FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications

Aller en bas 
+10
Bouss
Jean-Phi
broncos
Omégon
archie
FlavioPipo
Shanks
ChrisC75
Bozaware
charly78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:34

Bonjour

Actuellement possesseur d'une "simple" Baume & Mercier Executive dont la RDM est de 42 h et d'une IWC Portugaise RDM 7J, je suis en période de CHI pour compléter ce début de "collection".

Je me remets à vous, fins connaisseurs, pour m'aiguiller vers la bonne perle dont les complications sont a minima une RDM d'au moins 7jours (visible sur cadran), une phase de lune. Si d'autres complications s'adjoignent telles que QA ou QP, ce serait un plus.

Petite explication de cette recherche : aimant changer de montre régulièrement, je délaisse par exemple ma Baume & Mercier qq jours et de fait, suis obligé de la remettre à jour. Pour la mise à jour de l'heure, ce n'est pas encore trop long. Sur une QA ou QP ou PdL, j'imagine la "galère" à la remettre à jour à chaque fois. C'est tout l'intérêt que j'ai trouvé chez la Portugaise, outre son côté esthétique, c'est son côté très pratique avec sa RDM 7j.

Dans le style, la Duomètre Quantième à PdL de J&C est pour moi une tuerie (avec sa 1/6 seconde foudroyante). Mais une RDM de 2j en gros. Trop court malheureusement.
Si vous connaissez une équivalente en 7-8j, je vous en serai très reconnaissant.
Chinois
NB ayant un gros poignet, toute montre de diamètre inférieure à 42 ne me va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:56

Ta montre existe aussi avec une PDL

http://www.iwc.com/fr/collection/portugaise/IW5023/

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Iphone33
Crédit Krom1


Dernière édition par Bozaware le Dim 21 Avr 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:05

Chinois

Effectivement, je l'avais vu. Splendide. Comme j'avais déjà une IWC portugaise, j'aurai bien changé de marque/style.
S'il n'existe pas d'autres modèles d'autres marques (c'est l'objet de mon post), je pense que je revendrai ma portugaise pour prendre cette (magnifique) QP.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13515
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:13

Pourquoi n'investis-tu pas dans des remontoirs ? Ca réglerait le problème de mise à l'heure pour les automatiques. Sinon il me semble qu'il existe une JLC Reverso avec PDL et Rdm de 8j ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:21

Hmmm, réserve de marche 7 jours + PDL

Ça semble limité => http://www.watchstreet.com/fr/recherche-7gyswb Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:26

charly78 a écrit:
Chinois
je pense que je revendrai ma portugaise pour prendre cette (magnifique) QP.
A mon avis c'est encore le mieux à faire. Avec ton cahier des charges, cette IWC QP est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/01/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:33

Chez jaeger en QP avec rdm 8 jours
forumamontres.forumactif.com/t143954-le-temps-qui-passe-qui-s-efface-et-qui-se-transforme-en-qp

Sinon une reverso sun moon

Après pour la taille peut être un peu petit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:35

what else ?

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications JLC-SalonQP-main_2032399a
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/01/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:39

Il y avait également un sujet sur les montres avec réserve de 8 jours :
forumamontres.forumactif.com/t121016-reserve-de-marche-8-jours?highlight=jours

Avec une belle blancpain villeret
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:48

Oui une Blancpain L-Evolution si tu veux une grosse sportive. Diam 43.5.

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications 8866-1134-53B_front

Tu peux aussi allez voir dans les Villerets, mais les boites sont limites si tu veux du 42mm minim.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:42

quelle horreur cette BlancPain... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:45

J'avais pas osé le dire.... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:53

En lisant ton titre j'ai eu un flash !!

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Master10
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:59

La photo ne lui rend pas hommage, je l'ai vu en vrai et elle est beaucoup plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:09

Oups, je n'avais pas vu qu'Archie m'avait devancé.

Mais c'est tellement évident cette JLC avec ce cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:16

Belle mais elle ne fait que 40... => ne remplit donc pas complètement le cahier des charges. Wink


Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Photo_28542

http://www.iwc.com/fr/collection/aviateur/IW502902/

Mais bon moi aussi je m'égare un peu là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:28

Reverso Grande GMT
http://collection.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watches/reverso-grande-gmt/3028420
Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Reverso-jlc-3028420

PDL, RDM de 8 jours (face noire, en haut à droite)... Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:05

Merci Chinois Chinois
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de modèles avec ce cahier des charges...
Je ne connaissais pas ce modèle JLC Master 8Days Perpetual. Mais il semble que ce soit un 40mm non ?
(Pour le modèle Reverso, vraiment trop petit à mon poignet)

PS sympa le site watchstreet !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:26

Alecsendri a écrit:
Reverso Grande GMT : 46,5 x 28,5 x 12 mm

cf https://forumamontres.forumactif.com/t37386-precisions-sur-les-dimensions-des-grandes-rerverso-jlc

+1 pour les dimensions qui sont, pour une Reverso, déjà pas mal du tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:28

Ah oui... quand même... Bon je suis bon pour aller la voir en vrai alors !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:56

Petite précision quand même, ce n'est pas une phase de lune sur la reverso grande GMT mais un indicateur jour/nuit.
Après l'arrêt de la grande sun moon, la seule reverso disponible avec une phase de lune est la grande calendar (mais pas de réserve de marche 8j...). Wink

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications 2zggh85
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:07

Pourquoi pas une Blancpain 6639 (Villeret): 42mm, Quantième complet et phase lune pour 8 jours de RdM. Pas d'indication de cette dernière mais ça reste confortable, d'autant qu'elle est a remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:06

Oui la Blancpain L-Evolution est très moche, je l'avoue, mais c'est l'une des seuls qui répond à son cahier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications   Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:04

Merci à tous pour vos idées, conseils et commentaires.

Je suis allé chez Bucherer aujourd'hui.
Bel espace, de nombreuses marques, un poil déçu de ne pas avoir vu les collections complètes sur chaque stand, d'autant qu'ils ont tous de la place...
Quelques belles pièces toutefois.

Pour en revenir à ma recherche, j'ai vu la Blancpain Villeret QA et PdL mais pas en RDM 8J. Elle est effectivement très belle et de bon diamètre. Dommage qu'ils n'avaient pas la RDM 8J... Elle fait ancienne - traditionnelle - toutefois avec ses chiffres romains. Ce n'est pas pour me déplaire mais les chiffres arabes ou de simples indicateurs font un tantinet plus modernes. Quant à la L-Evolution, une catastrophe esthétique...

Côté Jaeger LeCoultre, il n'y avait pas la RDM 8j, dommage. J'ai testé la Reverso PdL mais finalement, le côté rectangulaire ne me va pas.
En revanche, je suis tombé sous le charme de la duomètre à quantième lunaire. juste splendide ! avec sa petite seconde 1/6 géniale. Mais comme toujours, entre 40 et 50 heures de réserve de charge... j'ai même trouvé 32h avec la Lange et Sohne..... Quasi inutilisable malgré sa somptueuse beauté.

Sur le stand IWC, une exceptionnelle QP fond ardoise, RDM 7J. Juste splendide ! Mon coup de coeur assurément. Et une PDL assez discrète.
Ne souhaitant pas cumuler 2 portugaises, je vais donc commencer par renvendre ma Portugaise RDM 7J...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à phase de lune avec cahier des charges précis
» Montre avec phase de lune
» Recherche montre phase lune
» montre femme avec phase de lune
» Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: