| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:22 | |
| - Ptitbob a écrit:
- +1 avec micka ;-)
Elle ne te vas pas bien ! Toi c est la shogun et rien d autre !! D'ailleurs la MM est dans la boîte. ....et la Shogun au poignet. ....elle me manquait |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:22 | |
| Je vous demande de vous arrêter normalement la prochaine doit être un chronographe et pas une nouvelle PdL |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:25 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:33 | |
| C'est vrai qu'elle est belle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:40 | |
| Steve, tu fais combien de tour de poignet ? Le bracelet a l'air impeccable au niveau de la taille avec la BD. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:41 | |
| - seiko007 a écrit:
Incorrigible ce Steve ! Ben oui, son poids, son boîtier, et le titane me font toujours craquer.... Maintenant je ne craque plus sur tout, je prends mon temps, n'en parle pas sur le forum..... Et ce depuis mon craquage sur la Shogun du jour au lendemain. La mm le trottait dans la tête depuis la 1 ère rencontre à Pithiviers, j'ai retourné la question 1000 fois dans ma tête. ... Lors de la 2e rencontre je l'ai essayé plusieurs fois.....et j'ai craqué quelques mois après seulement. .... La FC, superbe....depuis que je l'ai vu avec Drive lors de la 2e rencontre Pithiviérienne....... une belle Sinn ma fait craquer visuellement. ... mais la FC est resté dans un coin de ma tête. ... Ce qui m'a fait sauter le pas sont : Le cadran sobre et classe, aiguilles comprises Le mouvement bien sûr Et le prix qui reste encore abordable pour cette belle FC. Et puis, une montre plus classe à porter avec parcimonie manquait dans ma petite boite |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- Steve, tu fais combien de tour de poignet ?
Le bracelet a l'air impeccable au niveau de la taille avec la BD. Entre 16 et 16.5 L'ayant essayé chez Stef lors d'une soirée, le diamètre de 42 passait super bien |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:53 | |
| Ça fait des mois que je clame haut et fort que cette montre est une véritable tuerie horlogère ! Je suis content de constater que de nouveaux adeptes m'ont rejoint, il est très agréable de partager le plaisir de pouvoir orner son poignet d'une si belle montre. Franchement, je la trouve belle sous tous les angles, je n'y vois rien à refaire ou améliorer, tout est abouti, tout y a été pensé, même dans les moindres détails, y compris la forme du boîtier sur ses bords permettant d'éviter les rayures, le magnifique cerclage de la phase de lune, la courbure de l'extrémité de l'aiguille des minutes pour un équilibre parfait du cadran avec ses index longs, la taille optimale du mouvement, l'ajourage de la masselotte permettant de mieux voir le mouvement, la grande taille du balancier, le perlage sous le balancier pour rendre le mouvement encore plus joli, la forme évasée du boîtier rendant la montre plus fine et plus agréable à porter, cet évasement ainsi que ses courtes cornes optimisant l'espace entre le bracelet et le boîtier pour améliorer l'esthétique globale de la montre, etc. J'arrête là, on va finir par me prendre pour un fanatique ou un salarié FC En un mot, porter cette montre, c'est le pied , pas le 36 fillette mais bien le vrai big panard Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:53 | |
| C'est ce qu'il me semblait. On dit souvent que 42mm, c'est trop pour une montre habillée : sur ton poignet, c'est loin de sauter aux yeux ! Edit : réponse directe à Steve coupée en deux ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 05 Juin 2014, 23:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- Ça fait des mois que je clame haut et fort que cette montre est une véritable tuerie horlogère !
Je suis content de constater que de nouveaux adeptes m'ont rejoint, il est très agréable de partager le plaisir de pouvoir orner son poignet d'une si belle montre.
Franchement, je la trouve belle sous tous les angles, je n'y vois rien à refaire ou améliorer, tout est abouti, tout y a été pensé, même dans les moindres détails, y compris la forme du boîtier sur ses bords permettant d'éviter les rayures, le magnifique cerclage de la phase de lune, la courbure de l'extrémité de l'aiguille des minutes pour un équilibre parfait du cadran avec ses index longs, la taille optimale du mouvement, l'ajourage de la masselotte permettant de mieux voir le mouvement, la grande taille du balancier, le perlage sous le balancier pour rendre le mouvement encore plus joli, la forme évasée du boîtier rendant la montre plus fine et plus agréable à porter, cet évasement ainsi que ses courtes cornes optimisant l'espace entre le bracelet et le boîtier pour améliorer l'esthétique globale de la montre, etc.
J'arrête là, on va finir par me prendre pour un fanatique ou un salarié FC
En un mot, porter cette montre, c'est le pied , pas le 36 fillette mais bien le vrai big panard
Nic las Voilà de belles paroles, idéales pour m'endormir ! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 00:03 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 00:05 | |
| Merci ! Je vais essayer, c'est pas gagné ! |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Frederique Ven 06 Juin 2014, 00:09 | |
| La montre est superbe mais ce qui me manque C est une trotteuse ! A chaque foix que je suis allé chez stef Ca ma bloqué , cette impression que la montre Est morte , elle ne vie pas ( je parle pour moi ) Domage !!
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 00:13 | |
| Nicolas trouve qu'on s'y habitue très vite, mais je peux comprendre ta réticence. Sinon tu peux te tourner vers la JLC moonphase.. bon pas au même prix à mon avis Mais superbe, sobre, et avec trotteuse ! Sur ce bonne nuit les amis ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 00:18 | |
| Bonne nuit , fais de beaux rêves ! On se croirait à Noël ou à la St Nicolas ... Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 00:22 | |
| Il me semblait avoir demandé de s'arrêter ! non ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 09:22 | |
| Pas moyen de me décider entre la fond blanc et fonc bleu Je prendrais bien les deux, mais avec en plus la Meistersinger Perigraph et une Tudor Blackshield (ou alpina Sartimer Chrono Sunstar), j'ai peur que le banquier me colle les gendarmes au c... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 11:09 | |
| - lemieux66 a écrit:
- Pas moyen de me décider entre la fond blanc et fonc bleu
Je prendrais bien les deux, mais avec en plus la Meistersinger Perigraph et une Tudor Blackshield (ou alpina Sartimer Chrono Sunstar), j'ai peur que le banquier me colle les gendarmes au c... La bleue : un peu plus moderne ; des reflets de ouf. La blanche : plus lumineuse sans doute, plus classique, plus pure. 2 merveilles. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 11:10 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 06 Juin 2014, 14:56 | |
| Bon ben encore 3 heures d'attente... |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|