| travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? | |
|
+10edgar Blackstar lolofurax55 roloniaille Tougeworks Manivel landes highmqn Shanks clic-clic 14 participants |
Auteur | Message |
---|
clic-clic Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 11:54 | |
| bonjour a tous,je m'explique je change d'orientation professionnelle,pour m'orienter vers un métier,sur l'entretien du jardin et des espaces verts,donc forcement les mains dans la terre,dans la poussière,enfin voilà vous voyez le style..
bon j'ai,je pense,attrapé le virus des montres,j'ai une tissot prc 200 auto chrono que je vais mettre en vente(ou contre échange) pour m'acheter,mon choix est fait,sur une Longines HC 41mm,noir.
Comme beaucoup de monde, je vais passer un temps important a mon travail,et j'aimerais savoir si c'est stupide d’acquérir une "belle" montre et de travaillez avec dans des conditions difficiles,évidemment au risque de la défoncer. voila si vous pensez,que c'est surement pas compatible avec un métier salissant et risqué pour la montre,et que vous me conseillez une genre gshock,j'ai pas envie d'avoir une Longines HC que je porterais 10 heures par semaine et le reste du temps une montre que je n'aime pas......
qu'en pensez-vous please ??
après je me dit qu'une Longines HC,donc une plongeuse(important pour moi,plongée sous marine avec tuba et prochainement,j'espère,permis niveau 1 de plongée) sera forcement plus résistante dans sa conception..(enfin je me trompe peut-être) .
dernière question,bon pour le mieux évidemment une auto(évidemment) ,mais une quartz sera peut-être moins sujette aux chocs dû a ce métier.. vous en pensez quoi également ?
après évidemment si dans cette discutions, une quartz est préférable,ça me permettrait d'avoir une bonne raison de me trouver une autre automatique pour commencer une très modeste collection....
merci d'avance pour vos lumières.......
julien
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 12:18 | |
| Je pense qu'une HC c'est bien, jolie, bien fini et fiable. Au pire, pour les moments vraiment intenses, une G-shock sera complémentaire. C'est à la fois une montre compatible avec ton emploi futur, superbe sur tous les bracelets et un excellent début de collection. La HC c'est impeccable ! |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 13:46 | |
| Effectivement superbe montre, je n'ai jamais ménagé la mienne et elle s'en sort très bien. Le bracelet acier a tendance à rayer rapidement sur les parties polies, pour les allergiques aux rayures je pense que le bracelet caoutchouc est plus adapté Et tout lui va... Cuir, nato, caoutchouc, acier... Tu peux y aller |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 13:52 | |
| Pour ne pas abîmer sa montre , le mieux est de ne pas travailler . . . |
|
| |
clic-clic Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 14:06 | |
| - landes a écrit:
-
Pour ne pas abîmer sa montre , le mieux est de ne pas travailler . . . J'y ai pensé sérieusement,après je me suis dit,bof-bof,habiter sous un pont avec ma HC, ça va pas être terrible,trop sombre sous un pont pour la contempler ! pour revenir a la Longines,pour entre 600 et 870(en fonction du neuf ou de l'occaz'),j'ai eu un flash immédiat ! pourtant j'en ai passé des heures sur FAM.....mais quand j'ai découvert cette HC, bingo....!!!! pas d’hésitations(pour ce prix,hein!)ça sera elle ! ! après,si,j'ai bien eu une ou deux hésitations avec la Combat SUB automatic specials par exemple ou la seiko scuba,mais elles n'ont pas le petit plus de la Longines... ps : @highmqn,la photo de ton profil : breaking bad = excellentissime série |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 14:19 | |
| Même pas peur! : Plus sérieusement, sous un gant ça le fait très bien, la montre est bien protégée. Je sais pas toi, mais du temps ou je bossais avec un paysagiste, je portais toujours des gants, habitude que j'ai gardé depuis pour ce genre d'activité. Néanmoins, le frottement du gant va forcément générer des micro-rayures, et de manière générale c'est une montre qui va vieillir esthétiquement plus vite. Pour ma part, pour cette activité a plein temps, je prendrais une plongeuse Seiko pas trop grosse ni trop lourde, en entrée de gamme comme ça pas de regrets si dégâts. Ça ne va pas trop attaquer le budget pour une belle a porter en dehors du boulot, qui s'en trouvera préservée donc au final tu récupérera même tes billes au fil du temps. Pis Tu auras quand même une montre significative au poignet pendant le boulot, Seiko étant une manufacture respectable. Sinon, Gshock. |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| |
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 14:39 | |
| ah oui quand même.........même pas peur !! là pour dire vrai,j’hésiterai quand même... bon une fois ma future acquisition achetée et en action a entretenir nos beaux jardins lyonnais,je verrais,si je l'use vraiment trop précocement.. et par la suite je m'orienterais vers une quartz de travail et pour le sport(sachant qu'en plus je fait beaucoup de vtt freeride,DH qui secoue bien sévèrement,avec des chutes "violentes"),genre NIXON,c'est bas de gamme,c'est très éloigné de l'idéologie de ce site,mais c'est une marque portée par les freeriders,skateurs et autres surfeurs aimant la dose d'adrénaline apportée par des sports "a risque". |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 14:42 | |
| j'ai un pote qui a une HC, et qui la porte tous les jours, y compris pour des täches un peu brutales.....au final, cette montre s'y prête très bien, elle est robuste, et à part les rayures, RAS ! Vas y, profite !
|
|
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 14:47 | |
| @Tougeworks oui seiko est évidemment pas ,pour moi,une mauvaise marque,loin de la(enfin en lisant les avis sur FAM),car comme beaucoup je pensais que seiko était une chinoiserie typique,bas de gamme,peu fiable,durée de vie très limitée .. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 15:21 | |
| - landes a écrit:
-
Pour ne pas abîmer sa montre , le mieux est de ne pas travailler . . . mais pour se payer une belle montre c est quand même mieux ! |
|
| |
Blackstar Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 34 000 Ft Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 17:03 | |
| J'apprécie cette Longines HC. C'est un bon choix. Cependant, si tu as peur de l'endommager... Je pense surtout qu'elle va prendre beaucoup la poussiere et la terre ( du coup les entretiens devront etre moins espacés qu'à l'habitude)... ... Je rejoins d'autres avis mentionnés plus haut concernant Seiko. Il y a de nombreuses plongeuses pour faire ton choix. Le rapport qualité/ prix est très bon pour ne pas dire excellent. L'entretient est peu coûteux et tu peux le réaliser toi même (beaucoup de sites proposent toutes les pièces nécessaires).
La SPR043 fait 42mm me paraît être une alternative potentielle.
Sinon tu as aussi la possibilité de te tourner vers CW C60 Trident Pro. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 17:24 | |
| Seiko pour le boulot, Rolex pour le .... ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 18:56 | |
| Je pense pas qu'un HC soit mise en danger par un métier dans le jardinage. Mais elle risque de se rayer, de marquer, et donc de perdre de la valeur à la revente. Si la valeur de revente t'importe peu, il n'y a pas de problème à l'utiliser dans ton métier. Si du es du style a avoir une attaque à chaque petite rayure sur ta montre chérie, passe ton chemin... |
|
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 26/4/2013, 19:09 | |
| non je ne suis pas a faire une dépression pour quelques rayures superficielles,et pour la revente,c'est particulier,ça sera un cadeau venant de ma mère,et forcement comme tt le monde nos parents ne sont pas éternels,et cette montre j'aimerais pouvoir l'avoir encore dans 10/20 ans,donc PAS de revente ! @Blackstar effectivement j'avais eu une hésitation avec la C60 Trident Automatic, [img] [/img] et d'autres modèles de la même marque qui sont pour un budget très limité,mais comme j'aime essayer la montre avant d'acheter ça risque de poser problème.. |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 27/4/2013, 00:13 | |
| - clic-clic a écrit:
- @Tougeworks oui seiko est évidemment pas ,pour moi,une mauvaise marque,loin de la(enfin en lisant les avis sur FAM),car comme beaucoup je pensais que seiko était une chinoiserie typique,bas de gamme,peu fiable,durée de vie très limitée ..
c'est du japonais, pas du chinois, une mer les sépare, mis c'est un océan ... ma tool watch est une seiko, quand je vois la fiition et la fiabilité, franchement tu as des trucs 15x plus chers qui sont moins bien foutus d'un point de vue qualité, mais le marketing lui, est bien supérieur. |
|
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 27/4/2013, 07:59 | |
| oui ma phrase est un peu tournée bizarrement, c'est une expression,une chinoiserie... et seiko,je suis bien d'accord avec toi n'a rien d'une chinoiserie ! |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 00:15 | |
| Une bonne SKX 200m de chez Seiko ne craint pas le boulot, je fait du jardinage et du chantier avec .... RPQ en béton. Plein de possibilités de personnalisation. Bref incontournable. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 08:22 | |
| Pareil pour moi,je fais un travail salissant et je raye pas mal donc je bosse la semaine avec une Seiko pas chère mais que j'apprécie et le soir et le week-end,je porte des montres un peu
plus onéreuses. |
|
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 09:17 | |
| oui depuis le début du post,j'ai réfléchi un peu,tout de façon,la HC(sans chrono par manque de budget) j'ai craqué dessus,donc je vais l'acheter quand j'aurais les fonds..et si par la suite je m’aperçois que je l'use vraiment trop vite,je m'orienterais vers une petite seiko a quelques centaines d'€ pour mon travail et pour le VTT(avec chrono d'ailleurs,oui je sais pas vous,mais j'ai une fâcheuse tendance a tout chronométrer,la promenade du chien,le temps que je mets a aller acheter le pain,et tellement plus ) avec bracelet plastique ou nato pour être tranquille et a l'aise. merci a tous pour votre aide ! après il va falloir que je me décide a acheter ou en France(avec remise),ou en Espagne car j'y suis cet été,voir Andorre.. voir de l'occaz' si un FAMeur a une proposition intéressante en temps voulu..mais ça,c'est un autre sujet déjà largement débattu ici.. toute dernière question,j'ai vu les modèles 2013 sur un post,est-ce comme dans le bike,c'est-a-dire c'est toujours très très intéressant d'acheter la gamme 2012,une fois que la gamme 2013 est en stock ? mon scott voltage fr 30 j'ai eu une remise de 30% car je l'ai acheté en février 2012,la gamme 2011.ou alors il faut pas s'attendre a a grand chose car j'imagine que la gamme 2013 va augmenter..? |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 09:49 | |
| Puisque la HC sera ta seule belle montre, tu devrais éviter de la porter pour bosser. Tu achètes une Seiko "5" à 60 euros ou une petite Gshock pour prendre des coups ... et en rentrant le soir tu enfiles ta Longines ... et tu profites d'une montre impeccable
Bon je dis ça ... mais je bosse depuis quelques mois avec ma Saemaster ... bonjour les griffes et les pocs. |
|
| |
clic-clic Membre Actif
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 10:07 | |
| après si je trouve un coup de fusil en prix,là je pourrais acheter en même temps une seiko,parce que quoi qu'il arrive,faire du vtt(pas de la simple balade,mais du dh/freeride) et là pour le coup c'est trop risqué pour la montre c'est certain,chutes régulières,descente d'escaliers(pas terrible j'imagine pour le mécanisme vu les chocs et vibrations)donc bon c'est a voir en fonction du prix a laquelle je la trouve..... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 15:14 | |
| Autant en jardinant tu risques seulement de la salir et de la rayer, autant les escaliers en VTT avec une belle montre, écoute moi et ne le fais pas. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? 28/4/2013, 15:16 | |
| Le mieux serait de prendre l'Hydroconquest comme montre de tous les jours et une Gshock increvable pour les trucs périlleux.
|
|
| |
| travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ? | |
|