Une petite trouvaille lors de ces "vacances de printemps" dans le Diois...
Une Seamaster automatique en acier à retenu mon attention dans un tiroir de vieilleries dans lequel on me proposait courtoisement de jeter un œil.
Le cadran était bien marqué de taches de vert de gris, j'avais lu un post où Milwatch préconisait du vinaigre blanc... vous ne verrez pas "avant" mais c'est mieux "après".
J'ai par ailleurs posté dans la rubrique de recherche une question sur l'éventuelle compatibilité des cadrans Omega, j'opterai pour une substitution si possible.
Je me demande (Isosta?) si un léger vernis n'atténuerait pas les défauts qui subsistent, le cadran immergé donnait l'impression du neuf... un mirage!
J'ai retrouvé (quasi) sa trace dans la base de données vintage de la marque (merci à eux), en voici un prtsc:
La montre donne une impression assez solide avec la taille de ses cornes et son épaisseur, ce n'est pas une Deville, cela tombe bien j'en ai déjà une.
Les références au calibre 591 sont assez rares ici et sur le net, c'est un peu le ressort de mon choix d'en faire un sujet propre.
Ce n'est visiblement pas un foudre de guerre avec ses finitions de base mais le petit dernier de la famille 5xx n'en est pas moins sympathique pour autant.
Il a un empierrement supérieur au 590, ce qui le différencie de ce dernier.
Le calibre n'a pas souffert de l'humidité, je ne l'ai pas encore mis en révision mais il tourne bien et la masse oscillante n'a pas de jeu.
Le SGR dans l'écu est la marque du fabricant de boitiers S. Graber SA à Renan, Suisse.
Je poste un peu tôt car je ne lui ai pas encore placé sa couronne d'origine, la boucle ad hoc et un nouveau plexi, cela suivra...