FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn 2013

Aller en bas 
+14
JanIG
Mister_K
flazz
Kerangaro
PIERROT585
MHELKIOT
DeZ
proto*bruno
vroum1750
Errol
G&N
Karl_06
oliver83
colinsuper7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 22:44

hsarazin a écrit:


c'est sûr parce que pour moi il n'y a même pas de match. Surtout au vu du dernier chronographe Seamaster céramique qui sort cette année à Bâle. Mais c'est un autre débat, largement HS. Wink

c'est pour ça que j'ai dit "de base" ex la seamaster 300 pro 1164 base valjoux (avec son fameux bracelet polémique) Wink :

Sinn 2013 - Page 2 22258000-20
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 22:50

Kerangaro a écrit:


c'est pour ça que j'ai dit "de base" ex la seamaster 300 pro 1164 base valjoux (avec son fameux bracelet polémique)

Disons que tu n'as pas choisi la plus jolie non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 23:49

hsarazin a écrit:


Elles se vendent déjà pas en neuf. Dans ces conditions, difficile d'en voir dans les PA. Wink

...


Ca c'est un argument béton clown
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 2:16

hsarazin a écrit:


Tu sais, çà fait un long moment que j'hésite à acheter une Sinn et que je garde donc un oeil sur les tarifs et la politique commerciale de la maison, tout au moins en France.

Et je confirme que celle-ci est un désastre et que je la vois mal s'améliorer, surtout au vu des tarifs de ces nouveautés.

Je m'explique : Sinn a longtemps distribué en France ses montres par un réseau de revendeurs internet agréés du type sinnwatches.com (E. Spruytte). Puis elle a soudainement décidé qu'elle voulait monter en gamme sur le marché français et que ce réseau virtuel ne correspondait plus à cette nouvelle image.

Elle a donc interdit pendant un temps la vente en France à ces revendeurs par ce moyen (ce qui est contraire aux dispositions du droit européen) et s'est adressé à un importateur exclusif (LEB) qui a essayé de monter un réseau d'AD mais en faisant gonfler au passage les prix de 30 % en moyenne par rapport à ceux qui se passait n'importe où ailleurs en Europe.

Pour une marque d'initiés comme Sinn, çà n'a évidemment pas marché. N'est pas Rolex ou Omega qui veut. Moyennant quoi, les AD ont viré la marque les uns après les autres (Galeries Lafayette à Lille, Maier à Lyon, De Macedo à Paris, etc...).

En gros c'est la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Le pire, c'est que Sinn continue avec sa politique de tarifs mégalos qui ne correspondent plus à sa clientèle. Il y a un marché pour Sinn jusqu'à 2000 €. Après, faute d'une image suffisamment solide, c'est le rien.

La preuve : de quels volumes parle-t-on ? 500 exemplaires par ci, 200 par là et moins de 20 000 ventes au total/an. A titre de comparaison, Rolex fait 1 million de montres, Omega 750 000 et même Zenith, une toute petite manufacture à l'échelle de ces géants, fait encore le double de Sinn annuellement. Le tout avec des prix de vente moyens qui n'ont rien à voir.

Je persiste à penser que si Sinn veut se développer, au moins en dehors de ses frontières, ils ont intérêt à revoir rapidement leur politique commerciale.

Est-on certain que Sinn se porte si bien que çà ? Déjà je note la disparition de tout ETA dans les nouveautés. Maintenant, c'est du Sellita ou du Soprod. Je n'ai rien contre le Soprod A10 mais j'attends de voir la pérennité de ce fournisseur et sa capacité à alimenter pendant des années le marché en pièces détachées...


Je pense qu'on est bien d'accord. Tu n'est pas dans la cible de ce vendeur petits volumes. Quelle idée de comparer à rolex, franchement.
La très reconnue EZM1 s'est vendue à 3.000 exemplaires.
Les EZM10 sont "trop" vendues et créent de l'attente, ce qui est rarrissime chez Sinn, contrairement à Stowa, la 140A est passée de 200 à 500, l'U1 marche très bien (tellement bien qu'au prix de l'occasion, je prefèrerais encore acheter du neuf). Sinn évolue et marche bien.

Je conçois tout à fait que cette marque ne plaise pas à tout le monde, mais ceux qui mordent à l'esprit de la marque sont généralement accro défitivement.

Ton parralelle avec Grand Seiko était très juste d'ailleurs, on pourrait y ajouter Nomos ou Damasko aussi. Des marques très particulières, qui ne plaisent pas à tout le monde, mais sont la qualité et la constance leur assureront un bel avenir, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 6:57

DeZ a écrit:


Je crois qu'elle commence à 950, base Sellita qui commence à faire son apparition chez Sinn cepuis quelques mois.

Un tarif plutôt raisonnable pour ce qui pourrait faire une tool watch sympa.

Cette petite marque sait faire de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2011

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:41

Très attirante la 104! La version chrono me fait de l'oeil depuis un moment, mais peut-être trop épaisse vu les proportions, alors que là 11,5 mm c'est nickel bravohap
Après je suis un peu réservé sur la finition du boitier, entièrement polie (un peu de brossé aurait été mieux pour ce type de montre). Le prix est peut-être aussi un peu trop élevé mais ça reste correct...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 6:42

DeZ a écrit:
Ton parallèle avec Grand Seiko était très juste d'ailleurs, on pourrait y ajouter Nomos ou Damasko aussi. Des marques très particulières, qui ne plaisent pas à tout le monde, mais sont la qualité et la constance leur assureront un bel avenir, j'en suis convaincu.

Quand même faut pas exagérer : GS est vraiment très très largement au-dessus en terme de qualité. Juste rien à voir.
Mais Sinn reste un des meilleures emboiteurs du marché. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 6:47

La 104 me plait beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seioz
Membre très actif
seioz


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:24

J'ai longtemps voulu une 756, dont je trouve le cadran parfait.
Mais la politique de distribution et l'arrogance de la marque concernant le marché Français m'a vraiment dégouté.
Si je suis de passage en Allemagne je pense que l'idée d'en essayer une me trottera.
Mais de là à passer à l'achat j'en doute, j'aurais l'impression de faire une fleur à une marque qui me prend clairement pour un pigeon.
C'est vraiment triste de saborder une image de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:38

oliver83 a écrit:
J'adore cette 104, qui du coup, trois aiguilles oblige devrait être beaucoup moins épaisse que le chrono 103
Sinn 2013 - Page 2 Debe93fc9bcd79ce2609ff7b9c313f5b_zps2998fc6a

C'est un mouvement maison?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:55

Leopal a écrit:


C'est un mouvement maison?

Non, c'est un Sellita. Même pas un ETA 2836-2 mais sa copie, le design de celui-ci étant tombé dans le domaine public. Je dirais que c'est le niveau -1 de l'intérêt horloger en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:08

hsarazin a écrit:


Non, c'est un Sellita. Même pas un ETA 2836-2 mais sa copie, le design de celui-ci étant tombé dans le domaine public. Je dirais que c'est le niveau -1 de l'intérêt horloger en quelque sorte...

Evil or Very Mad alors plus de 50% des montres de ce Forum sont du niveau -1 comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 2:04

Boite et lunette de l'EZM 3
yeux

G.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:11

hsarazin a écrit:
Je dirais que c'est le niveau -1 de l'intérêt horloger en quelque sorte...

Ca me parait un peu rude. Ou mettre le quartz de base alors? Disons que si c'est le niveau 0, les copies asiatiques sont au niveau 1, Sellita au niveau 2.

ETA livrant de moins en moins, il faut bien trouver des alternatives: un mouvement tombé dans le domaine public produit par un sous-traitant (ou ex) d'ETA ne me parait pas infamant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:00

Kerangaro a écrit:


Quand même faut pas exagérer : GS est vraiment très très largement au-dessus en terme de qualité. Juste rien à voir.
Mais Sinn reste un des meilleures emboiteurs du marché. thumleft

Je faisais le parallèle en terme de démarche et de cible de client. Les marques que j'ai citées ont une idée très précise de ce que leur montre doivent être, et n'en change pas tous les 2 ans selon le sens du vent de la mode.
Ce sont de "petites" marques en terme de volume de production, mais qui sont suivies par beaucoup d'amateurs.

GS est un bon cran au dessus en terme de mouvement et finition, mais, coté tool watch utilitaires, je trouve que Sinn est plus intéressante, avec ses boitiers tegiment par exemple.
Bref, Sinn pour les tool watches, GS pour les montres habillées. Ca pourrait faire une belle collec ça.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Sinn 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn 2013   Sinn 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 2:54

Sinn fait aussi des montres classiques habillées...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Sinn 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1913- 2013. Saint-Dizier, France, May 2013
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Bale 2013 ?
» Baselworld 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: