ZEN Rang: Administrateur
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![Swatch inaugure la Cité du Temps Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Swatch inaugure la Cité du Temps 8/4/2006, 08:45 | |
| - Citation :
- Swatch inaugure la Cité du Temps
En débarquant hier à Genève pour commenter les résultats records du Swatch Group, son directeur Nick Hayek n’a guère goûté le terme de Rolex-City utilisé par un journaliste local: «Nous sommes une société suisse dans une ville suisse!» Autrement dit: Genève n’appartient à aucune marque et Omega concurrence Rolex en terrain neutre.
«C’est un endroit sensationnel! Notre boutique Breguet réalise des ventes mensuelles pour 1,2 million», s’exclame Nicolas G. Hayek, président du groupe biennois. Omega est présenté comme un ambassadeur suisse à l’étranger et Nick Hayek joue la carte patriotique: «Nous voulons investir en Suisse, où réside la force novatrice. »
Un investissement qui se base, à Genève, sur les quatre piliers emblématiques de Swatch Group.
SWATCH «Elle est la montre la plus vendue dans le monde», rappelle Nicolas G. Hayek. Un succès phénoménal avec 333 millions de Swatch vendues en vingt-trois ans! La rentabilité est modeste, mais le potentiel gigantesque: «Prenez 1% de la population chinoise: ce sont 13 millions de clients à 100 francs, soit 1,3 milliard», calcule Nick Hayek, qui a guidé son père dans le musée Swatch de la Cité du Temps.
BREGUET Dans sa boutique de la rue du Rhône, Nicolas G. Hayek se mue en vendeur et interpelle sa gérante: «Donnez-lui une photo de cette montre: si sa femme dit oui, il l’achètera. » Qui est son client? «Un super-milliardaire», sourit le patron de Breguet. En fait, le plus grand détaillant chinois vient de lorgner une parure vendue 1,7 million. Il veut la montre, mais pas les bijoux.
OMEGA «Nous voulons être No 1 dans tous les segments», insiste Nicolas G. Hayek. Dans la catégorie supérieure, Omega veut battre Rolex. Mais «cette compétition n’est pas une agression», sourit le directeur Stephen Urquhart. La marque qui a marché sur la Lune innove avec un mouvement au silicium, une matière qui travaille sans lubrifiant.
NIVAROX-FAR La première exposition temporaire de la Cité du Temps est consacrée à cette société de l’ombre. Pour Nicolas G. Hayek, «l’horlogerie suisse n’existerait pas sans elle!» Confirmation chiffrée, cette société alimente les mouvements de 120 manufactures, soit neuf montres mécaniques suisses sur dix! C’est le domaine de l’infiniment petit, où un gramme d’or suffit pour fabriquer 1700 vis!
PARTENARIAT AMÉRICAIN Swatch Group vient de signer un partenariat avec Tourneau aux Etats-Unis, l’un des plus grands magasins de montres du monde, visant à la création d’une chaîne de boutiques dans des galeries commerciales haut de gamme. Le Matin - Vincent Donzé Article publié le 7 Avril 2006 www.lematin.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Invité Invité
![Swatch inaugure la Cité du Temps Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Swatch inaugure la Cité du Temps 8/4/2006, 12:35 | |
| Si j'ai bien suivi, Omega veut pénétrer plus profondément le marché avec un mouvement non lubrifié ?
Å (innocent) |
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jef06 Permanent passionné
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Nombre de messages : 2444 Date d'inscription : 14/05/2005
![Swatch inaugure la Cité du Temps Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Swatch inaugure la Cité du Temps 8/4/2006, 12:38 | |
| C'est une nouvelle qui risque de faire mal, et qui n'est certainement pas sans fondement... ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) |
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Invité Invité
![Swatch inaugure la Cité du Temps Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Swatch inaugure la Cité du Temps 8/4/2006, 12:40 | |
| Heureusement, les voies de Rolex sont impénétrables.
Å |
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