| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 16:53 | |
| - sebko a écrit:
- Ma question portait sur la montre "réservé" au marché Russe, s'agit-il du modéle en or massif ou juste la plaqué or (oui les deux existent) ?
Y a pas grand monde sur FaM qui possède cette belle, non, une petite poignée ? Pas bon pour le marché de la seconde main et mon portefeuille ça Cadran Bleu plaqué or rose = RUSSIE Cadran Chocolat or massif = Monde Cadran blanc plaqué or rose = Monde http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-705n4s6b/ |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 17:05 | |
| Je sais bien que le prix est "cadeau" mais c'est un principe je n'éprouve aucun plaisir particulier à prendre du neuf dans mes hobbies/passions onéreuses puis je culpabilise moins aux petites éraflures que je peux lui faire ! Disons qu'une "grosse" transaction sur une montre à la couronne a capotée (longue histoire, Blink si tu passes par là sache que mon marchand gris de HK m'a planté, je m'excuse donc à nouveau) du coup je prends du recul suite à cette sorte de frénésie qui m'avait prise et ai décidé de me forger une boite à montre qui évite les must have pour faire la part belle aux montres atypiques. Montre exotiques donc mais à prix modeste autant que possible.
Bref je reste sage derrière mon écran et attends pour faire des essaies à mon retour en France et si achat il y a cela sera pour mon anniversaire en Octobre je pense.
So wait n see
Merci Drive pour la précision !
P.S même si mon achat n'est pas prévu à court terme je me fais un plaisir de contempler vos photos, donc Drive je compte sur toi ! |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 18:48 | |
| Pour les photos, je pioche sur le net, je suis en pleine économie et je ne vais pas pouvoir présenter des photos de ma belle FC avant au moins un an je pense, peux être plus. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 19:19 | |
| - Drive a écrit:
Cadran Bleu plaqué or rose = RUSSIE
Cadran Chocolat or massif = Monde Cadran blanc plaqué or rose = Monde
http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-705n4s6b/ Je récap un peu des disponibilités chez FC dans le monde: Or, Plaqué or:Cadran Chocolat or 18kréf: FC-705C4S9 9900 euros Cadran blanc or 18kréf: FC-705V4S9 9900 euros Cadran blanc plaqué orréf: FC-705V4S4 3100 euros Acier:Cadran blanc acierréf: FC-705S4S6 2790 euros Cadran bleu acierréf: FC-705N4S6 2790 euros Et pour les accros de l'aiguille des secondes sans phase de lune:Présentée à BaselWorld 2014, Cadran bleu plaqué or roseréf: FC-710N4S4 2790 euros La Manufacture Frédérique Constant Slimline est disponible dans un certain nombre de versions différentes. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 20:05 | |
| Et ben Là, plus aucun doute possible, avec une précision pareille, tu es bien contaminé ! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 20:14 | |
| Contaminé moi non !!! Je vois pas de quoi tu parles Tiens tu en penses quoi de ce bracelet métal et de la slim avec aiguille seconde ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 21:18 | |
| Le bracelet métal est plutôt joli, mais son côté "technique" se marie mal avec la douceur de la montre. Autant il peut convenir à l'EPOS dont l'architecture du cadran est également "technique", on pourrait même y trouver un rappel aux stations spatiales ou aux engins spatiaux et missions spatiales avec son cadran bleu profond étoilé et le métal brillant qui l'entoure, autant dans le cas de la FC, on perd en magie, on affadit la montre en quelque sorte. Quant à la FC Manufacture avec seconde, que dire d'autre que FC a encore réussi une belle montre ? L'aiguille des secondes vient égayer le cadran qui aurait été trop vide sans elle, le reste est sans critique, tout dans ce cadran est harmonie, équilibre et douceur, c'est un sans-faute une fois de plus. Me concernant, l'association or rose / cadran bleu n'est par contre pas très heureuse, elle est "too much" pour moi, comme je l'ai déjà dit à Aurélien/seiko007 par échanges de MP il y a quelques semaines. Par son intensité et sa force, le bleu profond du cadran est magnifié par la froideur métallique du boîtier et des aiguilles en métal blanc, l'or rose a une présence trop forte, il provoque une surenchère de couleur qui rompt l'équilibre esthétique, ces deux teintes fortes se neutralisent en quelque sorte et finissent par s'annihiler mutuellement. Un cadran blanc, par exemple, ne provoque pas cela. Il va au contraire, par sa douceur, mettre en avant l'or rose et rendre l'association harmonieuse et agréable à l'œil. Enfin, tout ceci n'est qu'affaire de goûts personnels, libre à chacun d'avoir son propre avis bien sûr , il n'y a pas non plus de faute de goût. Nic las
Dernière édition par fdm44 le Jeu 15 Mai 2014 - 21:38, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 21:28 | |
| Eh bien merci pour cet avis bien précis, je te rejoins sur le cadran or Moi le choix est déjà fait dans ma Ptit tête cadran bleu sur acier |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 15 Mai 2014 - 21:53 | |
| Elles sont toutes belles mais cette bleue sur acier est pour moi également la plus réussie, la plus originale, celle qui a le plus de personnalité, celle qu'on identifie immédiatement, celle qui personnifie le mieux la Manufacture Frédérique Constant et son savoir-faire. A contrario c'est aussi la plus actuelle, celle qui surfe sur la vague de la tendance, elle se retrouve donc être moins classique que celles à cadran blanc. Mais bon, qui sait si finalement elle ne sera pas aussi intemporelle que les autres ? Rendez-vous dans 5-10 ans sur FAM pour en juger ! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 8:16 | |
| - Drive a écrit:
- Eh bien merci pour cet avis bien précis, je te rejoins sur le cadran or
Moi le choix est déjà fait dans ma Ptit tête cadran bleu sur acier Même choix que toi mais sur cuir L'ai essayé" lors d'un passage sur Paris elle est Par contre la première (chocolat OR - Plaqué or) à 9900 eur c'est Or OU plaqué ? car du plaqué à ce prix c'est de l'arnaque |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 8:24 | |
| |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 8:25 | |
| Ok merci pour la précision |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 11:15 | |
| |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 12:35 | |
| La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve. |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 12:52 | |
| - Buckethead a écrit:
- La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve.
Oui la phase de lune fait tout le charme de cette montre ... sans bah c'est tout de suite plus banal ! Très beau modèle au passage ! J'aime FC qui pratique des tarifs intéressants et un bon rapport qualité/prix. |
|
| |
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Merci a dm Ven 16 Mai 2014 - 16:16 | |
| Je suis plus que intéressé par la FC SLIM LINE MOONPHASE avec cadran bleu. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette montre et de la marque Frédérique Constant !!?
La montre est sublime avec cette phase de lune j'ai eu le coup de cœur réellement..!!
Mais je veux être sur de faire le bon choix, c'est vrai la maison FC n'a pas une grande histoire comme tant d'autres mais je trouve qu'elle a quelque chose, surtout les derniers modèle que j'ai vu.
Ce modèle slimline monophase manufacture est à comparer à d'autres marques de qualités .
quid du sav ? Le modèle dans le temps ?! Est-ce un bon choix ? (Cette montre je la veux Pleure 2 flower I love you )
actuellement j'ai el primero 400 avec cadran guilloché |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 17:17 | |
| Tu as déjà pas mal d'infos sur ce poste, frédrique constant est une marque jeune en effet, elle a les mêmes dirigeants que la marque Alpina que j'adore également.
Le mouvement manufacture est tout récent et je ne pense pas que nous pouvons donner un avis objectif, surtout sur long terme, mais malgré tout il n'a reçu que des avis positifs pour l'instant. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 17:37 | |
| Le Mouvement FC-705 qui anime la Moonphase Manufacture ne date que de 2013 mais le FC-700 dont il est issu et dont la seule modification apportée est la phase de lune, date quand même de 2009, pour info |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 21:19 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 16 Mai 2014 - 21:22 | |
| - Buckethead a écrit:
- La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve.
+1 Pour avoir en plus essayé le modèle, la beauté, la finesse de la PDL fait tout le prix de cette montre ! |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: FC Ven 16 Mai 2014 - 21:31 | |
| Le modèle a 9000 euros est en or 18k |
|
| |
| Sujet: :-) Ven 16 Mai 2014 - 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 17 Mai 2014 - 0:24 | |
| - Isirys a écrit:
- Oufff
Pas compris la |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 17 Mai 2014 - 8:25 | |
| Je me joins à vous, pas compris non plus |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|