FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis quant à plusieurs montres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yassassin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Besoin d'avis quant à plusieurs montres Empty
MessageSujet: Besoin d'avis quant à plusieurs montres   Besoin d'avis quant à plusieurs montres EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:00

Salut tout le monde!
Je me présente, Yassassin, étudiant en médecine et novice dans le monde de l'horlogerie. Je me lance donc dans cet univers en ayant certaines connaissances globales mais rien de bien folichon. Je vous sollicite donc aujourd'hui par rapport à mon désir d'acquérir une montre. J'ai pris le temps au préalable de lire quelques topics et je dois vous avouer que j'ai découvert ce forum grâce aux ventes privées qui proposent des montres à prix sacrifiés mais je me suis fié à vos conseils et ai conservé mon précieux argent pour l'investir dans quelque chose de plus vrai.

J'ai quatre modèles en tête, je vous les liste ci-dessous:
Citizen Eco-Drive Stilleto Super Thin AR1113-12A
Tissot Classic Dream T033.410.16.053.01
Orient Sport Conductor Collection Automatic FM01002B FFM01002B0
Orient Classic Automatic ER24001B

Je vous laisse deviner que j'ai un budget limité (inférieur à 200€) parce que si ce n'était pas le problème j'aurais déjà une Omega au poignet puisque je passe devant leur boutique en allant à la fac. Je vous avoue que je pense passer chez eux une fois que j'aurais amassé une somme assez conséquente, ça vaudrait le coup? J'aimerais que vous m'éclairiez sur les marques, leur qualité, leur histoire, leur prestige/réputation afin de pouvoir orienter mon choix sur l'une des quatre (ou deux puisque je pense en offrir une à mon père pour son anniversaire...)

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin d'avis quant à plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis quant à plusieurs montres   Besoin d'avis quant à plusieurs montres EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:15

Pas de mauvais choix mais des choix bien différents! Incompréhensible
Tu nous présentes deux montres à quartz et deux mouvement mécaniques (en l’occurence remontage automatique). Des modèles sports, des modèles plus classiques... Donc ici vraiment aucun mauvais choix, mais le dénouement dépend de tes gouts et couleurs! (perso je pencherais pour l’orient classic...)

Tu devrais regarder le sujet traitant sur les boutiques en ligne, en tête du sous forum budget découverte, tu trouveras dans ces boutiques un vaste choix, et tu pourras aussi regarder du coté des seiko non importées en France.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Yassassin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Besoin d'avis quant à plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis quant à plusieurs montres   Besoin d'avis quant à plusieurs montres EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:54

La différence de mouvements n'était pas voulue mais celle par rapport au style l'était, je me laisse encore un temps de réflexion pour savoir lequel choisir. J'ai entendu parler de creationwatches.com, c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai repéré ces montres. Je prendrais le temps de lire le topic que tu m'as conseillé pour voir si je ne trouve pas mieux ailleurs. Merci de la réponse rapide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Besoin d'avis quant à plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis quant à plusieurs montres   Besoin d'avis quant à plusieurs montres EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:06

Salut Yass'

Alors pour moi l'Orient sport conductor , elle celle qui sort du lot , elle a un boitier avec de bien belles finitions (poli:brossé) , réserve de marche , un mouvement "in house" et qui ira avec toute sorte de tenues ... montre "polyvalente" AMHA good choice
Revenir en haut Aller en bas
Yassassin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Besoin d'avis quant à plusieurs montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis quant à plusieurs montres   Besoin d'avis quant à plusieurs montres EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:30

Merci de ta contribution Zorro. Je pense finalement que je vais me prendre les deux Orient, une maintenant et l'autre cet été. Il me faut quoi qu'il arrive une montre "habillée" et une montre sport que je porterai plutôt en été car j'ai un très mauvais souvenir de l'odeur que prend le bracelet en cuir en été avec des températures avoisinant les 40°C. De plus le verre saphir m'a l'air d'être un gage de qualité.
D'ailleurs est-ce que tu pourrais me donner des conseils pour que le bracelet métallique garde un bel aspect et ne s'oxyde pas car j'ai vu de nombreux amis dont les bracelets ont perdu leur couleur au niveau du poignet (côté paume) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis quant à plusieurs montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Davis et Guionnet
» J'ai besoin d'éclaircissement quant à l'achat d'une première montre, PAR ICI SVP
» Besoin d'aide pour plusieurs horloges
» Avis sur plusieurs montres
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: