FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic

Aller en bas 
+9
Boréale
colloc86
kiv
laphroaig007
broncos
Bouss
Etarcos
sergio65
Guy 67
13 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 16:51

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Rmskull

Édition limitée à 30 exemplaires, boîtier en nano-céramique, mouvement à remontage manuel RM052 tourbillon. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 17:10

'too much' pour moi,

mais belle prouesse technique comme toujours chez RM.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 17:18

Guy 67 a écrit:


boîtier en nano-céramique

clown
Kécéksa ? De la céramique invisible à l’œil nu ? News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 20:35

Originale et encore une réalisation Renaud et Papi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 21:51

originale, à voir, ce thème a déjà été utilisé à de maintes reprises (B&R, Hublot, et innombrables montres fashion ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 22:16

ouèch ! tetdemor Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 22:24

Sublime... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty19/4/2013, 23:02

Sur ce coup, je trouve que Richard Mille suit la tendance au lieu de la créer, ce qu'ils avaient l'habitude de faire depuis leur lancement. Même si parfois on frolait le mauvais goût (Yohann Blake).
Peut-être la preuve que la marque a atteint son âge "adulte" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty20/4/2013, 00:52

Etarcos a écrit:


clown
Kécéksa ? De la céramique invisible à l’œil nu ? News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Blunt_gi

Même question qu'Etarcos : tout ce que je trouve en cherchant rapidement sur le net parle de revêtement de nano-particules sur des supports divers...

Sinon, je trouve le design étonnamment digeste et homogène pour du RM... de plus le tourbillon n'est pas surexposé comme c'est fait parfois au détriment du cadran, c'est à saluer.
Bon, de là à prendre ça pour des compliments... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty22/4/2013, 11:05

kiv a écrit:


Même question qu'Etarcos : tout ce que je trouve en cherchant rapidement sur le net parle de revêtement de nano-particules sur des supports divers...

Sinon, je trouve le design étonnamment digeste et homogène pour du RM... de plus le tourbillon n'est pas surexposé comme c'est fait parfois au détriment du cadran, c'est à saluer.
Bon, de là à prendre ça pour des compliments... Mr. Green

Je pense d'après mon maigre savoir que ce qu'on appelle la nano-céramique, c'est en fait de la céramique synthétisée à partir de nanoparticules d'’oxydes métalliques.
Cependant, ce genre de revêtement est particulièrement utile pour la filtration ou le traitement de polluants. Bref, pas tellement d'avantages sur une montre Fier 2

Plus d'info via l'article dispo sur le site l'actualité chimique -> http://www.lactualitechimique.org/larevue_article.php?cle=2167
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty22/4/2013, 11:28

colloc86 a écrit:


Je pense d'après mon maigre savoir que ce qu'on appelle la nano-céramique, c'est en fait de la céramique synthétisée à partir de nanoparticules d'’oxydes métalliques.
Cependant, ce genre de revêtement est particulièrement utile pour la filtration ou le traitement de polluants. Bref, pas tellement d'avantages sur une montre Fier 2

Plus d'info via l'article dispo sur le site l'actualité chimique -> http://www.lactualitechimique.org/larevue_article.php?cle=2167

Merci colloc86, donc tu confirmerais qu'il s'agit d'un "simple" revêtement, et pas d'un boitier "massif" en céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty22/4/2013, 12:10

D'après moi, rm joue certainement sur le fait que le boitier doit être en céramique mais seule la sur-couche doit être synthétisée via des nano-particules.
Néanmoins, je ne voudrais pas trop m'avancer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty23/4/2013, 14:45

Lisez déjà le communiqué au lieu de dire des bétises Spliform

en voici un extrait :



"Avec les études menées sur les lunettes de la RM 055 et de la RM 011 Nitrure de silicium, la manufacture jurassienne a acquis une très grande connaissance des céramiques, une excellente maîtrise dans la conception de formes complexes mais est avant tout parvenue à développer des céramiques à la qualité sans commune mesure en réduisant à l’extrême la porosité de la matière brute.

Pour la RM 52-01, c’est le TZP qui a été choisi pour la lunette et le fond. Ce matériau à la masse volumique faible (6g.cm3) possède une exceptionnelle résistance aux rayures et a un coefficient de conductivité thermique très faible. Composé de Zirconium à 95 % stabilisé par de l’Yttrium, le TZP offre une parfaite finition de par son grain plus prononcé. La lunette et le fond peuvent ainsi être microbillés et les angles polis à la main par le polisseur.

Pour la carrure, Richard Mille a souhaité faire appel aux nanotubes de carbone qui ont démontré à plusieurs reprises leur capacité à protéger contre les chocs le mouvement tourbillon placé en son centre. Associé à un polymère noir, la carrure en nanotubes de carbone apporte un gain de poids sur l’ensemble de la montre.

Ce boîtier tripartite très léger et d’un noir profond est assemblé au moyen de 20 vis spline en titane grade 5. La couronne dynamométrique traité DLC parfait cette construction. "




Concernant l'effet "nouveauté" ou pas des têtes de mort, cette montre dérive de la RM052 présentée l'an dernier, periode où ce theme était plus dans l'air du temps.

Je dois dire que l’exécution (finition et intégration du tourbillon) est exceptionnelle.

Cette version, en raison du contraste noir/or rose me plaît beaucoup.

La taille et le prix c'est autre chose on n'est pas obligé d'en parler quand on aime les montres et qu'on s’intéresse à la technique study

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty23/4/2013, 14:59

Merci pour l'extrait du cp Boréale.
Néanmoins, ceci signifie donc que le boitier est en céramique "classique", incorporée de nanotube de carbone. C'est déjà plus lambda que la céramique nanosynthétisée.
Bien que je comprenne l'intérêt technologique des nano tubes de carbone, l'expression "nano-céramique" me semble inapropriée amha.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty23/4/2013, 15:04

En fait le matériau "type" céramique n'est utilisé que pour la lunette et le fond. Les cotés du boitier (1 pièce en fait) sont eux dans ce matériaux nanotubes de carbone déjà employé dans la RM027 par exemple ou la RM011 Carbon.

Pour la qualité ou spécificité du TZP, je ne suis pas assez expert pour te répondre par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
gregcazema
Membre Actif
gregcazema


Nombre de messages : 53
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2011

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty6/6/2013, 00:07



une idée sur la mesure de l'épaisseur du boitier svp??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty6/6/2013, 07:01

gregcazema a écrit:


une idée sur la mesure de l'épaisseur du boitier svp??

Je rêve ou c'est la course aux messages pour être dans les PA ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty6/6/2013, 08:20

guillaume140 a écrit:
Je rêve ou c'est la course aux messages pour être dans les PA ? affraid
non, tu ne rêves pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty6/6/2013, 08:28

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic   News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic Empty20/6/2013, 00:12

Toute cette technologie pour une montre tête de mort de mauvais goût...scratch
cela me fait penser à un beau gâchis...

(oups... désolé pour les aficionados, mes mots ont dépassés ma pensée...)
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Richard Mille Tourbillon Skull RM052
» News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon
» News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal
» NEWS: Richard Mille RM69 Erotic Tourbillon
» News : Richard Mille RM 25-01 Tourbillon Adventure Sylvester Stallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: