FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur plusieurs montres

Aller en bas 
+11
whatsyourname
Ludwig10
mattlamenace
Etarcos
Alecsendri
Drive
MONTEMONT
radiomir
proto*bruno
Lietzschee
XVR
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:30

Salut à tous,

Je ne suis pas (encore) un grand connaisseur, je n'ai que 25 ans. Mais j'ai envie de posséder une montre automatique. J'ai fais quelques recherches sur le forum, et quelques tours en bijouterie. Je n'ai pas un bugdet très conséquent (150€) mais je pense pouvoir attendre pour avoir un budget d'environ 500-800€ ça dépendra d'une future vente. Les puristes me diront surement d'attendre, mais mon anniversaire approche et je crois que ma copine a cette idée en tête. Elle ne peut pas dépenser autant.

J'ai retenu quelques marques pour mon premier budget : Pierre Lannier, Pulsar, Fossil.

Pierre Lannier :

Avis sur plusieurs montres Montre-homme-pierre-lannier-automatique-acier-etanche-

D'après les FAMeurs marque à éviter et confirmer d'après ce que j'ai vu en bijouterie. C'est pas beau (avis perso, les goûts hein ...) et ça à l'air d'être une "montre de supermarché"
Donc à laisser tomber

Fossil :

Avis sur plusieurs montres Montre-fossil-twist-me1113-pour-homme-p-146536

Je ne savais d'abord pas que Fossil faisait des montres automatiques, c'est une vendeuse en lui disant que je voulais un bon rapport qualité prix qui m'a montré cette montre. Je me suis dit que c'est plutôt intéressant et que la montre et plutôt pas mal. J'était sceptique quand à la qualité de Fossil qui pour moi était une marque d'accessoire et de montre "fashion". Et ma recherche sur ce site n'a fait que confirmer ce qu'en fait je savais déjà. Ce n'est que la trotteuse qui est mécanique ...
A laisser tomber aussi.

Pulsar :

Avis sur plusieurs montres Montre-homme-pulsar-automatique-pu7007x

Je l'ai vu en bijouterie et j'avoue qu'elle m'a laissé une impression de qualité important. Son cœur ouvert discret mais quand même présent m'attire beaucoup, les chiffres arabes, les secondes tout autour me plaisent.
Sur le forum, j'ai vu que cette marque était dans le groupe Seiko et que ça pouvait être une bonne montre pour commencer.

Et pour mon deuxième budget j'en ai retenu d'autres : Hamilton, Stowa, Yonger & Bresson.

Hamilton :

Un très bonne marque à ce que j'ai pu voir sur le site, de bonne qualité à un prix accessible. J'ai pu la voir en bijouterie et je crois que je suis tombé amoureux ... des montres magnifiques je crois que de toute façon j'en aurais une un jour

Yonger & Bresson :

J'ai pu la voir en bijouterie et elle me semblait de bonne qualité. Par contre, j'ai pu voir sur le site, que ce n'était une marque d'une grande qualité par rapport au prix et une photo dont le 8 a une relation rapproché avec le 6 m'a définitivement écarté de cette marque.

Stowa:

Existe-t-il un endroit ou on peut voir ces montres en vrai ? Les visuels me plaisent mais je pense qu'une montre doit être essayé et vue avant de l'acheter.

J'ai écris tout ça pour savoir si mes courtes analyses sont corrects surtout au niveau de la Pulsar.
Quelles marquent pourraient encore entrer dans mes critères ? J'en ai pas des masses Smile juste ces deux budgets

Je ne veux pas d'occasions, je pense qu'une montre doit s'acheter neuve (avis peut-être débile ...)

Merci d'avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:56

Pour le premier budget, peu d'avis, je dois l'avouer (dans cette gamme de prix je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien...). Personnellement, des 3, je préfère la Pulsar.

Par contre, pour le second budget : Hamilton très bon (les 2 autres je connais moins). Regardez coté Edox et Mido (même ordre de grandeur que Hamilton).
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:00

Je te conseille (plus facile à dire qu'à faire) d'attendre,de ne pas gréver ton budget avec une montre sont tu regretterais l'achat rapidement.

Tu attends,tu revends des bricoles au vide-grenier,tu fais du charme à ta grand-mère,que sais-je...

Et tu finis par acquérir une Hamilton,Oris ,Stowa (que tu ne pourras pas essayer) -rayer la mention inutile-dont tu seras super fier et que tu ne seras pas prêt de revendre.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:07

affraid un nouveau qui a fait des recherches!!! Comme c'est appréciable! thumright

Rien que pour l'histoire du 8 copain du 6, je te félicite Chinois

Ton analyse est exacte et précise: je pense que 2 montres est une bonne solution, mais dans la mesure où elles sont complémentaires, et non les mêmes dans 2 fourchettes de prix différentes (ama). Pourquoi? Parce que tu en auras une préférée et tu délaisseras l'autre.

Une Open Heart à 150€, j'éviterais, je pencherais plus vers une toolwatch (de ton choix, Seiko c'est vraiment pas mal).

Ensuite, une Stowa ou une Hamilton à 500-800€ est également un bon choix pour une montre plus "classique".


Donc pour moi, une sportive à 150€, et une plus habillée à 500-800€. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:19

Et moi je suis très fier d'avoir eu des félicitations de Radiomir thumleft
Il me semble que c'est toi qui aime bien piquer les nouveaux qui postent sans chercher un minimum, nan ?

Merci à vous pour les avis.

Les deux fourchettes de prix sont là surtout en rapport de mon anniversaire qui approche. Je sais que ma copine a dans la tête, entre autre, une montre. Je ne me vois pas du tout porter une montre qui ne me plait pas donc je lui montre discrètement ce que je veux jocolor
Et pour l'instant, c'est la Pulsar qui remporte la partie.

Si elle choisit quelque chose d'autre, j'attendrais d'avoir assez de ronrond pour une Hamilton, je pense Smile

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les toolwatchs.

Mais ton idée de deux montres différentes me semble intéressante. Pourquoi est-ce que t'éviterais l'Open Heart de Pulsar ?


Dernière édition par XVR le Ven 19 Avr 2013 - 14:19, édité 1 fois (Raison : mot en trop)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:21

Radiomir a bien résumé, je suis d'accord avec lui pour une seiko, ou une Orient qui peut aller aussi si tu veux vraiment une Open heart car je ne crois pas que seiko en fasse. Au pire, si la pulsar te plais...
La première est une chinoiserie pur sucre, la deuxième est une fausse automatique pour donner l'illusion du balancier, normalement il y a une pile dedans pour le mécanisme de l'heure a moins que fossil ait fait des progrès récemment.
Pour Stowa, vente en ligne oblige il n'y a pas possibilité d'essais, mais selon ton lieu d'habitation, un gentil Fameur pourra vraisemblablement te présenter la stowa convoitée autour d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:53

Regarde seiko et aussi chez les russes, il y a de très beau modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:30

Dans ta gamme de prix 2 eme round, il y a aussi Tissot. Pour Oris, oui, mais tu seras dans leur fourchette basse de prix, mais c'est très bien aussi , j'ai commencé par une Oris dans cette gamme de prix et je ne regrette pas!

Pour essayer Stowa, précise ton lieu de résidence, les Vosges c est vaste! Mais un certain amateur de bonbons au sapin pourrait faire ton bonheur! Mr. Green

... Je ne suis pas bien loin non plus , ainsi que plein de fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:54

radiomir a écrit:
affraid un nouveau qui a fait des recherches!!! Comme c'est appréciable! thumright

Rien que pour l'histoire du 8 copain du 6, je te félicite Chinois

Ton analyse est exacte et précise: je pense que 2 montres est une bonne solution, mais dans la mesure où elles sont complémentaires, et non les mêmes dans 2 fourchettes de prix différentes (ama). Pourquoi? Parce que tu en auras une préférée et tu délaisseras l'autre.

Une Open Heart à 150€, j'éviterais, je pencherais plus vers une toolwatch (de ton choix, Seiko c'est vraiment pas mal).

Ensuite, une Stowa ou une Hamilton à 500-800€ est également un bon choix pour une montre plus "classique".


Donc pour moi, une sportive à 150€, et une plus habillée à 500-800€. Qu'en penses-tu?

100 % sur la même ligne que Radiomir Wink Un nouveau qui fait des recherche affraid
Wink et thumright

A 150 €, prend toi une Seiko military : ( http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-srp273k-srp273-3764.html?currency=EUR ), les nouvelles avec le 4r36, ou une petite plongeuse, même en 7s26.
A 800 €, une jolie Stowa - ou autre - en plus classique.

Le risque de l'"open-heart", c'est de se lasser assez vite... au début, quand on découvre les montres, c'est cool... au bout de 3 mois, tu n'en veux plus.
Le truc sympa avec les Seiko, c'est que le fond est ouvert, et tu peux tout de même regarder le mouvement thumright
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:01

qui dit open heart ou squelette à 150 euros, forcément Swatch Body and Soul.

Je la propose car elle ne l'a pas encore été. Et puis, tu économiseras ensuite pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:44

mattlamenace a écrit:
qui dit open heart ou squelette à 150 euros, forcément Swatch Body and Soul.

Je la propose car elle ne l'a pas encore été. Et puis, tu économiseras ensuite pour la seconde.

C'est vrai que l'on a tendance à l'oublier celle là, alors qu'avec ses sœurs swatch automatique, c'est loin d'être un mauvais choix !!!

Et Alecsendri, si tu ne vas pas aux Vosges, ce sont les Vosges qui vont à toi !!! batman Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:05

Regarde dans cette liste, tu à pas mal de modèles dans ton budjet, Seiko fait de très bon produits....

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19959
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:21

mattlamenace a écrit:
qui dit open heart ou squelette à 150 euros, forcément Swatch Body and Soul.

Je la propose car elle ne l'a pas encore été. Et puis, tu économiseras ensuite pour la seconde.

Tout à fait, une body and soul, tu me coupes l'herbe sous le pieds Smile mais bien que pas chère, c'est pas vraiment une montre de tous les jours. Cette montre est presque devenu un must have.

Sinon pour moins de 300€ tu peux avoir une seiko skx007 indémodable et passe partout ET la body&s de swatch.
Tu mets le reste de côté pour une Hamilton Jazzmaster Openheart par exemple qui est aussi une valeur sûre et très très belle (+ou-600 €)

Voilà c'était l'avis du moment d'un petit belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:34

Dans le budget 500-800, Steinhart propose beaucoup de choses. Smile La plupart en 44mm et plus malheureusement, plutôt pour un bon poignet.
Il y a l'Ocean Two en 43, et l'Ocean vintage Military en 42 qui sont sympas et au très bon rapport qualité/prix, jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19959
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:53

Leopal a écrit:
Dans le budget 500-800, Steinhart propose beaucoup de choses. Smile La plupart en 44mm et plus malheureusement, plutôt pour un bon poignet.
Il y a l'Ocean Two en 43, et l'Ocean vintage Military en 42 qui sont sympas et au très bon rapport qualité/prix, jette un oeil.

C'est vrai l'Ocean Two est belle et a plein de qualités d'après ce que j'ai pu lire (300m water resist, verre saphir, calibre qui a fait ses preuves).
Mais la marque n'est pas fort appréciée sur le forum (aussi d'après ce que j'ai lu dans un post récent)
J'avoue quand même qu'elle me fait de l'oeil cette ocean2 (sans vouloir relancer le débat lol)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:48

A environ 150€ seiko type plongeuse, skx007 voir skx009 ou quelques seiko 5 les military, quelques type plongeuse ou même des seikos plus ou moins originale faut regarder sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:11

whatsyourname a écrit:


C'est vrai l'Ocean Two est belle et a plein de qualités d'après ce que j'ai pu lire (300m water resist, verre saphir, calibre qui a fait ses preuves).
Mais la marque n'est pas fort appréciée sur le forum (aussi d'après ce que j'ai lu dans un post récent)
J'avoue quand même qu'elle me fait de l'oeil cette ocean2 (sans vouloir relancer le débat lol)

Les deux Ocean que je cite ne font pas débat ici... contrairement à certaines autres, "hommages" appuyés. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:12

Leopal a écrit:
Les deux Ocean que je cite ne font pas débat ici... contrairement à certaines autres, "hommages" appuyés. Wink

Euh, l'ocean vintage military, je te lance le défi de poster une photo sur le forum rolex... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19959
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:18

MONTEMONT a écrit:


Euh, l'ocean vintage military, je te lance le défi de poster une photo sur le forum rolex... Wink

mdr ils forment un raid et viennent te massacrer chez toi Avis sur plusieurs montres 39515410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:19

whatsyourname a écrit:


mdr ils forment un raid et viennent te massacrer chez toi Avis sur plusieurs montres 39515410

Non, mais le sujet sera vite verrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:23

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:23

mdr, lol... on va éviter le langage sms svp..... Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:29

Ah bon? Je pensais que sans les aiguilles façon Roro, etc... ça passait mieux. Bref, je ne suis pas fan en général, et des Sub en particulier.
Tandis que je suis fan de cette Ocean Two, White en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:33

Leopal a écrit:
Ah bon? Je pensais que sans les aiguilles façon Roro, etc... ça passait mieux. Bref, je ne suis pas fan en général, et des Sub en particulier.
Tandis que je suis fan de cette Ocean Two, White en particulier.

T'inquiètes, quand j'ai acheté cette montre (Ocean one vintage military) je m'étais dit la même chose, pas d'aiguille mercedes, pas de cyclope, la minuterie de la lunette un peu spéciale... Bref, pour le prix, une toolwatch bien sympa et qui copie pas, même si elle est sur le même boitier que les hommages tant décriés...

Et après l'avoir reçu, une petite recherche m'a amené à ça :

Avis sur plusieurs montres Rolex5517terug7

Avis sur plusieurs montres V351

Rolex 5517 Wink

Par contre, l'Ocean II, pas de problème... Wink


Dernière édition par MONTEMONT le Ven 19 Avr 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19959
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis sur plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur plusieurs montres   Avis sur plusieurs montres EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:34

ft1000mp a écrit:
mdr, lol... on va éviter le langage sms svp..... Chinois

désolé pour mon enthousiasme et ma précipitation mais "svp" n'est-ce-pas aussi une abréviation?
mais c'est bon, je ferai un effort Avis sur plusieurs montres Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis sur plusieurs montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur plusieurs montres
» Besoin d'avis quant à plusieurs montres
» vol de plusieurs montres
» 1 ou plusieurs montres??
» Avis montre après plusieurs mois d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: