FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:04

Très jolie, Junghans dans le même style propose un quantième complet :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Junghans-Meister-Kalender
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:44

La Junghans serait également vraiment belle, si elle n'avait ce contour bleu autour de la phase de lune  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:50

Drive a écrit:


http://www.frederique-constant.com/fr/collections/1598/fc-705n4s6

11.3 oui !!!


Et 11.3 mm on appelle ça slim ?
Y'a de l'abus !

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:59

Bugs a écrit:
Très jolie, Junghans dans le même style propose un quantième complet :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Junghans-Meister-Kalender

Stef  Wink vend les deux et je suis allé chez lui fin Octobre voir cette Junghans de plus près avec l'idée de lui acheter, étant très satisfait de mon chrono Max Bill, acheté auparavant chez lui.

J'ai sans hésitation abandonné l'idée de prendre cette Junghans lorsque je l'ai vu la Frédérique Constant.

La phase de lune de la Junghans est ridiculeusement petite, son mouvement est un banal 2824, la FC a un verre saphir dessus et dessous, son bracelet est en Alligator et de très bonne qualité contrairement à celui de la Junghans, la finition de la FC est d'un niveau largement au-dessus et jour et mois sont uniquement proposés en langue Allemande pour la Junghans.

Quand en plus on compare leur tarif, la prestation de FC a un rapport qualité/prix nettement supérieur.

Avec autant d'arguments pour la FC et autant de critiques rédhibitoires pour la Junghans, il n'y a pas d'hésitation possible !
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:01

Maset a écrit:



Et 11.3 mm on appelle ça slim ?
Y'a de l'abus !


Perso je m'en f... c'est pas cela que je regarde sur cette montre.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:11

stef a écrit:


or:

blanc:

bleu:

Elles sont réussies ces pdl et homogènes, le choix est difficile pour la première fois depuis longtemps (Girard Peregaux 66) je trouve la version or sympa et pas "trop".
Probablement, un de leur meilleurs dessins (on ne peut pas leur reprocher d'avoir pompé PP ou VC ou AP)  confiused 

Le Junghans a un calendrier complet c'est une complication supérieure ou différente.  Chinois 
Cela dit je préfère aussi la FC PDL...

PS : elle n'est pas vraiment slim tout de même  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:26

fdm44 a écrit:
Photo toute fraîche de cet aprèm', Stef  Wink m'a une fois de plus comblé !

....le tout est maintenant de savoir si je veux voir la vie en rose ou la vie en bleu  Mr. Green :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Fc70510

Nic thumleft las

 bravohap Bulles 
Superbe !
Veinard !!
Bon, la bleue bientôt à mon poignet peut-être... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:28

En passant, 11,3mm, ce n'est peut-être pas slim, mais au poignet, elle donne bien cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:28

fdm44 a écrit:
Voici la mienne, la FC-705V4S4, essayée et achetée sur le champ chez notre ami Stef Wink il y a peu :

- un cadran d'une beauté exceptionnelle, de magnifiques aiguilles feuilles, une phase de lune hypnotisante avec son cerclage or rose (c'est ce détail qui me fait fondre personnellement geek !).

- un vrai mouvement Manufacture créé de toutes pièces par Frédérique Constant, sans avoir été inspiré d'un mouvement existant, un mouvement de 13 lignes 1/4 qui remplit bien le boîtier, une masselotte en tungstène ajourée pour s'en mettre plein les yeux avec une finition du mouvement au top où perlage et guillochage en colimaçon sont du plus bel effet, y compris sous le balancier !

- un fonctionnement digne des meilleures montres COSCées, sans qu'il y ait besoin de tripatouiller la montre après l'achat, un réglage de l'heure, de la date et de la phase de lune par la seule couronne, hyper facile, hyper pratique, et hyper esthétique car aucune verrue ou bouton ne vient rompre l'harmonie de la montre.

Allez, trêve de bavardage, passons aux photos :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Fc705v10

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Fc705v11

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Fc705v12

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Fc705v13

A bientôt pour une revue plus complète !

Nic Impec las


Cette version or rose est exceptionnelle ! Quel est son prix tarif svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:34

2695 € Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:55

MONTEMONT a écrit:
2695 € Thierry Wink

C est pas possible ? C est un revêtement pvd a ce prix ?!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:02

Blackeyed a écrit:


C est pas possible ? C est un revêtement pvd a ce prix ?!

Heu, oui... Incompréhensible

EDIT : Après vérification, elle existe bien en or rose 18K, mais aucune idée du prix. Le tarif donné précédemment est bien pour l'acier ou le PVD...

ReEDIT : la version présentée est bien en PVD : FC-705V4S4, la version Or rose est : FC-705V4S9

http://www.frederique-constant.com/fr/collections/1596/fc-705c4s9


Dernière édition par MONTEMONT le Ven 20 Déc 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:07

guillaume140 a écrit:
Ouch la bleu  I love you  Shocked

J´ai pensé exactement la même chose en la voyant, la marron n´est pas mal non plus, mais la bleue ......  Impec 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:43

Blackeyed a écrit:


C est pas possible ? C est un revêtement pvd a ce prix ?!

9900 euros en 18 k,

http://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-Slimline-Moonphase-Manufacture-classique-indemodable-au-juste-prix_a7739.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:55

X4 le rapport acier/or... Dommage. C est tres élevé comme différence de prix. A 7/7.500eur prix tarif, je vous annonçais une nouvelle CHi comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:32

J'ai essayé la blanche samedi dernier : j'ai été bluffé !
C'est vraiment une montre magnifique. Avec cette forme de fond bombé, ressemblant un peu au fond du Chronoscope de Junghans... Très agréable au porté.
Un seul bémol, le diamètre est un peu grand pour une montre aussi "habillée", amha.
J'ai d'autre projets à plus ou moins court termes, mais très beau modèle !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet:    News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:35

Les modèles acier sont à 2.750 € et le modèle plaqué (et non PVD) or rose est à 2.990 € au tarif de base.

Je me suis donné le droit de porter encore aujourd'hui le modèle bleu, ma montre de Noël, ça va être un vrai déchirement de la remettre dans sa boîte jusqu'au 24 soir  Mr. Green !

Nic santa las
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:28

fdm44 a écrit:
Les modèles acier sont à 2.750 € et le modèle plaqué (et non PVD) or rose est à 2.990 € au tarif de base.

Je me suis donné le droit de porter encore aujourd'hui le modèle bleu, ma montre de Noël, ça va être un vrai déchirement de la remettre dans sa boîte jusqu'au 24 soir  Mr. Green !

Nic santa las

Pour une montre avec calibre manufacture c´est le meilleur tarif en montre suisse, pour trouver un autre marque avec des tarifs similaires en manufacture il faut aller au Japon.

Bravo en tout cas pour Frédérique Constant, collection variée, belles montres, tarifs raisonnables. C´est une marque dont on devrait plus parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:55

beaucoup de choses qui me plaisent en effet dans ce modèle, le fermoir de la déployante est superbe par exemple, la PDL vraiment très réussie...
bon, pas encore eu le temps d'aller la découvrir en réel, mais les louanges des fameurs laissent peu de doutes sur la qualité perçue en photo...
mais vrai que le diamètre semble un soupçon grand, surtout pour un cadran aussi dépouillé  Neutral 
FC semble vraiment en phase décollage  thumright

c'est pas pour tout de suite, mais moi aussi j'hésiterais sacrément entre la bleue et la plaqué or  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:43

Ah oui, il y a de quoi hésiter entre les 2 modèles, la bleue fait plus moderne.
La taille du cadran aurait en effet pu s'arrêter à 40mm, justement parce-que la montre est dépouillée et plate.
D'un autre côté les 42mm donnent l'impression visuelle qu'elle est encore plus plate qu'en réalité !
Une chose est certaine : en photo, on ne mesure pas la finesse de la PDL qui est vraiment exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:39

Design sobre et epuré, plus calibre de manufacture, j'aime beaucoup Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:38

Cette boucle déployante une tuerie vraiment...Stef!!!!!! Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
khazaar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:01

Drive a écrit:
Cette boucle déployante une tuerie vraiment...Stef!!!!!! Mr. Green 


Bonsoir et bonne année 2014 à tous !

Je suis en train de craquer pour cette slimline moonphase en version bleue... a priori... dur de se décider !
La boucle déployante sur la vidéo est superbe, je trouve aussi.

Une question : ou se la procurer en version "acier" pour aller avec la bleue/acier et à quel prix à votre avis ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 3:32

Notre AD national Stef, il en vend et il en a dans sa boutique, regarde sur l'accueil du forum, il est dans les partenaires, bijouterie Clouzeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazaar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:37

Drive a écrit:
Notre AD national Stef, il en vend et il en a dans sa boutique, regarde sur l'accueil du forum, il est dans les partenaires, bijouterie Clouzeau Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: