| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 17:58 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 18:07 | |
| Quelle magnifique montre, carrément hypnotisante, n'est-ce pas Steve ? Alors Aurélien , c'était pas ton FC-Day aujourd'hui ? Il me semblait que le débarquement de ta Moonphase était annoncé en grandes pompes (de 22 mm !), non ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 19:38 | |
| Salut à tous !! ça y est, elle est à mon bras ! Déballée en terrasse de café avec ma maman, la seule qui me comprenne un peu Elle a pris quelques photos de son smartphone, je les mettrais sous peu ici. Un grand merci à Stef. En vrac, des premières impressions, j'en reparlerai au calme plus tard : 1) La boîte est impressionnante 2)La montre est encore plus belle que pendant les essayages en boutique ! Et, de plus, pour ceux qui la trouvent grande : elle est tout à fait adaptée à mon poignet de 16,5, et pourtant, c'était ma petite inquiétude. 3)La forme du cadran est vraiment magnifique, les cornes petites, parfait. Le bracelet est superbe, je redoutais un poil les coutures blanches, c'est au contraire très bien vu, ça dynamise le cadran. L'acier est vraiment beau je trouve, et j'adore la couronne. 4)Étonnamment, je préfère presque la couleur du cadran à la lumière du jour mais pas directement exposée au soleil.. enfin c'est tout relatif hein ! La PDL est sublime, la montre est sublime, un vrai bonheur ! L'aiguille des minutes recourbée sur la fin est un détail qui n'en est pas un, un pur régal. Je reviens vers vous très vite pour détailler, c'est sans aucun doute ma plus belle montre ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 20:21 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 20:29 | |
| Félicitations! |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 20:41 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 20:44 | |
| Félicitations mon ami.
Tu es aussi sous le charme.....
J'avais aussi peur pour le bracelet, mais il est vraiment d'excellente facture...et très beau.....
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 23:12 | |
| Je l'avais dit que ce bracelet était de bonne facture, je ne comprends pas pourquoi cette rumeur négative persiste quelque peu sur le net ... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 6 Juin 2014 - 23:50 | |
| Féloch Aurélien, je suis content pour toi, profite |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 0:56 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 2:36 | |
| Merci à tous, ça fait vraiment plaisir de vous lire ! une petite chose : les index sont vraiment magnifiques, et j'apprécie particulièrement de n'avoir rien autour. Alors certes, ça ne donne pas instantanément le minutage exact à tous les coups, mais qu'est ce que c'est beau. Et oui, des index non parasités par leur entourage sont parfaits pour être appréciés dans toute leur pureté. Bonne nuit à tous et à demain pour la suite ! |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 7:58 | |
| et une de plus sur ce post !!! Un grand bravo! Elle est magnifique en bleu et rassure toi elle pose parfaitement sur ton poignet |
|
| |
sebko Membre super actif
| |
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 10:07 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci à tous, ça fait vraiment plaisir de vous lire !
une petite chose : les index sont vraiment magnifiques, et j'apprécie particulièrement de n'avoir rien autour. Alors certes, ça ne donne pas instantanément le minutage exact à tous les coups, mais qu'est ce que c'est beau. Et oui, des index non parasités par leur entourage sont parfaits pour être appréciés dans toute leur pureté. Bonne nuit à tous et à demain pour la suite ! C'est bien...... mais...... on attend les photos!!!!! C'est vrai que cette montre est vraiment épurée, pure, classe quoi. ... Le seul minuscule défaut serait l'inscription " Frédérique Constant" en blanc. La même chose en appliqué et couleur argent (comme les index) aurait fait un poil plus classe .... mais c'est vraiment pour chipoter..... Bon.....Je profiterai sûrement ce soir ou demain soir pour lui tirer le portrait et essayer de maîtriser les reflets sur cette belle. |
|
| |
nietsnie Membre référent
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 11:34 | |
| - nietsnie a écrit:
- C'est vrai que cette montre est vraiment épurée, pure, classe quoi. ...
Le seul minuscule défaut serait l'inscription " Frédérique Constant" en blanc. La même chose en appliqué et couleur argent (comme les index) aurait fait un poil plus classe .... mais c'est vraiment pour chipoter..... Personnellement je les préfère comme ça, de la même teinte et matière que les chiffres de date et blancs comme les surpiqûres du bracelet en rappel. À voir pour comparer, mais s'ils avaient été argentés ils seraient peut-être "too much" Ces caractères sont d'ailleurs noirs sur mon autre version plaquée or rose, comme ses chiffres de date et comme son bracelet que je lui ai monté, je ne suis franchement pas convaincu que cela serait plus joli si ces caractères avaient été or rose En tout cas, maintenant que toi, Maxime et maintenant Aurélien vous la possédez, nous sommes au moins quatre (sur quatre !) à en faire des louanges ! Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 17:54 | |
| - nietsnie a écrit:
Pas encore en Alsace..... Plutôt en Champagne Ardennes
La suite.....
Et bien sûr la boucle acier qui magnifie l'ensemble. ...
Sur cette photo, la seule petite chose qui me gène, du moins qui me fait bizarre : avec cette BD, la "langue" du bracelet ressort dessous, sur la peau ; Conséquemment, elle ne passe pas dans les 2 "languettes" (je ne sais pas comment les appeler autrement) prévues pour la maintenir sur la première couche du bracelet. Résultat on a 2 languettes à vide, inutiles.. Le bracelet n'a pas été conçu pour cette BD sans doute, ou c'est quelque chose de normal ? Par ailleurs, ce système de BD donne une épaisseur au bracelet au niveau de la boucle, de sorte que l'arrivée du bracelet sur la boucle est surélevée de la peau sur 2 cm environ (c'est à dire qu'il y a un trou à cet endroit entre le bracelet et la peau, ça fait comme une poche). ça pourra peut-être s'atténuer avec l'assouplissement du bracelet. Tout cela n'est qu'un détail de cette montre sublime ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 17:55 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 18:05 | |
| - fdm44 a écrit:
Personnellement je les préfère comme ça, de la même teinte et matière que les chiffres de date et blancs comme les surpiqûres du bracelet en rappel.
À voir pour comparer, mais s'ils avaient été argentés ils seraient peut-être "too much"
Ces caractères sont d'ailleurs noirs sur mon autre version plaquée or rose, comme ses chiffres de date et comme son bracelet que je lui ai monté, je ne suis franchement pas convaincu que cela serait plus joli si ces caractères avaient été or rose
En tout cas, maintenant que toi, Maxime et maintenant Aurélien vous la possédez, nous sommes au moins quatre (sur quatre !) à en faire des louanges !
Nic las J'en profite pour te remercier Nicolas, je l'ai déjà dit, mais tes descriptions minutieuses de cette montre n'ont pas été anodines pour achever de me convaincre. C'est de plus rassurant de lire un tel passionné éplucher ainsi les qualités de la FC, qui plus est au regard expert et affûté par la vue d'autres montres remarquables. Concernant l'inscription de la marque sur la montre, vos 2 points de vue se défendent : je n'aurais pas pensé au côté argenté, je trouve ça très bien comme ça, mais si ça vait été appliqué comme les index, ça aurait sûrement été très bien, simplement différent ; mais dans ce cas, on peut étendre l'interrogation aux chiffres de la date, et à l'inscription swiss made, également en blanc. Globalement, on a les 3 aiguilles, le cerclage de la PDL et les index argentés d'un côté, la marque, le swiss made et les chiffres en blanc de l'autre : je trouve ça assez équilibré, subtil et harmonieux. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 18:10 | |
| - nietsnie a écrit:
- Félicitations mon ami.
Tu es aussi sous le charme.....
J'avais aussi peur pour le bracelet, mais il est vraiment d'excellente facture...et très beau.....
Décidément entre le jumelage des sarb et la FC moonphase ! Je ne pensais pas pas que tu recraquerais pour une classique après les séparations avec les 2 sarb, et ta lune de miel avec les plongeuses.. Mais il est vrai que cette FC arbore une épuration ultime d'un autre niveau que les 2 sarb, si magnifiques soient-elles. Pour en revenir au bracelet, y 'a vraiment pas photo entre un véritable et un simili alligator... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 18:19 | |
| Je précise aussi que la forme rentrée du boitier sous le cadran donne l'impression que la montre est plus "slim" qu'elle ne l'est en réalité ! Et c'est une vraie réussite. |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 20:52 | |
| - seiko007 a écrit:
Sur cette photo, la seule petite chose qui me gène, du moins qui me fait bizarre : avec cette BD, la "langue" du bracelet ressort dessous, sur la peau ; Conséquemment, elle ne passe pas dans les 2 "languettes" (je ne sais pas comment les appeler autrement) prévues pour la maintenir sur la première couche du bracelet. Résultat on a 2 languettes à vide, inutiles.. Le bracelet n'a pas été conçu pour cette BD sans doute, ou c'est quelque chose de normal ? Par ailleurs, ce système de BD donne une épaisseur au bracelet au niveau de la boucle, de sorte que l'arrivée du bracelet sur la boucle est surélevée de la peau sur 2 cm environ (c'est à dire qu'il y a un trou à cet endroit entre le bracelet et la peau, ça fait comme une poche). ça pourra peut-être s'atténuer avec l'assouplissement du bracelet. Tout cela n'est qu'un détail de cette montre sublime ! Pour les languettes, j'ai retiré la 2e..... L'épaisseur n'est pas conséquente.... Pour le trou, oui il y en a 1 petit, qui j'espère va s'atténuer avec la souplesse du bracelet. Sinon, on est clairement un cran au dessus de mes 2 ex sarb (45 et 65) et bien 10 crans au dessus niveau mouvement. ... Même si j'aime beaucoup Seiko, je ne me voile pas la face.... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 21:05 | |
| J'étais justement entrain de me tâter pour la retirer aussi..
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 7 Juin 2014 - 21:16 | |
| Désolé les amis #-Qt:pour cette "mauvaise" surprise du passant malvenu... Ayant un bracelet fait sur mesure sans passant, ni fixe ni mobile, je n'ai pas pensé à ce souci en cas d'utilisation de la BD avec le bracelet d'origine. Personnellement, à votre place, non seulement j'enlèverais le passant mobile mais, en le vérifiant auparavant par le biais de Stef , j'enlèverais également le passant fixe, un petit coup de paire de ciseaux et zou ! Ce passant fixe vient comme une verrue sur ce bracelet, il ne sert à rien pour la BD et l'enlaidit, il n'y a aucune raison de le conserver dans la mesure où vous ne le mettrez plus avec la boucle à ardillon et dans la mesure où l'enlever ne nuit pas à sa solidité. |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|