Invité Invité
| Sujet: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 2:13 | |
| salut j'ai achete des natos mais sont trop grand pour mon poiget de poulet et des trous supp s'imposent comment les percer proprement ?
merci pour vos avis/experience SCoP |
|
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 2:40 | |
| Personnellement je perce avec une petite pointe genre clou, chauffée avec un briquet. Ni trop ni trop peu, il vaut mieux faire des essais d’abord.
G. |
|
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 2:52 | |
| - guillaume paris a écrit:
- Personnellement je perce avec une petite pointe genre clou, chauffée avec un briquet.
Ni trop ni trop peu, il vaut mieux faire des essais d’abord.
G. Tout juste. Le but étant de faire UN PEU, fondre le nylon autour du trou pour ne pas avoir d'effilochage. L'idéal étant de disposer d'un œillet pour fixer le nylon autour du nouveau trou. C'est pour cela que l'emporte-pièce ne convient pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 23:32 | |
| aiguille à coudre gros modèle (pour cuir par exemple), chauffée à blanc, cela fait un trou de forme et de taille idéale, et renforcé car le nylon fond sous la température de l'aiguille.
C'est ainsi que j'ai mis une seiko military à la taille du poignet de mon fils de 7 ans.
Dernière édition par Blackeyed le Jeu 11 Déc 2008 - 0:30, édité 1 fois |
|
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 23:49 | |
| Il faut acheter des NATO de bonne qualité, ou au moins qui conforment au defence standard. Les vrais sont fabriques pour que la montre puisse être attachée aux autres choses que le poignet. Mes bracelets NATO ont des trous jusqu'a 2cms de l'anse de la montre, donc pour un circonférence de deux doigts - 9 ou 10 cms. |
|
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Mer 10 Déc 2008 - 23:57 | |
| - Blackeyed a écrit:
- aiguille à coudre gros modèle (pour cuir par exemple), chauffée à blanc, cela fait un trou de forme et de taille idéal, et renforcé car le nylon fond sous la température de l'aiguille.
C'est ainsi que j'ai mis une seiko military à la taille du poignet de mon fils de 7 ans. +1, avec le tire bouchon familial... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Jeu 11 Déc 2008 - 1:39 | |
| cool et merci a tous j'y avais pense mais je me suis dit qu'il y avait une meilleure tech mes natos proviennent de chez broadarrow qui fait les maratk tres bonne qualite mais assez epais anneaux cousus merci encore |
|
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: percer des trous dans un nato trop grand Jeu 11 Déc 2008 - 15:18 | |
| Je te conseille les NATO de Timefactors - je suis sur que tu ne seras pas décu. |
|