| ma zenith militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: ma zenith militaire Jeu 1 Mar 2007 - 12:33 | |
| enfin ma seule en bracelet. c'est le modèle de la whermacht, une des seules en boite acier. elle a aussi existé en boite chromée le calibre 124-6 est comme neuf grace à son capuchon, et le cadran plutot bien conservé, en particulier le radium. il existe un autre cadran avec seulement les 3/9/12 lumineux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma zenith militaire Jeu 1 Mar 2007 - 13:16 | |
| Hmmmm, DH en tout acier, c'est rare, et le tritium a tenu le coup de façon très correcte. J'aime bien la grande petite seconde. Il ne me semble pas avoir souvent vu les marquages DH en courbe, ou je me trompe ? Diamètre 34 /35, ou + ? Belle pièce |
|
| |
| Sujet: Re: ma zenith militaire Jeu 1 Mar 2007 - 19:32 | |
| salut ed. les zenith dh sont plus courantes en acier qu'en chromé, contrairement aux autres marques. elle fait 34 et donc tres bien pour moi. j'ai une revue et une alpina dh, elles sont trop petites. je pense finalement ne garder que les dh portables. par contre j'aimerais bien trouver une minerva et une longines aussi bien conservées que cette zenith. poche ou bracelet, les zenith sont les seules que j'ai vues avec le marquage courbe. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: ma zenith militaire Ven 2 Mar 2007 - 20:52 | |
| Cela ressemble fort à la 'sporto' mais une taille au dessus...et avec un cache acier plutot qu'un cache plastique |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Ma Zenith, à moi aussi... Ven 2 Mar 2007 - 22:53 | |
| Mon premier poste sur ce forum (Donc salut à tous !)... pour ma première montre mécanique : j'ai cassé ma tirelire pour une Zenith Class Elite Automatique avec Réserve de marche (cadran argent guilloché).
La réserve de marche pour une automatique fera peut-être hurler les puristes mais :
1 : c'est quand même beau 2 : achat d'occasion, état neuf. Cela aurait dommage de s'en priver ! 3 : je suis un homme HEUREUX ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: ma zenith militaire Ven 2 Mar 2007 - 22:59 | |
| - Jerry a écrit:
- Mon premier poste sur ce forum (Donc salut à tous !)... pour ma première montre mécanique : j'ai cassé ma tirelire pour une Zenith Class Elite Automatique avec Réserve de marche (cadran argent guilloché).
La réserve de marche pour une automatique fera peut-être hurler les puristes mais :
1 : c'est quand même beau 2 : achat d'occasion, état neuf. Cela aurait dommage de s'en priver ! 3 : je suis un homme HEUREUX ! Photos ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma zenith militaire Sam 3 Mar 2007 - 11:31 | |
| Milatch, oui, le critère de la montre portable est un critère raisonnable. Il y a eu des Minerva DH boites acier ? Je ne connaissais que les boites chromes : Ici avec le Lavina de transition curieusement doublement siglé Minerva, pont et platine : On distingue la flèche en bas à droite Ed |
|
| |
| Sujet: Re: ma zenith militaire Sam 3 Mar 2007 - 18:02 | |
| lavina est une marque de minerva je ne crois pas qu'il y en ai eu en acier. tu trouvera des details ici http://www.sfu.ca/~mmh/GermanX.htm |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ma zenith militaire Dim 4 Mar 2007 - 23:18 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Jerry a écrit:
- Mon premier poste sur ce forum (Donc salut à tous !)... pour ma première montre mécanique : j'ai cassé ma tirelire pour une Zenith Class Elite Automatique avec Réserve de marche (cadran argent guilloché).
1 : c'est quand même beau 2 : achat d'occasion, état neuf. Cela aurait dommage de s'en priver ! 3 : je suis un homme HEUREUX ! Photos ??? Là. |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: ma zenith militaire Mer 27 Juil 2011 - 21:08 | |
| Bonjour! Je suis sur un coup hors FAM. Une Zenith DH acier en TBE. Quelqu un a t il une fourchette de prix? Pas trop envie de me faire avoir. Merci d avance
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma zenith militaire Mer 27 Juil 2011 - 21:12 | |
| Jolie montre, le mouvement est nickel |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: ma zenith militaire Mer 27 Juil 2011 - 21:23 | |
| Le vendeur m en propose une pour 580€. Ça me parait un peu cher, non? |
|