FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935

3 participants
AuteurMessage
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada

identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 Empty
MessageSujet: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:16

Salut les toqués du tic tac

J'ai besoin de vos connaissances pour m'en dire un peu plus sur cette Zenith de dotation britannique a priori
Elle est en triste état (je sais hein !) mais elle est actuellement chez mon horloger qui est censé lui refaire une petite beauté (nettoyage, révision, verre , aiguilles, bélière, bref tout ce dont elle a besoin !)
Par, c'est dommage, mais je vais devoir conservé mon cadran déglingué car pour en retrouver un similaire bonne chance !
Le calibre n'est pas fou fou mais bon c'est celui d'origine alors on ne va pas chipoter n'est ce pas ?

Bon bref voici qq photos prises avant son passage à l'atelier :

Merci pour vos retours (@Zen ?) et excellente nuit à tout le monde  Mr. Green

identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 Resize11identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 Resize10identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 Resize12
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:37

Bonjour,
Je suis surpris par ton post...  Incompréhensible

Je crains que tu ne fréquentes pas suffisamment assidument ce forum...
D'une part, les estimations ne sont pas autorisées, cela fait partie des règles du forum depuis toujours...
Et d'autre part, le fondateur de ce forum, Zen, à qui tu sembles demander ces renseignements, est décédé il y a maintenant bientôt 4 ans...

D'où ma surprise...  Rolling Eyes
Ou alors, je n'ai pas compris le sens de ton message.

Quant à répondre à ta question, j'en suis bien incapable. Mais je vais suivre la remise en état avec beaucoup d'intérêt. J'aimerais bien voir le résultat, parce que je suis certain que la montre le vaut bien.
Tu as un délai pour la réception ?
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:49

Basyl177 a écrit:
Bonjour,
Je suis surpris par ton post...  Incompréhensible

Je crains que tu ne fréquentes pas suffisamment assidument ce forum...
D'une part, les estimations ne sont pas autorisées, cela fait partie des règles du forum depuis toujours...
Et d'autre part, le fondateur de ce forum, Zen, à qui tu sembles demander ces renseignements, est décédé il y a maintenant bientôt 4 ans...

D'où ma surprise...  Rolling Eyes
Ou alors, je n'ai pas compris le sens de ton message.

Quant à répondre à ta question, j'en suis bien incapable. Mais je vais suivre la remise en état avec beaucoup d'intérêt. J'aimerais bien voir le résultat, parce que je suis certain que la montre le vaut bien.
Tu as un délai pour la réception ?
Bonsoir.
Toutes mes excuses pour l'estimation, je le sais en plus et ça m'a échappé uniquement dans le titre. Mon post n'y fais pas référence d'ailleurs me semble t'il, bref désolé
Surtout qu'il va être assez difficile de l'estimer celle-ci, compte tenu de sa rareté !
Pour Zen je n'étais pas du tout au courant, quelle tristesse ! Ce mec était vraiment une référence sur toute l'histoire de Zénith.
Promis je posterai des images après sa cure de jeunesse, je vais la récupérer assez vite je pense, mon horloger est un ami et il est assez doué  identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 Blunt_gi
J'ai trouvé en fouillant le forum tout à l'ehure un article écrit par Zen justement où j'ai pu retrouver déjà qq infos sur cette montre.
j'ai envoyé le lien direct à mon horloger pour l'aider, notamment pour les aiguilles à trouver
A bientôt donc  Chinois
Herold
Membre Actif
Herold

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyDim 17 Nov 2024, 21:34

Il s'agit d'une montre de service de l'armée britannique dans l'ancienne colonie de l'Inde. Le mouvement a été produit vers 1933 et la montre a été livrée en 1935 - comme vous pouvez le constater sur le cadran. Mouvement bien conservé, mais pas extrêmement rare.
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyDim 17 Nov 2024, 21:51

Herold a écrit:
Il s'agit d'une montre de service de l'armée britannique dans l'ancienne colonie de l'Inde. Le mouvement a été produit vers 1933 et la montre a été livrée en 1935 - comme vous pouvez le constater sur le cadran. Mouvement bien conservé, mais pas extrêmement rare.
Bonsoir et merci pour ces précisions intéressantes.
Après quand vous dites "pas extrêmement rare", tout est relatif car si vous m'en trouvez une seule en vente sur le net, je suis preneur de l'information !
Probablement pas rare pour les collectionneurs qui ont la chance d'en posséder une, mais je dirais même très rare à la vente, non ?
D'où mon problème d'ailleurs, je vais galérer à lui fixer un prix si je décide de m'en séparer...
Je sais que les estimations sont interdites mais à un moment on peut aussi s'entraider  identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 1f609
Herold
Membre Actif
Herold

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyDim 17 Nov 2024, 22:14

En voici quelques-uns parmi lesquels choisir. Ils ne sont pas difficiles à trouver. Temps de recherche environ 5 minutes. Il y en a plus sur Internet.

https://www.ebay.com/itm/186720298697?_skw=zenith+military&itmmeta=01JCXZ4REQKM3317WXRKK6YQ63&hash=item2b7965a6c9:g:a9gAAOSwsWZnBGZn&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKlmKCI7StX2zgFGOfgUije12FErmDDozXPFTy%2FyRdkGQGMdkpX33q0ticLpzXc%2BXQi2g0P%2BRZjriNFFmaeZaGI1msCf2f4Fg%2FfqDmGxP3fitJNahMsa09YAn%2BIAdPq%2BMk781XrmVhMXkFRuDaPewxmbU%2BYp3fn3bSlOtqW9MoYpO9pNLSmBK1E8HsFiH%2BkS0%2FvgC6mukhLz%2FNROVYHr0G1OrjxL7HbQR6CUdzGRXE6i4orR%2B7JwNDbd%2B2pcJOIzTmA%3D%7Ctkp%3ABk9SR7aHk7_nZA

https://www.atlam-watches.co.uk/en-GB/swiss-pocket-watches-for-restoration/rare-mk-i-zenith-pocket-watch-made-for-the-indian-military-c1939/prod_15510

https://www.etsy.com/de/listing/1338592549/seltene-mk-i-zenith-taschenuhr-fur-das
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada

MessageSujet: Re: identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935   identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935 EmptyDim 17 Nov 2024, 22:19

Herold a écrit:
En voici quelques-uns parmi lesquels choisir. Ils ne sont pas difficiles à trouver. Temps de recherche environ 5 minutes. Il y en a plus sur Internet.

https://www.ebay.com/itm/186720298697?_skw=zenith+military&itmmeta=01JCXZ4REQKM3317WXRKK6YQ63&hash=item2b7965a6c9:g:a9gAAOSwsWZnBGZn&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKlmKCI7StX2zgFGOfgUije12FErmDDozXPFTy%2FyRdkGQGMdkpX33q0ticLpzXc%2BXQi2g0P%2BRZjriNFFmaeZaGI1msCf2f4Fg%2FfqDmGxP3fitJNahMsa09YAn%2BIAdPq%2BMk781XrmVhMXkFRuDaPewxmbU%2BYp3fn3bSlOtqW9MoYpO9pNLSmBK1E8HsFiH%2BkS0%2FvgC6mukhLz%2FNROVYHr0G1OrjxL7HbQR6CUdzGRXE6i4orR%2B7JwNDbd%2B2pcJOIzTmA%3D%7Ctkp%3ABk9SR7aHk7_nZA

https://www.atlam-watches.co.uk/en-GB/swiss-pocket-watches-for-restoration/rare-mk-i-zenith-pocket-watch-made-for-the-indian-military-c1939/prod_15510

https://www.etsy.com/de/listing/1338592549/seltene-mk-i-zenith-taschenuhr-fur-das
Merci beaucoup, vous êtes effectivement beaucoup plus efficace que moi  Chinois

identification et estimation d'une Zenith MK1 de 1935
Page 1 sur 1