| Zenith rainbow ETA / Elite | |
|
+3amilley grosseiko le lapin blanc 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le lapin blanc Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Zenith rainbow ETA / Elite Dim 17 Mai 2009, 5:32 pm | |
| Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui, sur la baie, partir une Zenith Rainbow à environ 900 euros. J'ai demandé au vendeur son mouvement : c'est un ETA 2892-2. Une autre est en vente, depuis longtemps, à 1500 euros. J'imagine que le prix de celle-ci est beaucoup trop élevé puisque la dernière Rainbow Elite dont j'ai eu connaissance de la vente (à un membre de FAM je crois) a été cédée pour environ 1500 euros. Est-ce que les connaisseurs pourraient me dire quel était l'écart de prix, au moment où la version Elite est sortie, entre celle-ci et la version ETA. Par ailleurs, n'y a-t-il eu que le 2892-2 dans la version ETA ? J'ai enfin une dernière question de néophyte. Lorsqu'une montre est une NOS (new old stock), elle est restée longtemps sans bouger. Est-ce cela a des conséquences sur les qualités de la montre et n'est-il pas préférable de l'acheter avec garantie ?
Merci |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 18 Mai 2009, 9:02 pm | |
| La mienne est en révision chez Zenith: ZRD avec ETA, tu auras ma réponse quand je la recevrais....En tout cas, la finition est superbe, la précision remarquable et c'est une montre équilibrée.
Donc, a bientôt.
Pour info, je l'ai payé 943 euros sur la baie.
GS |
|
| |
le lapin blanc Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 18 Mai 2009, 11:09 pm | |
| Merci pour ta réponse. J'avais lu ton échange avec ZEN sur le forum à propos de vos deux versions de la rainbow. Je me disais que l'Elite a un meilleur calibre, mais qu'à part cela les deux versions se valaient. Par ailleurs, j'ai une Elite 670 (non rainbow) qui n'est pas très précise. Je crois que j'aurais dû enchérir sur celle qui est partie hier. C'est partie remise.
A la prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mar 19 Mai 2009, 8:19 am | |
| Le point "noir" (???) de cette montre, c'est son bracelet: il est superbe, hyperconfortable, et beau ! MAIS: impossible à désolidariser ou à remonter sur le boitier par le particulier (trop de risque d'abimer les cornes) car ce sont goupilles et non des pompes.... Les possibilités de réglages sont limitées: pas de demi maillon.Et rien sur la boucle. Bref, j'ai demandé à Zenith de me la renvoyer sans bracelet posé et je mettrais un cuir, caoutchouc ou nato pour la porter. GS |
|
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 01 Juin 2009, 4:57 pm | |
| bjr je viens de recevoir ma rainbow eta achetée NOS elle retarde 10 secondes /jour, mais je pense qu'elle doit être rodée mon autre rainbow élite est précise (je n'ai rien remarqué de significatif). amilley |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 01 Juin 2009, 10:59 pm | |
| Félicitations, elle est superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 01 Juin 2009, 11:01 pm | |
| Toujours en révision, la mienne...Ca commence à être long... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mar 02 Juin 2009, 11:19 pm | |
| elle est belle, bravo pour cette affaire |
|
| |
le lapin blanc Nouveau
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mer 03 Juin 2009, 7:10 pm | |
| Félicitations, très belle montre (tout à fait à mon goût). |
|
| |
gigibelloparis Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Ven 19 Juin 2009, 11:05 pm | |
| - le lapin blanc a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui, sur la baie, partir une Zenith Rainbow à environ 900 euros. J'ai demandé au vendeur son mouvement : c'est un ETA 2892-2. Une autre est en vente, depuis longtemps, à 1500 euros. J'imagine que le prix de celle-ci est beaucoup trop élevé puisque la dernière Rainbow Elite dont j'ai eu connaissance de la vente (à un membre de FAM je crois) a été cédée pour environ 1500 euros. Est-ce que les connaisseurs pourraient me dire quel était l'écart de prix, au moment où la version Elite est sortie, entre celle-ci et la version ETA. Par ailleurs, n'y a-t-il eu que le 2892-2 dans la version ETA ? J'ai enfin une dernière question de néophyte. Lorsqu'une montre est une NOS (new old stock), elle est restée longtemps sans bouger. Est-ce cela a des conséquences sur les qualités de la montre et n'est-il pas préférable de l'acheter avec garantie ?
Merci Attention, le terme "Rainbow" designe des montres tres tres differentes: - La ZR Diver (ETA ou Elite inside), - La ZR Classique ( El Primero 400 inside), - La ZR Flyback (El Primero 420 inside), Look et prix tres differents suivant le modele !! My 2 cents, J2 |
|
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Ven 19 Juin 2009, 11:13 pm | |
| - Citation :
Attention, le terme "Rainbow" designe des montres tres tres differentes:
- La ZR Diver (ETA ou Elite inside), - La ZR Classique ( El Primero 400 inside), - La ZR Flyback (El Primero 420 inside),
Look et prix tres differents suivant le modele !!
My 2 cents, J2 la rainbow flyback intégre un el primero 405 amilley |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Ven 19 Juin 2009, 11:26 pm | |
| Je récupére ma ZR ETA à la fin du mois. Cool ! |
|
| |
amilley Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Ven 19 Juin 2009, 11:31 pm | |
| - grosseiko a écrit:
- Je récupére ma ZR ETA à la fin du mois. Cool !
bonne nouvelle pour vous, quel est le tarif de la révision ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Sam 20 Juin 2009, 9:50 am | |
| Je n'ai le plus le prix en tête: MP en votre faveur, à la fin du mois.
Vous aurez le détail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 22 Juin 2009, 4:13 pm | |
| - le lapin blanc a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui, sur la baie, partir une Zenith Rainbow à environ 900 euros. J'ai demandé au vendeur son mouvement : c'est un ETA 2892-2. QUOI??? Zenith fait ses propres mouvements non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 22 Juin 2009, 9:26 pm | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
Zenith fait ses propres mouvements non ? a une époque compliquée il a fait ça mais cette ETA est vraiement pale comparé a l'élite pas seulement le calibre les aiguilles le cadran enfin a part la boite rien a voir , cette zenith ETA n'est vraiment pas terrible |
|
| |
amilley Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 22 Juin 2009, 9:39 pm | |
| il est vrai qu'à une époque troublée( fin années 80) la manufacture renaissait grace au El primero, le mouvement élite était en gestation, en l'attendant des rainbow ont été produites avec un mouvement eta.
j'en ai une, elle est peut être moins noble qu'une rainbow elite (j'en ai une aussi), cependant je l'aime beaucoup. C'est le fruit de la renaissance et son look parfois inspiré par d'autres comme la De Luca plait ou exaspère.
je suis du camp des fans même si ce n'est pas une vraie montre de manufacture, elle a l'âme des rainbow avec un style plus baroudeur (index rond cerclés) date à 3 heures à fond blanc en équilibre avec l'index plat de 9h et le bracelet super confort des rainbow
voili-voilà amilley |
|
| |
amilley Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 22 Juin 2009, 9:42 pm | |
| euh! en relisant le post, la rainbow eta vendue à 900€, je pense que c'est la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mar 28 Juil 2009, 6:39 pm | |
| Ma Zénith Rainbow Diver ( no Elite ) est de retour de révision compléte ! P'tite revue rapidement .(avé les photos......) |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mar 28 Juil 2009, 11:26 pm | |
| De retour. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Mar 28 Juil 2009, 11:42 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Sam 08 Aoû 2009, 2:54 pm | |
| Son BRACELET. |
|
| |
| |
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zenith rainbow ETA / Elite Lun 10 Aoû 2009, 10:03 pm | |
| |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
| Zenith rainbow ETA / Elite | |
|