FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyMer 21 Mai - 22:22

Oh oui je suis à fond comme tu dis Chinois 
Je suis de plus en plus impatient.
Je pense souvent à toi Nico quand je contemple les photos de ces FC, tu as de la chance  Wink 
Je suis vraiment sûr de mon choix maintenant bleu avec blason, je pense que cette montre va magnifier ma collection  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyMer 21 Mai - 22:41

fdm44 a écrit:
régularité et précision sont au rendez-vous, les deux perdent seulement entre 0 et 0,20 seconde par jour.
Sans secondes ... bullshit ?
L'aiguille des minutes n'est pas sautante que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyMer 21 Mai - 22:42

Cette Arnold & Son HM Perpetual Moon Watch est en effet assez extraordinaire : quelle classe elle aussi, quelle lune ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyMer 21 Mai - 23:29

sebko a écrit:

Sans secondes ... bullshit ?
L'aiguille des minutes n'est pas sautante que je sache !

Pas sautante, non, et alors, où est le problème What the fuck ?!? ?

L'aiguille des minutes est très longue et va quasiment jusqu'au bord du cadran.

Il est très facile de contrôler l'écart à la seconde près lorsqu'elle surmonte un index, vu qu'elle est plus fine que les index et tient entre les deux barres de l'index 12h.

Personnellement je mesure cet écart tous les soirs et fait ensuite un simple calcul sur la période de porter pour en déduire l'écart journalier : je divise l'écart constaté par le nombre d'heures passées depuis la dernière mise à l'heure puis multiplie ce résultat par 24 pour avoir l'écart moyen par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 6:28

On parle de mesure avec une précision de l'ordre du dixième de seconde, c'est ça qui m'interpelle le plus !
Mais le plus important c'est qu'à priori elle est (très) précise et ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 7:01

sebko a écrit:
On parle de mesure avec une précision de l'ordre du dixième de seconde, c'est ça qui m'interpelle le plus !

C'est bien pour cette raison que j'ai détaillé ma méthode Wink

Je porte ma FC bleue depuis 27 jours, j'ai constaté hier soir que j'avais 5 secondes de retard par rapport à l'horloge atomique (Emerald Sequoia sur iPhone).

Ayant mesuré cet écart de 5 secondes à 21h, la même heure que lors de la mise à l'heure, je n'ai pas à calculer le nombre d'heures passées depuis cette mise à l'heure, je divise simplement 5 par 27, on obtient bien un écart moyen de 0,19 sec/jour.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 8:50

Merci de tes précisions  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 9:31

Dingue cette précision, il y a beaucoup de calibres manuf qui soient aussi précis ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 10:05

C'est précis comme du quartz !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyJeu 22 Mai - 11:30

Buckethead a écrit:
Dingue cette précision, il y a beaucoup de calibres manuf qui soient aussi précis ?

Il y en a d'autres bien sûr : Breitling et Rolex, pour ma part, sont quasiment aussi précis, mais c'est peut-être un coup de chance, à moins que FC ne fasse des réglages avant sortie d'usine, ce qui serait quand même étonnant, AMHA.

Il faudrait avoir les mêmes données d'autres acquéreurs de cette FC Moonphase Manufacture pour se faire un véritable jugement un peu plus objectif.

A noter, j'ai essayé plusieurs positions pour le repos de chacune des deux montres la nuit et bénéficier des plus faibles écarts, la position qui donne les meilleurs résultats est la même pour les deux montres : posées à plat sur le verre.

J'aimerais bien savoir si c'est aussi le cas pour les autres heureux possesseurs  Incompréhensible ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 12:58

D'autres photos trouvées sur le net affraid 
http://www.escapementmagazine.com/articles/frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture-%28fc-705n4s6%29.html
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 13:59

seiko007 a écrit:
D'autres photos trouvées sur le net affraid 
http://www.escapementmagazine.com/articles/frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture-%28fc-705n4s6%29.html

Ouai bof  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 15:12

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Blunt_gi 
Quand même la première photo est chouette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 15:30

Ah ouais zut doublon Mr. Green 
Tu penses la prendre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 15:36

Je sais pas encore, je pense en 2015 malheureusement, j'ai des priorités autres que les montres pour cette année et toi ?

 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 15:49

Confused 
Aie, 2015 ça fait loin !
Pour moi c'est incertain, c'est plus la culpabilité familiale qui me retient..
Mais je suis au bord de craquer, ça peut être imminent.
Enfin, ça revient au même, priorités, nécessités...
Je suis passé la revoir en boutique hier.. toujours aussi magnifique, bien que j'aurais préféré du 40mm pour mon petit poignet.
Mais quelle classe !
j'adore son dépouillement, très lunaire pour le coup !
C'est le comble du chic je trouve, et ça fait resplendir la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 17:06

2015 est loin oui mais de toute façon, je n'ai pas le choix Rolling Eyes .
L'attente sera oubliée à l'acquisition de la belle, cela permet également de me conforter dans mon choix car, j'ai flashé dessus depuis sa sortie et je suis toujours enthousiaste quand j'ai l'occasion de la contempler malgré l'attente.
Donc je me dis qu'il ne s'agit pas d'une CHI passagère mais réellement un coup de cœur persistant.

Lâche toi si tu peux te le permettre on n'a qu'une vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 17:47

Tu as raison, tu es sage dans ton mode d'attente, ça n'en sera que plus beau en 2015.
Et puis c'est important de ne pas se tromper pour un tel investissement (pour ceux comme moi (ou toi je suppose) qui n'ont pas l'habitude de mettre une telle somme dans une montre).
Autour de moi, on me prend pour un martien Mr. Green 
ça me fait drôle ; tu as raison, on a qu'une vie.. mais le raisonnement pourrait s'inverser.. c'est aussi de quoi entamer un projet de voyage pour l'Australie.. au hasard Laughing 
Je dis ça, mais vraiment je suis au bord de craquer, la passion va bien finir par m'emporter..
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 18:25

C'est nul l'australie, prends la FC  clown

Et oui c'est un achat conséquent pour ma bourse c'est pour cela que je patiente en 2015  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 19:19

"Patience est mère de vertu !"
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 19:26

sebko a écrit:
"Patience est mère de vertu !"

c'est d'autant plus bon le jour J !!!

Chinois


Une photo pour motiver seiko007,

Source, photo du net:

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 6276801381237d1392176293frederiqueconstantslimlinemoonphasequickreviewdsc01467
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptySam 24 Mai - 23:46

"Que celui qui n'a jamais craqué (pour une CHI) lui lance le premier rubis" frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Blunt_gi quid 2 Cool 
Bon, autant vous dire que ça cogite sévère, merci Drive pour tes encouragements Mr. Green  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyDim 25 Mai - 3:01

seiko007 a écrit:
"Que celui qui n'a jamais craqué (pour une CHI) lui lance le premier rubis" frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Blunt_gi quid 2 Cool 
Bon, autant vous dire que ça cogite sévère, merci Drive pour tes encouragements Mr. Green  Wink 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   frederique - News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 20 EmptyLun 26 Mai - 12:18

Salut les gens ,

eh bien que dire de cette montre si ce n'est qu'elle est en quelque sorte envoûtante , les photos que je regarde depuis plusieurs semaines en font une CHI naissante voir même entêtante .

Vous visez juste , étant dans la lune ces temps-ci elle pourrait me faire craquer quasiment 4 ans après ma 1ère acquisition ....

2015 ??? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: