FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:53

sebko a écrit:
Ma question portait sur la montre "réservé" au marché Russe, s'agit-il du modéle en or massif ou juste la plaqué or (oui les deux existent) ?

Y a pas grand monde sur FaM qui possède cette belle, non, une petite poignée ?
Pas bon pour le marché de la seconde main et mon portefeuille ça  Twisted Evil 

Cadran Bleu plaqué or rose = RUSSIE

Cadran Chocolat or massif = Monde
Cadran blanc plaqué or rose = Monde

http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-705n4s6b/
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:05

Je sais bien que le prix est "cadeau" mais c'est un principe je n'éprouve aucun plaisir particulier à prendre du neuf dans mes hobbies/passions onéreuses puis je culpabilise moins aux petites éraflures que je peux lui faire !
Disons qu'une "grosse" transaction sur une montre à la couronne a capotée (longue histoire, Blink si tu passes par là sache que mon marchand gris de HK m'a planté, je m'excuse donc à nouveau) du coup je prends du recul suite à cette sorte de frénésie qui m'avait prise et ai décidé de me forger une boite à montre qui évite les must have pour faire la part belle aux montres atypiques. Montre exotiques donc mais à prix modeste autant que possible.

Bref je reste sage derrière mon écran et attends pour faire des essaies à mon retour en France et si achat il y a cela sera pour mon anniversaire en Octobre je pense.

So wait n see

Merci Drive pour la précision !

P.S même si mon achat n'est pas prévu à court terme je me fais un plaisir de contempler vos photos, donc Drive je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:48

Pour les photos, je pioche sur le net, je suis en pleine économie et je ne vais pas pouvoir présenter des photos de ma belle FC avant au moins un an je pense, peux être plus.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:19

Drive a écrit:


Cadran Bleu plaqué or rose = RUSSIE

Cadran Chocolat or massif = Monde
Cadran blanc plaqué or rose = Monde

http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-705n4s6b/

Je récap un peu des disponibilités chez FC dans le monde:

Or, Plaqué or:
Cadran Chocolat or 18k
réf: FC-705C4S9
9900 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 577677HFC705C4S9

Cadran blanc or 18k
réf: FC-705V4S9
9900 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 126155HFC705V4S4

Cadran blanc plaqué or
réf: FC-705V4S4
3100 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 126155HFC705V4S4


Acier:
Cadran blanc acier
réf: FC-705S4S6
2790 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 324133HFC705S4S6
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 627063HFC705S4S6B

Cadran bleu acier
réf: FC-705N4S6
2790 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 808921HFC705N4S6
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 889484HFC705N4S6B

Et pour les accros de l'aiguille des secondes sans phase de lune:
Présentée à BaselWorld 2014,
Cadran bleu plaqué or rose
réf: FC-710N4S4
2790 euros
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 9166671200VFC710N4S41350x486
La Manufacture Frédérique Constant Slimline est disponible dans un certain nombre de versions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:05

Et ben Shocked 

Là, plus aucun doute possible, avec une précision pareille, tu es bien contaminé Mr. Green !

 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:14

Contaminé moi non !!! Je vois pas de quoi tu parles  Fier 2

Tiens tu en penses quoi de ce bracelet métal et de la slim avec aiguille seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:18

Le bracelet métal est plutôt joli, mais son côté "technique" se marie mal avec la douceur de la montre.

Autant il peut convenir à l'EPOS dont l'architecture du cadran est également "technique", on pourrait même y trouver un rappel aux stations spatiales ou aux engins spatiaux et missions spatiales avec son cadran bleu profond étoilé et le métal brillant qui l'entoure, autant dans le cas de la FC, on perd en magie, on affadit la montre en quelque sorte.

Quant à la FC Manufacture avec seconde, que dire d'autre que FC a encore réussi une belle montre ?

L'aiguille des secondes vient égayer le cadran qui aurait été trop vide sans elle, le reste est sans critique, tout dans ce cadran est harmonie, équilibre et douceur, c'est un sans-faute une fois de plus.

Me concernant, l'association or rose / cadran bleu n'est par contre pas très heureuse, elle est "too much" pour moi, comme je l'ai déjà dit à Aurélien/seiko007 Wink par échanges de MP il y a quelques semaines.

Par son intensité et sa force, le bleu profond du cadran est magnifié par la froideur métallique du boîtier et des aiguilles en métal blanc, l'or rose a une présence trop forte, il provoque une surenchère de couleur qui rompt l'équilibre esthétique, ces deux teintes fortes se neutralisent en quelque sorte et finissent par s'annihiler mutuellement.

Un cadran blanc, par exemple, ne provoque pas cela. Il va au contraire, par sa douceur, mettre en avant l'or rose et rendre l'association harmonieuse et agréable à l'œil.

Enfin, tout ceci n'est qu'affaire de goûts personnels, libre à chacun d'avoir son propre avis bien sûr thumright , il n'y a pas non plus de faute de goût.

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Jeu 15 Mai 2014 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:28

Eh bien merci pour cet avis bien précis, je te rejoins sur le cadran or  Chinois
Moi le choix est déjà fait dans ma Ptit tête cadran bleu sur acier  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:53

Elles sont toutes belles mais cette bleue sur acier est pour moi également la plus réussie, la plus originale, celle qui a le plus de personnalité, celle qu'on identifie immédiatement, celle qui personnifie le mieux la Manufacture Frédérique Constant et son savoir-faire.

A contrario c'est aussi la plus actuelle, celle qui surfe sur la vague de la tendance, elle se retrouve donc être moins classique que celles à cadran blanc. Mais bon, qui sait si finalement elle ne sera pas aussi intemporelle que les autres ?

Rendez-vous dans 5-10 ans sur FAM pour en juger Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:16

Drive a écrit:
Eh bien merci pour cet avis bien précis, je te rejoins sur le cadran or  Chinois
Moi le choix est déjà fait dans ma Ptit tête cadran bleu sur acier  I love you 

Même choix que toi mais sur cuir  Twisted Evil  L'ai essayé" lors d'un passage sur Paris elle est clown 

Par contre la première (chocolat OR - Plaqué or) à 9900 eur c'est Or OU plaqué ? car du plaqué à ce prix c'est de l'arnaque  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:24

GEEKOFWATCHES a écrit:

Même choix que toi mais sur cuir  Twisted Evil  L'ai essayé" lors d'un passage sur Paris elle est clown 

Par contre la première (chocolat OR - Plaqué or) à 9900 eur c'est Or OU plaqué ? car du plaqué à ce prix c'est de l'arnaque  affraid 

C'est or  Wink 
Les versions plaquées sont à un peu plus de 3k prix catalogue , la version marron n'existe pas en plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:25

Ok merci pour la précision  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:15

GEEKOFWATCHES a écrit:


Même choix que toi mais sur cuir  Twisted Evil  L'ai essayé" lors d'un passage sur Paris elle est clown 

Par contre la première (chocolat OR - Plaqué or) à 9900 eur c'est Or OU plaqué ? car du plaqué à ce prix c'est de l'arnaque  affraid 

c'est écrit or 18k  Chinois

Pour aussi c'est sur cuir, j'ai écrit acier pour parler du boitier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:35

La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:52

Buckethead a écrit:
La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve.

Oui la phase de lune fait tout le charme de cette montre ... sans bah c'est tout de suite plus banal !

Très beau modèle au passage !
J'aime FC qui pratique des tarifs intéressants et un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Merci a dm   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:16

Je suis plus que intéressé par la FC SLIM LINE MOONPHASE avec cadran bleu.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette montre et de la marque Frédérique Constant !!?

La montre est sublime avec cette phase de lune j'ai eu le coup de cœur réellement..!!

Mais je veux être sur de faire le bon choix, c'est vrai la maison FC n'a pas une grande histoire comme tant d'autres mais je trouve qu'elle a quelque chose, surtout les derniers modèle que j'ai vu.

Ce modèle slimline monophase manufacture est à comparer à d'autres marques de qualités .

quid du sav ? Le modèle dans le temps ?! Est-ce un bon choix ? (Cette montre je la veux Pleure 2 flower I love you )

actuellement j'ai el primero 400 avec cadran guilloché
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:17

Tu as déjà pas mal d'infos sur ce poste, frédrique constant est une marque jeune en effet, elle a les mêmes dirigeants que la marque Alpina que j'adore également.

Le mouvement manufacture est tout récent et je ne pense pas que nous pouvons donner un avis objectif, surtout sur long terme, mais malgré tout il n'a reçu que des avis positifs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:37

Le Mouvement FC-705 qui anime la Moonphase Manufacture ne date que de 2013 mais le FC-700 dont il est issu et dont la seule modification apportée est la phase de lune, date quand même de 2009, pour info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:19

GEEKOFWATCHES a écrit:


Même choix que toi mais sur cuir  Twisted Evil  L'ai essayé" lors d'un passage sur Paris elle est clown 

Par contre la première (chocolat OR - Plaqué or) à 9900 eur c'est Or OU plaqué ? car du plaqué à ce prix c'est de l'arnaque  affraid 

 affraid 
Arrêtez !!
Je vais craquer, je vais craquer, j'en bave, je vais avaler ma langue ! Shocked Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:22

Buckethead a écrit:
La version 3 aiguilles sans PDL fait tout de suite moins réver je trouve.

+1
Pour avoir en plus essayé le modèle, la beauté, la finesse de la PDL fait tout le prix de cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: FC   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:31

Le modèle a 9000 euros est en or 18k
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: :-)   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:32

Oufff
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 2:24

Isirys a écrit:
Oufff

Pas compris la  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:14

Drive a écrit:


Pas compris la  Incompréhensible 

Moi non plus ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:25

Je me joins à vous, pas compris non plus Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: