FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)

3 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) Empty
MessageSujet: 2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)   2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) EmptyMar 24 Juin - 2:49

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) à restaurer, utilisées par le père du client avant guerre; déjà vues ?

Type B , comme ballon ?

Type 10, similaire type 14 LIP ?

De la 5 eme escadrille probable ?

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) Dscn7315

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) Dscn7316

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) Dscn7317

Citation :
Les Français utilisent d’abord le ballon sphérique, puis rapidement le ballon cerf-volant (dit saucisse en argot militaire) copié sur le ballon allemand (Drachen). L’idée d’un croisement ballon et cerf-volant est due à l’anglais Edmund Archibald en 1885. Au début de la guerre, Albert Caquot améliore le système allemand. Saconney ayant découvert la nouvelle fonction tactique des ballons captifs va également créer les écoles où seront fonnés les observateurs. Le rôle des ballons est capital et les moyens qui leur sont consacrés en donne une idée. Selon J. Branche, les 75 compagnies disposaient chacune de 130 hommes sur le front et environ 35 militaires à l’arrière, soit un total de 165 militaires par compagnie auxquels il faut ajouter autant de civils (fabrication de treuils, camions, gaz). Ce sont donc 25.000 hommes (et femmes) environ qui ont constitué l’aérostation et les 4.170 ballons (dont 2.538 de barrage contre avion) de la guerre de 14. À titre indicatif, il y avait lors de la bataille de la Somme un ballon tous les 700 ou 800 mètres.

Source cerf volant anciens:

http://cerfvolantancien.free.fr/saconney/saconney-ballons.htm
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: 2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)   2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) EmptyMar 24 Juin - 5:46

Sur "la baie" j'ai déjà vu passer aux enchères des montres ZENITH très très ressemblantes.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: 2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)   2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) EmptyMar 24 Juin - 20:19

M ONE HUNDRED a écrit:
Sur "la baie" j'ai déjà vu passer aux enchères des montres ZENITH très très ressemblantes.

elles sont souvent ressemblantes les montres de bord, mais la type 10, bien que similaire à la 20, jamais vue
Herold
Membre Actif
Herold

MessageSujet: Re: 2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)   2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935) EmptyDim 5 Jan - 1:55

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une liste des Montres de bord produite par Zenith. J'essaie de reconstruire les périodes et le nombre d'horloges. À cet effet, je collecte les données au dos des montres. Peut-être pourra-t-on en tirer de plus amples informations ultérieurement.
Puis-je donc connaître les dates de vos deux montres? Le numéro de série et l'année et le mois de production seraient intéressants. Les types sont certains.

Si cela est possible, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Herold

Le texte a été créé avec Google Translator car je ne parle pas français. Merci pour votre attention

2 rares Zénith militaire de saucisses ( 1935)
Page 1 sur 1