FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn 2013

Aller en bas 
+14
JanIG
Mister_K
flazz
Kerangaro
PIERROT585
MHELKIOT
DeZ
proto*bruno
vroum1750
Errol
G&N
Karl_06
oliver83
colinsuper7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 11:36


Chers fameurs,
jetez un petit coup d'oeil sur le site Sinn. De belles choses!

http://www.sinn.de/de/Neuheiten.htm

900 Diapal (evolution previsible),104 St tres sympa, Jagdurh (deuxieme edition limitee) et autres..

des evolutions reussies sur des modeles deja au catalogue

Et une montre gousset (Unitas) est tres chouette !
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 13:26

J'adore cette 104, qui du coup, trois aiguilles oblige devrait être beaucoup moins épaisse que le chrono 103
Sinn 2013 Debe93fc9bcd79ce2609ff7b9c313f5b_zps2998fc6a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 16:33

Perso j'aime bien le look de la 140 ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 18:52

j'adore aussi la 140 ... une idée du prix ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5414
Date d'inscription : 04/12/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 19:26

Vraiment sympa ce qu'ils font... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 19:34

Bien sympa la petite 104!
Si elle est raisonnablement placée niveau prix, elle peut s'averer tentante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 21:02

Karl_06 a écrit:
j'adore aussi la 140 ... une idée du prix ? Rolling Eyes

3650 € en Allemagne, soit plus cher qu'une Speedmaster Moonwatch historique (c'est à dire l'une des deux montres les plus célèbres de l'Histoire avec la Submariner).

Le tout pour une marque complètement inconnue du grand public et sans aucune communication. Faudra pas qu'ils viennent pleurer s'ils ne la vendent pas...


De toute manière, je ne comprends pas la politique commerciale de Sinn, pas davantage que celle de Hanhart ou de Tutima. Ils sont infoutus de vendre leurs montres en dehors de leurs frontières avec des volumes conséquents, il y a que dalle comme AD (à part Stef pour Hanhart Wink ), etc...

Dommage car leurs montres sont sympas dans l'ensemble et mériteraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 21:36

Merci !
Effectivement ... faut vraiment être motivé à ce prix là, sans pouvoir essayer, à commander sur le web ...
Moins sympa dèjà ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 21:50

Faut surtout pas s'inquieter pour Sinn. Et N'hesite pas a appeler lothar schmidt pour lui donner des conseils.

Mais c'est vrai: Sinn communique peu, et est peu connue du grand public.

Mais sache que pour certains, c'est un attrait supplementaire et c'est une des raisons pour laquelle nous apprecions cette marque. Car nous aimons les montres (toolwatch)et aussi la discretion, et ne courrons pas apres la reconnaissance aux terrasses de cafes.

( ce qui n empeche pas,d'ailleurs, d' apprecier porter une vieille sub ou une speed)
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 22:05

Très belle 104.

Quelqu'un connait le prix?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 22:09

oliver83 a écrit:
J'adore cette 104, qui du coup, trois aiguilles oblige devrait être beaucoup moins épaisse que le chrono 103
Sinn 2013 Debe93fc9bcd79ce2609ff7b9c313f5b_zps2998fc6a

Il y a des photos de toutes les faces sur le site et heureusement,sans être particulièrement fine,elle est bien mois épaisse qu'une 103.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 22:19

vroum1750 a écrit:
Très belle 104.

Quelqu'un connait le prix?

Je crois qu'elle commence à 950, base Sellita qui commence à faire son apparition chez Sinn cepuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 22:30

hsarazin a écrit:


3650 € en Allemagne, soit plus cher qu'une Speedmaster Moonwatch historique (c'est à dire l'une des deux montres les plus célèbres de l'Histoire avec la Submariner).

Le tout pour une marque complètement inconnue du grand public et sans aucune communication. Faudra pas qu'ils viennent pleurer s'ils ne la vendent pas...


De toute manière, je ne comprends pas la politique commerciale de Sinn, pas davantage que celle de Hanhart ou de Tutima. Ils sont infoutus de vendre leurs montres en dehors de leurs frontières avec des volumes conséquents, il y a que dalle comme AD (à part Stef pour Hanhart Wink ), etc...

Dommage car leurs montres sont sympas dans l'ensemble et mériteraient mieux.

La 140 a été sortie dans la foulée de l'EZM10. Les délais de fabrication du mouvement SZ01 on repoussé les livraisons.
Cette montre est une réédition d'un grand succès de chez Sinn, une de ses montres emblématiques les plus reconnue chez les amateurs de la marque. Il se trouve que cette réédition est vraiment réussi, et si tu trouve une Speed neuve qui te plait plus à ce prix, n'hésite pas à te faire plaisir.

Il y a un paquet de montres que je trouve très attirantes chez Sinn entre 500 et 1500€, de la 556 à l'U1 en passant par la 103 ou la 356.

Pour ceux qui peuvent dépenser plus, il y a d'autres modèles, qui en donnent un peu plus, mais un peu plus cher.

Leur clientèle, comme celle de Tutima, n'est pas le grand public, malgré tout, il me semble que ça marche plutot pas mal pour eux dans le contexte actuel, en plus, ils ne se contentent pas de changer les couleurs des modèles, mais d'en sortir quelques nouveaux. Moi, ça me va, même si je n'aime pas tout, comme leur nouvelles plongeuse T1/T2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyJeu 25 Avr - 23:53

Bonne maison Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 0:31

pas mal cette 104 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 7:12

Bah, comme d'habitude sur FAM, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Une Sinn à plus de 3500 €, c'est un peu comme une Grand Seiko, le contenu horloger et les finitions en moins : faut pas oublier en l'achetant que tu es marié avec. C'est à peu près impossible à revendre correctement. Tout simplement parce que le prix en neuf est totalement surévalué par rapport à ce que les clients sont prêts à mettre pour cette marque.

Je salue néanmoins l'initiative prise par Sinn dans le développement de ce Sz01 avec totalisateur central des minutes, comme sur le bon vieux Lemania 5100. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 8:31

hsarazin a écrit:
Bah, comme d'habitude sur FAM, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Une Sinn à plus de 3500 €, c'est un peu comme une Grand Seiko, le contenu horloger et les finitions en moins : faut pas oublier en l'achetant que tu es marié avec. C'est à peu près impossible à revendre correctement. Tout simplement parce que le prix en neuf est totalement surévalué par rapport à ce que les clients sont prêts à mettre pour cette marque.

Je salue néanmoins l'initiative prise par Sinn dans le développement de ce Sz01 avec totalisateur central des minutes, comme sur le bon vieux Lemania 5100. Chinois



Je n'ai pas entendu les possesseurs de EZM10 se plaindre, ni du contenu, ni lors d'une éventuelle revente. Les prix d'occasion de cette montre sont stable sur le prix du neuf.
En plus, Sinn a du mal à fournir la demande, d'où un retard important sur la 140 qui partage le mouvement et dont l'édition limitée (la plus chère) est passée de 200 à 500 pour satisfaire la demande.
N'oublions pas que Sinn est sur un marché de niche. Sur le créneau montres pas chères, la concurence est très rude, sur celui des montres de bons rapport Q/P un peu plus travaillées, le marché se resserre.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 10:40

hsarazin a écrit:
une marque complètement inconnue du grand public et sans aucune communication.

Peu de communication et un gros couac en France, certes, mais la marque se vend bien aux USA et au Japon.

hsarazin a écrit:
C'est à peu près impossible à revendre correctement.

C'est faux, il suffit de regarder les PA pour voir qu'elles partent très rapidement.
Et elles se vendent comme des petits pains en occaz. (expérience personnelle : 2 jours )

thumleft


Dernière édition par Kerangaro le Ven 26 Avr - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 10:42

DeZ a écrit:


Je n'ai pas entendu les possesseurs de EZM10 se plaindre, ni du contenu, ni lors d'une éventuelle revente. Les prix d'occasion de cette montre sont stable sur le prix du neuf.
En plus, Sinn a du mal à fournir la demande, d'où un retard important sur la 140 qui partage le mouvement et dont l'édition limitée (la plus chère) est passée de 200 à 500 pour satisfaire la demande.
N'oublions pas que Sinn est sur un marché de niche. Sur le créneau montres pas chères, la concurence est très rude, sur celui des montres de bons rapport Q/P un peu plus travaillées, le marché se resserre.


Tu sais, çà fait un long moment que j'hésite à acheter une Sinn et que je garde donc un oeil sur les tarifs et la politique commerciale de la maison, tout au moins en France.

Et je confirme que celle-ci est un désastre et que je la vois mal s'améliorer, surtout au vu des tarifs de ces nouveautés.

Je m'explique : Sinn a longtemps distribué en France ses montres par un réseau de revendeurs internet agréés du type sinnwatches.com (E. Spruytte). Puis elle a soudainement décidé qu'elle voulait monter en gamme sur le marché français et que ce réseau virtuel ne correspondait plus à cette nouvelle image.

Elle a donc interdit pendant un temps la vente en France à ces revendeurs par ce moyen (ce qui est contraire aux dispositions du droit européen) et s'est adressé à un importateur exclusif (LEB) qui a essayé de monter un réseau d'AD mais en faisant gonfler au passage les prix de 30 % en moyenne par rapport à ceux qui se passait n'importe où ailleurs en Europe.

Pour une marque d'initiés comme Sinn, çà n'a évidemment pas marché. N'est pas Rolex ou Omega qui veut. Moyennant quoi, les AD ont viré la marque les uns après les autres (Galeries Lafayette à Lille, Maier à Lyon, De Macedo à Paris, etc...).

En gros c'est la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Le pire, c'est que Sinn continue avec sa politique de tarifs mégalos qui ne correspondent plus à sa clientèle. Il y a un marché pour Sinn jusqu'à 2000 €. Après, faute d'une image suffisamment solide, c'est le rien.

La preuve : de quels volumes parle-t-on ? 500 exemplaires par ci, 200 par là et moins de 20 000 ventes au total/an. A titre de comparaison, Rolex fait 1 million de montres, Omega 750 000 et même Zenith, une toute petite manufacture à l'échelle de ces géants, fait encore le double de Sinn annuellement. Le tout avec des prix de vente moyens qui n'ont rien à voir.

Je persiste à penser que si Sinn veut se développer, au moins en dehors de ses frontières, ils ont intérêt à revoir rapidement leur politique commerciale.

Est-on certain que Sinn se porte si bien que çà ? Déjà je note la disparition de tout ETA dans les nouveautés. Maintenant, c'est du Sellita ou du Soprod. Je n'ai rien contre le Soprod A10 mais j'attends de voir la pérennité de ce fournisseur et sa capacité à alimenter pendant des années le marché en pièces détachées...



Dernière édition par hsarazin le Ven 26 Avr - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15807
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 10:45

+1 pour la 104 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 10:46

Kerangaro a écrit:


Erreur, la marque se vend bien aux USA et au Japon.



C'est faux, il suffit de regarder les PA pour voir qu'elles partent très rapidement.
Et elles se vendent comme des petits pains en occaz. (expérience personnelle : 2 jours )

thumleft

Se vendre bien pour Sinn c'est faire 20000 montres/an...

Quant à ton expérience personnelle, tu as vendu, si je ne m'abuse, une 356 Flieger à 1000 et quelques euros. T'as essayé de refourguer une EZM 10 achetée 4000? Mr. Green

Allons allons mon cher Kerangaro, le procédé est intellectuellement habile mais hors sujet.

Je parle bien des Sinn à 3000 € et plus. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 11:06

Une question tout bête ... on en voit beaucoup des Sinn à 3000€ et + ... bradées dans les petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 11:23

Aceman a écrit:
Une question tout bête ... on en voit beaucoup des Sinn à 3000€ et + ... bradées dans les petites annonces ?

Elles se vendent déjà pas en neuf. Dans ces conditions, difficile d'en voir dans les PA. Wink

Tu veux un exemple ? Une U1000 sur le bar d'en face est restée en vente presque 6 mois.

A titre de comparaison, j'ai vendue une Breitling Colt GMT de 1 an en deux semaines et 200 € de moins que le prix d'achat négocié neuf chez mon AD local, mais en passant en dehors du canal des PA, ce qui est totalement impossible avec une marque inconnue dès lors qu'on parle de montres à plusieurs k€.

Ceci dit, sur le fond, le tarif des modèles embarquant le Sz01 ne me surprend pas plus que çà.

Allez amortir le coût inhérent au développement d'un tel mouvement (même s'il est basé sur du Valjoux et qu'on ne part pas de la feuille blanche) sur de si petites séries. C'est mission impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 11:35

De quoi parle-t-on ? De montres ou de business ?

hsarazin a écrit:
Quant à ton expérience personnelle...

justement c'est là que Sinn fait fort : le segment des ~1500€-2000€
La cote occaz est très bonne sur ces modèles. Le neuf 1550€ passe en belle occaz de deux ans à ~1200€.
Et ce bon maintien de la côte est logique car la qualité Sinn est excellente et que ça tient dans la durée ! Ex : les tiges de remontoir surépaisse qui ne gitent pas d'un millimètre. Shocked Je n'ai jamais éprouvé une telle sensation de robustesse dans le réglage de l'heure toute marque confondue.
La force de Sinn : ce sont des boitiers et un assemblage d'une solidité exceptionnelle, des bracelets aciers parmi les meilleurs du marché.
Son point faible : les cadrans sont pas mal mais sans plus, pas assez de complications maison, un "deficit d'image" pour celui qui veut frimer avec.

En revanche sur le segment des plus de 3000€, je suis d'accord avec toi sur ce point : l'amateur de luxe lambda choisira une marque bien connue plutôt que cette marque confidentielle.
Mais nous ne sommes pas des amateurs de luxe de base : nous aimons l'horlogerie pour sa technicité, sa fiabilité, sa beauté, éventuellement son histoire. (l'ordre est important). Enfin c'est ma vision de l'horlogerie !
Bref les amateurs s'y retrouvent !


Pour conclure : une seamaster chrono de base ne sortira pas objectivement forcément vainqueur d'un match avec une sinn 757 ou une EZM10




Dernière édition par Kerangaro le Ven 26 Avr - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 EmptyVen 26 Avr - 11:41

Kerangaro a écrit:



Pour conclure : une seamaster chrono de base ne sortira pas objectivement forcément vainqueur d'un match avec une sinn 757 ou une EZM10



c'est sûr parce que pour moi il n'y a même pas de match. Surtout au vu du dernier chronographe Seamaster céramique qui sort cette année à Bâle. Mais c'est un autre débat, largement HS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1913- 2013. Saint-Dizier, France, May 2013
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Bale 2013 ?
» Baselworld 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: