FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:35

C'est fait pour le "passant" mobile, exit !
Reste le fixe, je n'ose pas trop y toucher, il semble collé dans l'interstice prévu pour son passage..
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:44

A voir avec Stef, peut-être que couper net ce passant bien à la base de chaque côté du bracelet, en collant ce qu'il en reste à l'intérieur avec de la Super Glue gel solutionnerait le problème Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:55

Je vais lui demander.
Dans l'absolu, l'idéal serait peut-être même de décoller ce qu'il y a à l'intérieur, de l'enlever, et de recoller à vide pour que ce soit uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:12

Tout à fait thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:38

Sinon, comment fait-on pour mettre des photos ? confiused 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet:    News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:02

Ma méthode :

Ouvrir un compte gratuit sur servimg.com

Ensuite pour chaque photo et au fur et à mesure de leur insertion dans ton message : clique sur "parcourir" dans servimg.com une fois que tu t'es identifié, après la création de ton compte.

Va ensuite dans le dossier de ton PC où se trouve ta photo à insérer, sélectionne la.

Clique ensuite sur le format que tu souhaites obtenir

Clique sur ok ou envoi

Attends quelques secondes selon la taille originelle de la photo, une nouvelle fenêtre apparaît ensuite avec la photo sélectionnée en haut

Fais ensuite un clic droit sur le lien en bas dans la rubrique "Liens directs - adresse de l'image" puis copier

Va ensuite dans ton message sur FAM et sélectionne la petite photo en haut à droite avec un + dans un cercle vert, une fenêtre va apparaître dans ton message et fais un clic droit "coller" dans la zone "http..." puis  clique sur "insérer" dans cette fenêtre

Si tout va bien, une ligne avec l'adresse http de ton image entourée de crochets doit s'insérer dans ton message, tu n'as plus qu'à cliquer sur "prévisualiser" et la photo doit apparaître dans ton message.

Pour les photos suivantes il suffit de répéter la même opération.

J'espère ne pas avoir été trop obscur dans mes explications et j'espère ne rien avoir oublié !

À plus tard avec tes photos alors, Aurélien thumright

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edgar Egenskabb
Nouveau
Edgar Egenskabb


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:18

Felicitations pour vos belles PDL !! ce cadran iridescent mmmmhhh !!!! ......

A seiko007,pour les photos

1) Apres avoir ouvert la boite " repondre" pour rediger un message
2) je vais, en haut, sur l'icone "heberger une image"
3) je choisis fichier parcourir
4) je selectionne ma photo dans ma banque d'images
5) puis je clique sur envoyer
6) Vont apparaitrent 3 liens ,
7) j'ai ensuite copié collé le " lien/URL image" directement sur la page du message que je redigeais

Je ne sais pas si c'est trés clair, il y a peut etre un moyen plus simple ?! en esperant t' avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:14

nietsnie a écrit:



News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14167286970_cf51d521ba_b









J ai du mal à comprendre le principe : le brin long passe sous le brin court après être passé dans la boucle ?
Esthétiquement ce n est pas top je trouve avec en effet les passants qui de ce fait sont inutiles .

Ci dessous un montage "classique" que je trouve plus équilibré :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Imgp9411
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: S   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:04

Le montage le plus esthétique et équilibré est de ne pas avoir de passant du tout, ce qui est possible avec la BD polie/satinée mais ça implique de le faire sur mesure pour la Moonphase.

FC les fournit sans passant pour certains modèles de ses montres équipées de cette BD, le mieux serait d'en proposer l'option à l'achat pour la Moonphase en fait, ce qui est d'ailleurs assez incompréhensible de la part de FC compte tenu de la très grande Classe de la montre avec un C majuscule, la boucle ardillon étant quand même assez peu adaptée au positionnement de la montre.

Ma Moonphase or rose avec bracelet sur-mesure :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Fc705v12

Aucune sur épaisseur :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Fc-70511

Une photo de FC fournie avec la BD satinée/polie :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Img_7010

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:49

fdm44 a écrit:

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Fc-70511



Nic ;)las

le résultat est nettement mieux dans cette version....o, ne voit pas de trou pour l ardillon et sans passant , c est beaucoup plus esthétique!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:03

marcomail a écrit:


J ai du mal à comprendre le principe : le brin long passe sous le brin court après être passé dans la boucle ?
Esthétiquement ce n est pas top je trouve avec en effet les passants qui de ce fait sont inutiles .

En même temps, photo prise vite fait......
Depuis un des 2 passants est retiré.... je verrai plus tard pour l'autre. .....


Je verrai bien cette belle bleue soit sur un
Autruche couleur miel
Croco couleur miel


Ou pour un contraste marqué :
Galuchat
Croco vert clair.
Grenouille.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:11


quels gout de chiotte steve  Incompréhensible 
non pas tappppper  viking  viking 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:29

Ptitbob a écrit:

quels gout de chiotte steve  Incompréhensible 
non pas tappppper  viking  viking 

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Moi je la verrais bien sur un Alligator bleu  Wink

EDIT: Haaaa mais non, moi je pensais qu'on parlait de la moonphase bleue  Mr. Green Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:05

Ptitbob a écrit:

quels gout de chiotte steve  Incompréhensible 
non pas tappppper  viking  viking 

ghia94 a écrit:


 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Moi je la verrais bien sur un Alligator bleu  Wink

EDIT: Haaaa mais non, moi je pensais qu'on parlait de la moonphase bleue  Mr. Green Chinois 


Pffffff. . Bande d'ignares. ....  Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:21

Avec un peu de retard : merci à Nicolas et Edgar ! Wink 
Les premières photos vont arriver bientôt confiused 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:26

nietsnie a écrit:





Pffffff. . Bande d'ignares. ....  Winolk 

Ben je dois dire que le bracelet fourni est parfait. (A part le problème des passants pour la BD Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:02

Je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg.com  quid 2 
C'est comme s'il fallait être déjà inscrit ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:06

seiko007 a écrit:
Je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg.com  quid 2 
C'est comme s'il fallait être déjà inscrit ! Incompréhensible 

Essayes avec l'email que tu as utilisé pour ton inscription sur FAM et ton mot de passe FAM  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:03

Merci, je vais essayer.
Sinon cette FC..pffff... trop belle !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:27

Etant actuellement en recherche d'une montre avec PDL je me suis décidé à essayer cette FC.

La trouvant magnifique sur photo, subtile, équilibrée et à un prix " raisonnable" pour un mouvement manufacture proposant une telle complication, j'étais extrêmement confiant.

Mais bien souvent l'oeil et le poignet ne sont pas d'accord. Et je dois vous avouer ma grande déception à l'essai de cette montre.

-Le nom d'abord : slimline alors que la montre est plutôt épaisse
- Un 42 mm qu'elle porte très mal et qui la fait largement déborder du poignet là ou l'équivalent chez IWC (Portofino chrono) et panerai (PAM 512) ne crée pas la même sensation.
- un bracelet qui grince au touché lors de l'essai dans le corner du bon marché (peu importe me direz vous....mais à près de 3000 euros la montre même si l'on est dans le moyen gamme on demeure malgré tout dans des prix qui doivent nécessairement s'accompagner d'une certaine qualité)
- rien qui ne se dégage de la montre alors que les photos récoltées ici et là la subliment

Au final la comparaison souvent opérée avec la JLC ultra thin monophase (qui est il est vrai 2,5 fois plus chère) n'est pas permis.

J'étais le premier réjouit de ce concert de louange. Je dois aujourd'hui concéder que je le trouve largement exagéré. Le positionnement tarifaire ne fait pas tout.

PS : c'est un simple avis. Nécessairement subjectif ... pléonasme quand tu nous tiens  Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:20

Je ne partage évidemment pas ce point de vue, y compris le comparatif avec la JLC qui est évidemment au-dessus mais pas à ce point, l'écart de tarif est plus important que l'écart de qualité produit.

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Image11 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Image12

Si l'appellation Slimline est effectivement un peu trompeuse avec 11.3 mm d'épaisseur, l'appellation ultra thin de JLC l'est tout autant avec 9.9 mm d'épaisseur, soit seulement 1.4 mm de moins que la FC. 

Ensuite, un 42 mm chez FC est identique à un autre 42 mm, qu'il soit chez IWC, Panerai ou chez Tartanpion What the fuck ?!?  ...

Si les 42 mm du boîtier de la FC dépassent de ton poignet, les 42 mm des autres boîtiers dépassent aussi  Rolling Eyes , quelle que soit la forme du boîtier ou son épaisseur.

Autre point, le bracelet, en quoi le grincement du bracelet est un signe de mauvaise qualité ou même de qualité moyenne ? Il est un peu raide mais il suffit de le porter quelques heures et il se fera à la forme du poignet, comme une paire de chaussures neuves sur un pied.

Ensuite, j'ai beau comparer ma montre avec les photos de ce Topic, qu'il s'agisse des miennes ou de celles d'autres FAMeurs, c'est bien la même montre que je vois en photo et sur mon poignet, qu'attendais-tu de si différent entre ces photos et la montre que tu as essayée ?

Réduire les qualités de cette montre à son positionnement tarifaire n'est pas sérieux, la totalité des avis que j'ai pu lire sur cette montre, qu'ils soient Français ou Etrangers, sur papier ou sur le net, sont tous unanimes, tous sont incroyablement épatés par ce modèle abouti en tous points, les deux seules critiques sont, pour certains, l'absence de l'aiguille des secondes et le diamètre de 42 mm.

Je commence même à me demander si on parle bien de la même montre  Incompréhensible  clown  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:43

Elle est aussi belle en photo qu'en vrai........

Mais effectivement le bracelet grince un peu contre les cornes.....

Je préfère ça qu'un bracelet laissant voir du jour aux Entrecornes. ...


Par contre au poignet, il n'y a aucun bruit....
Voici encore quelques petites photos....

La boucle déployante en option

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14392187114_9e7f8e474e_b


Le dos, très beau aussi

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14413408923_ed964333f7_b

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14206626518_9d207a3219_b

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14206667540_3a9fcaf1ed_b



Et la petite lune

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 14389888311_3f0bb2be26_b
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:03

Loin de moi l'idée de la polémique.

Je ne suis pas un querelleur ni un ferrailleur. J'exprime une impression qui encore une fois m'est personnelle tout en re précisant bien que j'étais le premier conquis par cette FC tant que je ne l'avais pas essayé. Et que mon opinion ne se veut pas clivante ni dédaigneuse de ceux qui en décidé de franchir le pas sur ce modèle. Bravo à eux  bravohap 

Alors dans le désordre puisque ce lieu est un espace d'échange et de partage, d'accord et de contestation quelques remarques Smile

Non un 42 mm n'est pas identique visuellement à un autre 42 mm selon la matière, la forme, la marque, le type de poignet etc. Le kilo de plume et le kilo de plomb n'ont qu'à bien se tenir.

Ensuite ce n'est pas parce qu'une montre recueille " en apparence" toutes les louanges qu'elle ne peut être discutée. Je faisais encore une fois parti de ce concert des fans du modèle avant de l'avoir essayé. Il est donc probable que de nombreux admirateurs de la montre ne soient que des admirateurs " virtuels"

Ensuite le travail réalisé sur le cadran de la JLC et sur celui de la FC n'est selon moi pas comparable. Il se dégage à mes yeux une impression de qualité bien supérieure sur le premier modèle mais n'étant pas horloger de profession et me positionnant d'un de vue purement esthétique mon avis est évidemment discutable à l'infini.

Quoi qu'il en soit, cette FC demeure bien sympathique et offre effectivement une belle alternative à ceux désireux d'avoir un morceaux de poésie au poignet
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:04

Salut Calatrava.
J’entends très bien ta réponse.
Cependant la FC possède de petites cornes, ce qui logiquement doit minimiser l'impression de grande taille au poignet.
Et concernant l'épaisseur du boitier, je trouve justement que la forme rentrée du poignet donne l'impression qu'elle est moins épaisse qu'en réalité ; et effectivement en réalité, 11,3 mm, ce n'est pas vraiment slim. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 28 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:23

calatrava1950 a écrit:
Loin de moi l'idée de la polémique.

Je ne suis pas un querelleur ni un ferrailleur. J'exprime une impression qui encore une fois m'est personnelle tout en re précisant bien que j'étais le premier conquis par cette FC tant que je ne l'avais pas essayé. Et que mon opinion ne se veut pas clivante ni dédaigneuse de ceux qui en décidé de franchir le pas sur ce modèle. Bravo à eux  bravohap 

Alors dans le désordre puisque ce lieu est un espace d'échange et de partage, d'accord et de contestation quelques remarques Smile

Non un 42 mm n'est pas identique visuellement à un autre 42 mm selon la matière, la forme, la marque, le type de poignet etc. Le kilo de plume et le kilo de plomb n'ont qu'à bien se tenir.

Ensuite ce n'est pas parce qu'une montre recueille " en apparence" toutes les louanges qu'elle ne peut être discutée. Je faisais encore une fois parti de ce concert des fans du modèle avant de l'avoir essayé.  Il est donc probable que de nombreux admirateurs de la montre ne soient que des admirateurs " virtuels"

Ensuite le travail réalisé sur le cadran de la JLC et sur celui de la FC n'est selon moi pas comparable. Il se dégage à mes yeux une impression de qualité bien supérieure sur le premier modèle mais n'étant pas horloger de profession et me positionnant d'un de vue purement esthétique mon avis est évidemment discutable à l'infini.

Quoi qu'il en soit, cette FC demeure bien sympathique et offre effectivement une belle alternative à ceux désireux d'avoir un morceaux de poésie au poignet

Pas de souci avec la contestation pour ce qui me concerne, Calatrava Wink , j'ai réagi seulement face à tes critiques en argumentant de façon concrète, attendant de ta part une concrète argumentation également.

Concernant le diamètre de 42 mm, je maintiens que si cette FC dépasse de ton poignet, toute autre montre de 42 mm dont les cornes sont de dimension identique dépassera également de ton poignet, quelle que soit la forme ou la matière de la montre.

Pour le reste, étant donné qu'on entre dans le domaine de la subjectivité, je te laisse seul juge de tes opinions évidemment, ton impression est tienne et en vaut bien une autre, mais je le répète, je n'ai pas lu une seule critique négative où que ce soit quant au niveau de finition de cette montre, que tous placent beaucoup plus haut que son tarif pourrait le laisser croire.

Je serais d'ailleurs curieux de lire sur quoi ton impression se base concrètement pour placer la JLC à un niveau si supérieur pour ce qui concerne le cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: