Bonjour,
J'ai reçu hier ma première Zénith, une NOS Rainbow Elite 670, acquise sur un site à l'étranger hors UE hélas, mais je ne l'ai pas vue en neuf en Europe, alors que je la cherchais dans sa version orange jaune mangue. Transaction tout à fait correcte.
Je réfléchissais depuis qq temps à une plongeuse orange ou jaune, et celle-ci présentait plusieurs critères qui m'intéressent :
- un calibre "manufacture", sans tomber dans des tarifs stratosphériques.
- une plongeuse
- orange ou jaune
- une boite assez travaillée, même si j'apprécie celle de ma petite Mako I.
- un bracelet métal qualitatif.
La version El primero de cette Rainbow m'intéressait aussi, mais encore plus difficile à trouver, et puis je suis plutôt contre le principe de mélanger plongeuse et chrono.
- je précise que si j'achète une plongeuse, elle doit pouvoir plonger, c'est ma vision des choses. Cependant c'est ma Mako qui continuera à aller à l'eau, j'ai bien perçu que les rainbow sont plutôt adaptée à la plongée en salon.
- J'ai beaucoup hésité avec une autre plongeuse : la Seamaster 300 équipée du gmt. Mais on ne peut pas tout avoir, donc c'est une zénith sans complication qui l'a emporté.
Ah oui qq photos pour illustrer...
Livrée dans sa boîte et double-boîte
Couronne gravée avec l'un des symboles de la marque
Fond plein gravé du dessin du yacht des années 30
En raison de son calibre, c'est peut-être l'une des plongeuses mécaniques les plus fines en épaisseur.
Le bracelet est élégant, alternant maillons satinés et maillons polis. Il est doté d'une boucle déployante d'aspect qualitatif.