Donc le prix est comme d'habitude hallucinant.
C'est dommage. Mais si ça se vend....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:52

Simplicity,

Je crois que Clavi répondait simplement à mon poste où je laissais entendre que c'était Patek qui avait la paternité de ce type d'affichage avec sa 5960. Si erreur il y a, elle est mienne.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:55

Very Happy
forcément vue mon avatar je ne vais pas vous dire que j'aime pas Wink mais je sais etre critique quand meme, donc :
La RM 011 FM :
- les pousoirs de chrono sont too much, des versions toutes simples comme sur sur les 004 et 008 m'aurait semblé plus adéquat.
- la découpe sur la lunette me semble superflue, mais c'est à voir en vraie, ça rend peut etre très bien.
- l'encadrage en rouge de la grande date est un peu trop voyant à mon gout, en blanc comme sur les 005, ça attirerait sans doute moins l'oeuil.
Tout le reste est spendide à mes yeux, en particulier la nouvelle couronne et les aiguilles des registres qui restent discrètes et lisibles à la fois, et j'irais meme jusqu'à ajouter que je trouve que le prix n'est pas déconnant vue les complications misent en oeuvre affraid Mr. Green

La RM 015 :
Là j'ai du mal à etre critique, à part le tarif qui fait vraiment peur, meme si il est bien dans la tradition des prix RM, je trouve la gamme tourbillon excessif par rapport à la concurrence.
Toujours est il que je n'ai jamais accroché sur la RM 003 et que la RM 014 me laissias +/- indifférent, mais là le mélange des 2 est réellement superbe est plein d'équilibre.

La RM 016 :
Shocked comment revisiter un classique sans le dénaturer et en lui ammenant un coté plus cllassique et classieux à la fois, vraiment une très belle interprétation de ce que devait etre une RM plus "standard".
2 petites critiques toutefois, les chiffres un peu trop gros sur le cadran, et surtout la forme du verre de fond, il aurait du etre rectangle Confused

Mais bon globalement ça reste vraiment tès bien à mes yeux, je sais que beaucoup ne considère pas vraiment cette marque, mais moi j'adore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:38

Chez RM, je preferre les formes tonneau, comme l avatar de vstie...

Celle la, bof je trouve...

Shaikh Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:08

Tokage a écrit:
Simplicity,
Je crois que Clavi répondait simplement à mon poste où je laissais entendre que c'était Patek qui avait la paternité de ce type d'affichage avec sa 5960. Si erreur il y a, elle est mienne.
C'est tout à fait ça.
Je reste surpris que Patek n'ait pas fait un affichage de la minute chronométrée sur 60 minutes, c'est quand meme dommage qu'ils révolutionnent (enfin par rapport à leur tradition) leur affichage de chrono pour en faire un truc à demi abouti.
De plus, cette présentation du chrono permet une grande sobriété de cadran, mais dans sa présentation avec des chiffres bleus et rouges (si mes souvenirs sont bons), ils sont passés à coté de cette possibilité (intentionnellement surement).
Bref, c'est pour ça que si j'avais le financement pour, je me dirigerais vers un autre chrono Patek meme si au départ j'aimais beaucoup l'idée de l'affichage chrono concentrique
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 Empty
MessageSujet: Re: Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007   Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:44

Clavi a écrit:
Je reste surpris que Patek n'ait pas fait un affichage de la minute chronométrée sur 60 minutes, c'est quand meme dommage qu'ils révolutionnent (enfin par rapport à leur tradition) leur affichage de chrono pour en faire un truc à demi abouti.
De plus, cette présentation du chrono permet une grande sobriété de cadran, mais dans sa présentation avec des chiffres bleus et rouges (si mes souvenirs sont bons), ils sont passés à coté de cette possibilité (intentionnellement surement).
Bref, c'est pour ça que si j'avais le financement pour, je me dirigerais vers un autre chrono Patek meme si au départ j'aimais beaucoup l'idée de l'affichage chrono concentrique

Par rapport au système choisi par PP, il est possible que cela ait été fait pour garder la logique du chronographe où les registres des minutes sont pour la plupart de 30 minutes. La solution de Richard Mille donne l'impression que ces deux compteurs coaxiaux sont en fait un deuxième fuseau horaire ou le réglage d'une alarme. PP respecte mieux le code visuel des chronographes et ne laissent ainsi aucun doute sur la fonctionnalité de la chose.

Enfin, pour ce qui est du choix des couleurs, ils s'en sont mieux sortis sur la 5980 sauf pour les aiguilles où la 5960 s'en sort mieux (Jamais content ce garçon).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant première ! Nouveautés ZENITH
» Hamilton nouveautés 2007
» Avant première ZENITH Class Open 2007
» News Avant première FAM . Toutes les nouveautés IWC 2008
» Nouveautés IWC 2007.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: