FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant

Aller en bas 
+36
Etarcos
firmin
batilou
PierreQuiRoule
plop
subsy
doume26
maqueueflaye
gallutu
tomducat
CgStag
hitmanflo
dorf
bhao
proto*bruno
loug
isochrone
borntodunk
Truz
jeanchris2B
Shanks
anthony-13
Apia
Alt0201
S n o o p y
imy
TheShadow
olf19
Pierre-Yves
Le Güi
francois77
pierrider
buster199
Aiolia
guillaume140
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 14:45

trouvé Bulles
je l'avais déjà lu pour le précédent concours rendeer
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:01

mais quand et comment enverra-t-on nos réponses??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:08

je ne fais pas de bruit, mais je suis pas trop mal ... Mr. Green

mais l'indice 3 me résiste ... Pleure 2

Bon, j'ai le weekend devant moi ! yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:37

loug a écrit:
mais quand et comment enverra-t-on nos réponses??

à priori le 5 à 0h0 par email à une adresse précisée au moment adéquat (si les modalités restent les mêmes que pour le précédent concours).
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:42

6° indice également OK pour moi!

Presque trop facile, c'est louche... L'énigme serait-elle inversement plus difficile?? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:32

Trouvé facilement aussi, je crains l'énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:04

Ok aussi ... On veut l enigme Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 781367
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:04

Que l'énigme soit simple ou pas, le plus difficile sera d'envoyer le mail au bon moment... c'est vraiment là que cela se complique Rolling Eyes Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11364
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:06

Toujours en course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:48

En fait c'est comme les questions de TF1 pendant les match de foot : quel joueur Français a mis un coup de boule a Materazzi lors d'une finale de coupe du monde ?
1 Zidane
2 Valbuena

Trop compliqué de trouver la bonne réponse . Mr. Green

Mais le plus dur reste a faire ensuite car tout le monde a trouvé et il faut avoir la chance d'être choisi pour remporter le gros lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:52

tomducat a écrit:


Trop compliqué de trouver la bonne réponse . Mr. Green


dit le bonhomme qui a lutté pour VOIR la réponse 1.... Spliform Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Blunt_gi


Dernière édition par gallutu le Ven 03 Mai 2013, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:55

Lutté Chinois

Sur iPhone c'était vraiment pas aisé de trouver et je suis pas a côté au moins 10 fois .
Le reste est vraiment facile je trouves par rapport aux autres concours .
Attendons de connaître l'énigme maintenant effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:59

Wink

il est vrai qu'elles sont plus abordables cette fois ci... n'allons pas nous plaindre!! mais peut être est ce en lien avec l'impondérable responsable du contre-temps dont parlait zen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 02:58

arf, je ne serai pas la pour envoyer la réponse (bonne ou mauvaise) ni même pour voir l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:02

L'énigme !

Vous pouvez envoyer vos réponses à partir du 5 mai à 0 heures à jeux@precistime.fr. Les réponses doivent mentionner sous la forme suivante les réponses :

Mon pseudo xxx
-Indice 1
-Indice 2
-Indice 3
-Indice 4
-Indice 5
-Indice 6

Enigme :

Les gagnants seront ceux qui au plus près de 0 heures et pas avant auront donné le maximum de bonnes réponses.

Bonne chance à Tous et merci à Precistime pour ce jeu !




Il est tard ce soir au service des Urgences de l'Hôpital Robert Fauchieux. Le docteur Pierre Filegoude est de service comme tous les vendredi et avec lui, 2 internes s'affairent sur les patients qui sont amenés par les services des pompiers débordés. "N'en jetez plus", dit le médecin avec un petit sourire complice en direction du capitaine des Pompiers. Depuis 24 heures, la pluie tombe sans s'interrompre et les inondations ont recouvert toute la ville basse. Les hommes les plus valides ont voulu aider les personnes âgées parfois perchées sur les toits en attendant les secours et ils se sont blessés, sans souvent parvenir à aider les anciens.

Robert Lambardin âgé de 87 ans a quant à lui réussi à se hisser en haut d'un arbre mais en voulant en redescendre par ses propres moyens, il s'est retrouvé dans l'eau glacée et n'a du son salut qu'à une bouée, une bouée ancienne, une pièce de collection jetée depuis la fenêtre d'un musée par l'un de ses gardiens en direction du vieillard. Allongé sur la civière des pompiers, Robert attend dans le couloir qu'on s'occupe de lui. Il a gardé sous la couverture la bouée qui l'a sauvé et la serre contre lui.

Arrive de l'autre coté du couloir sur une civière, un vieil homme barbu aux cheveux hirsutes. Il parle très mal car sa bouche est gelée par le froid qu’il a enduré longuement dans l’eau qui a envahi sa maison. Il explique à Robert qu’il s’appelle Justin Gernier ou Pernier ou peut-être Dernier voire autre chose et qu’il vient d’Amérique du Nord. Il dit qu’il n’a jamais vu pareil déluge mais que quelqu’un dans sa famille du coté de son père, racontait avoir vécu des tempêtes mémorables. « Il a traversé l’Atlantique plus de …, je ne sais plus mais… souvent. La bouée que vous avez sous votre couverture vient de son bateau, il s’appelait le …. Oh, je ne sais plus non plus. Cela correspondait à l’océan qui baigne un pôle … ». Robert tenta de lire le nom du bateau sur sa bouée mais il était effacé. La boue qui avait envahi les rues ce soir l’avait sans doute définitivement fait disparaître. « C’est moi qui ai donné cette bouée au musée… » . Le vieux Justin se met alors à tousser jusqu’à son dernier souffle.
Robert curieux voudrait tout savoir de ce Justin qui lui a indirectement sauvé la vie …
Pouvez-vous aider Robert à retrouver le nom du grand-père de Justin, celui de son navire et dire combien de fois, il a traversé l’Atlantique ? Hourconquest devrait vous y aider...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:10

trouvé!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11364
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:23

Ok pour l'énigme ! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20345
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:28

+1 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:29

Bon, ben y'a plus qu'à envoyer tout ça à minuit pile...

Finalement, c'est peut être cette dernière étape qui va être la plus ardue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20345
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:35

je crois que c'est cela la difficulté Twisted Evil Twisted Evil
être dans le bon wagon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11364
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:35

Le Güi a écrit:


Finalement, c'est peut être cette dernière étape qui va être la plus ardue... Mr. Green

Comme à chaque fois ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20345
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:36

ma montre avance de deux minutes...ça compte??? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 10:54

Ok aussi pour moi.
Une fois de plus merci à Zen pour ces énigmes qui nous font redécouvrir ou approfondir ces 2 superbes sites Zenithistoric et HourConquest. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 13:27

Je viens de découvrir l'énigme mais journée Tour Eiffel et visite de Paris, donc on verra ce soir Wink

J'ai un peu de lecture à faire apparemment Mr. Green

Édit, j'ai trouvé l'endroit... le nom ok... pour le reste, plus tard Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant    Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 EmptySam 04 Mai 2013, 13:59

heureusement que mon renard des montagnes me tient éveillé Chinois

bon, ca va etre chaud, je suis toujours dans la course, faut que je cherche le dernier indice et l'enigme,
ca va s'envoyer ce soir du netbook et d'un acces wifi gratuit, ca va pas etre beau a voir Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant   - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours évènement de Precistime sur FAM, c'est maintenant
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau partenaire embarque sur FAM
» Le concours Precistime sur FAM
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Nouvelle étape pro. [Precistime]
» PrecisTime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: