FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:54

fdm44 a écrit:
Ben, ce n'est pas vraiment le bon Topic pour en parler Wink

Ouvre un Topic sur le sous-forum Omega pour te guider dans ton choix, j'y participerai avec grand plaisir thumleft

Retournons parler de cette fabuleuse FC sur ce Topic I love you

Définitivement (Ou plutôt AMHA) il lui manque une trotteuse à cette superbe FC. Avec une trotteuse elle serait divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:59

Schmolduck a écrit:


On ne se lasse pas du orange de cette montre (Calibre 2500) ca lui va tellement bien .... la mienne avait d´origine un bracelet cuir orange, mais évidemment comme je vis sous la ligne équinoxiale c´est plus facile de porter ces couleurs ici.
J´ai vendu la mienne (tu as perdu une bonne occase du coup) car je vais investir dans une Ananta ou une GS et ma collection devient tout Seiko, mais ca m´a fendu le coeur de m´en séparer mais l´orientation japonaise que j´ai décidé pour ma collec ne lui laissait pas de place.

Pour ne pas polluer ce post je viens de faire un "up" de mon post "choix d'une montre pour mes 45 ans " dans le sous forum "decouverte" serai ravi de discuter avec vous tous merci  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:04

Schmolduck a écrit:


Définitivement (Ou plutôt AMHA) il lui manque une trotteuse à cette superbe FC. Avec une trotteuse elle serait divine.

C'est une question d'habitude, ça ne me dérange plus le moins du monde, on s'y habitue très facilement et très rapidement.

C'est d'ailleurs le choix qu'ont fait de nombreuses Maisons horlogères renommées, notamment pour leurs récentes créations (Perrelet, Harry Winston, Arnold & Son, Piaget, De Bethune, etc.), la phase de lune est une complication souvent qualifiée de poétique, une aiguille des secondes rompt cette harmonie et cette douceur.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:07

J'ai revu cette magnifique FC cet après midi à Bruxelles, et bien franchement elle est divine. Par contre le manque d'aiguille des secondes ne me dérange pas moi; je trouve que ça alourdirait inutilement le cadran  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:52

GEEKOFWATCHES a écrit:


Oui espérons  Twisted Evil 

la numéro 1 pour l'instant est l'Omega Seemaster Planet Ocean en 43.5mm  affraid 

2 montres complémentaires  Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:56

fdm44 a écrit:
la phase de lune est une complication souvent qualifiée de poétique, une aiguille des secondes rompt cette harmonie et cette douceur.

Je le voie un peu comme ça aussi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:03

seiko007 a écrit:


2 montres complémentaires  Mr. Green Wink 

Alors Aurélien Wink, tu as vu mes photos ? Tu es rassuré pour la BD maintenant ?

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:10

fdm44 a écrit:
Voici les photos promises, toutes fraîches du jour, avec un petit bonus Mr. Green :

Tout d'abord ma BD montée sur le ZRC Alligator noir :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_10

La BD en enlevant la partie réglable du bracelet :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_11

Le bracelet d'origine pour la FC MP Manuf plaquée or rose avec le ZRC brun foncé non monté et le ZRC noir monté :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_12

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_13

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_14

La FC bleue avec, à côté, le bracelet d'origine, un peu plus bleu et moins gris que mon ZRC :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_17

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_18

L'essai que certains attendaient, le bracelet d'origine monté sur la BD plaquée or rose :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_15

Et oui, je n'y croyais pas, mais ça convient  bravohap ! Il faut travailler un peu le cuir en l'aplatissant bien autour des picots pour que les picots ressortent le plus possible et ça ferme solidement, sans le moindre risque :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_16

Les deux belles réunies tout spécialement pour vous Mr.Red :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_19

Et enfin, le bonus, mes deux Moonphase bleues réunies, la FC MP Manuf et l'Epos 3391 (2011) montée sur acier, pour bien se différencier de sa cousine :

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Fc_mp_20

Voilà, j'espère avoir répondu aux attentes et interrogations diverses Wink .

NicNews : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 1luvulas


Alors.. par où commencer ??
Que dire ?
La double fracture de la rétine d'abord ?? affraid Shocked Shocked 
Merci beaucoup, vraiment, Nicolas, pour ces magnifiques photos !!
Euh, ton bracelet noir sur la plaquée rose est une tuerie, La classe.
Merci de la confirmation de la BC sur le bracelet d'origine.
Avec tes photos je frise la crise cardiaque, vais-je bientôt craquer ??

Un autre truc incroyable : l'epos !!
Tu possèdes aussi cette merveille !!
J'y songe parfois comme alternative, mais ne l'ayant jamais vue réellement, et me posant des questions comparée à la FC plus épurée.
J'avoue ne pas être très convaincu par ce bracelet métal par contre, je préfère le cuir pour une montre comme ça.
A choisir entre l'epos et la FC bleue, une seule des 2, tu prendrais laquelle ?
Tu as l'epos depuis combien de temps ?
Tu ne te lasses pas de ce cadran si particulier de l'epos ?
Justement, ça évolue comment dans le temps de la contempler ?
Et niveau finition, comparé à la FC ?
Enfin, quid du bleu de l'epos (reflets etc..)

Pffff, merci encore pour la crise cardiaque !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:12

fdm44 a écrit:


Alors Aurélien Wink, tu as vu mes photos ? Tu es rassuré pour la BD maintenant ?

Nic Wink las

Messages quasi simultanés !
Oui, rassuré, merci encore, et je découvre aussi que tu as cette epos formidable aussi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:14

J'ai eut l'occasion de voir cette BD, une vraie merveille. Je me souviens plus du prix? c'était pas donné de mémoire.
sais tu si elle existe en couleur 'argent' ?

Cette FC sera mienne c'est sur :-) juste une question de temps. D'abord je passe chez ALPINA :-)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:17

Elle existe également en métal blanc, ma FC bleue en est équipée Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:18

fdm44 a écrit:
Elle existe également en métal blanc, ma FC bleue en est équipée Wink

ben tu as le droit de nous faire une autre photo du coup:-)
tu te souviens du tarif catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:35

fdm44 a écrit:


C'est une question d'habitude, ça ne me dérange plus le moins du monde, on s'y habitue très facilement et très rapidement.

C'est d'ailleurs le choix qu'ont fait de nombreuses Maisons horlogères renommées, notamment pour leurs récentes créations (Perrelet, Harry Winston, Arnold & Son, Piaget, De Bethune, etc.), la phase de lune est une complication souvent qualifiée de poétique, une aiguille des secondes rompt cette harmonie et cette douceur.

Nic flower las

Je suis amoureux des trotteuses, petites ou grandes secondes, je trouve qu´elle donne de la vie à la montre avec leurs petites pulsations ou avec leurs mouvements presque fluides sur les hi-beat ou fluides comme sur les spring drive

Mais un peu plus haut il est vrai que je me demandais si une trotteuse endommagerait l´esthétique de cette montre qui est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:42

seiko007 a écrit:


Alors.. par où commencer ??
Que dire ?
La double fracture de la rétine d'abord ?? affraid Shocked Shocked 
Merci beaucoup, vraiment, Nicolas, pour ces magnifiques photos !!
Euh, ton bracelet noir sur la plaquée rose est une tuerie, La classe.
Merci de la confirmation de la BC sur le bracelet d'origine.
Avec tes photos je frise la crise cardiaque, vais-je bientôt craquer ??

Un autre truc incroyable : l'epos !!
Tu possèdes aussi cette merveille !!
J'y songe parfois comme alternative, mais ne l'ayant jamais vue réellement, et me posant des questions comparée à la FC plus épurée.
J'avoue ne pas être très convaincu par ce bracelet métal par contre, je préfère le cuir pour une montre comme ça.
A choisir entre l'epos et la FC bleue, une seule des 2, tu prendrais laquelle ?
Tu as l'epos depuis combien de temps ?
Tu ne te lasses pas de ce cadran si particulier de l'epos ?
Justement, ça évolue comment dans le temps de la contempler ?
Et niveau finition, comparé à la FC ?
Enfin, quid du bleu de l'epos (reflets etc..)

Pffff, merci encore pour la crise cardiaque !! Wink 

Tout d'abord, merci pour tes remerciements Wink, Aurélien

Je possède l'EPOS depuis tout début Février, je suis bien d'accord moi aussi sur le fait qu'elle est plus jolie sur cuir mais elle aurait été trop proche de ma FC et puis, de toute façon, j'ai également prévu la BD EPOS, au cas où Mr. Green ...

C'est une alternative pertinente à la FC, elle vaut bien ses 2.000 euros, sa finition ne souffre d'aucune critique, son ETA 2892 fonctionne à merveille, son cadran bleu est magnifique et son architecture fascinante, c'est un peu ma De Bethune-like à moi  Mr.Red 

Cependant, si elle prend l'avantage sur la FC par la présence d'une aiguille des secondes, indispensable pour certains, plus le fait d'avoir des aiguilles comportant du luminova et l'affichage du jour et du mois, la FC ne joue franchement pas dans la même cour et surpasse l'EPOS sur de nombreux points : grand mouvement Manuf innovant avec grand barillet, de toute beauté, hyper précis et régulier, boîtier de conception esthétique beaucoup plus joli, phase de lune beaucoup plus belle, index ciselés pyramidaux, verre saphir bombé, meilleur revêtement anti-reflets, aiguilles en nickel du plus bel effet, aiguille des minutes courbée sur son extrémité, réglages uniquement par la couronne, aucun bouton poussoir contrairement à l'EPOS, lisibilité sans faille contrairement à l'EPOS pour laquelle date, jour et mois sont difficiles à lire, etc.

La FC surclasse l'EPOS au premier coup d'œil sincèrement, il n'y a pas photo, c'est une évidence, même si l'EPOS ne déçoit pas.

La FC qui lui est opposée ne joue pas dans la même catégorie bien qu'on puisse penser que c'est le cas sur le papier et compte tenu de leurs tarifs assez proches, celui de la FC à 2.750 € étant tout de même un peu supérieur aux 1950 € de l'EPOS.

On se trouve devant deux belles montres au cadran bleu fascinant, une montre au très bon rapport qualité prix et devant une autre montre qu'on peut qualifier d'OVNI dans le monde horloger, avec un rapport qualité prix qu'on n'avait jamais vu jusqu'à présent.

Au final, je suis très content de passer l'EPOS sur mon poignet de temps en temps mais je dois bien reconnaître que j'ai l'impression de changer de monde quand j'y pose cette fabuleuse FC.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 00:01

L'epos m'a toujours plu mais je ne sais vraiment pas comment l'acquérir...
En même temps il est clair que la FC me fait de l'oeil et se trouve plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 00:08

EPOS n'est disponible en France que chez le très gentil Horloger Philippe Humbert à Ermont (95)

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 00:44

fdm44 a écrit:


Tout d'abord, merci pour tes remerciements Wink, Aurélien

Je possède l'EPOS depuis tout début Février, je suis bien d'accord moi aussi sur le fait qu'elle est plus jolie sur cuir mais elle aurait été trop proche de ma FC et puis, de toute façon, j'ai également prévu la BD EPOS, au cas où Mr. Green ...

C'est une alternative pertinente à la FC, elle vaut bien ses 2.000 euros, sa finition ne souffre d'aucune critique, son ETA 2892 fonctionne à merveille, son cadran bleu est magnifique et son architecture fascinante, c'est un peu ma De Bethune-like à moi  Mr.Red 

Cependant, si elle prend l'avantage sur la FC par la présence d'une aiguille des secondes, indispensable pour certains, plus le fait d'avoir des aiguilles comportant du luminova et l'affichage du jour et du mois, la FC ne joue franchement pas dans la même cour et surpasse l'EPOS sur de nombreux points : grand mouvement Manuf innovant avec grand barillet, de toute beauté, hyper précis et régulier, boîtier de conception esthétique beaucoup plus joli, phase de lune beaucoup plus belle, index ciselés pyramidaux, verre saphir bombé, meilleur revêtement anti-reflets, aiguilles en nickel du plus bel effet, aiguille des minutes courbée sur son extrémité, réglages uniquement par la couronne, aucun bouton poussoir contrairement à l'EPOS, lisibilité sans faille contrairement à l'EPOS pour laquelle date, jour et mois sont difficiles à lire, etc.

La FC surclasse l'EPOS au premier coup d'œil sincèrement, il n'y a pas photo, c'est une évidence, même si l'EPOS ne déçoit pas.

La FC qui lui est opposée ne joue pas dans la même catégorie bien qu'on puisse penser que c'est le cas sur le papier et compte tenu de leurs tarifs assez proches, celui de la FC à 2.750 € étant tout de même un peu supérieur aux 1950 € de l'EPOS.

On se trouve devant deux belles montres au cadran bleu fascinant, une montre au très bon rapport qualité prix et devant une autre montre qu'on peut qualifier d'OVNI dans le monde horloger, avec un rapport qualité prix qu'on n'avait jamais vu jusqu'à présent.

Au final, je suis très content de passer l'EPOS sur mon poignet de temps en temps mais je dois bien reconnaître que j'ai l'impression de changer de monde quand j'y pose cette fabuleuse FC.

Nic ;)las

La FC a un calibre de manufacture, qu´en est-il de l´Epos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:05

Schmolduck a écrit:


La FC a un calibre de manufacture, qu´en est-il de l´Epos?

Pas réveillé ? I don't want that 

"C'est une alternative pertinente à la FC, elle vaut bien ses 2.000 euros, sa finition ne souffre d'aucune critique, son ETA 2892 fonctionne à merveille, son cadran bleu est magnifique et son architecture fascinante, c'est un peu ma De Bethune-like à moi   "
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:24

Merci pour toutes ces précisions Nico, c'est vraiment intéressant.

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:37

benmarie a écrit:
C'est vrai que cette FC est bien désirable surtout en bleu d'après les photos.  thumleft 
Beaucoup de Fameurs ont l'air de l'apprécier avec quelques essais en prime mais j'ai l'impression que
peu d'entre vous ont franchit le pas et l'ont acheté ou je me trompe ?

la seule chose qui me pose problème pour l' acquisition de cette beauté c'est sortir les fonds  Rolling Eyes , maintenant si elle reste longtemps au catalogue pourquoi pas. pirat 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:20

fdm44 a écrit:
... grand mouvement Manuf innovant avec grand barillet ...

Je viens de me relire et m'aperçois d'une erreur, je devais être fatigué hier soir Mr. Green , ce n'est pas un grand barillet mais un grand balancier bien sûr !

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Image10

Pour info, je reste scotché devant la précision et la régularité de ce beau mouvement FC 705, je mesure tous les jours l'écart qu'ont les montres que je porte avec l'horloge atomique, ces deux FC sont parmi mes montres les plus précises.  

Sans avoir demandé le moindre réglage, ma FC rose et ma FC bleue perdent invariablement moins d'un quart de seconde par jour.

Ceci dit, l'ETA 2892 de 'EPOS a aussi un bon résultat, à peine une demie seconde d'avance par jour.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:10

Blackeyed a écrit:


Pas réveillé ? I don't want that 

"C'est une alternative pertinente à la FC, elle vaut bien ses 2.000 euros, sa finition ne souffre d'aucune critique, son ETA 2892 fonctionne à merveille, son cadran bleu est magnifique et son architecture fascinante, c'est un peu ma De Bethune-like à moi   "

Je n´ai aucun doute sur la qualité des calibres ETA et ma question était anodine sans aucune pensée de critique envers l´Epos que je trouve superbe.
Ma seule arrière pensée était que si l´Epos n´avait pas de calibre Manufacture la différence de prix avec la FC était plus que justifiée pour les coûts d´une conception et construction d´un calibre in-house, d´où ma question.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 20:15

fdm44 a écrit:


Je viens de me relire et m'aperçois d'une erreur, je devais être fatigué hier soir Mr. Green , ce n'est pas un grand barillet mais un grand balancier bien sûr !

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Image10

Nic thumright las

c'est superbe ce balancier non plein, mais on aurait pu en voir un peu plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 22:23

Euhhhh, le balancier n'est jamais plein, tu dois confondre avec le rotor, c'est à dire ici la masselotte en tungstène qui est bien ajourée pour voir le mouvement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 11 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:13

fdm44 a écrit:


Tout d'abord, merci pour tes remerciements Wink, Aurélien

Je possède l'EPOS depuis tout début Février, je suis bien d'accord moi aussi sur le fait qu'elle est plus jolie sur cuir mais elle aurait été trop proche de ma FC et puis, de toute façon, j'ai également prévu la BD EPOS, au cas où Mr. Green ...

C'est une alternative pertinente à la FC, elle vaut bien ses 2.000 euros, sa finition ne souffre d'aucune critique, son ETA 2892 fonctionne à merveille, son cadran bleu est magnifique et son architecture fascinante, c'est un peu ma De Bethune-like à moi  Mr.Red 

Cependant, si elle prend l'avantage sur la FC par la présence d'une aiguille des secondes, indispensable pour certains, plus le fait d'avoir des aiguilles comportant du luminova et l'affichage du jour et du mois, la FC ne joue franchement pas dans la même cour et surpasse l'EPOS sur de nombreux points : grand mouvement Manuf innovant avec grand barillet, de toute beauté, hyper précis et régulier, boîtier de conception esthétique beaucoup plus joli, phase de lune beaucoup plus belle, index ciselés pyramidaux, verre saphir bombé, meilleur revêtement anti-reflets, aiguilles en nickel du plus bel effet, aiguille des minutes courbée sur son extrémité, réglages uniquement par la couronne, aucun bouton poussoir contrairement à l'EPOS, lisibilité sans faille contrairement à l'EPOS pour laquelle date, jour et mois sont difficiles à lire, etc.

La FC surclasse l'EPOS au premier coup d'œil sincèrement, il n'y a pas photo, c'est une évidence, même si l'EPOS ne déçoit pas.

La FC qui lui est opposée ne joue pas dans la même catégorie bien qu'on puisse penser que c'est le cas sur le papier et compte tenu de leurs tarifs assez proches, celui de la FC à 2.750 € étant tout de même un peu supérieur aux 1950 € de l'EPOS.

On se trouve devant deux belles montres au cadran bleu fascinant, une montre au très bon rapport qualité prix et devant une autre montre qu'on peut qualifier d'OVNI dans le monde horloger, avec un rapport qualité prix qu'on n'avait jamais vu jusqu'à présent.

Au final, je suis très content de passer l'EPOS sur mon poignet de temps en temps mais je dois bien reconnaître que j'ai l'impression de changer de monde quand j'y pose cette fabuleuse FC.

Nic ;)las
Merci Nicolas pour cette réponse détaillée !
En ce qui concerne les reflets des 2 cadrans bleus, as-tu une préférence ?
Pour l'esthétique du boîtier, ne serait-ce pas une question de goût ?
J'aime énormément celui de la FC, mais celui de l'epos me parait pas mal non plus.
Pour le reste, rien à dire, notamment sur la phase de lune, qui n'apparait effectivement pas transcendante sur l'epos, celle de la FC étant extraordinaire.
Un petit plus pour l'epos cependant avec l'aiguille des secondes.
Mais ton impression finale, globale, de changer de monde, est très parlante. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: