FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée Empty
MessageSujet: Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée   Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:06

Citation :
Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée à Saint Imier

le 01 Mars 2007



Longines fête ses 175 ans et agrandit son musée


ST-IMIER - L'entreprise horlogère Longines, membre du Swatch Group, a donné le coup d'envoi aux festivités marquant ses 175 ans de présence à St-Imier (BE). Elle a inauguré une extension de son musée et publie un livre sur le développement de sa région.


Le site Longines de St-Imier occupe entre 510 et 520 personnes. Sur ces employés, 330 sont directement au service de la marque, 160 sont rattachés au fabricant de mouvements ETA et 20 travaillent pour Balmain.


Longines, marque connue pour ses chronomètres et active dans le segment haut de gamme, ne divulgue pas son chiffre d'affaires, mais les spécialistes l'évaluent au-dessus des 250 millions de francs. Depuis sa fondation en 1832 par Auguste Agassiz, l'horloger a produit plus de 34 millions de pièces.


Parallèlement à cet événement, l'entreprise publie un ouvrage écrit par l'historienne Laurence Marti. Intitulé "Une région au rythme du temps", cette étude dépasse largement la seule histoire de Longines.


L'ouvrage passe en revue les problèmes sociaux que la région a connus, comme le chômage lors de la crise horlogère. Elle met aussi en avant le fait que le vallon de St-Imier a été un véritable berceau pour de nombreuses marques, comme Chopard, Heuer ou encore Breitling, aujourd'hui émigrées dans une autre région.


Le district ne vit toutefois pas uniquement que de la fabrication de montres, a tenu à démontrer Mme Marti. Elle met ainsi l'accent sur d'autres pans d'activité, comme le chocolat (Camille Bloch) ou les implants dentaires (Straumann à Villeret). Au 17e siècle, l'industrie textile y était très présente.


(ats / 01 mars 2007 16:17)

www.romandie.com/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Longines fête ses 175 ans et inaugure son musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Musée d'horlogerie du Locle fête ses 50 ans en 2009
» Longines fête sa longévité
» Swatch inaugure la Cité du Temps
» TAG Heuer inaugure son musée privé "TAG Heuer 360"
» HORLOGERIE: Festina inaugure une filiale en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: