FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?

Aller en bas 
+5
Kgérard
proto*bruno
isochrone
MONTEMONT
john29
9 participants
AuteurMessage
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:49

Bonsoir

Je voulais savoir si certains ont déjà percé un bracelet cuir entre deux trous pour le confort du porté.
J'ai des scrupules aux plans esthétique et fonctionnel.

Si oui, quel technique pour faire le plus "propre" possible ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:57

john29 a écrit:
Bonsoir

Je voulais savoir si certains ont déjà percé un bracelet cuir entre deux trous pour le confort du porté.
J'ai des scrupules aux plans esthétique et fonctionnel.

Si oui, quel technique pour faire le plus "propre" possible ?

Oui, ça peut se faire si les trous ne sont pas trop gros, sinon il y a risque de fragiliser le bracelet, après, ton cordonnier de quartier pourra te faire ça proprement s'il n'a pas deux mains gauches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:03

Il existe aussi des pinces emporte-pièce (6 diamètres de trou différents) qui font ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:05

Normalement,les trous sont suffisamment rapprochés pour convenir à tous,tu peux toujours en faire d'autre mais ça n'est pas très esthétique.

Pour ce faire et de manière propre,il te faudra soit ça:

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Emport10

soit ça:

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Trou-d10
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:08

J'ai ceci, et ça marche bien.
Ceinture, bracelet...

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Pince-emporte-piece-pour-bracelet-cuir
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19899
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:13

C'est ce que j'utilise aussi. Les trous sont un peu plus gros mais au moins ça peut servir pour les ceintures thumleft
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:02

Merci pour votre éclairage.
Pour l'instant je ne vais pas me précipiter, le bracelet est neuf, je vais attendre qu'il se fasse un peu.
Je ne percerai que si je n'ai pas d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:08

Tu as raison,il faut attendre qu'il s"arrondisse à ton poignet pour pouvoir juger de son confort et de son serrage.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:55

john29 a écrit:
Je voulais savoir si certains ont déjà percé un bracelet cuir entre deux trous pour le confort du porté.
Non jamais.


Les trous sont-ils si écartés les uns des autres? quid 2 As-tu une photo?



proto*bruno a écrit:
il faut attendre qu'il s"arrondisse à ton poignet pour pouvoir juger de son confort et de son serrage.
D'autant plus qu'entre l'hiver et l'été, le poignet a tendance à prendre ou à perdre quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:23

Ayant une boucle déployante et les trous étant non adaptés, j'ai fait le mien en plus.
Non seulement la taille est idéale, mais en plus ça ne se voit absolument pas compte tenu du fait que la boucle déployante cache le tout. Wink
Ceci-dit, effectivement, il faut que tu attendes que ce bracelet se fasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:10

il me semle aussi avoir lu que, avec la chaleur, le poignet gonfle un peu. Si le printemps se décide enfin à pointer le bout de son nez, ton bracelet sera peut-être mieux adapté qu'actuellement. Certains fabriquants de bracelet sur-mesure (ABP?) propose deux trous sur leur céation: un pour l'hiver, un pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?   ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:03

lelapin a écrit:
Certains fabriquants de bracelet sur-mesure (ABP?) propose deux trous sur leur céation: un pour l'hiver, un pour l'été.
et tu changes de trou en passant à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
ça se fait ou pas de percer le bracelet entre deux trous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca fait mal : je suis entre deux trous...!!
» percer des trous dans un nato trop grand
» Placer les deux trous autour d'un doigt...
» Recherche bracelet métal à trous
» reglage fin bracelet Navitimer sans trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: